Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour des celebrites???:(

+10
yofriends
scot
maximax
rich
AmoFB
NicoBoyard
nouvellestar57
Thoyard
Thibault
La Boule
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  NicoBoyard Jeu 9 Juin 2011 - 23:09

nouvellestar57 a écrit:je trouvais que Fort Boyard était plus reportage que jeu l'année dernière par rapport aux autres années, moi cela m'a un peu dérouté.
idem

NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145

Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 8:29

Thibault a écrit:
Imaginez le gars qui regarde son Télérama en 2011 : "Alors qu'est-ce qu'on a ce soir ? Ah y'a Fort Boyard ; bof... attends y'a qui qui joue ce soir ? Ah super y'a Aurélie Vaneck, je l'adore !! Ah bah dans ce cas je vais regarder Very Happy "
Reprenons le gars qui regarde son télérama en 2010 : ""Alors qu'est-ce qu'on a ce soir ? Ah y'a Fort Boyard ; bof... allez c'est nul cette émission depuis le temps Rolling Eyes "

Si tu dis les choses comme ça alors les audiences de Fort Boyard ne dépendrait que des célébrités qui y joueront et quelque soit le reste (épreuves,déroulement,etc...), que ça nous plaise ou pas, les téléspectateurs lambda, ça leur est égal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  scot Ven 10 Juin 2011 - 9:49

Dans l'émission "50 ans de jeux à la télé", diffusée il y a une dizaine d'années sur la 5, Patrice Laffont avait reconnu lui même que l'émission avait perdu beaucoup de son charme avec l'arrivée des célébrités.
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 9:53

Il n'empêche que l'année dernière, cela ne lui a pas vraiment convaincu la version 2010 (surtout les interviews) mais il pense plus que le concept a vieilli contrairement à Olivier Minne qui trouve que le programme a encore du potentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  AmoFB Ven 10 Juin 2011 - 10:26

Thibault a écrit:Moi je préfère les célébrités (je m'en fous de pouvoir participer ou pas car de tout façon j'ai 13 ans, donc encore trop jeune pour faire l'émission)
Ca fait monter les audiances en plus, ce qui est bon pour l'avenir de l'émission !

Imaginez le gars qui regarde son Télérama en 2011 : "Alors qu'est-ce qu'on a ce soir ? Ah y'a Fort Boyard ; bof... attends y'a qui qui joue ce soir ? Ah super y'a Aurélie Vaneck, je l'adore !! Ah bah dans ce cas je vais regarder Very Happy "

Reprenons le gars qui regarde son télérama en 2010 : ""Alors qu'est-ce qu'on a ce soir ? Ah y'a Fort Boyard ; bof... allez c'est nul cette émission depuis le temps Rolling Eyes "


Euh...bon si c'est comme cela que tu le vois, tant mieux pour toi
Neanmoins si on a reintroduit des anonymes en 2010 (apres 20 ans) c'est qu'il y avait peut etre du gros potentiel ou bien une demande de la part du public. La saison 2010 a echoue car ils ont change toutes les regles de base, et c'est ca qui n'a pas plus au public. Les premieres saisons avant 1991 marchaient tres bien mais bon tu n'etais pas nee Laughing . Apres, alterner celebrites et anonymes dans une meme equipe ou bien par thematique de profession comme les pompiers, les policiers, les profs seraient plus interessants...Apres me parler pas d'effet de surprises, quand il y a une miss on sait qu'elle va se taper l'epreuve des rouleaux pour voir son decolette et les araignees pcq elle va flipper, donc bon...

AmoFB
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/06/2011

Messages : 3
Boyards : 5


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  AmoFB Ven 10 Juin 2011 - 10:35

scot a écrit:Dans l'émission "50 ans de jeux à la télé", diffusée il y a une dizaine d'années sur la 5, Patrice Laffont avait reconnu lui même que l'émission avait perdu beaucoup de son charme avec l'arrivée des célébrités.

Oui effectivement je me souviens et il avait bien raison...

AmoFB
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/06/2011

Messages : 3
Boyards : 5


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  maximax Ven 10 Juin 2011 - 10:45

AmoFB a écrit:Les premieres saisons avant 1991 marchaient tres bien mais bon tu n'etais pas nee
Justement non, en 1990, l'émission a failli s'arrêter parce qu'elle ne marchait pas. La première émission qui a très bien marché est... la première émission avec des célébrités.

Mais sinon, chacun ses goûts. Moi, je préfère avec des célébrités. Parce que les anonymes qui font leur show et qui profitent de leurs 2h de célébrité pour faire des choses dont tout le monde se fout, non merci. Et peut-être que les anonymes sont meilleurs pour certaines choses (les exploits dans les épreuves), mais je préfère le côté divertissant de l'émission sinon autant regarder du sport.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  rich Ven 10 Juin 2011 - 10:58

La première émission avec des célébrités (la spéciale animateurs) est l'émission qui détient le record d'audience du jeu, inégalé depuis et qui le restera. La saison 91 a globalement bien marché.


Retour des celebrites???:( - Page 2 Userbar_richard
rich
rich
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/01/2011

Messages : 309
Boyards : 325


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  scot Ven 10 Juin 2011 - 11:34

Je pense que le public n'était pas du tout le même...

J'en ai ma claque des célébrités, ce n'est pas assez spontané, j'en peux plus de leurs blagues débiles!

Je préfèrerais largement une saison avec des anonymes, ponctuées par quelques spéciales célébrités.


(et pourquoi pas une spéciale politiciens??? Laughing )
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 11:39

On peut dire qu'on a deux grandes catégories de fans ici:

- Ceux qui recherche un jeu dont la bataille contre le Fort est omniprésente (anonyme)
- Et ceux qui recherche davantage une notion de divertissement sur ce Fort (célébrités)

C'est pour ça que j'ai toujours pensé que faire 3 ou 4 émissions de chaque type de candidat est mieux qu'un seul et la fusion des 2 en une équipe est aussi inutile je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 11:40

scot a écrit:
(et pourquoi pas une spéciale politiciens??? Laughing )
looooool Et dire que ça a déjà été fait... En Belgique! c'était pas mal!!!

(Purée, pourquoi j'imagine un certain homme politique haut placé en France courir dans les coursives moi???? J'suis dingue! lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  maximax Ven 10 Juin 2011 - 12:09

Tristan, tu as raison quand tu dis qu'il y a deux catégories de personnes. Le problème, c'est que même si on peut dire que ces 2 catégories sont réparties 50/50 environ parmi les fans, on en sait rien pour les autres téléspectateurs. Et c'est eux qui sont interessants, c'est ça le problème.


Dernière édition par maximax le Ven 10 Juin 2011 - 12:46, édité 1 fois
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  scot Ven 10 Juin 2011 - 12:23

j'avais suggéré d'associer nos politiciens aux différents épreuves, mais je ne pense pas que cela soit conforme à la charte du forum! donc j'édite mon message!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 13:33

maximax a écrit:Tristan, tu as raison quand tu dis qu'il y a deux catégories de personnes. Le problème, c'est que même si on peut dire que ces 2 catégories sont réparties 50/50 environ parmi les fans, on en sait rien pour les autres téléspectateurs. Et c'est eux qui sont interessants, c'est ça le problème.

En fait, la crainte que j'avais déjà expliqué ce serait que les téléspectateurs ne regarde Fort Boyard juste pour les célébrités qu'importe le reste du programme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  yofriends Ven 10 Juin 2011 - 14:52

Je suis assez d'accord avec Tristan, la plupart des personnes de mon entourage (amis et famille) ne regardent Fort Boyard que pour les personnalités présentes (et encore...), tout le reste (nouveautés, changements de règles...) ils n'en ont rien à faire, ou ils le remarque à peine...

Quand j'en discute avec eux, j'ai presque toujours cette même phrase qui revient : "De toute façon Fort Boyard c'est tout le temps pareil, c'est toujours la même chose...".

Cela peut, hélas, résumer le ressenti d'un bon nombre de téléspectateurs je pense, et peut être une partie de l'explication de la baisse des audiences depuis quelques années...
yofriends
yofriends
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 76
Boyards : 82


Revenir en haut Aller en bas

Retour des celebrites???:( - Page 2 Empty Re: Retour des celebrites???:(

Message  Bastien Ven 10 Juin 2011 - 15:38

yofriends a écrit:Je suis assez d'accord avec Tristan, la plupart des personnes de mon entourage (amis et famille) ne regardent Fort Boyard que pour les personnalités présentes (et encore...), tout le reste (nouveautés, changements de règles...) ils n'en ont rien à faire, ou ils le remarque à peine...

Quand j'en discute avec eux, j'ai presque toujours cette même phrase qui revient : "De toute façon Fort Boyard c'est tout le temps pareil, c'est toujours la même chose...".

Cela peut, hélas, résumer le ressenti d'un bon nombre de téléspectateurs je pense, et peut être une partie de l'explication de la baisse des audiences depuis quelques années...

En effet mais le problème c'est que la production l'an dernier a tenté de faire un nouveau Fort Boyard mais qui a été unanimement rejeté par les fans.
Donc on ne pourra jamais contenter tout le monde.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum