Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

+15
Pix
PurpleLeds
thothoboyard
Boyard25
Sébastien
jan
perefourasfb
Theo Perignon
louisoo
Thorin97
Térémine
Thoyard
baba.8
Stroboyard
Paul
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel(s) candidat(s) souhaitez-vous voir principalement en 2019 ? (plusieurs choix possibles)

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_g1011%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 11% 
[ 161 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_g108%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 8% 
[ 119 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 9% 
[ 128 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_g108%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 8% 
[ 111 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_g1013%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 13% 
[ 186 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_g1013%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 13% 
[ 182 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_g1012%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 12% 
[ 176 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_g104%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 4% 
[ 51 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_g104%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 4% 
[ 64 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_g107%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 7% 
[ 104 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_g1011%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Vote_d10 11% 
[ 171 ]
 
Total des votes : 1453
 
 
Sondage clos

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Paul Dim 9 Sep 2018 - 9:01

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES pour Fort Boyard 2019

Thématiques de ce débat : types de candidats, types d'équipes, reconduction de candidats emblématiques, présence d'un capitaine, aspect des maillots des candidats...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux CANDIDATS et aux ÉQUIPES.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Lun 10 Sep 2018 - 10:57

Peu importe qui vient sur le fort, tant que se sont des gens motivés, et en bonne condition physique. Il faut que se soit des personnages qui ne cherchent pas à tirer la couverture vers eux, ou à se faire de la promo. 

S'il y a bien une catégorie dont on manque cruellement, c'est les sportifs. 
(Mais d'un autre côté, vu qu'il ne reste quasiment plus d'épreuves physiques…)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Lun 10 Sep 2018 - 11:03

Stroboyard a écrit:Peu importe qui vient sur le fort, tant que se sont des gens motivés, et en bonne condition physique. Il faut que se soit des personnages qui ne cherchent pas à tirer la couverture vers eux, ou à se faire de la promo. 
Je rejoins totalement, si y'a bien un truc qui me laisse indifférent, c'est le casting, cependant, une bonne équipe à la fois drôle et motivée rend tout plus agréable. Et stop avec N.Monfort, il est jamais motivé lui!

Mais comme ce seront les 30 ans, c'est à prendre en considération, et donc ça serait vraiment cool de faire revenir des candidats qui ont marqué l'émission! Ou encore des stars internationales comme en 2009, soyons fous après tout c'est pas tous les ans qu'une émission fête ses 30 ans!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Lun 10 Sep 2018 - 11:20

baba.8 a écrit:faire revenir des candidats qui ont marqué l'émission
C'est justement le type de phrases avec lesquelles il faut faire attention, la prod a tendance à ne pas interprêter ça comme nous…

J'imagine que tu veux dire "Marqué positivement" l'émission.

J'aurais peur que la prod comprenne : ceux qui ont le plus faire rire et le plus de gamelles pour les betisiers. Car ils pourraient nous ressortir les Nadège et compagnie, pour pendre leur revanche du Fort, ou Aurélien ? qui présentait les programmes jeunesse qui s'était ramassé sur le Tapis Roulant. 

Perso, cette vision c'est celle que je ne souhaite surtout pas !
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Sam 22 Sep 2018 - 11:12

Chaque année, le casting progresse. Cette On a des têtes d'affiche de plus en plus importantes. Il faut continuer de faire venir de nouvelles célébrités sur le fort, tout en continuant de faire venir des habitués. Même si le casting ne m'intéresse pas vraiment dans l'émission, je reste convaincu qu'il est l'un des principaux responsables du succès de l'émission. Alors, autant le soigner...
 
Cette année, il est bon de souligner que le casting était beaucoup moins caricatural que l'an dernier. En effet, l'an dernier dans chaque équipe (ou presque) on avait "le candidat que l'on fait crier", "la Bimbo", "le boute-en-train".
 
Cette année, le casting de l'émission était beaucoup plus fin, et c'était tout aussi agréable. Pour moi, cette année, deux équipes avaient un casting un peu plus faible que les autres : l'Equipe d'Elodie Gossuin et l'équipe de Francky Vincent.
 
Il faut aussi signaler que l'on a eu pas mal de petits nouveaux pour cette saison, ce qui est quand même une très bonne chose.
 
Par ailleurs, nous avons eu la chance d'avoir une équipe de Nageurs, et il faut avouer que ces dernières saisons, les équipes de sportifs manquaient cruellement. Parmi les sportifs populaires, on pense évidemment aux footballeurs (ce serait un très gros coup pour l'émission !), mais on pense aussi aux handballeurs qui performent assez régulièrement. Le casting manque encore trop de "costauds", il ne faut pas hésiter à en ajouter dans les équipes.
 
De façon générale, il faudrait que dans chaque équipe il y ait un candidat plus populaire qui se détache du lot (une sorte de tête d'affiche). Malheureusement, cette année, dans les équipes, la popularité des candidats était trop homogène.
 
A part quelques exceptions, cette année, la majorité des candidats étaient très motivés et ont donné le meilleur d'eux mêmes. Durant cette saison, on a eu assez peu d'abandons. C'est l'une des preuves que le casting est réussi. Vérifier quand même au préalable la motivation des candidats. C'est pas forcément le top de se retrouver avec une candidate comme Malika Ménard qui a montré durant toute son émission qu'elle ne s'éclatait pas du tout...
 
Je pense qu'il faut éviter d'avoir des équipes "spéciales" avec des candidats issus d'un univers unique. Je dois avouer que niveau ambiance, la Spéciale Chanteurs, la Spéciale Nageurs et la Spéciale "C'est à Vous" n'étaient pas forcément les équipes les plus immersives pour le téléspectateurs. En contrepartie, comme les candidats se connaissent l'alchimie de l'équipe fonctionne de suite.  
 
Il est indispensable d'avoir dans chaque équipe des candidats déjà venus sur le fort. Cela permet de diffuser des anciens extraits de l'émission, ce qui est toujours appréciable. C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir profité de la venue de Patrick Bosso ou de Adeline Blondeau pour avoir proposé des extraits de leurs précédentes participations. Ils étaient venus il y a assez longtemps, les images auraient été assez agréables à regarder (plutôt que de voir toujours les mêmes extraits).
 
Parmi les candidats que l'on retrouve pratiquement chaque année, il faut conserver les Miss France et les comédiens de "Plus Belle La Vie". Ces derniers pourront être rejoints par les comédiens des nouvelles séries de TF1 et France 2. Il est bon de mettre l'accent sur les animateurs télé et aller chercher des personnalités que l'on voit au quotidien sur France 2. Nous avons eu la chance d'avoir la venue de Thierry Beccaro, il ne faut pas hésiter à piocher dans la grille de France 2. On peut ainsi citer les noms de Faustine Bolaert(Ca commence Aujourd'hui), Daphné Burki (Je t'aime Etc), Marine Vergnes (Météo à la Carte), Nathanaël de Rincquesen (TéléMatin), Laurent Delahousse (JT France 2), Anaïs Baydemir (Météo France 2), Laurent Romejko (Des Chiffres et des Lettres), Tania Young (Météo France 2), Laurent Bignolas (TéléMatin), Julie Andrieu (Les carnets de Julie),...
 
Je pense qu'il est également important de mettre en avant des visages synonymes d'Eté comme les commentateurs du Tour de France (Laurent Jalabert, Laurent Luyat, Thomas Voeckler). Suite au départ de Gérard Holtz de France 2, ça serait vraiment bien de le revoir dans Fort Boyard. C'était un candidat historique (comme l'est Cyril Féraud à l'heure actuelle).
 
La logique voudrait que l’équipe de « Touche pas à mon poste » participe au fort. Chaque année, ils proposent des jeux inspirés de "Fort Boyard", ce serait bien qu'il viennent cette année encore. On attend par exemple la participation de Gilles Verdez, Benjamin Castaldi, le retour de Maxime Gueny (afin de voir s'il est vraiment invincible !),...
 
Fort Boyard cherche à toucher les jeunes téléspectateurs. Ainsi, il ne faut pas hésiter à leur proposer un casting avec des gens qu'ils peuvent apprécier. On peut ainsi penser à Jeff Panacloc, Bigflo et Oli, Mcfly et Carlito,...
 
Je pense qu'il faut éviter de proposer une émission spéciale anciens animateurs de Fort Boyard (d'où mon idée de les intégrer en tant que personnages de l'émission). En effet, la grande majorité d'entre eux sont âgés, et je crains qu'au final, on ait une émission assez peu dynamique. Les épreuves étant de plus en plus physiques, je pense que ça ne donnerait rien d'extraordinaire... Si c'est pour avoir une émission pipeautée comme lors de leur dernière participation en 2009 (épreuve du Billard jouée deux fois, grille de la salle du trésor qui s'arrête), c'est pas la peine.
 
En contrepartie, je pense que les anciens guests de la Cage peuvent très facilement revenir en tant que candidats dans l'émission, on a déjà eu le retour de Camille Lacourt, Ariane Brodier, Fauve Hautot. Pour peut très bien voir revenir Pascal Olmetta, Ronny Turiaf, Brahim Asloum ou encore Moundir. Après, je pense qu'il ne faut pas forcément faire une équipe "anciens guests", mais toujours pareil les éparpiller dans différentes équipes.
 
Enfin, il faut essayer de récupérer de grosses star dans l'émission. Je pense que déjà, ALP pourrait faire participer Denis Brognard à Fort Boyard. Il est l'animateur phare de "Koh-Lanta" et de "l'Aventure Robinson" deux programmes d'ALP. Ainsi, la production pourrait lui demander de participer à d'autres programmes de la société. A plus grande échelle, les animateurs d'émissions estampillées Banijay devraient participer au programme.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Sam 29 Sep 2018 - 18:30

Pour l'année 2019, j'aimerais bien voir le retour officiel des capitaines pour chaque équipe.

Ensuite ce serait bien de voir des joueurs de l'équipe de France de football (sélections masculine et féminine), mais pas d'équipe uniquement composée de footeux/euses.
J'aimerais aussi voir des chanteurs, ce ne sont pas les plus forts physiquement mais ils donnent généralement une bonne ambiance aux émissions (bien sûr il y a des exceptions). A propos, pourquoi pas voir les Kids United nouvelle génération ?
Du côté des miss, je reverrais bien Camille Cerf l'année prochaine, et aussi Iris Mittenaere.
Parmi les humoristes/imitateurs j'aimerais bien voir Marc Antoine Le Bret (qui fait une chronique radio parodiant l'actualité sur RFM, il a a son actif des imitations du Père Fouras...).
Chez les acteurs je verrais bien Omar Sy ou Ahmed Sylla. Et aussi Booder, dans l'espoir de le voir gagner une émission ??
Je ne suis pas emballé par les animateurs TV (en général ils ne m'intéressent pas), à plus forte raison quand ce sont des personnages polémiques et orientés politiquement.
Pas de candidats de télé-réalité, à l'exception notable de Koh-Lanta (pour d'évidentes raisons de résistance physique et mentale des candidats).
Certaines personnalités trop caricaturales (Vincent McDoom, Magloire...) sont à bannir à mon avis.
Eviter aussi les candidats trop peu motivés (exemples : Nelson Montfort, Jeanfi Jeanssens), ils n'apportent rien à part une charge pour les équipes et de l'ennui pour les téléspectateurs.


Dernière édition par Térémine le Sam 24 Nov 2018 - 20:05, édité 1 fois
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Sam 20 Oct 2018 - 22:09

Je poste ici ce que j'ai mis sur un autre sujet :

@Jonathanlegrand a écrit:Je viens de voir la vidéo et c'est très réussi même si c'est vulgaire quelques fois,mais bon c'est l'humour de Joueur du grenier mais sa reste drôle a voir.En plus,il ont tourner ça au château du taureau qui ressemble pas mal au Fort boyard (mais sa aurait été un gros coup si ils avait pu tourner sur le Fort boyard mais ils n'ont surement pas eu les autorisations).L'an prochain,il faut que le JDG participe au vrai Fort boyard ce coup ci.
Oh oui là je suis carrément pour !  Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Icon_cheers Fred et Seb du Grenier en candidats l'année prochaine ça pourrait carrément le faire ! Je crois que Pascal Légitimus des Inconnus avait été invité comme candidat à Fort Boyard l'année qui a suivi la fameuse parodie du trio d'humoristes, on peut espérer la même chose pour Frédéric Molas et Sébastien Rassiat. Pourquoi pas dans une émission spéciale youtubeurs, avec d'autres gros youtubeurs célèbres comme Cyprien, Squeezie, Enjoyphoenix, DrNozman, Amixem ou MisterV pour n'en citer que quelques uns. Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Icon_cheers
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Sam 24 Nov 2018 - 20:00

Thorin97 a écrit:Pourquoi pas dans une émission spéciale youtubeurs, avec d'autres gros youtubeurs célèbres comme Cyprien, Squeezie, Enjoyphoenix, DrNozman, Amixem ou MisterV pour n'en citer que quelques uns.

Je n'y suis personnellement pas favorable. D'abord parce ce sont des équipes où les candidats n'auraient qu'un profil monotypique (pas très varié), et SURTOUT ils ne sont connus que d'un public très particulier (contrairement aux footballeurs ou aux Miss France par exemple, qu'à peu près tout le monde connaît), 90% de l'auditoire (chiffre au pif) ne sauraient pas qui ils sont.
Personnellement je n'en connais pas un seul (et je sais encore moins ce qu'ils publient sur Youtube) alors que je suis un utilisateur très régulier de cette plate-forme !
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty fort boyard 2019 équipe candidan

Message  louisoo Sam 1 Déc 2018 - 19:46

dans équipe de youtupeur cosmorêve ivan veiga pépé yarrikc sowdred marco gamer et kirbando world

louisoo
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 20/04/2017

Messages : 18
Boyards : 21


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Theo Perignon Dim 2 Déc 2018 - 9:47

Une équipe spéciale YouTube ce n'est pas vraiment une bonne idée, faut en fait éviter les spéciales, mais je ne suis pas contre d'avoir des youtubers comme candidat l'annėe prochaine comme c'était le cas en 2017 avec Cyprien et Squeezie.

Par rapport à ton message @louisoo j'ai été surpris que tu mets le nom de KirbendoWorld en tant que candidat, j'avous que je n'y avais pas pensé mais je serais très content s'il participe à l'émission c'est un des youtuber que mon petit frère suis beaucoup sur YouTube et je pense que ça lui ferait très plaisir donc je suis pour, le soucis c'est qu'il habite pas en France donc je sais pas si ce serait possible mais on peut toujours espérer.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Dim 16 Déc 2018 - 9:53

La nouvelle Miss France, Vaimalama Chaves, vient d'être solennellement "invitée" au restaurant de Willy Rovelli pour l'été prochain (Twitter).
On connaît donc a priori le nom d'une des candidates de la saison future.


Dernière édition par Térémine le Lun 17 Déc 2018 - 8:57, édité 1 fois
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  perefourasfb Dim 16 Déc 2018 - 12:34

en tout cas j’espère que Nelson Monfort ne reviendra pas , plus les année passe plus il a peur (il a fait la tyrolienne en 2005) et depuis il a peur de tout ^^


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Dim 16 Déc 2018 - 14:57

Oui, tout à fait d'accord.
On s'est beaucoup moqué de la contre-performance de Joyce Jonathan cet été, mais Nelson Monfaible (présent dans la même équipe) a été plus mauvais à mon avis : prisonnier dans l'épreuve de l'araignée, se dégonfle devant la tête chercheuse, et j'en passe.
A éviter pour la saison 2019... et après aussi!
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  jan Ven 8 Fév 2019 - 15:34

Je suis jan 
,
Je suis à la recherche pour les équipes à participer dans le jeu télévisé Fort Boyard 2019 avec longue Italien anglais.

jame du sport ski alpin, natation, cannotagio.

jan
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/01/2019

Messages : 4
Boyards : 10


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Ven 8 Fév 2019 - 16:48

La participation à Fort Boyard est impossible aux personnes anonymes (françaises ou étrangères).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum