Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelott - M6 - 2005 à 2009

5 participants

Aller en bas

Kaamelott - M6 - 2005 à 2009 Empty Kaamelott - M6 - 2005 à 2009

Message  Paul Lun 13 Juin 2011 - 11:08

Bonjour,

Série arraité malheuresement, mais qui aura bien duré et bien marché!
C'est une série que j'adore car c'est trés marent, et trés intérésssant.
J'ai vu tout les épisode, toute les saisons.
Et vous, que pensai vous de cette série?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Kaamelott - M6 - 2005 à 2009 Empty Re: Kaamelott - M6 - 2005 à 2009

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 11:42

Ce que j'adorais avant tout dans cette série, c'est l'époque de l'action: la légende du Roi Arthur, la recherche du Graal, ça me plaisait beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaamelott - M6 - 2005 à 2009 Empty Re: Kaamelott - M6 - 2005 à 2009

Message  Thoyard Lun 13 Juin 2011 - 12:23

j'ai suivi de très loin quelques saison car leur humour était assez drôle (se rapprochant dans les premières saisons à celui de caméra café (dommage)).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Kaamelott - M6 - 2005 à 2009 Empty Re: Kaamelott - M6 - 2005 à 2009

Message  Paul Mer 21 Juil 2021 - 18:57

Je remonte ce sujet 10 ans après pour savoir si certains avaient vu ou s'apprêtaient à voir le 1er volet de la trilogie Kaamelott ! 

J'étais à l'avant-première hier soir et j'ai trouvé le film vraiment excellent que ce soit au niveau de l'écriture, la réalisation, la colorimétrie, le décor ou les musiques etc. 

12 ans d'attente pour ce film et j'ai absolument pas été déçu Smile C'est un mélange entre l'humour des 4 premières saisons et l'ambition des saisons 5 et 6 !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Freddy, JupknossTV_ et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kaamelott - M6 - 2005 à 2009 Empty Re: Kaamelott - M6 - 2005 à 2009

Message  garsim Lun 23 Aoû 2021 - 23:55

Tiens, au fait, j'avais prévu de poster mon petit pavé au sujet du film après son visionnage (qui à présent date d'il y a quelques semaines), mais ça m'était sorti de la tête. ^^'

Déjà, je vais commencer par dire que j'ai adoré la série lors de ses premières saisons, car je trouvais vraiment très frais son univers décalé et son humour, avec des personnages qui fonctionnent à merveille dans ce contexte. Smile Il y a des épisodes que je ne me lasse pas de revoir ^^
En revanche, j'ai été moins fan des saisons plus tardives, à cause de l'univers qui devenait davantage sérieux puis sombre, et des enjeux plus importants. Ca faisait (logiquement) passer l'humour davantage au second plan, et même si ce n'était pas une évolution inintéressante de la série, ça restait quand même un décalage trop important par rapport à la légèreté des premières saisons, que je trouvais largement plus prometteuses dans ce format-là.
Après, le fait de passer à un format plus long n'est pas forcément une mauvaise chose : j'ai lu les bandes dessinées dérivées, qui racontent des histoires complètes (pour remplir un album à chaque fois), et il y en a que j'adore dans le lot (notamment les albums "Les sièges de transport", "L'énigme du coffre" et "Le duel des mages" qui sont mes préférés). La raison est que ces BD ont certes des enjeux plus palpables que les sketches des premières saisons, mais ça reste encore suffisamment léger pour que je sois pris à la fois par l'humour et par le scénario. Smile


Du coup, pour en revenir au film, je me doutais avant même le visionnage que j'aurais sans doute un problème avec vu qu'il s'inscrit dans la continuité des dernières saisons de la série. Et ça n'a pas loupé... Neutral
Après, je vous rassure hein, j'ai quand même été content de l'avoir vu Smile et je lui trouve beaucoup de points positifs (techniquement, ça reste irréprochable, bien écrit, et avec un très bon jeu d'acteur). Le seul problème que j'ai, c'est que justement, certains points positifs ne vont pas trop bien ensemble... ^^'

Pour résumer mon problème : je trouve le scénario prenant, et je trouve l'humour (pris indépendamment) bien écrit (à l'instar des premières saisons) ; mais lorsque les deux sont mélangés... ça passe pas très bien. Neutral
Et ça confirmait un peu mon ressenti des dernières saisons de la série : l'humour s'incorpore beaucoup mieux à un univers décalé et un format sketch qu'à des histoires longues avec des enjeux sérieux.
Le film a également ce problème : à de nombreux moments où j'aurais ri aux éclats si ça avait été un sketch, je me suis dit "Euh... mais le film est pas censé montrer la reconquête de Kaamelott pour libérer le peuple de la tyrannie de Lancelot ? Parce que je trouve que c'est pris un peu trop à la légère, là..." et je me suis senti sorti de l'histoire à ces moments-là, parce que soit on mettait le scénario entre parenthèses pour raconter une blague (une bonne blague, certes, mais une blague mal timée quand même), soit l'intrigue avançait de façon forcée à cause de la stupidité de certains personnages (ce qui me conforte d'ailleurs dans l'idée que leur stupidité est beaucoup plus drôle dans des sketches autour d'un univers décalé que dans un film avec une intrigue sérieuse).
Petit florilège de ces moments-là :
Spoiler:

Mais bon, il y a quand même eu quelques moments où l'humour m'a fait sincèrement sourire. Notamment ceux liés à la personnalité des personnages lorsque ceux-ci ne se mettaient pas au travers de la progression de l'intrigue (et à ce niveau, Dame Séli, Bohort et la Dame du Lac m'ont bien fait rire dans ces moments-là avec leurs réactions dans le film ^^), ainsi que quelques clins d'oeil à la série plus discrets et plus fluides (comme celui à Provençal le Gaulois). Franchement, si on avait eu davantage d'humour incorporé plus subtilement comme ceci, j'aurais été aux anges. ^^

Car au niveau du scénario, hormis les quelques parenthèses humoristiques lourdes et les forçages liés au gag dont j'ai parlé précédemment, c'était plutôt prenant ! Et je pensais pas être autant pris dedans alors que dans les dernières saisons de la série, ça ne m'avait pas autant touché.
Mais il y a des moments qui m'ont sincèrement touché, notamment Arthur qui arrive devant la "nouvelle" table ronde et commence à revenir sur son attitude jemenfoutiste sur la situation (très belle scène Smile ), la fidélité de la part de la Résistance envers lui, son amour retrouvé avec Guenièvre (et c'est d'autant plus fort que dans la série c'était traité à la blague !), l'assaut final (et la façon de coordonner les Burgondes pour qu'ils y participent efficacement), ou encore la fin posée qui prend un peu le temps de montrer ce que les personnages deviennent.

En fait, ce film m'a pas mal pris au dépourvu, positivement comme négativement, dans la mesure où il m'a fait accrocher à la trame sérieuse des dernières saisons à laquelle je n'accrochais pas plus que ça (ce qui m'a agréablement surpris)... et dans la mesure où je pensais pas que l'humour aurait été l'aspect qui m'aurait posé le plus de problèmes dans une oeuvre estampillée "Kaamelott" (ce qui m'a désagréablement surpris).
De ce fait, même si j'aurais vraiment souhaité adorer ce film, il reste bien pour moi et mérite d'être reconnu.

14/20

PS : L'armure de Lancelot m'a perturbé à chacune de ses apparitions... c'était quoi ce délire avec son encolure super haute ? Neutral
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Kaamelott - M6 - 2005 à 2009 Empty Re: Kaamelott - M6 - 2005 à 2009

Message  Pierrot Jeu 11 Nov 2021 - 8:52

Je n'ai pas vu le film au cinéma, mais j'aime bien de temps en temps regarder ces épisodes à la télévision. Wink
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Kaamelott - M6 - 2005 à 2009 Empty Re: Kaamelott - M6 - 2005 à 2009

Message  Thibault Gregor Mer 24 Nov 2021 - 20:05

A l'occasion de la sortie du film Kaamelott : Premier Volet en DVD et Blu-ray voici un entretien de 45 minutes de l'acteur aux multiples facettes Alexandre Astier et cet interview à été mené par Vincent Perrot de son magazine cinéma Pop Cinoche.
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1361
Boyards : 254


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum