Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

+19
Ci54
louisoo
Style Fire
bibi6
Pix
Jonathanlegrand
lefandefb
Sébastien
Xavier
ChousseAuMocolat
Thorin97
Paul
Thoyard
Stroboyard
baba.8
Térémine
Bastien
Lugiale2000
Orcheltat
23 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2018 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2019 ? (plusieurs choix possibles) Choix :

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 11% 
[ 223 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 1% 
[ 29 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 5% 
[ 107 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g109%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 9% 
[ 186 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 2% 
[ 33 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 2% 
[ 33 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g1013%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 13% 
[ 263 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 5% 
[ 92 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 5% 
[ 104 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g1012%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 12% 
[ 231 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 2% 
[ 31 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g109%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 9% 
[ 187 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 1% 
[ 11 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 1% 
[ 13 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 11% 
[ 222 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 3% 
[ 62 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g106%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 6% 
[ 130 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 1% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 2003
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Orcheltat Dim 9 Sep 2018 - 8:58

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2019

Thématiques de ce débat : suppressions de personnages, retours de personnages, changement de rôles, rôle du Père Fouras, interaction entre eux, nouveaux personnages, costumes des personnages...

>> Pour parler plus précisément des Enfants de la Cage de 2018, merci d'utiliser le sujet-débats "CAGE, ENFANTS DE LA CAGE".

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux PERSONNAGES.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Dim 9 Sep 2018 - 10:46

Père Fouras : Ras pour notre Fondateur du fort 



Passe Partout : Ras,pour le bras droit de Père Fouras



Passe Muraille : Ras,a part que Passe Muraille fait 100000 aller-retours rabbit



Félindra : Notre dompteuse de tigres nous a offert une belle année 2018


Mégagaf : Mégagaf m'a fait rigoler cette année,mais je remet en question son épreuve



Je donnerai mon avis sur les autres plus tard


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Bastien Dim 9 Sep 2018 - 14:29

A part les Bodin's personnellement je suis favorable à la reconduction de tous les personnages présents en 2018, même pour Narcisse Lalalanne (oui oui lancez moi les tomates Razz ).
Ce personnage est devenu culte au fil des saisons, pour moi il a tout à fait sa place durable sur le fort comme Willy Rovelli.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Dim 9 Sep 2018 - 15:54

Je suis favorable à la reconduction de tous les personnages du Fort pour 2019, sous réserve (peut-être) d'un ou deux remplacements pour les enfants du Fort les plus âgés (pas à cause de leurs compétences sportives mais parce qu'ils grandissent eux aussi et ne pourront pas conserver éternellement leur rôle, en tant que tels !).
Pas d'objection quand aux Bodin's, à Narcisse Lalanne ou à d'autres, leur côté décalé me plaît.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Dim 9 Sep 2018 - 16:00

Non mais j'hallucine vous voulez reconduire Narcisse après le massacre qu'il a fait,Willy ou les Bodin's ca passe pour eux mais pas pour Narcisse,dans l'émission 9,il a parodié VTEP,donc pour moi c'est décide Narcisse est dans le rouge et pas sur qu'il est son "ticket" pour les 30 ans Evil or Very Mad


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Dim 9 Sep 2018 - 16:13

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas aimé Mégagaf, que je trouve trop enfantin et en plus incarné par quelqu'un de bien trop célèbre pour rendre le personnage crédible, mais ça m'étonnerait qu'il revienne l'an prochain.
J'aime les Bodin's, mais PAS à Ford Boyard, désolé, ils parodient le monde rural stéréotypé, en quoi ça en fait de bons personnages de FB? C'est comme si en 2007 on avait fait venir Samantha oups et Chantal en personnages! Ça aurait été impensable à l'époque!
Et Narcisse, je ne l'ai jamais aimé non plus, et ses chansons n'en parlons pas, petite pensée pour ceux qui ne l'aimaient déjà pas en dehors de FB!
Je fais en bref partie de ceux qui militent pour des personnages anonymes, dans la même trempe que M.Chan :chinois

Tous les autres peuvent rester par contre Laughing même si je ne suis pas un supporter de la Cage, et par conséquent des enfants du fort!
Par contre, Blanche est définitivement devenue une princesse cette année, elle est loin la juge assez intimidante de 2011 silent là on a atteint le point de non retour pour ce personnage!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Lun 10 Sep 2018 - 11:45

Père Fouras : 

  • Qu'il sorte de son antre.
  • Qu'il retourner en vigie


Passe-partout : 
30 ans de bons et loyaux services. Il mériterait une prime ^^

Passe-Muraille : 

  • Moins de Passe-Muraille
  • Moins de Saynètes
  • Moins de gags récurrents
  • Plus d'intéractions avec Passe-partout


Lady Boo : RAS

Mister Boo : 

  • qu'il ne soit que l'homme fort
  • qu'il ne soit plus le geolier 


Blanche : peut-être mettre une tenue moins sexy

Rouge : Pourquoi ne parle-t-elle pas quand elle est physiquement présente dans la Cage ? 

Enfants du Fort : 

  • leur force physique limite les épreuves disponibles, ça élimine les épreuves de force…
  • Il faut qu'ils soient muets, ça renforce le côté mystérieux et impressionnants
  • Qu'ils ne disent plus leurs phrases de guerriers, ça donne un bien mauvais exemple d'impertinence aux jeunes téléspectateurs.


Narcisse Lalanne : 

  • En soit son personnage a un caractère propre est plutôt intéressant
  • Mais ses épreuves sont nullissimes et me font passe un mauvais moment
  • Trop présent dans les vidéos introductives


Bodins : 

  • Trop de vulgarité pour un programme familial. (certes on a dejà eu Franky Vincent et Bigard)
  • Epreuve affligeante par son manque de cohérence avec ce qu'est Fort Boyard. 
  • L'idée d'une romance entre Maria et Fouras aurait pu être bonne sous forme de saynètes, s'il y avait eu des interactions entre les deux personnages.


Mégagaf : 

  • C'est Lagaf, donc soit on aime soit on aime pas. Perso, c'est toute mon enfance avec le Bigdil.
  • L'épreuve en elle-même ne tient qu'à sa volonté quelques secondes avant un chrono qui doit être purement bidon.


Felindra : 

  • Très peu mise en valeur.
  • Sa seule interaction c'est "Félindra tete de tigre" et "Félindra fais rentrer les tigres"
  • Pendant le Safari, Olivier pourrait lui parler un peu


Willy : 

  • Sans le Willymix ça serait mieux
  • Si les portions du Restau étaient toujours équitables et d'un volume supportable ça serait mieux
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Sam 22 Sep 2018 - 10:35

Au niveau des personnages, on a un effectif qui se stabilise.
Attention, lorsque l'on choisi de nouveaux personnages, il faut essayer de leur trouver une épreuve qui s'intègre bien à l'univers "Fort Boyard". Nous avons des personnages qui sont très bons dans leurs rôles, mais dont les épreuves peuvent s'avérer mauvaises (Narcisse Lalanne, Les Bodin's).
De manière générale, il faut essayer de faire d'avantage sortir les personnages de leurs cellules respectives (même s'ils ne font que de la figuration lors des déambulations inter-cellules). Le but, c'est de créer de la vie sur le fort.

Père Fouras : Le maître du fort par excellence. Depuis deux saisons, il me semble qu'il est un peu moins présent à l'image. D'autres nouveaux personnages semblent prendre le dessus. Il faut essayer de lui proposer d'avantage de saynètes avec d'autres personnages du fort que Passe-Muraille. Par exemple, on l'a très peu vu aux côtés de Rouge, ou Narcisse Lalanne. Cette année on a eu plein saynètes inédites dans son antre, pour l'an prochain, il faut en tourner de nouvelles, mais surtout essayer de le faire sortir de son antre pour réaliser des saynètes dans les cellules. En 2013, une série de saynètes avaient été proposées uniquement sur le web, dans lesquelles, le Père Fouras faisait tester les cellules à Passe-Muraille. ça pourrait être intéressant de retrouver dans l'émission ce genre de séquence. Même au bout de 30ans d'émission, il reste de très belles choses à faire avec le Père Fouras. Il ne faut pas le négliger, au contraire !
Il ne faut pas hésiter à le faire sortir de son antre (des tournages en nocturnes faciliteraient les choses au niveau de la lumière). J'adore voir la silhouette du Père Fouras lorsqu'il marche. Malheureusement, il est devenu très statique, figé dans son antre.
Au niveau de l'antre du père Fouras, il ne faut pas hésiter à faire évoluer certains éléments de décor. Par exemple, il faut supprimer le vieil ordinateur présent dans le fond du décor. Il est très peu utilisé, et il dénote complètement dans l'ambiance générale de l'antre.
Je trouve également que le périscope est très laid (il fait vraiment "carton-pâte"). L'idée du périscope est très bonne, mais l'accessoire en lui même est très laid.
Il ne faut pas hésiter à lui mettre entre les main des systèmes boyardesques (comme le tuyau pour envoyer la clé lorsqu'une épreuve à énigme est remportée). L'antre du Père Fouras est l'un des décors les plus représentatif de ces 30 dernières saisons. C'est clairement un décor qui aurait pu prendre place sur le fort dans n'importe qu'elle saison. Il faut vraiment que dans cette salle on retrouve tout ce qui est représentatif de Fort Boyard. Par exemple, selon moi, il manque au moins une tête de tigre dans cette cellule.
Lors de la séquence du conseil, l'ambiance est froide et le Père Fouras n'a pas trop de place pour improviser. C'est une très bonne chose pour l'ambiance générale du conseil. Pour contrebalancer tout ça, il faudrait une séquence dans laquelle, le Père Fouras pourrait se montrer plus vicieux et facétieux vis à vis des candidats.
Je pense qu'il faut que le Père Fouras soit systématiquement présent aux côtés d'Olivier Minne lors de la séquence d'introduction de l'émission.
Au niveau de l'esthétique du Père Fouras, j'ai l'impression que d'année en année, le masque est simplifié et la pose est de moins en moins soignée. Les rides semblent être sculptées à la machette, et les raccord au niveau de la bouche et des yeux ne sont pas soignés. L'an dernier, dans la version Roumaine de Fort Boyard (qui n'était pas une réussite), nous avions un Père Fouras qui avait un physique proche du notre. La pose de son masque était beaucoup plus réussie. Les raccord au niveau des yeux et de la bouche étaient quasi invisibles. L'avantage, c'est que ce Père Fouras pouvait par exemple apparaître en extérieur sans trop de problèmes.
 
Enfin, l'enregistrement du son du Père Fouras laisse souvent à désirer. Il y a du souffle. Peut être faudrait-il que ces séquences soient enregistrées à l'aide d'une perche afin d'avoir un son plus agréable... Le micro-cravate est trop près de sa bouche.
 
 Une chose est sûre, le jour où Yann Le Gac fera le choix d'arrêter de jouer le Père Fouras, ce sera très difficile de trouver un comédien à la hauteur. Il faut impérativement qu'il soit encore là l'an prochain ! Avec le Père Fouras, il ne faut pas hésiter à jouer sur la nostalgie du télespectateur. En cette 30ème saison qui se profile, un petit retour du Père Fouras en vigie s'impose sur certaines émissions...

Passe-Partout : Comme chaque année, Passe-Partout était beaucoup trop à l'écart. Il n'y a pas vraiment eu de saynète avec lui (à part l'introduction de la Salle du Trésor). Il faut essayer de lui trouver un rôle pour le mettre un peu en valeur dans l'émission.
Pour l'an prochain, il faut que le pré-générique soit centré sur Passe-Partout et le Père Fouras. Passe-Partout est présent sur le fort depuis 30ans ! Plusieurs histoires sont possibles autour de Passe-Partout : Comment est-il arrivé sur le fort ? Comment passe-t-il l'hivers sur le fort ? Comment fait-il pour se repérer dans le bâtiment ? Et si c'était lui qui installe les clés dans les différentes cellules du fort ?
Enfin, avant chaque épreuve en cellule, il y a une courte vidéo descriptive de l'épreuve qui va suivre. ça pourrait être intéressant qu'elle mette en scène Passe-Partout dans la cellule. 

Passe-Muraille : Passe-Muraille est vraiment le personnage qui explose d'année en année. Chaque année, je me dis que ça va être difficile pour ce personnage de se réinventer, mais au final, chaque année, on a de très bonnes surprises.
Bien évidemment, ses déguisements sont devenus incontournables, j'imagine assez mal un retour en arrière de ce point de vue là. Ce qui est vraiment dommage, c'est que ces dernières ne sont plus vraiment boyardesques. Ils font vraiment "achetés dans un magasin de farces et attrapes". Il faut essayer de revenir à l'essence même des première déguisements de Passe-Muraille. Lorsque Passe-Muraille a commencé de se déguiser, c'était fait avec des accessoires issus du fort (des vieilles chaines, un casque de soudures,...). Il faut essayer d'avoir des costumes un peu plus "couleur locale". A l'heure actuelle, il ne sont pas assez estampillés "Fort Boyard".
Il est indispensable de faire sortir Passe-Muraille et le Père Fouras de l'antre. C'est pour moi le seul moyen qu'il y ait pour éviter une lassitude dans les saynètes de l'antre qui sont finalement assez répétitives.

Pour ce qui est des parchemins, ils pourraient être transmis directement par certains personnages à l'issue de leurs épreuves. (Les Bodin's, Mégagaf, Narcisse ou Rouge pourraient très bien s'en charger à l'issue de leur séquence). Cela permettrait d'économiser un peu Passe-Muraille, tout en ajoutant du rythme à l'émission. 

Blanche la Juge : Si Delphine Wespiser a des personnages qui sont très cadrés, avec très peu de place pour l'improvisation, il est important de dire, qu'elle se débrouille de mieux en mieux dans ses personnages. Honnêtement, il ne faut pas forcément qu'elle ait à improviser, car elle n'a pas forcément la répartie d'un Willy Rovelli. En toute logique, on peut s'attendre à avoir Blanche l'an prochain dans un rôle assez similaire !

Rouge : Cette année, Rouge a été beaucoup plus mise en valeur que les saisons précédentes. Déjà, elle n'était plus en concurrence avec des guests généralement plus attendus qu'elle. Le fait que les séquence de Rouge soient tournées en live apporte de la fraicheur à la séquence et du naturel. Il faut poursuivre dans cette logique, et faire apparaître Rouge, physiquement dans la Cage durant l'intégralité de la séquence. Un premier pas a été fait dans ce sens en la faisant venir dans la Cage en fin de séquence, il est temps de donner plus de place à ce personnage.
Que ce soit pour Blanche ou pour Rouge, il est important que Delphine Wespiser soit encore là l'an prochain.

Lady Boo : Lady Boo semble enfin avoir un visage identique d'une saison à l'autre. Laura Mété est une très bonne interprète. Sa souplesse est un vrai plus par rapport aux premières lutteuses. Il ne faut pas hésiter à la faire apparaître d'avantage dans l'émission (même si ce n'est que pour de la figuration). Naturellement, elle a sa place l'an prochain sur le fort. 

Mister boo : C'est pour son physique atypique qu'il faut que Mister Boo revienne l'an prochain. Par ailleurs, il commence vraiment à devenir emblématique. Malheureusement, Cyril André n'est pas au top dans les défis physiques. Je ne suis pas encore pleinement à l'aise avec son rôle de geôlier. Je trouve que l'aspect catcheur de son personnage n'est pas idéal pour un geolier.

Peut être qu'une refonte du costume des Boo serait une très bonne chose. Je pense qu'ils pourraient porter un costume bleu marine et noir (nous avons déjà Félindra et Rouge qui sont habillées en rouge). J'aime beaucoup le maquillage de Lady Boo. Je me demande si Mister Boo ne pourrait pas avoir la même chose à la place de sa cagoule.
 
Le Chef Willy : C’est l'un des meilleurs personnages de l'émission et surtout l'un des plus populaires. Il faut à tout prix qu’il soit encore là l’été prochain. Son rôle de cuisinier est vraiment au top. Cette année, entre le jeu Audiotel, le Willymix, la refonte du Restaurant et l'émission "Toujours plus fort", sont personnage était très exposé. Pour moi, la saison prochaine, il faut éviter d'avoir à chaque émission le Willymix, mais en contrepartie, il faut que son épreuve soit présentée de façon différente lors de la salle des aventure (voir Partie Salle des aventures). Willy n'a plus de séquence d'introduction pour la séquence du Restaurant. C'est une très bonne chose. L'émission avait fait le tour des possibilités. Au niveau du costume de Willy, une toque et un pantalon de cuisinier seraient les bienvenus pour compléter un peu son costume.

Félindra : Félindra est un personnage qui a toujours été un peu mis de côté. Si l'an dernier, on la voyait un peu plus grâce à la séquence d'introduction de la Salle du Trésor qui lui était dédiée, cette année, elle est retombée dans l'oubli. Il ne faut pas hésiter à la mettre en valeur (elle et les tigres), car on sent arriver le départ des tigres de l'émission...
Ainsi, dans la partie sur les épreuves, je vais proposer un tout nouveau jeu dans lesquels les tigres auront le premier rôle ! Il est temps de faire en sorte que Félindra et le Père Fouras se croisent enfin. Depuis quand Félindra et le Père Fouras ne se sont pas croisés dans l'émission ?

Par ailleurs, je pense qu'il est temps de déplacer le gong. Son emplacement actuel n'est pas bon. ça casse la symétrie de la Salle du Trésor. Et je trouve que Félindra n'est pas idéale dans ce rôle. Le gong doit être déplacé à proximité de la porte d'entrée du fort (cellule 019). Pour moi, le rôle de sonneur de gong doit revenir aux Maître du Temps.

Les Bodin's : Ce sont les petits nouveaux cette saison. Ils ont été clairement desservis par une épreuve qui n'avait pas vraiment sa place dans "Fort Boyard", mais plutôt dans Intervilles... Il y avait trop de choses qui étaient déplacées. Le côté "chaises musicales" n'était pas à sa place dans l'émission (comme la course en sacs l'an dernier). Le côté "musiques parodiques" avaient plus leur place dans "Vendredi tout est permis" que dans "Fort Boyard".
Il n'empêche qu'avec leur allure de cartoon, les Bodins sont de très bon personnages pour Fort Boyard. Ils nous ont proposé de très bonnes saynètes (de vrai comédiens, ça aide !). Pour moi, ils doivent rester pour une saison de plus, mais cette fois, avec un tout nouveau jeu. Cette année, ils n'étaient présents que dans 4 émissions. Je pense que ça peut être un bon rythme pour la saison prochaine.

Mégagaf : Encore un petit nouveau pour cette saison. Très honnêtement, Mégagaf s'est très bien intégré à la population du fort. J'ai vraiment eu l'impression qu'il avait toujours été dans l'émission. Tout naturellement, il faut qu'il revienne dès l'été prochain sur le fort, avec ses flyboards.
 Il y a deux petits défauts sur son personnage. D'une part, je trouve que son costume est un peu trop simpliste. Bien entendu, il faut qu'il puisse être enfilé par dessus une combinaison, il faut qu'il tienne dans l'eau. Mais je pense qu'on aurait pu avoir un costume un peu plus travaillé. Par ailleurs, au niveau du son, très souvent, le micro de Mégagaf enregistre un son de mauvaise qualité (surement à cause de l'eau). Peut être faudrait-il un micro "de secours" attaché au jet-ski. Lorsque Mégagaf termine à l'eau, généralement après, le son est mauvais.

Narcisse Lalanne : Cette année, nous avons eu une "opération séduction" lancée autour de Narcisse. Ce dernier était présent dans la grande majorité des séquences de transition. Bien entendu, ça a permis à Narcisse d'avoir une place dans l'émission, car jusqu'à présent, il était un peu à l'écart. Après, évidemment, il faut que ça reste un évènement propre à cette saison. Je pense que Narcisse a encore sa place en vigie, d'autant plus que les épreuves qu'il propose passent mieux à l'image (à part certaines). En revanche, il ne faut pas que Narcisse soit tout seul aux commandes de la Boyard Academy. Pour moi, la solution serait qu'il se partage la Vigie avec le Père Fouras.

Les Maîtres du temps : Impossible de se séparer des maîtres/maîtresses du temps. Le potentiel du conseil est encore très important, il est évident qu'il faut qu'ils restent. Il n'y a rien à modifier sur ces personnages.

Le bonus serait qu'ils sortent d'avantage du conseil (comme c'était le cas entre 1998 et 2002). Il faut les présenter comme étant les gardiens du fort et les assistants du Père Fouras. Dans leur rôle de gardiens du temps, en toute logique, il faut qu'ils se retrouvent sonneurs de gong. Eux aussi ont une très belle silhouette lorsqu'ils se déplacent.

Propositions de nouveaux personnages :
 
Les esprits du fort :
 
Pour moi, les esprits du fort, doivent être incarnés par d'anciens animateurs/animatrices de l'émission. A chaque émission, il y aurait un esprit du fort. On peut donc imaginer avoir : Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi, Sophie Davant, Valérie Pascal, Cendrine Dominguez, Sarah Lelouch et Anne-Gaëlle Riccio.
 
Ce choix d'avoir ces personnalités en tant que personnages et non en tant que candidats va permettre d'en profiter durant toute la saison. Egalement, beaucoup de ces personnalités commencent de se faire vieilles (Jean-Pierre Castaldi 74ans, Patrice laffont 78ans, Cendrine Dominguez 56ans, Sophie Davant 56ans,...). Je crains qu'une émission avec autant d'anciens soit un peu au ralenti (même si j'aimerai beaucoup la voir, je n'y crois pas trop).
 
Mais quels rôles pour ces personnages ?
Ils seront en charge d'une nouvelle épreuve récurrente différente à chaque émission (je vais la présenter prochainement dans la partie épreuves). Dans cette épreuve en cellule, on aura en rotation plusieurs anciens jeux de l'émission. Les esprits du fort, seront dans la cellule pour commenter (dans leurs anciens costumes d'animateurs).
 
Par ailleurs, lorsque Olivier Minne sera amené par participer à certains jeux, ils apparaîtront pour prendre sa place.
 
Enfin, je propose de les faire apparaître dans un tout nouveau jeu de la Salle des Aventures pour le joker.
 
Bien évidemment, ils auront leur place dans diverses saynètes, mais également lors d'émissions exceptionnelles type "Toujours plus Fort" comme nous risquons d'en avoir l'an prochain.
 
Je pense que ces nouveaux personnages devraient pouvoir apporter de l'humeur. Comme leur nom l'indique, ils seraient là pour illustrer "l'esprit" des premières saisons de l'émission.

Fabien Olicard :
Ce comédien / mentaliste / Youtubeur a vraiment un gros talent et je pense qu'il pourrait tout à fait avoir sa place sur le fort. Bien entendu, il faudra "Boyardiser" son nom.
Mon idée, c'est qu'il occupe la vigie en parallèle de Narcisse.
Pour l'histoire de ce personnages, mon idée c'est que le Père Fouras cherche un successeur dans la composition d'énigmes et de pièges. Il a donc fait appel à Fabien Olicard. Ce dernier a proposé pas mal d'énigmes et de casses-têtes sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Je pense qu'il y a un intérêt à ce qu'il vienne proposer ce genre d'exercice sur le fort.
 
Le but de cette séquence, c'est qu'elle ne soit pas statique. La vigie (et le Boyard Academy) seront systématiquement le point de départ de l'épreuve. Mais la clé sera cachée quelque part dans le fort. Mon idée c'est d'avoir un grand jeu de piste (de 5min maximum) qui amènera les candidats à se déplacer dans tout le fort (un peu comme dans les parties intermédiaires de 2003 et 2004). Je développerai tout ceci dans la partie sur les épreuves.
 
Ce personnage sera une sorte "Père Fouras jeune" avec le même esprit, le même gout pour les énigmes.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 22 Sep 2018 - 15:33

Je vais donner mon avis sur ce que dit Thoyard sur le Père Fouras,déja pk tu dit "le maître du fort par excellence" confused


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 6 Oct 2018 - 16:32

Si Narcisse ne revient pas en 2019,j'évoque le nom de Norman Thavaud dans la Boyard Academy,il pourrait poser des question sur l'histoire des vraies personnes (Vincent Lagaf',Bruno Guillon,etc...) et pourrait utiliser la machine du Willymix,vu que ce bonus est en cours de réflexion,si Norman rejoint l'équipe du Fort on pourrait lui donner un surnom,j'en ai trouvé qui sont pas mal comme : Mr Faux ou encore Mec Du Faux.Donnez moi votre avis sur se nouveau personnage.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Paul Sam 6 Oct 2018 - 17:26

Je crois que je préfère encore Narcisse à ton idée totalement " people " et hors esprit du fort :/ 

Pour moi niveau personnages, il faut de nouveaux personnages ANONYMES !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Sam 6 Oct 2018 - 22:23

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Si Narcisse ne revient pas en 2019,j'évoque le nom de Norman Thavaud dans la Boyard Academy,il pourrait poser des question sur l'histoire des vraies personnes (Vincent Lagaf',Bruno Guillon,etc...) et pourrait utiliser la machine du Willymix,vu que ce bonus est en cours de réflexion,si Norman rejoint l'équipe du Fort on pourrait lui donner un surnom,j'en ai trouvé qui sont pas mal comme : Mr Faux ou encore Mec Du Faux.Donnez moi votre avis sur se nouveau personnage.

Mon Dieu, protégez-nous du mal !!! No
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Dim 7 Oct 2018 - 12:31

Thorin97 perso je préfère un professeur super drôle comme les Bodga ou Eric Fouras,plutôt qu'un Narcisse qui énerve toute la galerie avec ses épreuves,si Narcisse est dans le rouge,ces normal (mauvaises explications,erreurs de chants acceptés confused ,etc...),donc perso vaut mieux virer Narcisse et mettre un nouveau prof a la place,comme ca on aura des bonnes épreuves a la Boyard Academy,et de plus,Narcisse a parodié VTEP dans l'émission 9,donc j'dis ca mais j'reste neutre.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Dim 7 Oct 2018 - 13:11

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Thorin97 perso je préfère un professeur super drôle comme les Bodga ou Eric Fouras,plutôt qu'un Narcisse qui énerve toute la galerie avec ses épreuves,si Narcisse est dans le rouge,ces normal (mauvaises explications,erreurs de chants acceptés confused ,etc...),donc perso vaut mieux virer Narcisse et mettre un nouveau prof a la place,comme ca on aura des bonnes épreuves a la Boyard Academy,et de plus,Narcisse a parodié VTEP dans l'émission 9,donc j'dis ca mais j'reste neutre.

Ah en fait tu m'as mal compris ^^
Je suis etnièrement d'accord pour dire que Narcisse doit se barrer et ne jamais revenir car ce personnage est l'un des pires qu'on ait eu à Fort Boyard. Mais ce n'est pas pour le remplacer par une autre célébrité. D'ailleurs j'aimerais bien que la prod' arrête de demander à des personnalités de venir jouer des personnages sur le Fort, ça fait vraiment recherche de buzz à tout prix et ce n'est pas dans l'esprit de l'émission.
En ce qui me concerne, je préférerais que pour les 30 ans de l'émission, le Père Fouras retourne enfin dans sa vigie et y reste.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Mar 16 Oct 2018 - 19:36

Narcisse Lalanne : Aujourd’hui,je vait parler de Narcisse,tout le monde dit : "Narcisse nous a soulés  avec ses introductions",et bien oui ces bien vrai,Narcisse énerve toute la galerie (et sa veut toucher une grosse somme de pognon,tu réfléchi Narcisse  PTDR ).Bref,rentrons dans les détails : premièrement,je suis d'accord avec tout le monde,cette année on a eu du "spam" de Narcisse,on l'a bien vu avec ses chansons qui introduisent les diverses séquences (le Bal,le Conseil,la Cage,etc...),mais honnêtement,j'ai envie de dire : help,la prod a reconduit Narcisse pour une 3ème saison pour test,je suis désole mais Narcisse a foiré total son test.Deuxièmement : ses épreuves : La,on rentre dans le cœur du "poison",car oui Narcisse globalement a fait des épreuves ratées,on a la "revanche" du Kaskamouche présent en 2016,plus jamais je veux revoir ca,car les explications de Narcisse sont mauvaises,les erreurs de chants sont acceptés sans rien dire,et le plat de résistance : l'écarteur de bouche : la,on a atteint le summum du délire et du n'importe quoi,ces pas parce que dans VTEP ils l'ont fait,qu'il faut le reprendre dans Fort Boyard,en tout cas si Narcisse est reconduit en 2019,j'arrête de regarder FB définitivement,parce que la ces du massacre pur et réel,je me demande pourquoi la prod l'a reconduit confused ,donc ceux qui disent : "Narcisse sera de retour en 2019",désole de briser vos rêves,mais pas sur que Narcisse il ait son "ticket" pour les 30 ans,et s'il a son "ticket",franchement Narcisse ne mérite pas de médaille.Dans mon prochain post,je parlerai de Willy.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum