Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Empty Re: Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Message  Thoyard le Sam 18 Jan 2020 - 16:54

@Carlobservateur a écrit:Revenons à l'édition 2019 :

- Durant l'épreuve du Roi du silence, une candidate suédoise a vomi après avoir bu la soupe épicée. (https://youtu.be/d9KFPCqvOtY?list=PLG-QBs65c276nJs0E7gHuO68shfGqNViN)
 - Durant un duel boyardodrôme, un candidat suédois s'est tordue la cheville (?) et à dû quitté le fort sur civière. (https://youtu.be/__1jP7d1c9w?list=PLG-QBs65c276nJs0E7gHuO68shfGqNViN)
 - L'épreuve de l'Araignée s'est joué en duel dans la version suédoise. (https://youtu.be/4kdBc3Rhg3Q?list=PLG-QBs65c276nJs0E7gHuO68shfGqNViN)
 - La course poursuite, dans certaines versions étrangères, se joue soit en duel face à 2 candidats (Finlande), avec Lady Boo (Russie) ou bien seul (Suède) (https://youtu.be/QPCKLLOTjaA?list=PLG-QBs65c276nJs0E7gHuO68shfGqNViN)
 - Un candidat de la version africaine a arraché le marteau de l'épreuve du temple maudit.
Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Screen66

C'est intégré au site.  Merci beaucoup.

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Empty Re: Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Message  Carlobservateur le Sam 18 Jan 2020 - 21:14

J'ai oublié 3 chose concernant 2019

Pour le roi du silence, 3 autres informations essentielles,
 - Comme tu l'as pu voir dans l'extrait du post précédent l'épreuve n'a ni chrono ni clepsydre temps illimité dans les version étrangères.
 - L'habillage de l'épreuve n'est pas présent ou bien dans un design différent.
 - Dans la version russe, ce n'est pas 3 mais 2 défis à valider sur 3 tentatives. (https://youtu.be/BOqETHAGrf4?t=2152)

Le fakir a été joué dans la version finlandaise mais réalisé différemment car ce sont 2 candidats qui le réalisent :
 - Le parcours est le même mais il faut tenir une boule grâce aux 2 cordes tenue par les 2. Une fois mis sur le soc prévue, la jarre se lève et la clé se trouve avec les serpents.
Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Screen34

Dans la version russe, après la fin de l'épreuve du Safari les tigres reverse la structure (https://youtu.be/KshFFY1kWMM?t=3592)

Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Liban (S02É11) : Prochainement la suite sur LBC International
- Maroc (S06) : Vers avril 2021 sur 2M monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 3227

Message  Thoyard le Sam 18 Jan 2020 - 21:33

@Carlobservateur a écrit:J'ai oublié 3 chose concernant 2019

Pour le roi du silence, 3 autres informations essentielles,
 - Comme tu l'as pu voir dans l'extrait du post précédent l'épreuve n'a ni chrono ni clepsydre temps illimité dans les version étrangères.
 - L'habillage de l'épreuve n'est pas présent ou bien dans un design différent.
 - Dans la version russe, ce n'est pas 3 mais 2 défis à valider sur 3 tentatives. (https://youtu.be/BOqETHAGrf4?t=2152)

Le fakir a été joué dans la version finlandaise mais réalisé différemment car ce sont 2 candidats qui le réalisent :
 - Le parcours est le même mais il faut tenir une boule grâce aux 2 cordes tenue par les 2. Une fois mis sur le soc prévue, la jarre se lève et la clé se trouve avec les serpents.
Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Screen34

Dans la version russe, après la fin de l'épreuve du Safari les tigres reverse la structure (https://youtu.be/KshFFY1kWMM?t=3592)

Tout vient d'être intégré à l'exception de la partie dédie à l'habillage graphique de la cellule (car il y a pas mal de jeux qui n'ont pas le même habillage dans les versions étrangères).

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8446

Message  Jonathanlegrand le Sam 18 Jan 2020 - 22:13

J'ai une autre anecdote qu'il faudrait rajoutez. Dans l'épreuve de la soufflerie, en 1999, dans la version anglaise, un candidat a cassé le libérateur de la clé en tirant trop fort dessus.
https://youtu.be/ToeNi_VJwEk?t=1731

Comment vont-je ?      Comment je suis-je ?       Donne-moi des nouvelles de moi.          Avez-vous du dans ?         Votre Etretat d'esprit.
Sommes nous-je ?        Sont-je moi ?                   Possédez vous-je ?                                Qui est-on-je ?            Vous voulez ou qu'on vienne ?
Etes vous miel ?           Qui sont-je ?                   Voulez viendre ?                                   François Cluzet-je
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2302

Message  Pix le Sam 18 Jan 2020 - 22:15

Houla, si vous commencez à répertorier toutes les anecdotes de toutes les versions étrangères pour toutes les épreuves ça fait un sacré chantier (mais pas moins intéressant), bon courage Laughing

Cependant, mine de rien il y a déjà pas mal de matière dans la version française.
Par exemple, concernant la Tête chercheuse, @ADSCHWEIZ avait listé il y a de ça quelques années pas mal d'anecdotes ayant eu lieu (en France) dans les premières saisons de cette aventure, dans le sujet éponyme. Bien sûr ça dépend où on place le curseur de la pertinence d'une anecdote, mais je pense qu'une partie aurait sa place sur le site.
Il y a des épreuves qui s'y prêteront probablement plus que d'autres bien sûr, mais là ça fait plus d'une dizaine d'anecdotes pour seulement 6 saisons d'un seul jeu !

Je profite de poster dans ce sujet pour faire deux autres suggestions concernant la page Épreuves, divisée en plusieurs catégories : Épreuves, Duels de Rouge, etc.

- Pourquoi ne pas renommer la première catégorie en "Épreuves et Aventures" ? Le mot "aventure" est toujours utilisé dans l'émission, quelqu'un qui cherche des informations en particulier dessus risque d'être déboussolé par cette omission.

- Serait-il possible d'ajouter la dernière catégorie "Autres séquences" à la barre présente en haut de chaque page dans cette section ? Actuellement elle est bien cachée alors que les jeux qui s'y trouvent ne sont pas anecdotiques, au contraire ils sont pour la plupart emblématiques des saisons où ils ont été diffusés.

Merci d'avance

Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 7905

Message  Thoyard le Sam 18 Jan 2020 - 22:37

@Pix a écrit:Houla, si vous commencez à répertorier toutes les anecdotes de toutes les versions étrangères pour toutes les épreuves ça fait un sacré chantier (mais pas moins intéressant), bon courage Laughing

Cependant, mine de rien il y a déjà pas mal de matière dans la version française.
Par exemple, concernant la Tête chercheuse, @ADSCHWEIZ avait listé il y a de ça quelques années pas mal d'anecdotes ayant eu lieu (en France) dans les premières saisons de cette aventure, dans le sujet éponyme. Bien sûr ça dépend où on place le curseur de la pertinence d'une anecdote, mais je pense qu'une partie aurait sa place sur le site.
Il y a des épreuves qui s'y prêteront probablement plus que d'autres bien sûr, mais là ça fait plus d'une dizaine d'anecdotes pour seulement 6 saisons d'un seul jeu !

Je profite de poster dans ce sujet pour faire deux autres suggestions concernant la page Épreuves, divisée en plusieurs catégories : Épreuves, Duels de Rouge, etc.

- Pourquoi ne pas renommer la première catégorie en "Épreuves et Aventures" ? Le mot "aventure" est toujours utilisé dans l'émission, quelqu'un qui cherche des informations en particulier dessus risque d'être déboussolé par cette omission.

- Serait-il possible d'ajouter la dernière catégorie "Autres séquences" à la barre présente en haut de chaque page dans cette section ? Actuellement elle est bien cachée alors que les jeux qui s'y trouvent ne sont pas anecdotiques, au contraire ils sont pour la plupart emblématiques des saisons où ils ont été diffusés.

Merci d'avance
Merci d'avoir retrouvé cette mine d'informations. Je vais me pencher sur toutes ces anecdotes de la Tête Chercheuse dans les jours qui viennent (histoire aussi de les vérifier).

Pour ce qui est des deux suggestions présentées à la fin de ton post, elles me semblent très judicieuses. Malheureusement, elles demandent du développement (et c'est pas moi qui m'occupe de ça pour le site), mais je les ai inscrites dans les modifications à prévoir. Du coup, je ne peux pas vraiment te dire quand est-ce que ce sera mis en place. Pour la première, je n'y avais pas pensé (mais elle est très pertinente), pour la seconde, ça fait partie des choses que je m'étais listé.

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Xavier le Sam 18 Jan 2020 - 22:50

Bonjour,

Pour dire je suis assez d'accord avec ce que dit @Pix pour les adaptions de la catégorie (épreuves & aventures et autres séquences), mais je me suis demandé à cause du satané mélange, que les symboles clés et indices ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui, car des jeux à chrono sont joués dans la quête des clés depuis 2011, je proposerais donc de remplacer le symbole clé et indice par une clepsydre (bleue et rouge seraient dans le même panier) et un chronomètre pour que sa soit plus parlant (et on pourrait imaginer que les jeux qui n'ont (avaient) ni chrono ni clepsydre, les mettre dans la catégorie jeux à chrono (ou éventuellement jeux spéciaux, comme les duels 2010 qui étaient des nouveautés ou les jeux à personnages parlants depuis 2011). Pour les symboles clés et indices je parle de ceci de ses symboles.

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Captur69

D'ailleurs j'avais déjà fait la remarque le le 13 aout 2017 dans ce sujet en page 10 :
@Xavier a écrit:Sinon dans la partie épreuves et aventures , plutôt que de mettre un symbole chrono pour les épreuves sans durée , il ne serait pas plus judicieux de mettre un symbole pour dire que c'est avec un personnage . (d'ailleurs le souterrain inondé n'a aucun symbole ) et pour les symboles clé/indices / toutes il ne serait pas plus simple de mettre un symbole clepsydre bleue/clepsydre rouge/épreuve sans durée/duel/toutes   ce qui permettrait de ne pas avoir deux fois l'Egout et la Chambre froide dans les épreuves clés et indices, et que le Zoo, le Restaurant et le Spa soit pas dans les épreuves clés .

Sinon autre remarque, il me semble que @NTC est entrain de changer l'habillage du site, et a mis une nouvelle page d'accueil et les autres pages arriveront plus tard, mais du coup pourquoi avoir supprimer l'accès au forum sur la page d'accueil, alors qu'il est présent sur l'autre barre Laughing   ?

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Captur71
Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Captur72
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2383

Message  BOBEW le Dim 19 Jan 2020 - 10:40

@Xavier a écrit:Sinon autre remarque, il me semble que @NTC est entrain de changer l'habillage du site, et a mis une nouvelle page d'accueil et les autres pages arriveront plus tard, mais du coup pourquoi avoir supprimer l'accès au forum sur la page d'accueil, alors qu'il est présent sur l'autre barre Laughing   ?

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Captur71
Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Captur72
Si @Xavier tu peux accéder au forum directement par la page d'accueil en cliquant sur les 2 bulles de discussions situées en haut à droite !  Wink

Fort boyard 2020 c'est fini ! Je suis en mode hiberna-réflexion ! A l'année prochaine !  Very Happy 

Membre d'honneur du forum - depuis le 20/09/2020 à 11h00 !
BOBEW
BOBEW
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1827

Message  Thoyard le Dim 19 Jan 2020 - 13:35

@Jonathanlegrand a écrit:J'ai une autre anecdote qu'il faudrait rajoutez. Dans l'épreuve de la soufflerie, en 1999, dans la version anglaise, un candidat a cassé le libérateur de la clé en tirant trop fort dessus.
https://youtu.be/ToeNi_VJwEk?t=1731

L’anecdote a été ajoutée à la page. Il en est de même pour toutes les anecdotes de la Tête Chercheuse (un tri a été fait pour en regrouper certaines).

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Carlobservateur le Ven 24 Jan 2020 - 21:15

On peut aussi parler de ces deux extraits :

TNT : Le candidat en voulant actionner, il détache tout (Allemagne 2018)

Éverest : Dans la version polonaise en 2008, un candidat a pris les prises de la Varappe durant l'épreuve.

Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Message  Thoyard le Sam 25 Jan 2020 - 22:42

@Carlobservateur a écrit:On peut aussi parler de ces deux extraits :

TNT : Le candidat en voulant actionner, il détache tout (Allemagne 2018)

Éverest : Dans la version polonaise en 2008, un candidat a pris les prises de la Varappe durant l'épreuve.
C'est ajouté sur le site. Merci pour ta contribution ! Wink

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Carlobservateur le Dim 26 Jan 2020 - 15:20

Dans la version finlandaise 2019, ce n'est pas 50 mais 40 abdos à faire.
Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Screen73

Depuis 2016 et la création de l'épreuve de la Momie, une version alternative est proposé uniquement dans les versions étrangères. Il utilise la table triangulaire de 2009. Le but est de compléter intégralement la table pour remporter l'épreuve. çà varie entre 11 et 18 pièces .

Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Message  Thoyard le Mar 28 Jan 2020 - 18:47

@Carlobservateur a écrit:Dans la version finlandaise 2019, ce n'est pas 50 mais 40 abdos à faire.
Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 17 Screen73

Depuis 2016 et la création de l'épreuve de la Momie, une version alternative est proposé uniquement dans les versions étrangères. Il utilise la table triangulaire de 2009. Le but est de compléter intégralement la table pour remporter l'épreuve. çà varie entre 11 et 18 pièces .

C'est ajouté, merci beaucoup ! Wink

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Carlobservateur le Jeu 27 Fév 2020 - 16:23

- En 2011, dans la version néerlandaise, un candidat a fait chute très spectaculaire sans se faire mal. Depuis cette incident et dans toutes les versions, un tapis est mis au bord de la porte. https://youtu.be/xDRWD_c3SAw?list=PLzYLMQLojV_JQcvQIiieFOTTx-soKZXXE&t=2138
- Lors de la finale de la saison 04 grec, dans le duel de du pont de singe, l'équipe perdante détruit littéralement le coffret à clé https://youtu.be/u5BYMx_SUpo?t=2143

Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Message  Thoyard le Ven 28 Fév 2020 - 20:39

@Carlobservateur a écrit:- En 2011, dans la version néerlandaise, un candidat a fait chute très spectaculaire sans se faire mal. Depuis cette incident et dans toutes les versions, un tapis est mis au bord de la porte. https://youtu.be/xDRWD_c3SAw?list=PLzYLMQLojV_JQcvQIiieFOTTx-soKZXXE&t=2138
- Lors de la finale de la saison 04 grec, dans le duel de du pont de singe, l'équipe perdante détruit littéralement le coffret à clé https://youtu.be/u5BYMx_SUpo?t=2143
Merci pour ta contribution, c'est ajouté ! Wink

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Carlobservateur le Jeu 5 Mar 2020 - 19:11

En 2010, dans la version danoise, 3 anecdotes avec le candidat Arild "Hulken" Haugen.
 - Ayant de gros bras lorsqu'il l'enlève, il arrache le grillage (à 12:35).
 - Dans le duel des pierres extérieurs, il a été battu par 3 candiats (1 homme et 2 femmes) (à 25:36)

- Dans l'épreuve du Sysiphe (à 19:36), il déplace un barreau tout en pliant pour récupérer la clé

Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant