Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

+24
Bastien
Sébastien
Paul
arnaudft
yofriends
Bayadrien
nouvellestar57
fortboy2004
Thoyard
Elsa
skywalker
tomite
rich
La Boule
Naturals
myster-remy
maximax
captainSimon
Jojo110 FB
Willy
Passe-Passe
hougou
Thibaud
benji-fouras
28 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  Paul Dim 21 Aoû 2011 - 20:44

Je suis assez d'accord Smile

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  maximax Dim 21 Aoû 2011 - 21:01

Pour le direct, je suis contre. Je n'ai d'ailleurs jamais compris l'utilité de faire des émissions en direct, sauf quand les télespectateurs ont une influence sur l'émission. Si c'est pour qu'on ait des problèmes techniques ou des imprévus, ce n'est pas la peine.

Sinon, pour le nombre d'émissions, c'est sûr que France 2 n'a pas toujours fait les bons choix. Mais Fort Boyard, en + de faire de bonnes audiences, est une émission qui existe depuis + de 20 ans et, connaissant la chaîne, ça peut jouer en notre faveur. On verra bien mais je suis d'accord avec simonwood, ça peut être interessant de séparer un peu les émissions et de ne pas tout mettre à la suite. Ça peut éviter la lassitude d'une semaine à l'autre. Mais bon, c'est mon avis.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  skywalker Mer 31 Aoû 2011 - 21:38

On peut revenir à 10 émissions. Les JO ne sont pas seulement sur France 2 mais aussi sur France 3 et France 4. Donc rassurez-vous, l'émission n'est pas éteinte définitivement. Si vraiment il y avait les JO qui barraient la route à Fort boyard, dans ce cas on pourrait tourner des émissions la nuit pour une nouvelle saison hiver. Mais moi, je suis pour le retour des 10 émissions.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  Naturals Jeu 1 Sep 2011 - 8:35

Pourquoi ne pas envisager un enregistrement en Haute Définition ? Cela pourra améliorer le programme.
Certe, il en faut les moyens pour changer l'ensemble des Caméras. Quand pensez-vous ?


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  Remformule Jeu 1 Sep 2011 - 8:53

Très bonne idée, ça nous permettraient de voir le Fort sous un autre angle avec des images de qualité 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 82908 Mais comme la production fait bien attention au budget et à ne pas le dépasser, si y faut remplacer toutes les caméras, ça risque de coûter bonbon...


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  Sébastien Jeu 1 Sep 2011 - 9:17

Il ne faut pas "changer" les caméras, mais en prendre d'autres ^^ C'est Visual TV qui se charge des caméras, ils sont assez calés sur la HD, mais il suffit que la production le souhaite, et le problème c'est que çà doit être plus cher. Puis les caméras c'est bien, mais faut que la régie suive avec !

Après est ce que c'est nécessaire dans l'immédiat pour un jeu qui se déroule a moitié dans des cellules et donc avec une profondeur de champ assez limité... C'est la question que la production se pose sans doute, même s'ils devront forcément y passer un jour.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  Naturals Jeu 1 Sep 2011 - 9:27

Il pourraient également faire une transition SD/HD ? Pour le début, seules les aventures (en extérieur) pourraient être diffusées en Haute Définition, alors que les épreuves seraient toujours diffusées en SD ? On remarque que les nouveaux moniteurs sur le fort sont des écrans plats (16/9; surement en HD) donc on peut montrer qu'ils font des efforts de modernité.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  La Boule Jeu 1 Sep 2011 - 10:26

Perso, avec les JO l'an prochain, je pense que ils vont conserver le format des 7 émissions Smile.
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  Paul Jeu 1 Sep 2011 - 11:31

La Boule a écrit:Perso, avec les JO l'an prochain, je pense que ils vont conserver le format des 7 émissions Smile.

Je suis contre, sérieusement 7 émissions, c'est super cours, mais si il y a 3 semaines sans fort boyard...
Il diffuse très bien des rediffusions gulli au mois de septembre, je sais c'est différent mais si les dernières émissions sont sur le mois de septembre ce n'ai pas grave.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  Sébastien Jeu 1 Sep 2011 - 11:38

Justement si, c'est bien plus grave désormais que çà pouvait l'être il y a quelques années.

La grille des programmes d'été de France 2 ne peut plus aller jusqu'au 15 septembre. Et ne peut pas commencer le 15 juin.

Pour moi (et s'il n'y a pas de saison d'hiver), il faudrait 9 émissions en été. Avec 9 émissions on est sur que tous les samedis de juillet et d'août sont couverts.
D'ailleurs, toutes les anciennes émissions d'été de France 3 avait 9 émissions par ans (La Carte aux trésor et théoriquement aussi Mission Millénium et L'étoffe des Champions).

Pour les programmes des JO, attendons de voir, car les JO seront répartis sur 4 chaines du groupe apparemment, donc c'est pas dit que les samedis soir de France 2 seront pris.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  Bastien Jeu 1 Sep 2011 - 13:43

Pourtant j'ai senti une nette différence d'image en regardant Fort Boyard sur France 2 HD (chaine n°52) que sur France 2 normal.

Mais je crois que sur France 2, seuls les films et séries ainsi que certaines émissions évènements (celles présentées par Drucker notamment) ont une mention HD dans la bande annonce.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  myster-remy Lun 19 Sep 2011 - 22:24

Émission semi nocturne, première partie de jour, seconde de nuit.
Avec quelques choses entre les deux, comme par un moment où il dormait sur le fort.
myster-remy
myster-remy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 19/09/2011

Messages : 14
Boyards : 41


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  skywalker Mer 21 Sep 2011 - 19:00

Ok, 7 émissions en été, et pour faire patienter les téléspectateurs, 3 émissions nocturnes durant les vacances de la toussaint et enfin durant les vacances de noël.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  Remformule Mer 21 Sep 2011 - 19:03

skywalker a écrit:Ok, 7 émissions en été, et pour faire patienter les téléspectateurs, 3 émissions nocturnes durant les vacances de la toussaint et enfin durant les vacances de noël.

Le mieux serait : 8 émissions en été (diurnes) et 2 nocturnes : Noël, Nouvel-An Wink


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  Paul Ven 11 Nov 2011 - 17:54

Moi j'aimerai bien que les tournages soit de nuit pour le conseil et la salle du trésor pour revoir ses belles images du fort de nuit, je sais que ça coûte cher mais le fort de nuit, ça manque.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION - Page 5 Empty Re: 2012 > Débat sur le TOURNAGE, la PROMOTION et la DIFFUSION

Message  tomite Ven 11 Nov 2011 - 17:58

Je suis complètement d'accord avec toi yoshi.La nuit donnait un aspect magique à la salle du trésor et plus crédible à la salle du conseil.D'ailleurs pourquoi pas une épreuve de nuit?


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum