Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

+46
Rat Fou
Macaboam
Pierrot
ToujoursPlusFort
Tête de Tigre
Freddy
Lolo89
John-Lemonade
bibi6
Bouboufez
BOBEW
Térémine
Fblahmar
boyardofan
perefourasfb
Lumiere_Du_Fort
Jonathanlegrand
Pix
Peyo13
Cooper02
mister min
thomas94
fortboy2004
jeremie du 92
Ci54
Andy
Passe-Passe
oeildelexpert
Bayadrien
Oli
Orcheltat
marie-estelle
Christo-BOYARD
Remformule
arnaudft
La Boule
Paul
Daniel
Mister Yoshi
leperefourasdu25
maximax
drhouse1870
SANG-FU
Bastien
Thoyard
Sébastien
50 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Thoyard Sam 17 Déc 2016 - 12:07

Pour répondre plus sérieusement, en effet, le fort n'est pas chauffé en hivers. Même en période de tournages, assez peu de cellules disposent de chauffage. On peut entre autres citer la régie, l'animalerie, les salles costumes et maquillages, l'infirmerie qui sont équipées de chauffages/climatiseurs. Ces derniers sont démontés en fin de saison. Ce sont des chauffages d'à point. 
En hivers, personne (ou presque) ne va sur le fort, il n'y a donc pas de chauffage.

Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998

Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Paul Ven 3 Fév 2017 - 23:38

Apparemment le fort est en alerte rouge ce soir et cette nuit, je m'inquiète peut être pour rien mais j’espère qu'il ne va rien se passer :/
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Sam 4 Fév 2017 - 1:40

Paul a écrit:Apparemment le fort est en alerte rouge ce soir et cette nuit, je m'inquiète peut être pour rien mais j’espère qu'il ne va rien se passer :/
Une tempête ?
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Sam 4 Fév 2017 - 7:47

Oui, tempête, et pas qu'un peu.
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Sans_t10

https://twitter.com/KeraunosObs/status/827769758468734976

Il y a des rafales entre 100 et 120km/h actuellement à La Rochelle, donc au large çà doit bien soufflé aussi. Pour le fort, on va dire qu'il y a toujours un risque de "petits dégâts", mais on va dire aussi qu'il en a connu d'autres !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Peyo13 Sam 4 Fév 2017 - 9:56

De mon côté, il y a des vents à 130 km/h (je suis en Vendée).

Très pratique pour rentrer du collège en scooter... Laughing


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Lumiere_Du_Fort Jeu 2 Mar 2017 - 18:27

Merci infiniment de ces partages ! C'est vraiment extrêmement intéressant de voir tout cela  Smile. C'est dommage, étant donné la longue partie d’hivernage du Fort Boyard, que nous ne puissions mettre les pieds dans ce dernier. Je pense que c'est par peur d'assister à des dégradations volontaires ou involontaires, ou par problèmes d'accès à la bâtisse...etc mais vu la motivation de nombreux fans (dont moi Very Happy ) français et étrangers, cela leur rapporterai gros ^-^. C'est mon rêve de fan xD ! Wink


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Ven 3 Mar 2017 - 10:44

Une belle photo hivernale du Fort Boyard est apparue récemment sur les réseaux sociaux. Elle date de mi-décembre 2016 environ. En plus, c'est à marée basse, donc on voit bien la hauteur totale des murs, et une bonne partie de l'enrochement.

Par contre, on voit que les volets de la cellule 211 sont ouvertes et en vrac, çà c'est moins fun...  Neutral
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 15585310
Photo Nicolas Merlet


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Lumiere_Du_Fort Ven 3 Mar 2017 - 12:50

Sébastien a écrit:Par contre, on voit que les volets de la cellule 211 sont ouvertes et en vrac, çà c'est moins fun...  Neutral
Merci ! Je pense que les volets de la cellule 211 n'ont pas résisté aux très forts coups de vents subis par la Charente Maritime ces derniers temps  No .


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Dim 5 Mar 2017 - 2:31

Sébastien a écrit:Une belle photo hivernale du Fort Boyard est apparue récemment sur les réseaux sociaux. Elle date de mi-décembre 2016 environ. En plus, c'est à marée basse, donc on voit bien la hauteur totale des murs, et une bonne partie de l'enrochement.

Par contre, on voit que les volets de la cellule 211 sont ouvertes et en vrac, çà c'est moins fun...  Neutral

Photo Nicolas Merlet
C'est vrai,c'est une très belle photo.la prod devrait mieux fermer les volet au moment de l'hivernage du fort,car non seulement les volet s'ouvre et se ferme avec le vent,mais en plus sa pourrait dégradé l'épreuve qui se trouve dans la cellule.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Lumiere_Du_Fort Dim 5 Mar 2017 - 11:43

Jonathanlegrand a écrit:
Sébastien a écrit:Une belle photo hivernale du Fort Boyard est apparue récemment sur les réseaux sociaux. Elle date de mi-décembre 2016 environ. En plus, c'est à marée basse, donc on voit bien la hauteur totale des murs, et une bonne partie de l'enrochement.

Par contre, on voit que les volets de la cellule 211 sont ouvertes et en vrac, çà c'est moins fun...  Neutral

Photo Nicolas Merlet
C'est vrai,c'est une très belle photo.la prod devrait mieux fermer les volet au moment de l'hivernage du fort,car non seulement les volet s'ouvre et se ferme avec le vent,mais en plus sa pourrait dégradé l'épreuve qui se trouve dans la cellule.
C'est l'épreuve du Basket qui est abritée dans cette cellule 211. De plus, cela m'étonnerai grandement que la cellule ne soit protégée et isolée du vent, du froid, de l'air iodé que par ce petit contrevent à persiennes !! Je pense ainsi que les huisseries des cellules sont doublées Smile


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Jeu 28 Sep 2017 - 18:50

Quelques nouvelles en provenance du Fort Boyard, avec cette belle photo d'un hélico sur la plate-forme (dont les mois sont comptés ^^) :

https://twitter.com/svillain/status/913444338067222529



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Jeu 28 Sep 2017 - 20:30

Très belle vidéo mais j'avoue,j'ai avancer la vidéo jusqu'au moment ou ils sont sur le fort.a mon avis,c'est le dernier hélicoptère a atterrir sur cette plate-forme vue qu'elle disparaîtra dans quelques mois pour laisser place a une plate-forme neuve.j'ai remarquer 2 choses qui m'ont étonné.la porte de la vigie est ouverte (sans doute le vent) et la grille de la salle du trésor est grande ouverte également.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Jeu 28 Sep 2017 - 20:48

Pour la porte de la vigie, ils ont dû l'ouvrir avant, pour permettre à ces visiteurs d'y aller pour voir le panorama. Avant que l'hélico arrive, on voit qu'il y a déjà sur monde sur la terrasse. Soit il y a quelqu'un de la production dans le lot, soit le Conseil Départemental a ce qu'il faut pour ouvrir les accès (et descendre les étages aussi). Ce qui semble logique puisqu'ils sont proprio ! Laughing

Pour la porte de la Salle du Trésor, elle est quasiment toujours en position haute en hiver. Donc rien de surprenant  Wink

On voit par contre qu'ils ont refait comme il y a deux ans, ils ont bâché (certes un peu légèrement) les portes du 1er étage les plus exposées aux intempéries (côté 111>115). Faut dire qu'il y a en a 3 neuves sur les 5, pas fous ^^
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Dddddd10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Thoyard Jeu 28 Sep 2017 - 21:17

Sébastien a écrit:Pour la porte de la vigie, ils ont dû l'ouvrir avant, pour permettre à ces visiteurs d'y aller pour voir le panorama. Avant que l'hélico arrive, on voit qu'il y a déjà sur monde sur la terrasse. Soit il y a quelqu'un de la production dans le lot, soit le Conseil Départemental a ce qu'il faut pour ouvrir les accès (et descendre les étages aussi). Ce qui semble logique puisqu'ils sont proprio ! Laughing
Il y avait entre autres Eric Buron (directeur de production en charge des tournages) lors de cette visite du conseil départemental sur le Fort Boyard. Wink
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Lun 1 Jan 2018 - 13:14

Depuis ce matin dans l'ouest de la france,il y'a une tempête qui sevit.et donc cette tempête passe par le Fort boyard.on espère qu'il n'y aura pas trop de dégât sur place (mais si cette tempête emporte la gouttière qui est suspendu en haut du fort sa serait bien Razz).


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 8 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Mar 9 Jan 2018 - 18:23

je suis tombé sur une vidéo du Fort boyard datant de... 1998.c'était au moment de la plus grosse restauration du fort.

Je prévient tout de suite,la qualité de la vidéo (image et son) est très mauvaise.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum