Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Aller en bas

Quel(s) candidat(s) souhaitez-vous voir principalement en 2019 ? (plusieurs choix possibles)

Miss France / Mannequins
 
Animateurs / Chroniqueurs
 
Anciens animateurs ou anciens comédiens-personnages Fort Boyard
 
Humoristes / Imitateurs
 
Sportifs / Anciens Sportifs
 
Chanteurs
 
Acteurs / Comédiens
 
Politiques
 
Personnalités médiatiques / Candidats télé-réalité ou de jeux-tv
 
Anonymes / Représentants association
 
Enfants / Ados (- 18 ans)
 
 
 
Voir les résultats

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Paul le Dim 9 Sep 2018 - 9:01

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2019

Thématiques de ce débat : types de candidats, types d'équipes, reconduction de candidats emblématiques, présence d'un capitaine, aspect des maillots des candidats...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux CANDIDATS et aux ÉQUIPES.


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
avatar
Paul
Animateur
Animateur

Inscription : 20/08/2010
Messages : 10972
Boyards : 14576

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard le Lun 10 Sep 2018 - 10:57

Peu importe qui vient sur le fort, tant que se sont des gens motivés, et en bonne condition physique. Il faut que se soit des personnages qui ne cherchent pas à tirer la couverture vers eux, ou à se faire de la promo. 

S'il y a bien une catégorie dont on manque cruellement, c'est les sportifs. 
(Mais d'un autre côté, vu qu'il ne reste quasiment plus d'épreuves physiques…)
avatar
Stroboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/03/2014
Messages : 767
Boyards : 812

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  baba.8 le Lun 10 Sep 2018 - 11:03

@Stroboyard a écrit:Peu importe qui vient sur le fort, tant que se sont des gens motivés, et en bonne condition physique. Il faut que se soit des personnages qui ne cherchent pas à tirer la couverture vers eux, ou à se faire de la promo. 
Je rejoins totalement, si y'a bien un truc qui me laisse indifférent, c'est le casting, cependant, une bonne équipe à la fois drôle et motivée rend tout plus agréable. Et stop avec N.Monfort, il est jamais motivé lui!

Mais comme ce seront les 30 ans, c'est à prendre en considération, et donc ça serait vraiment cool de faire revenir des candidats qui ont marqué l'émission! Ou encore des stars internationales comme en 2009, soyons fous après tout c'est pas tous les ans qu'une émission fête ses 30 ans!


Affichage de la signature en cours...
N'éteignez pas l'ordinateur. Cette opération peut prendre un certain temps.

baba.8
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2017
Messages : 263
Boyards : 303

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard le Lun 10 Sep 2018 - 11:20

@baba.8 a écrit:faire revenir des candidats qui ont marqué l'émission
C'est justement le type de phrases avec lesquelles il faut faire attention, la prod a tendance à ne pas interprêter ça comme nous…

J'imagine que tu veux dire "Marqué positivement" l'émission.

J'aurais peur que la prod comprenne : ceux qui ont le plus faire rire et le plus de gamelles pour les betisiers. Car ils pourraient nous ressortir les Nadège et compagnie, pour pendre leur revanche du Fort, ou Aurélien ? qui présentait les programmes jeunesse qui s'était ramassé sur le Tapis Roulant. 

Perso, cette vision c'est celle que je ne souhaite surtout pas !
avatar
Stroboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/03/2014
Messages : 767
Boyards : 812

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Hier à 11:12

Chaque année, le casting progresse. Cette On a des têtes d'affiche de plus en plus importantes. Il faut continuer de faire venir de nouvelles célébrités sur le fort, tout en continuant de faire venir des habitués. Même si le casting ne m'intéresse pas vraiment dans l'émission, je reste convaincu qu'il est l'un des principaux responsables du succès de l'émission. Alors, autant le soigner...
 
Cette année, il est bon de souligner que le casting était beaucoup moins caricatural que l'an dernier. En effet, l'an dernier dans chaque équipe (ou presque) on avait "le candidat que l'on fait crier", "la Bimbo", "le boute-en-train".
 
Cette année, le casting de l'émission était beaucoup plus fin, et c'était tout aussi agréable. Pour moi, cette année, deux équipes avaient un casting un peu plus faible que les autres : l'Equipe d'Elodie Gossuin et l'équipe de Francky Vincent.
 
Il faut aussi signaler que l'on a eu pas mal de petits nouveaux pour cette saison, ce qui est quand même une très bonne chose.
 
Par ailleurs, nous avons eu la chance d'avoir une équipe de Nageurs, et il faut avouer que ces dernières saisons, les équipes de sportifs manquaient cruellement. Parmi les sportifs populaires, on pense évidemment aux footballeurs (ce serait un très gros coup pour l'émission !), mais on pense aussi aux handballeurs qui performent assez régulièrement. Le casting manque encore trop de "costauds", il ne faut pas hésiter à en ajouter dans les équipes.
 
De façon générale, il faudrait que dans chaque équipe il y ait un candidat plus populaire qui se détache du lot (une sorte de tête d'affiche). Malheureusement, cette année, dans les équipes, la popularité des candidats était trop homogène.
 
A part quelques exceptions, cette année, la majorité des candidats étaient très motivés et ont donné le meilleur d'eux mêmes. Durant cette saison, on a eu assez peu d'abandons. C'est l'une des preuves que le casting est réussi. Vérifier quand même au préalable la motivation des candidats. C'est pas forcément le top de se retrouver avec une candidate comme Malika Ménard qui a montré durant toute son émission qu'elle ne s'éclatait pas du tout...
 
Je pense qu'il faut éviter d'avoir des équipes "spéciales" avec des candidats issus d'un univers unique. Je dois avouer que niveau ambiance, la Spéciale Chanteurs, la Spéciale Nageurs et la Spéciale "C'est à Vous" n'étaient pas forcément les équipes les plus immersives pour le téléspectateurs. En contrepartie, comme les candidats se connaissent l'alchimie de l'équipe fonctionne de suite.  
 
Il est indispensable d'avoir dans chaque équipe des candidats déjà venus sur le fort. Cela permet de diffuser des anciens extraits de l'émission, ce qui est toujours appréciable. C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir profité de la venue de Patrick Bosso ou de Adeline Blondeau pour avoir proposé des extraits de leurs précédentes participations. Ils étaient venus il y a assez longtemps, les images auraient été assez agréables à regarder (plutôt que de voir toujours les mêmes extraits).
 
Parmi les candidats que l'on retrouve pratiquement chaque année, il faut conserver les Miss France et les comédiens de "Plus Belle La Vie". Ces derniers pourront être rejoints par les comédiens des nouvelles séries de TF1 et France 2. Il est bon de mettre l'accent sur les animateurs télé et aller chercher des personnalités que l'on voit au quotidien sur France 2. Nous avons eu la chance d'avoir la venue de Thierry Beccaro, il ne faut pas hésiter à piocher dans la grille de France 2. On peut ainsi citer les noms de Faustine Bolaert(Ca commence Aujourd'hui), Daphné Burki (Je t'aime Etc), Marine Vergnes (Météo à la Carte), Nathanaël de Rincquesen (TéléMatin), Laurent Delahousse (JT France 2), Anaïs Baydemir (Météo France 2), Laurent Romejko (Des Chiffres et des Lettres), Tania Young (Météo France 2), Laurent Bignolas (TéléMatin), Julie Andrieu (Les carnets de Julie),...
 
Je pense qu'il est également important de mettre en avant des visages synonymes d'Eté comme les commentateurs du Tour de France (Laurent Jalabert, Laurent Luyat, Thomas Voeckler). Suite au départ de Gérard Holtz de France 2, ça serait vraiment bien de le revoir dans Fort Boyard. C'était un candidat historique (comme l'est Cyril Féraud à l'heure actuelle).
 
La logique voudrait que l’équipe de « Touche pas à mon poste » participe au fort. Chaque année, ils proposent des jeux inspirés de "Fort Boyard", ce serait bien qu'il viennent cette année encore. On attend par exemple la participation de Gilles Verdez, Benjamin Castaldi, le retour de Maxime Gueny (afin de voir s'il est vraiment invincible !),...
 
Fort Boyard cherche à toucher les jeunes téléspectateurs. Ainsi, il ne faut pas hésiter à leur proposer un casting avec des gens qu'ils peuvent apprécier. On peut ainsi penser à Jeff Panacloc, Bigflo et Oli, Mcfly et Carlito,...
 
Je pense qu'il faut éviter de proposer une émission spéciale anciens animateurs de Fort Boyard (d'où mon idée de les intégrer en tant que personnages de l'émission). En effet, la grande majorité d'entre eux sont âgés, et je crains qu'au final, on ait une émission assez peu dynamique. Les épreuves étant de plus en plus physiques, je pense que ça ne donnerait rien d'extraordinaire... Si c'est pour avoir une émission pipeautée comme lors de leur dernière participation en 2009 (épreuve du Billard jouée deux fois, grille de la salle du trésor qui s'arrête), c'est pas la peine.
 
En contrepartie, je pense que les anciens guests de la Cage peuvent très facilement revenir en tant que candidats dans l'émission, on a déjà eu le retour de Camille Lacourt, Ariane Brodier, Fauve Hautot. Pour peut très bien voir revenir Pascal Olmetta, Ronny Turiaf, Brahim Asloum ou encore Moundir. Après, je pense qu'il ne faut pas forcément faire une équipe "anciens guests", mais toujours pareil les éparpiller dans différentes équipes.
 
Enfin, il faut essayer de récupérer de grosses star dans l'émission. Je pense que déjà, ALP pourrait faire participer Denis Brognard à Fort Boyard. Il est l'animateur phare de "Koh-Lanta" et de "l'Aventure Robinson" deux programmes d'ALP. Ainsi, la production pourrait lui demander de participer à d'autres programmes de la société. A plus grande échelle, les animateurs d'émissions estampillées Banijay devraient participer au programme.


avatar
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Inscription : 17/08/2009
Messages : 4674
Boyards : 8318

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum