Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions pour un champion - France 3

+15
Kenzochee
garsim
Ci54
Pix
scot
Thoyard
rich
Bastien
fortboy2004
hougou
maximax
Orcheltat
Thibaud
Bayadrien
Paul
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011 - 23:14

Attend, j'ai compris, en fait, yoshi, tu aimes les jeux où il y'a une personne qui reste quand elle gagne et qui accumule les victoire ? En tout cas, ce genre de jeux là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Paul Jeu 28 Juil 2011 - 23:35

Voilà mais pas forcément!
j'aime bien les autres jeux tv sans pour autant rester plusieurs émission!
Mais dès mes 18 ans, je m'inscrit à tous les jeux tv que j'aime ^^ une dizaine donc^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  maximax Ven 29 Juil 2011 - 10:28

Lamelune a écrit:Ca fera un gros choc je pense quand Julien Lepers arrêtera de présenter.

Et de toute façon il ne le fera pas éternellement et j'ai bien peur qu'il se fasse remercier un jour par France 3 à cause de son âge (il a 62 ans), pas maintenant mais dans les années à venir.
Patrice Laffont a aussi été remercié par France Télévisions malgré 35 ans de bons et loyaux services tout ça parce que le groupe ne veut pas de cheveux blancs sur son antenne ! scratch

Par contre Michel Drucker semble être une exception.

Pour Patrice Laffont, je crois que la chaîne ne voulait plus de lui tout simplement. Qu'il était trop agé, c'était un pretexte.

Tant que Julien Lepers continue à cartonner avec Questions pour un champion, France TV ne le remerciera pas. Comme Drucker par exemple.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Paul Mar 9 Aoû 2011 - 18:46

Aie aie aie !
Le candidat avait 4 victoires, il méne 12-0 et part 15-12; l'autre continue, il est passé au dessus de 23 000 euros!
Mais bon tant pi, moi je suis content car la cagnotte augmente, j'éspére voir une grosse cagnotte un jour!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Pix Dim 21 Fév 2016 - 22:47

Lamelune a écrit:Ca fera un gros choc je pense quand Julien Lepers arrêtera de présenter.

Et de toute façon il ne le fera pas éternellement et j'ai bien peur qu'il se fasse remercier un jour par France 3 à cause de son âge (il a 62 ans), pas maintenant mais dans les années à venir.
Eh bien, on dirait qu'il y en a un qui a eu du flair Laughing

Vous n'êtes pas sans savoir que Julien a effectivement été remercié par la chaîne pour la raison évoquée par @Lamelune il y a presque 5 ans maintenant. Sa dernière émission a été diffusée hier, et un hommage lui a été rendu juste avant le générique de fin, sous forme d'un petit best-of :


Samuel Étienne prend les rênes de cette émission culte dès demain, dans un décor flambant neuf. Pour les plus impatients, des photos du nouveau plateau (et de l'animateur en situation) sont disponibles ici. Un extrait a même été dévoilé en avant-première par Télé Loisirs (ici) :

Spoiler:


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Ci54 Lun 22 Fév 2016 - 18:58

Je viens de regarder l'émission.

On dirait que la nouvelle politique de France Télévisions consiste à uniformiser les plateaux de télévisions, ce qui procure une certaine monotonie, tellement ils se ressemblent (entre Tout le monde veut prendre sa place, Slam et j'en passe) au détriment du charme de Questions pour un champion. Je trouve que ce plateau casse l'identité du célèbre jeu. Ça fait vraiment drôle de ne plus voir les compteurs à barres dans le "9 points gagnants". No

Et si Julien Lepers est parti, William Pinville (la voix-off) est aussi passé à la trappe, ce qui est regrettable. L'émission faisait de bonnes audiences pourtant. Sans vouloir entrer dans la polémique, je ne voyais aucune raison de remercier un animateur qui continuait de faire de bonnes audiences et qui était toujours à l'aise dans son rôle. Ils auraient pu le laisser au moins jusqu'aux 30 ans... Sad

Il faut dire que l'émission n'a pas beaucoup changé en 28 ans (à part les décors), par rapport à Fort Boyard qui n'a cessé de changer, tant au niveau des règles que de l'animation. Mais ça n'a pas empêché la première émission citée de faire de bons scores d'audience. Maintenant la question est :
Est-ce que ça va durer avec le grand chambardement qui vient d'avoir lieu ?

Pour ce qui est de Samuel Étienne, je le trouve plutôt pas mal dans son nouveau poste d'animateur. Il prend un ton tout aussi naturel que lors de ses journaux télévisés (qu'il n'anime plus maintenant), avec toujours le fameux "Prenez soin de vous" à la fin.



En mémoire du regretté animateur, je vous propose un événement historique dans l'histoire de l'émission : un triplet au "4 à la suite", il y a 2 ans :


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  garsim Lun 22 Fév 2016 - 19:12

Bon, ben je viens de regarder la première de Samuel Etienne... et ce n'est pas que je sois un chantre du "C'était mieux avant" ou un critique négativiste inextinguible, mais on y perd un peu au change je trouve...

En fait, le problème ne vient pas spécialement de Samuel Etienne, qui anime plutôt bien (il me fait un peu penser à Cyril Féraud dans sa diction d'ailleurs...), mais plutôt du fait qu'on passe d'un animateur très actif à un animateur un peu (enfin, c'est un euphémisme...) plus calme et réservé ; et, forcément, après plus de 20 ans avec Julien Lepers, c'est la première chose qu'on remarque. Et pour ce style de jeu... ben on se rend compte qu'on s'ennuie un peu quand l'animation est trop "quelconque", car on enchaîne les questions sans particularité spécifique. Pour être franc, j'avais un peu l'impression d'assister à une séance d'un club Question pour un champion avec mes parents... ^^'

Autre chose : c'est un détail, mais William (la voix-off) semble aussi avoir disparu, et la "complicité" entre animateur et voix-off aussi... on se retrouve avec une voix-off qui annonce les cadeaux tout aussi quelconque. Dommage.
Et, c'est moi ou le dialogue entre animateur et candidats du 4 à la suite est revenu ? Il me semblait qu'il avait disparu dans les dernières émissions de Lepers (i.e. le candidat choisissait son thème, puis on enchaînait presque directement avec le questionnaire). Mauvaise idée de l'avoir remis pour le coup, car ça ralentit encore davantage le rythme du jeu...

En revanche, point positif avec le nouveau plateau, et surtout le retour du public visible à l'écran Very Happy (alors que pour tous les jeux de l'après-midi de France 3, il semblait quasiment ne plus être filmé...)

Bref, cette nouvelle formule, sur la durée, je ne la sens pas trop personnellement. Effectivement, le jeu semble bien trop étiqueté "Lepers" pour pouvoir continuer avec un animateur qui n'a pas une aussi forte personnalité. Après, c'est une première pour Samuel Etienne, et c'est normal qu'on ne retrouve pas nos marques dans l'immédiat ; je pense qu'il s'affirmera davantage par la suite à ce sujet, mais je l'aurais trouvé plus à sa place dans un jeu comme Harry ou Slam, personnellement.
Après, je peux me tromper, et je l'espère pour Samuel Etienne.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Kenzochee Jeu 16 Juil 2020 - 17:33

Désolé de remonter le topic, mais je découvre une passion pour cette émission, grâce aux lives du streamer Etoiles sur Twitch en compagnie de...
Samuel Etienne himself ! En effet, tous les mois, monsieur Etienne commente des émissions de QPUC en compagnie de ce streamer, qui habituellement le fait seul ou en duo avec d'autres streamers.
Et en bonus, les nuits de la culture (ces streams) sont cités dans le programme d'un candidat à la présidence de France Télévisions. Il faut dire qu'Etoiles a eu une bonne idée de commenter ces émissions, une vague de téléspectateurs (et de candidats) plus jeune est arrivée, ce qui fait du bien au programme.


Voulez-vous défier les maîtres du temps ?
Kenzochee
Kenzochee
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/06/2020

Messages : 31
Boyards : 66


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Thibault Gregor Ven 24 Déc 2021 - 12:08

Je déterre ce sujet que ce soir c'est la Finale du Noël des Champions autrement dit les masters de Questions pour un champion à 17H50 sur France 3.

http://www.legendesdesjeuxtele.com/bilan-des-qualifies-du-noel-des-champions-stories-publiees-sur-instagram/
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1309
Boyards : 253


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Thibault Gregor Lun 3 Oct 2022 - 15:19

Nous avons depuis 3 semaines Nicolas qui à battu le record absolu d'Aude qui était à 14 victoires maintenant c'est 15 avec une cagnotte de 25 800 €
https://twitter.com/qpuc/status/1575885684732108811
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1309
Boyards : 253


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Etoile Girl Jeu 6 Oct 2022 - 14:26

Nicolas, c'est une machine à bonnes réponses ma parole ! Et à QPUC de surcroît, où il faut un sacré niveau de culture générale ! Donc franchement, respect total pour cet incroyable champion !

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 143
Boyards : 107


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Thibault Gregor Jeu 6 Oct 2022 - 18:56

Clap de fin pour Nicolas qui a été éliminé aujourd'hui ce 6 octobre 2022 après 18 victoires et qui est reparti avec 27 300 €
Questions pour un champion - France 3 - Page 3 860815243
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1309
Boyards : 253


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Thibault Gregor Dim 30 Oct 2022 - 11:04

Je vais vous offrir le replay de la 10 000ème de QPUC diffusé hier sur France 3
https://www.france.tv/france-3/questions-pour-un-super-champion/4228981-speciale-10-000e.html
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1309
Boyards : 253


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Freddy Jeu 3 Nov 2022 - 15:08

J'avoue personnellement ne pas être fan de ces émissions où l'on invite des célébrités pour fêter les n années ou la n-ième d'un jeu télévisé. Cela fait vraiment "petite fête entre copains", alors que les invités, aussi sympathiques qu'ils puissent être, n'ont pas marqué l'histoire du jeu.

En parlant d'histoire du jeu, je constate que France 3 et Fremantle média ont poussé l'inélégance jusqu'à ne pas convier Julien LEPERS à cet événement, bien qu'il ait été aux manettes de ce jeu pendant plus de vingt-cinq années. Qu'on apprécie le personnage ou non, il a incontestablement contribué aux succès de ce jeu durant toutes ses années d'animation.

Mais ceci n'est malheureusement pas surprenant, ne serait-ce qu'à voir de quelle façon il a été remercié en 2016. En outre, sur les réseaux sociaux, la page officielle de l'émission nous proposait de revivre divers moments cultes, où tous voyaient Samuel ETIENNE aux commandes du jeu. Voilà tout de même une drôle de façon de fêter la 10 000e d'un jeu, en ne se focalisant que sur les quelque 1200 émissions présentées par Samuel ETIENNE...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Thibault Gregor Lun 31 Juil 2023 - 19:54

Je déterre pour dire que j'ai trouvé 2 trésors de cette émission des pilote pour rappeler le contexte Julien Lepers à été condamné pour une affaire sombre (fraude fiscale) et donc il faut que quelqu'un doit le remplacer pour 2 semaines, France 3 prépare un casting et pour l'instant 2 ont été à l'appel et il s'agit de Vincent Perrot et... Patrice Laffont, la preuve 

Pilote de Patrice Laffont :


Pilote de Vincent Perrot :
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1309
Boyards : 253


Revenir en haut Aller en bas

Questions pour un champion - France 3 - Page 3 Empty Re: Questions pour un champion - France 3

Message  Matt Lun 31 Juil 2023 - 22:45


En effet, très beau trésor ! Merci pour ce partage, je vais m'empresser de les regarder !
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 23/06/2023

Messages : 109
Boyards : 77


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum