Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De nouvelles musiques pour Fort Boyard

+18
fanfortboyard
jb2505
Naturals
Thibaud
Thibault
arnaudft
NTC
Paul
yofriends
benji-fouras
fortboy2004
Bayadrien
Bastien
Orcheltat
SB29
rich
La Boule
Kapoué
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  fanfortboyard Dim 19 Juin 2011 - 15:18

Personnellement Je préférerais que le théme audio ne change pas ! La musique est trop connu pour la changé !
Ou soit il font quelques petite modification mais pas trop ! sa gâcherais tout !

fanfortboyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 14/06/2011

Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 16:21

Oui, le problème, c'est qu'elle est présente depuis 2003, j'avais presque l'impression que depuis 2001, le thème change en fonction du maître du fort ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  Bastien Dim 19 Juin 2011 - 17:04

Il y a eu 4 thèmes en tout:

- 1990-1995
- 1996-2000
- 2001-2002
- Depuis 2003

L'actuel est ancien c'est vrai qu'il faudrait le changer.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  Thoyard Dim 19 Juin 2011 - 17:14

Lamelune a écrit:Il y a eu 4 thèmes en tout:

- 1990-1995
- 1996-2000
- 2001-2002
- Depuis 2003

L'actuel est ancien c'est vrai qu'il faudrait le changer.

je pense qu'il y en a eut 5, en 1995, cette année là, il y avait un thème à part avec les trompettes mises en avant.
On peut même en considérer un 6ème avec celui de fort boyard la série.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  Thibault Dim 19 Juin 2011 - 17:33

Moi j'ai pas envie de changer de générique, je trouve celui actuel très bien...
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  fortboy2004 Dim 19 Juin 2011 - 18:11

Thoyard a écrit:
Lamelune a écrit:Il y a eu 4 thèmes en tout:

- 1990-1995
- 1996-2000
- 2001-2002
- Depuis 2003

L'actuel est ancien c'est vrai qu'il faudrait le changer.

je pense qu'il y en a eut 5, en 1995, cette année là, il y avait un thème à part avec les trompettes mises en avant.
On peut même en considérer un 6ème avec celui de fort boyard la série.

Je dirais même 7 car j'ai l'impression que le générique a légèrement changé entre 1990 et 1991. J'ai aussi l'impression que le thème de fin n'était pas le même que le thème du début
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  yofriends Dim 19 Juin 2011 - 19:10

Je suis d'accord avec toi fortboy2004, j'ai également noté cette petite différence dans le thème du générique entre 1990 et 1991, comme si le thème de 1991 était joué un demi ton plus haut par rapport à celui de 1990, avec de subtiles variations dans l'orchestration.

Et effectivement la saison 1995 est un peu à part avec son thème musical propre, joué uniquement cette saison là.

Pour la saison 2011, si nouveau générique il y a, j'aimerais beaucoup qu'il soit accompagné d'une nouvelle orchestration du thème musical pour lui coller au mieux.
Le thème utilisé depuis 2003 commence à me lasser un tantinet.

J'ai lu sur un autre forum qu'un membre a contacté récemment Paul Koulak et que celui-ci lui a dit avoir composé de toutes nouvelles musiques pour l'émission, donc peut être qu'une nouvelle version du thème musical est comprise dedans, ce serait bien.
yofriends
yofriends
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 76
Boyards : 82


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Musiques de Fort Boyard

Message  Thoyard Dim 19 Juin 2011 - 19:16

yofriends a écrit:Je suis d'accord avec toi fortboy2004, j'ai également noté cette petite différence dans le thème du générique entre 1990 et 1991, comme si le thème de 1991 était joué un demi ton plus haut par rapport à celui de 1990, avec de subtiles variations dans l'orchestration.

Et effectivement la saison 1995 est un peu à part avec son thème musical propre, joué uniquement cette saison là.

Pour la saison 2011, si nouveau générique il y a, j'aimerais beaucoup qu'il soit accompagné d'une nouvelle orchestration du thème musical pour lui coller au mieux.
Le thème utilisé depuis 2003 commence à me lasser un tantinet.

J'ai lu sur un autre forum qu'un membre a contacté récemment Paul Koulak et que celui-ci lui a dit avoir composé de toutes nouvelles musiques pour l'émission, donc peut être qu'une nouvelle version du thème musical est comprise dedans, ce serait bien.

je te confirme que j'ai échangé quelques mail avec Paul Koulak, il m'a dit qu'il espérait que les nouvelles musiques du jeu allaient me plaire^^. Cette après-midi à la suite du débat sur nouveau générique ou non, je lui ait envoyé un mail pour le savoir. Je suis comme vous en attente d'une réponse officielle.
Réponse de Monsieur Koulak prochainement je l'espère !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Musiques de Fort Boyard

Message  maximax Dim 19 Juin 2011 - 20:44

C'est vrai que, quand on y pense, il n'y a aucune musique "made in Fort Boyard" dans les bandes annonces donc peut-être qu'ils veulent nous laisser la surprise. Wink

Moi aussi, j'espère une nouvelle ré-orchestration du thème principal parce que je m'en lasse aussi de celui depuis 2003.

Et pour les cellules, vous croyez que nous allons avoir des musiques en fonction du thème (ambiance jungle pour le thème jungle, musique techno/electronique pour le high-tech, ... musique cirque Shocked)
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  Orcheltat Dim 19 Juin 2011 - 21:42

Pour plus de clarté le sujet a été fusionné avec un ancien sujet déjà existant Wink

J'espère de tout coeur qu'il y aura un nouveau générique ça serait pas plus mal.

Par contre musique thème cirque je crois qu'on peut rêver Rolling Eyes ça ne collerait pas trop je pense avec l'esprit du Fort. A voir Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  Thoyard Lun 20 Juin 2011 - 15:22

voici la réponse de Paul Koulak telle que je viens de recevoir il y a moins de 10 minutes :

Bonjour Thomas,

Non, le générique reste le même, par contre je suis actuellement en train de
préparer une nouvelle
musique que vous découvrirez au tout début de l'émission (la 1ère musique).
Je ne vous en dis pas
plus, sinon on briserait la surprise.

Bonne journée

Paul Koulak

la question était au sujet d'une adaptation du générique. En revanche, je pense que l'on va avoir droit à un pré-générique vu sa réponse.
Je ne lui en ait pas demandé plus au sujet de cette musique, mais je viens de lui demander si on allait avoir des musiques spécial Jungle, High-tec, ou fête foraine réponse prochainement, je l'espère !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  Sébastien Lun 20 Juin 2011 - 15:25

Pour le générique audio très bonne nouvelle, il vaut mieux conserver le même, plutôt que d'avoir un nouveau truc bizarre. Au moins, pas de déçu de ce côté là.
Il est possible du coup de retrouver un pré-générique ou le Père Fouras présente les candidats depuis son antre, çà serait même tellement logique ! Par contre c'est surprenant qu'il soit encore dessus, le montage n'est donc pas finit ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  Thoyard Lun 20 Juin 2011 - 15:38

je viens encore de recevoir un mail de Paul Koulak. Je lui avait demandé si on allait avoir une musique spécifique, jungle, high tec, ou bien fête foraine voici sa réponse :

Vous êtes très curieux et je m'en ravis, mais là vous l'êtes un peu trop Wink
Attendez quelques petites semaines et vous aurez la réponse.
Si je dévoile tous les secrets avant le commencement, il n'y aurait plus
de surprises.

Patience cher jeune homme.

Paul Koulak

Une réponse énigmatique, mais cette fois, on apprend rien de plus. Dommage, si toute fois, vous avez des question à lui poser, inscrivez les sur ce sujet, je ferrais en sorte de les lui poser. Je pense qu'il ne faut pas lui demander trop de détail il doit avoir un frein qu'est le production !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  fanfortboyard Lun 20 Juin 2011 - 15:40

Cool que le générique ne change pas J'avais un peu peu a vrai dire .. En effet sa serais bien que le pere fouras présente les candidat en pré générique

fanfortboyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 14/06/2011

Messages : 156
Boyards : 164


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  Thoyard Lun 20 Juin 2011 - 15:44

fanfortboyard a écrit:Cool que le générique ne change pas J'avais un peu peu a vrai dire .. En effet sa serais bien que le pere fouras présente les candidat en pré générique

je vois bien une scénette comme entre 2000 et 2001, c'était souvent sympathique, mais avant tout, ça renforçait l'esprit du fort (ce qui pourrait être judicieux vu ce que nous propose la nouvelle saison) !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles musiques pour Fort Boyard - Page 2 Empty Re: De nouvelles musiques pour Fort Boyard

Message  Bastien Lun 20 Juin 2011 - 15:47

Tu as de la chance d'avoir des contacts avec Paul Koulak, Thoyard !

Par contre il t'a bien confirmé sans les dévoiler qu'il y aura toujours des musiques dans chaque épreuve comme depuis 2003 ?
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum