Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 18 Empty Re: Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Message  Carlobservateur le Jeu 5 Mar 2020 - 19:11

En 2010, dans la version danoise, 3 anecdotes avec le candidat Arild "Hulken" Haugen.
 - Ayant de gros bras lorsqu'il l'enlève, il arrache le grillage (à 12:35).
 - Dans le duel des pierres extérieurs, il a été battu par 3 candiats (1 homme et 2 femmes) (à 25:36)

- Dans l'épreuve du Sysiphe (à 19:36), il déplace un barreau tout en pliant pour récupérer la clé

Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 18 Empty Re: Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Message  Thoyard le Sam 7 Mar 2020 - 10:27

@Carlobservateur a écrit:En 2010, dans la version danoise, 3 anecdotes avec le candidat Arild "Hulken" Haugen.
 - Ayant de gros bras lorsqu'il l'enlève, il arrache le grillage (à 12:35).
 - Dans le duel des pierres extérieurs, il a été battu par 3 candiats (1 homme et 2 femmes) (à 25:36)

- Dans l'épreuve du Sysiphe (à 19:36), il déplace un barreau tout en pliant pour récupérer la clé

C'est ajouté, merci pour ta contribution.

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 18 Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8446

Message  Theo Perignon le Sam 4 Avr 2020 - 20:26

Je me posais des questions sur des anecdotes sur trois épreuves :

D'abord l'Aiguilleur, j'ai voulu voir pour le faux mur de l'épreuve du Mur glissant qui a était conservé dans l'épreuve de l'Aiguilleur et peint en noir et rouge pour se fondre dans le décor mais j'arrive pas à voir comment on reconnaît que c'est un faux mur du Mur glissant, pourrait tu me le dire ?

Ensuite l'Araignée, tu dis que le décor de la cellule de l'épreuve a été inspiré du film d'Orson Welles "Le meilleur des mondes", j'ai voulu rechercher ce film pour pouvoir reconnaître à mon tour le décor de l'épreuve dans le film mais j'ai rien trouver concernant ce film, comment ça se fait sinon peut tu montrer une comparaison entre le décor de l'épreuve et ce qui l'a inspiré ?

Enfin le Sable, dans la deuxième version de l'épreuve, il faut envoyer cinq palets pour récupérer la clé mais j'ai un doute car dans l'émission de l'équipe Les Emporte-Pièces le candidat a envoyé 7 palets.
Et concernant le trou présent au fond du panier, était-il présent dans toutes les émissions de 1992 et 1993 où il est apparu et si jamais il n'était pas présent dans toutes les émissions pourra-tu le dire les émissions où ce trou n'est pas présent ?

Je te laisse t'en charger @Thoyard et j'attends ta réponse, je te remercie d'avance.

Theo Perignon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 218

Message  Thoyard le Sam 4 Avr 2020 - 21:33

@Theo Perignon a écrit:Je me posais des questions sur des anecdotes sur trois épreuves :

D'abord l'Aiguilleur, j'ai voulu voir pour le faux mur de l'épreuve du Mur glissant qui a était conservé dans l'épreuve de l'Aiguilleur et peint en noir et rouge pour se fondre dans le décor mais j'arrive pas à voir comment on reconnaît que c'est un faux mur du Mur glissant, pourrait tu me le dire ?

Ensuite l'Araignée, tu dis que le décor de la cellule de l'épreuve a été inspiré du film d'Orson Welles "Le meilleur des mondes", j'ai voulu rechercher ce film pour pouvoir reconnaître à mon tour le décor de l'épreuve dans le film mais j'ai rien trouver concernant ce film, comment ça se fait sinon peut tu montrer une comparaison entre le décor de l'épreuve et ce qui l'a inspiré ?

Enfin le Sable, dans la deuxième version de l'épreuve, il faut envoyer cinq palets pour récupérer la clé mais j'ai un doute car dans l'émission de l'équipe Les Emporte-Pièces le candidat a envoyé 7 palets.
Et concernant le trou présent au fond du panier, était-il présent dans toutes les émissions de 1992 et 1993 où il est apparu et si jamais il n'était pas présent dans toutes les émissions pourra-tu le dire les émissions où ce trou n'est pas présent ?

Je te laisse t'en charger @Thoyard et j'attends ta réponse, je te remercie d'avance.
Alors, pour l'Aiguilleur / Mur Glissant, il s'agit du faux mur situé à gauche de la porte de la cellule (quand on entre dans la cellule). Dans l'épreuve du Mur glissant, un cadreur était dissimulé derrière cette structure. Comme la forme est la même sur les deux épreuves et qu'elle est au même endroit, on peut en déduire qu'il s'agit du même mur.

Pour l'Araignée, c'est moi qui ait fait une erreur en saisissant cette anecdote. Le bon titre de film c'est "La Guerre des Mondes" (toujours de Orson Welles). Au niveau de la comparaison, tu verras qu'elle est assez évident. Il y a des machines tout à fait dans l'esprit de notre Araignée.

Alors, pour le Sable, c'est @Cosser qui s'est occupé de ces anecdotes, je n'ai pas une assez bonne connaissance de ces saisons pour pouvoir te répondre. Mais si Cosser passe par là, il pourra t'en dire plus. J'en profite d'ailleurs pour remercier @Cosser qui est venu nous aider. Il a fait un gros travail sur les descriptifs / anecdotes des jeux et personnages entre 1990 et 2010. Sa connaissance de cette ère du jeu a été un vrai plus pour notre site. Ce sont entre 150 et 200 anecdotes qui ont été ajoutées grâce à lui depuis le début de l'année. Et quelque chose me dit qu'il va y avoir sous peu encore une petite surprise...  :bienn

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Theo Perignon le Sam 4 Avr 2020 - 21:57

Super merci je vais regarder ça et voir avec @Cosser pour le Sable, et merci aussi à @Cosser je suis d'accord avec ce que tu as dit, c'est un gros travail qui a été fait et c'est super ce qu'il a fait, j'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles choses à apprendre de notre émission.

Theo Perignon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Cosser le Dim 5 Avr 2020 - 19:52

Merci pour vos compliments ! Very Happy

Pour le sable, j'ai regardé toutes les apparitions françaises, et effectivement il y a bien 7 palets à lancer pour les Emportes-pièces et 4 pour Yves Duteuil ! Mais pour le reste le chiffre est bien de 5. Concernant ce fameux trou il est bien rebouché dans 4 émissions : Lescars circus, Emporte-pièces, Lionceaux, les Rugbymen, et peut-être les Pubeurs. Je le concède le rebouchage c'est du rafistolage, on voit bien des tiges de métal ont été seulement recourbées, probablement pour rouvrir l'orifice dans une autre émission...

Quoi qu'il en soit la fiche à été mise à jour.

Merci Theo Perignon pour la vérif' ! Cool

Et en effet il va avoir une petite surprise sur le site dans pas longtemps...je dis ça je dis rien...

Dernière édition par Cosser le Dim 5 Avr 2020 - 19:57, édité 1 fois

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 55

Message  Theo Perignon le Dim 5 Avr 2020 - 19:57

Pas de souci @Cosser 😉, c'est mérité t'a fait un super travail maintenant que je sais que c'est grâce à toi que j'en apprends encore plus sur l'émission.

Theo Perignon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Cosser le Dim 5 Avr 2020 - 20:01

@Theo Perignon a écrit:Pas de souci @Cosser 😉, c'est mérité t'a fait un super travail maintenant que je sais que c'est grâce à toi que j'en apprends encore plus sur l'émission.
C'est très gentil de ta part. Wink 

Ce sont des souvenirs qui se sont accumulés au fil des visionnages années après années ou des découvertes que j'ai fais au moment même ou je rédigeais les anecdotes. Faut dire que je m'attendais pas à avoir autant à partager ! Razz

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 55

Message  Theo Perignon le Dim 5 Avr 2020 - 20:09

Tant que tu nous régales de ces souvenirs et découvertes accumulés au fil des années en nous les partageant, je serais ravi et satisfait, continue donc comme ça à nous envoyer du rêve et découvrir encore plus de facettes de l'émission.

Theo Perignon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 18 Empty Bug d'affichage de résumé d'émission

Message  garsim le Mer 8 Avr 2020 - 16:00

Bonjour, je viens de vérifier un résumé d'émission sur fort-boyard.fr (Equipe Les Blaireaux 1991 : https://www.fort-boyard.fr/emissions/blaireaux1991.php#resume ), mais il y a un bug d'affichage assez étrange dessus :

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 18 Bug_bl10

En outre, il n'y a pas de lien pour proposer l'affichage en liste.

En revanche, si on passe à l'émission suivante (Les Bevil's), l'affichage redevient normal, et on peut à nouveau choisir l'affichage en liste.
Si on le fait et qu'on revient à la page des Blaireaux, on a l'affichage en liste à la place, qui fonctionne normalement, à l'exception du lien en bas de page ("Préférer le nouvel affichage") qui n'apparaît pas.

Je précise que je suis sous Opera (oui, je sais, c'est pas un navigateur très répandu Laughing ) mais j'ai vérifié, sur Chrome le bug est également présent.

Merci Smile
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 3114

Message  Thoyard le Mer 8 Avr 2020 - 17:26

@garsim a écrit:Bonjour, je viens de vérifier un résumé d'émission sur fort-boyard.fr (Equipe Les Blaireaux 1991 : https://www.fort-boyard.fr/emissions/blaireaux1991.php#resume ), mais il y a un bug d'affichage assez étrange dessus :

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 18 Bug_bl10

En outre, il n'y a pas de lien pour proposer l'affichage en liste.

En revanche, si on passe à l'émission suivante (Les Bevil's), l'affichage redevient normal, et on peut à nouveau choisir l'affichage en liste.
Si on le fait et qu'on revient à la page des Blaireaux, on a l'affichage en liste à la place, qui fonctionne normalement, à l'exception du lien en bas de page ("Préférer le nouvel affichage") qui n'apparaît pas.

Je précise que je suis sous Opera (oui, je sais, c'est pas un navigateur très répandu Laughing ) mais j'ai vérifié, sur Chrome le bug est également présent.

Merci Smile
 @NTC vient de corriger ce petit soucis. Tout fonctionne de nouveau correctement.

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Carlobservateur le Dim 12 Avr 2020 - 18:10

2 anecdotes sur le cabestan :

Il a été joué en duel dans la version suédoise en 2004 (diffusé en 2005). Des aménagements ont été fait. Extrait : https://youtu.be/DoJ0FarhqzU?t=368

Dans la version anglaise en 2000, le candidat s'est blessé et devant la porte de la salle du trésor, l'équipe gagne tout de même la clé. Extrait : https://youtu.be/U8xsJqLAXG4?t=1267

Diffusion en cours et à venir de Fort Boyard :
- Suède : (S20E09) : Vendredi 14 août à 20 h HL sur TV4
- Suède : (S20E10) : Vendredi 21 août à 20 h HL sur TV4
- Suède : (S20E11) : Vendredi 28 août à 20 h HL sur TV4
- Suède : (S20E12) : Vendredi 4 septembre à 20 h HL sur TV4
- Suède : (S20E13-Spéciale) : Vendredi 11 septembre à 20 h HL sur TV4
- Danemark : Saison 10, les lundis d'automne 2020 à 20h
- Maroc (S06) : Vers avril 2021 sur 2M monde

Rediffusion de Fort Boyard :
- Liban (S01E12) : Dimanche 9 août 2020 (Sous réserve de modification) à 13h52 HL (11h52 HF) sur LBC Internationnal ; Rediffusion des épisodes de 2002 (17) et 2003 (32)
- Argentine (S01 et S02) : Du lundi au vendredi à 13h HL (du 13 juillet au 21 août) sur Canal Volver

HL = Heure locale ; HF = Heure française
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 2850

Message  Thoyard le Lun 13 Avr 2020 - 15:22

@Carlobservateur a écrit:2 anecdotes sur le cabestan :

Il a été joué en duel dans la version suédoise en 2004 (diffusé en 2005). Des aménagements ont été fait. Extrait : https://youtu.be/DoJ0FarhqzU?t=368

Dans la version anglaise en 2000, le candidat s'est blessé et devant la porte de la salle du trésor, l'équipe gagne tout de même la clé. Extrait : https://youtu.be/U8xsJqLAXG4?t=1267
C'est complété. Merci beaucoup ! Wink

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Theo Perignon le Lun 13 Avr 2020 - 23:18

Salut @Thoyard, je me posais des questions sur des anecdotes sur ces trois autres épreuves :

D'abord l'Horloge de la chapelle, il y a écrit "Car il est plus large, il offre au candidat une marge d'erreur dans son lancer.", je ne comprends pas vraiment cette phrase, pourrait tu me l'expliquer ?

Tout comme la phrase "Depuis 2017 des agrès suspendus au plafond donnent un petit coup de main aux candidats pour se relever et attraper la clé." de la page de la Lutte ?

Enfin le Radeau en 2012, c'est une question qui m'embête depuis un certain temps et j'arrive pas à me trouver une réponse à ce que je vois, je voulais savoir ce qui était activé sur la tyrolienne au début de l'aventure dans la spéciale Halloween et Nouvel An ?

Theo Perignon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  Thoyard le Mar 14 Avr 2020 - 17:45

@Theo Perignon a écrit:Salut @Thoyard, je me posais des questions sur des anecdotes sur ces trois autres épreuves :

D'abord l'Horloge de la chapelle, il y a écrit "Car il est plus large, il offre au candidat une marge d'erreur dans son lancer.", je ne comprends pas vraiment cette phrase, pourrait tu me l'expliquer ?

Tout comme la phrase "Depuis 2017 des agrès suspendus au plafond donnent un petit coup de main aux candidats pour se relever et attraper la clé." de la page de la Lutte ?

Enfin le Radeau en 2012, c'est une question qui m'embête depuis un certain temps et j'arrive pas à me trouver une réponse à ce que je vois, je voulais savoir ce qui était activé sur la tyrolienne au début de l'aventure dans la spéciale Halloween et Nouvel An ?

Alors, pour l'Horloge de la Chapelle, pour que l'épreuve soit un peu moins difficile, c'est une clé "spéciale" qui a été installée avec un anneau plus large. Du coup, l'anneau de la clé est plus longtemps aligné avec le rail (normal il est plus large). De ce fait, la probabilité de gagner la clé est plus grande vu que l'anneau de la clé passe plus de temps en face du rail.

Pour les agrès de la lutte, je ne vois pas ce que tu comprends pas. Ces agrès sont arrivés en même temps que Laura Mété dans le rôle de Lady Boo. Je pense qu'à l'origine, ils avaient été imaginés comme des accessoires pour mettre en valeur Lady Boo. Dans la pratique, plusieurs candidats les ont utilisés, ce qui a pu les aider à remporter la clé.

Enfin, pour la Tyrolienne dans les nocturnes de 2012, il y a un petit fumigène/explosif qui s'active lorsque les candidats s'élancent (je viens de l'ajouter dans les anecdotes de cette épreuve).

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Theo Perignon le Mer 15 Avr 2020 - 11:45

D'accord @Thoyard mais c'est quoi alors l'étincelle qui apparaît juste avant le fumigène dans la spėciale Nouvel An de 2012 de l'aventure de la Tyrolienne ?

Theo Perignon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant