Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tempêtes de août 2018 en France

3 participants

Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Tempêtes de août 2018 en France

Message  BOBEW Mar 7 Aoû 2018 - 10:07

Aujourd'hui, la météo des Hauts-de-France avait prévu des orages avec des grêles rien de bien méchant. Mais depuis quelques heures, les météorologues ont lancés l'alerte TORNADE dans la région Hauts-de-France. 

Je ne suis vraiment pas rassuré.  No Espérons juste qu'il s'agit juste d'une fausse prévision mais quand 5 météo différentes l'annoncent, cela devient vraiment inquiétant.


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 12:46

Il y a déjà eu des tornades dans cette région  en mai dernier mais elles étaient toutes de très faible intensité. Si cette prévision se vérifie, tu n'as plus qu'à espérer que l'intensité de cette tornade soit faible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  BOBEW Mar 7 Aoû 2018 - 14:27

Oui j'espère bien ! Je n'ai pas envie de perdre ma maison. Wink


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 15:33

Du moment que toi et les personnes qui te sont chères soyez sains et saufs, c'est tout ce qui compte ! Et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  BOBEW Mar 7 Aoû 2018 - 15:36

Merci beaucoup Etoile Girl ! L'orage arrive donc je croise les doigts !  Smile


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 15:44

De rien et n'oublie pas ! Les tornades dans cette région ont toujours été faibles ! ça ne peut que bien se passer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  Fblahmar Mar 7 Aoû 2018 - 17:33

Je ne veux pas vous faire peur mais la situation actuel est critique !
Le réchauffement ou plutot "déréglement climatique" commence à se sentir comme les canicules, les cyclones qui n'étaient jusqu'à présent jamais arrivé en France (ou de si forte intensité) et tout le reste.

La météo certe reste ambigu et l'on ne peut plus trop lui faire confiance, mais si une tornade est prévu, j'ai peur qu'elle fasse des dégâts et que sa soit le rebond de cette intense chaleur qui a persistée...
Fblahmar
Fblahmar
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 15
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 21:42

Fblahmar a écrit:Je ne veux pas vous faire peur mais la situation actuel est critique !
Le réchauffement ou plutot "déréglement climatique" commence à se sentir comme les canicules...
C'est vrai que la canicule de cette année était vraiment sans précédent ! Je suis en contact avec quelqu'un qui habite au Canada et cette personne m'a dit qu'elle avait très fortement ressenti la chaleur ! Et ne parlons pas de ces pauvres touristes partis faire un road-trip dans l'Ouest américain et qui ont dû ressentir les pics à plus de 50 degrés dans la Vallée de la Mort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  MetalWar Mar 7 Aoû 2018 - 21:57

Etoile Girl a écrit:
Fblahmar a écrit:Je ne veux pas vous faire peur mais la situation actuel est critique !
Le réchauffement ou plutot "déréglement climatique" commence à se sentir comme les canicules...
C'est vrai que la canicule de cette année était vraiment sans précédent ! Je suis en contact avec quelqu'un qui habite au Canada et cette personne m'a dit qu'elle avait très fortement ressenti la chaleur ! Et ne parlons pas de ces pauvres touristes partis faire un road-trip dans l'Ouest américain et qui ont dû ressentir les pics à plus de 50 degrés dans la Vallée de la Mort !

Sans précédent non, on a tout de même eu 2003 qui a battu un grand nombre de records à l'époque, records qui subsistent encore aujourd'hui. Par contre, la semaine qui vient de s'écouler est bien une des plus chaudes depuis 2003. Après, on peut remarquer que c'est plus ou moins tout l'hémisphère Nord qui est concerné : canicule au Japon, sécheresse en Californie, incendies en Grèce.

Dire qu'il existe encore des climato-sceptiques..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 22:04

En 2003, il me semble que ça ne concernait que la France non ? Là, comme tu l'as dit très justement, une bonne partie de l'hémisphère a été touchée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  BOBEW Mer 8 Aoû 2018 - 8:18

Pour finir, plus de peur que de mal ! Nous avons eu le droit a un minuscule orage et c'est tout. ^^

J'espère qu'il n'y a pas eu de tornades autre part qui aurait pu causer des dégâts plus conséquents.
En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont soutenus et aussi qui ont fait des analyses météorologiques très intéressantes.  Very Happy


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  Invité Mer 8 Aoû 2018 - 12:09

BOBEW a écrit:Pour finir, plus de peur que de mal ! Nous avons eu le droit a un minuscule orage et c'est tout. ^^
Et ben voilà ! Faut pas dramatiser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  MetalWar Mer 8 Aoû 2018 - 20:24

Etoile Girl a écrit:En 2003, il me semble que ça ne concernait que la France non ? Là, comme tu l'as dit très justement, une bonne partie de l'hémisphère a été touchée !

L'Europe en général, mais c'est vrai que cette année au niveau hémisphérique pulvérise des records.. en même temps, on bat des records de douceur et de chaleur de plus en plus fréquent et les prévisions pour les décennies à venir sont plutôt pessimistes :/

Bobew, finalement les orages et autres se sont révélés moins fort que prévus et tant mieux !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 7:56

MetalWar a écrit:Bobew, finalement les orages et autres se sont révélés moins fort que prévus et tant mieux !
En tous cas, à l'heure où j'écris ce post, il y a la totale à Paris: grêle, orage... ceci dit, je ne me plains pas. Ces derniers jours ont été très chauds donc un ciel capricieux, de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempêtes de août 2018 en France Empty Re: Tempêtes de août 2018 en France

Message  Fblahmar Jeu 9 Aoû 2018 - 8:46

Et bien sur Lyon, ça commence il y a du vent, de la pluie, tonerre... Pas encore de grêle ! Oufff, sa évitera les dégâts 

Effectivement, je ne me plains pas non plus car hier, les températures n'avaient pas baissées et il faisait 29° le matin et 36 l'après-midi. Ça permettra de mettre fin à ce long épisode caniculaire !
Fblahmar
Fblahmar
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 15
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum