Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

+23
ChousseAuMocolat
omg2k31
Paul
boyard97
mathieuT
Theo Perignon
MetalWar
Krilin18
Térémine
Thorin97
baba.8
Jonathanlegrand
lucas5201
Xavier
Raphael
lefandefb
Carlobservateur
2006evasion
Stroboyard
BOBEW
Sébastien
Lugiale2000
Thoyard
27 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g1057%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 57% 
[ 116 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_g1043%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Vote_d10 43% 
[ 89 ]
 
Total des votes : 205
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Mar 11 Sep 2018 - 17:48

Cellule 221 devient : Le labyrinthe  en verre : Dans cette épreuve le candidat va effectuer un parcours dans un labyrinthe en verre ,la cellule est quand a elle plongée dans le noir pour corser le tout.Et pour rendre l'épreuve plus amusante,des surprises seront dans le labyrinthe,comme Passe Muraille qui fait peur au candidat,etc...Pour récupérer la clé le candidat va devoir prendre une grosse masse (je ne cite pas la Boyard Bank dans ce texte) et casser une vitre avec des protections bien entendu.Et pour corser l'exercice une porte a barreaux se refermerait dès l'entrée du candidat cette épreuve génère donc des prisonniers.La porte serait de couleur noire et il aurait une pancarte au dessus et qui portera ce nom : Boyard Glass.

Donnez moi vraiment votre avis sur mes idées d’épreuves citées précédemment

Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Mar 11 Sep 2018 - 18:17

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Donnez moi vraiment votre avis sur mes idées d’épreuves citées précédemment
Pourquoi ne pas faire un seul post avec toute tes idées, ça fera un peu moins disséminé Wink
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Mar 11 Sep 2018 - 18:23

Jonathanlegrand a écrit:
Le campus.


Cette épreuve sera jouer avec une clepsydre bleu.Dans cette épreuve,le candidat va se retrouver face au professeur,un nouveau personnage anonyme qui rappellerait un peu le professeur désagrégé.Ce dernier va proposé a chaque diffusion de cette épreuve un jeu diffèrent.Il y'aurais parmi ces diffèrent jeux le calcul a la suite,un jeu de lettre adapté de l'épreuve du mot de passe,un jeu de memoire etc.
Si le candidat réussi le jeu proposé,le professeur lui donnera la clé.

Pour ce qui est du décor,elle représenterait une sorte de salle de cour d'un campus americain.Voici quelques aperçus ci dessous.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur51

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur52

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur53

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur55

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur54

Et pour la porte,on reviendrait a une porte normale contrairement a la porte actuelle de la cellule.Elle serait de couleur bleu avec de chaque coté un drapeau americain et une réplique de la statue de la liberté.Le numéro de la cellule sera inscrit sur la porte.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur57

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur56
J'ai peur que mettre un professeur dans ces conditions, ça tourne au WTF. Avec Passe-muraille, Willy , les Boo qui jouent les mauvais élèves, avec les jets de boulettes et tout.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Mar 11 Sep 2018 - 18:41

Stroboyard a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:
Le campus.


Cette épreuve sera jouer avec une clepsydre bleu.Dans cette épreuve,le candidat va se retrouver face au professeur,un nouveau personnage anonyme qui rappellerait un peu le professeur désagrégé.Ce dernier va proposé a chaque diffusion de cette épreuve un jeu diffèrent.Il y'aurais parmi ces diffèrent jeux le calcul a la suite,un jeu de lettre adapté de l'épreuve du mot de passe,un jeu de memoire etc.
Si le candidat réussi le jeu proposé,le professeur lui donnera la clé.

Pour ce qui est du décor,elle représenterait une sorte de salle de cour d'un campus americain.Voici quelques aperçus ci dessous.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur51

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur52

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur53

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur55

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur54

Et pour la porte,on reviendrait a une porte normale contrairement a la porte actuelle de la cellule.Elle serait de couleur bleu avec de chaque coté un drapeau americain et une réplique de la statue de la liberté.Le numéro de la cellule sera inscrit sur la porte.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur57

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur56
J'ai peur que mettre un professeur dans ces conditions, ça tourne au WTF. Avec Passe-muraille, Willy , les Boo qui jouent les mauvais élèves, avec les jets de boulettes et tout.
Il y'aurais juste le candidat face a ce personnage.Donc pas question de mettre d'autre personnages dans la cellule  Wink .


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Mar 11 Sep 2018 - 18:51

Bonsoir.
Ne serait-il pas possible de scinder le sujet en 2 : les points de vue sur les épreuves de l'année ET les propositions de nouvelles épreuves?
Je trouve que les 2 thèmes se parasitent mutuellement dans un seul sujet (d'autant que les messages sont souvent longs).
Merci de votre compréhension.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Mar 11 Sep 2018 - 20:24

Une fois n'est pas coutume je post mes idées une seconde fois ^^

Cellule 113 devient : Le Pop-corn : Dans cette épreuve le candidat devra chercher une clé dans un bac a pop-corn,pour déstabiliser les candidats des jets de pop-corn auront lieu et Willy jaillira du pop-corn pour faire peur aux candidats.   

Cellule 207 (Laverie) devient : la Salle de Bain : Nouvelle version de la Laverie,le candidat devra courir dans une baignoire et appuyer sur un bouton 5 fois et pour compliquer la chose,Passe-Muraille aurait enduit la baignoire de savon hyper glissant,et les hublots qui était présents sur la porte seront remplacés par des miroirs et a l’intérieur y'aurait un faux décor de salle de bain.Et le panneau du "Wash",sera remplacé par "Bathroom".

Cellule 221 : je refléchi


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Mar 11 Sep 2018 - 21:08

J'aimerais bien que toutes les épreuves pour obtenir des clés se déroulent uniquement dans les cellules. Pas d'épreuve en extérieur.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Mar 11 Sep 2018 - 21:13

Deux nouvelles idées d'épreuves pour la route : 

Le Bowling 
Principe : le candidat doit lancer une boule de bowling sur une piste non plane. S’il parvient à faire chuter l’ensemble de quilles, il remporte la clé.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Bowlin10
Le Puzzle de Toutatis
Principe : Dans une cellule, un plafond en plusieurs parties s’abaisse de façon aléatoire pendant que le candidat réalise un puzzle géant. Lorsque le puzzle est correctement reconstitué, tout le plafond se soulève et laisse apparaitre la clé.
(Mélange entre la cellule qui rétrécit et le parquet)
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Puzzle10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  MetalWar Mer 12 Sep 2018 - 20:26

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:Une fois n'est pas coutume je post mes idées une seconde fois ^^

Cellule 113 devient : Le Pop-corn : Dans cette épreuve le candidat devra chercher une clé dans un bac a pop-corn,pour déstabiliser les candidats des jets de pop-corn auront lieu et Willy jaillira du pop-corn pour faire peur aux candidats.   

Cellule 207 (Laverie) devient : la Salle de Bain : Nouvelle version de la Laverie,le candidat devra courir dans une baignoire et appuyer sur un bouton 5 fois et pour compliquer la chose,Passe-Muraille aurait enduit la baignoire de savon hyper glissant,et les hublots qui était présents sur la porte seront remplacés par des miroirs et a l’intérieur y'aurait un faux décor de salle de bain.Et le panneau du "Wash",sera remplacé par "Bathroom".

Cellule 221 : je refléchi

C'est dans la grande lignée des épreuves gags de ces dernières années pour être honnête. La première épreuve c'est juste du cache-cache, ça a aucun intérêt..
La deuxième épreuve, c'est quasiment pareil, ça a aucun intérêt à parfois voir des chutes et tout se résume aux décors.

Si ce genre d'épreuves voient le jour.. sans vouloir être méchant je crois que Jacques Antoine se retournera dans sa tombe. Après y'a de l'idée, mais pas de concept.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Cellules 106 et 107

Message  Carlobservateur Jeu 13 Sep 2018 - 19:52

Cellule 106

Commençons par le muséum, le principe actuel du muséum est présent depuis 2010. Il serait temps de le modifier. Voici le nouveau muséum

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Muszou10

On change 2 éléments l'échelle de corde et le lustre. À la place, on aura 2 vitrines dont l'un avec la ventouse, où il faudra dévisser 2 vis pour le récupérer et un panneau avec des poignets en tubes de longueurs différentes.
Pour ce qui est du décors, il faudrait des tableaux des anciens maîtres du Fort, des co-animatrices, des personnages et d'anciennes épreuves ainsi que le portrait de Jacques Antoine.


Cellule 107

On abandonne la bibliothèque abandonnée pour remettre la bibliothèque qui sera fonctionnelle

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Biblio11

]Liste des épreuves potentielles :

Le sémaphore (ancienne épreuve de 1991) est une épreuve collectif. Une personne se met dans la cabine téléphonique et devra décrire le message en morse à ses coéquipiers qui vont le déchiffrer à l'aide du panneau au dessus de la porte d'entrée. Une fois déchiffrer, une petite se trouve dans un bouquin va permettre de libérer la fameuse clé. Durée entre 4min et 5min

L'énigme du Père Fouras (Personnage, le Père Fouras) Le père Fouras assis derrière un bureau des années 50 où il proposera une énigme au candidat. [Épreuve avec une personne]

Le calcul à la suite (Ancienne épreuve de 1992 à 1996) (Personnage,  le père Fouras) Le père Fouras assis derrière un bureau des années 50 où il proposera un 3 calculs sur un tableau noir, qui ouvrent respectivement un casier (voir sur la photo) [Épreuve avec une personne]

Les tableaux (Ancienne épreuve de 2007) 3 tableaux sont face à la personne mais sont mélangées. Le candidat ne peuvent pas bouger les tableaux. Une fois que les additions sont faites, il devra trouver dans la bibliothèque le numéro du livre qui se trouve en bas de la tranche où se trouve la clé. [Épreuve avec une personne]

Exemple :
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Tablea10
1541 + 0436 + 2377 = 4354. La clé se trouve dans le livre numéro 4354

Le lustre (Ancienne épreuve de 2005 à 2006) Même principe qu'à l'époque

On peut mettre plusieurs épreuves en 107 car les éléments qui ne servent pas seront stockés en 106 et inversement.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Jeu 13 Sep 2018 - 20:04

Carlobservateur a écrit:
Cellule 106

Commençons par le muséum, le principe actuel du muséum est présent depuis 2010. Il serait temps de le modifier. Voici le nouveau muséum

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Muszou10

On change 2 éléments l'échelle de corde et le lustre. À la place, on aura 2 vitrines dont l'un avec la ventouse, où il faudra dévisser 2 vis pour le récupérer et un panneau avec des poignets en tubes de longueurs différentes.
Pour ce qui est du décors, il faudrait des tableaux des anciens maîtres du Fort, des co-animatrices, des personnages et d'anciennes épreuves ainsi que le portrait de Jacques Antoine.


Cellule 107

On abandonne la bibliothèque abandonnée pour remettre la bibliothèque qui sera fonctionnelle

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Biblio11

]Liste des épreuves potentielles :

Le sémaphore (ancienne épreuve de 1991) est une épreuve collectif. Une personne se met dans la cabine téléphonique et devra décrire le message en morse à ses coéquipiers qui vont le déchiffrer à l'aide du panneau au dessus de la porte d'entrée. Une fois déchiffrer, une petite se trouve dans un bouquin va permettre de libérer la fameuse clé. Durée entre 4min et 5min

L'énigme du Père Fouras (Personnage, le Père Fouras) Le père Fouras assis derrière un bureau des années 50 où il proposera une énigme au candidat. [Épreuve avec une personne]

Le calcul à la suite (Ancienne épreuve de 1992 à 1996) (Personnage,  le père Fouras) Le père Fouras assis derrière un bureau des années 50 où il proposera un 3 calculs sur un tableau noir, qui ouvrent respectivement un casier (voir sur la photo) [Épreuve avec une personne]

Les tableaux (Ancienne épreuve de 2007) 3 tableaux sont face à la personne mais sont mélangées. Le candidat ne peuvent pas bouger les tableaux. Une fois que les additions sont faites, il devra trouver dans la bibliothèque le numéro du livre qui se trouve en bas de la tranche où se trouve la clé. [Épreuve avec une personne]

Exemple :
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Tablea10
1541 + 0436 + 2377 = 4354. La clé se trouve dans le livre numéro 4354

Le lustre (Ancienne épreuve de 2005 à 2006) Même principe qu'à l'époque

On peut mettre plusieurs épreuves en 107 car les éléments qui ne servent pas seront stockés en 106 et inversement.

Pour ta version du Museum, j'aime beaucoup l'idée que le candidat récupère la Ventouse durant le parcours.

Pour la cellule 107, l'idée d'avoir une cellule avec des jeux en rotation est également quelque chose que je souhaite propose pour la saison prochaine (mais dans une autre cellule du fort, et pas forcément avec les mêmes épreuves que toi). Je pense que ça peut être une bonne idée pour les 30 ans, mais également pour avoir plus de choses différentes dans les cellules du fort (moins de lassitude).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Sam 15 Sep 2018 - 16:07

Voici mes idées d'évolutions pour certaines épreuves + une nouvelle idée d'épreuve.


Excalibur.

Cette année,on a vue cette épreuve 2 fois contre 1 seul fois la saison précédente,ce qui est déjà une bonne chose.L'an prochain,il faudrait remettre encore plus en avant cette épreuve (4 a 5 apparitions serait déjà pas mal).Il faudrait également faire un nouveau décor pour donnez un second souffle a cette épreuve.Je vais reproposé mon idée de l'an dernier.Petit rappel...
Jonathanlegrand a écrit:Depuis 1991,Excalibur a très peu évoluer.le décor est resté quasiment identique depuis 27 ans a part quelques ajouts d'accessoire.je propose un décor inspiré de l'univers du jeu vidéo "The legend of Zelda ocarina of time".en effet dans ce jeu,il y'a un passage ou Link retire l'épée qui était planté dans le sol.
Le décor serait une petite foret dans un château en ruine.Des vitraux serait ajoutez sur les 2 portes latéraux de la cellule,ces dernière serait repeinte en marron.Il y'aurait également une arche en ruine autour de la porte d'entrée de la cellule.Le sol serait recouvert d'un revêtement d'herbe et les murs de la cellule aurait un revêtement transparent noir pour renforcer encore plus le coté médiéval.L'épée serait désormais planté dans un socle en pierre.Voici quelques aperçu 3D.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur80

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur77

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur76

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur78

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur79

La porte de la cellule garderait le même aspect que depuis 2016.Un symbole de la triforce serait ajoutez au dessus de la porte pour faire un beau clin d'œil a la série Zelda.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur81
L'épreuve sera bien sur toujours en cellule 219.

Par ailleurs,je propose une épreuve qui cohabiterait avec excalibur dans cette cellule.


L'échelle extérieur.

Cette épreuve sera jouer avec une clepsydre bleu.Dans cette épreuve,le candidat va entrée dans la cellule,mais l'épreuve en elle même se déroule en extérieur.L'épreuve suit le même déroulement que le précipice extérieur.Dés son entrée,il se fera équipé par Antoine Marcon.Une fois le candidat équipé,Olivier retourne la clepsydre.Le candidat devra passé par la fenêtre de la cellule et descendre une échelle qui descend jusqu'au balcon de la cellule 119.En descendant l'échelle,il devra libéré des fanions sur lesquels sont inscrit un chiffre.Ces chiffres correspondent a un code qui servira a ouvrir un coffre qui se trouve sur le balcon 119 et qui contient par ailleurs la clé.Une fois sur le balcon,il va donc composé le code sur le cadenas afin d'ouvrir le coffre et récupéré la clé.Il devra ensuite remonté l'échelle afin de revenir dans la cellule 219.Il devra se dépêcher car il y'a un risque de prison dans cette épreuve. 

Le balcon 119 pourrait pour l'occasion être remplacé par un nouveau balcon. 

Voici a quoi l'épreuve ressemble.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur83

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur82

Pour info,l'intérieur de la cellule ne sera pas visible,seul le coté fenêtre pourrait être filmé afin de ne pas montrer le décor d'excalibur.


La fosse.


Il est temps que cette épreuve change de décor.Je vais la aussi reproposé mon idée de l'an dernier.


La fosse devient "Le bunker".


L'épreuve sera toujours avec une clepsydre rouge.Le candidat devra descendre dans le bunker du fort dans lequel les serpents ont élu domicile.Il devra trouvez les 2 partie du code sur les serpents afin d'ouvrir la boite contenant l'indice.

Le décor représenterait un bunker abandonné sombre et angoissant.Elle occuperait une grande partie de la surface de la soute.Voici un aperçu via le plan.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Plan-f11
La partie vert est la surface occupez par l'épreuve,tandit que la partie rouge est l'éspace réserver aux cadreurs.

Et voici un aperçu 3D.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur84




L'égout.


Je pense que cette épreuve a besoin d'un bon rafraichissement après 7 ans de présence sur le fort.


L'égout devient "Le parc aquatique".


Le principe ne change pas,le candidat devra toujours descendre du tuyau transparent.Mais cette fois ci,la thématique de l'épreuve change radicalement puisque c'est un décor de parc aquatique qui sera en place dans la cellule.Par ailleurs,la cellule ne sera plus dans le noir total,le candidat voit tout désormais.L'épreuve sera par ailleurs déplacé dans la quête des clés et aura donc une clepsydre bleu.

Pour le décor,les murs serait bleu et le sol de la cellule serait recouvert de sable.Il y'aurait plusieurs palmiers dans la cellule et une petite piscine prendrait la place de la partie avec les rats.Le tuyau serait relooker pour correspondre au thème.Les partie rouillé du tuyau serait repeint en bleu et les partie transparente serait teinté en bleu également.Voici quelques aperçus 3D.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur85

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur86

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur87

La porte garderait le même aspect mais sera repeinte pour correspondre au thème.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Captur88


Voila pour mes idées d'évolutions.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Dim 16 Sep 2018 - 0:52, édité 1 fois


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 15 Sep 2018 - 16:58

MetalWar honnêtement je préfère avoir des épreuves avec des chutes ou des épreuves cache-cache plutôt qu'avoir un ski qui est très dangereux pour les candidats,et un Spa qui n'a aucun but.Et la laverie n'a eu aucune nouvelle version depuis 2013


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  BOBEW Sam 15 Sep 2018 - 17:07

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:MetalWar honnêtement je préfère avoir des épreuves avec des chutes ou des épreuves cache-cache plutôt qu'avoir un ski qui est très dangereux pour les candidats,et un Spa qui n'a aucun but.Et la laverie n'a eu aucune nouvelle version depuis 2013
Je vais défendre MetalWar sur ce point ! Premièrement, tu dis je cite : "je préfère avoir des épreuves avec des chutes" et plus loin "qu'avoir un ski qui est très dangereux pour les candidats". D'après ce que tu dis, le ski n'est pas une épreuve à chute donc ... Shocked Je suis pas trop convaincu. 


Ensuite, les épreuves cache-cache peuvent être mise en place sur le fort, ça je suis d'accord avec toi (en effet, on l'a bien vu avec les jarres ou le manoir par exemple). Cependant, il faut trouver un thème fort ainsi que des effets afin de déstabiliser le(la) candidat(e) sans quoi l'épreuve serait plate et ne présenterait pas grand intérêt.  Neutral


Par la suite, le Spa n'a aucun but selon toi. Ce n'est pas très bien formulé car le but est de gagner un indice tout de même  Razz . Mais, je trouve comme pas mal de monde ici, qu'une énigme avec 3 définitions (comme dans le temps) serait applicable dans cette épreuve. 


Enfin, je cite : "Et la laverie n'a eu aucune nouvelle version depuis 2013". Peut-être parce que l'épreuve est bien comme elle est ?! C'est vrai pourquoi vouloir changer un concept qui marche bien ? Et attention : nouvelle version ne rime pas avec nouveau décor ...  Wink


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 15 Sep 2018 - 17:23

BOBEW,dans les 2 nouvelles épreuves que je propose il y'aura des effets a surprise,dans la première qui occupera la cellule 113 (pop-corn),les pièges seront : jets de pop-corn sur le candidat,Willy qui sort par surprise du pop-corn,le thème sera sur le cinéma.Et la nouvelle version de la Laverie sera un décor de salle de bain et pour corser l'épreuve une porte a barreaux se referme dès l'entrée du candidat,et le candidat devra courir dans une baignoire et appuyer sur un bouton poussoir 5 fois.Pour le moment je touche pas au Spa Sad.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  BOBEW Sam 15 Sep 2018 - 17:36

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:BOBEW,dans les 2 nouvelles épreuves que je propose il y'aura des effets a surprise,dans la première qui occupera la cellule 113 (pop-corn),les pièges seront : jets de pop-corn sur le candidat,Willy qui sort par surprise du pop-corn,le thème sera sur le cinéma.Et la nouvelle version de la Laverie sera un décor de salle de bain et pour corser l'épreuve une porte a barreaux se referme dès l'entrée du candidat,et le candidat devra courir dans une baignoire et appuyer sur un bouton poussoir 5 fois.Pour le moment je touche pas au Spa Sad.
Excuse-moi si je t'ai blessé mais ce n'est pas volontaire. Je voulais simplement argumenter sur cette idée. Je n'ai jamais dis que tes épreuves n'avaient pas de principe, au contraire je trouve qu'elles ont un aspect intéressant à travailler. Je parlais de façon générale.  Wink

Pour @Jonathanlegrand : j'adore tes modifications d'épreuves ! En effet, les thèmes utilisés sont en parfaite adéquation avec les épreuves et cela permettrait de remettre un grand coup de neuf. Cependant, l'idée de nouvelle épreuve, je suis un peu moins fan. Alors pour améliorer la difficulté, j'ai pensé à enlever l'idée des fanions et du code mais à la place de cela, réadapter l'échelle infernale sur le mur du fort. Bien entendu, un filet serait étendu au cas où les barreaux tomberaient à la mer mais je pense qu'il serait intéressant de faire cette épreuve dans ce cadre.


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum