Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touche pas à mon poste - C8

+42
benjamin231293
Jonathanlegrand
RiverOfBoyards
oeildelexpert
Pix
Xenon
NicoBoyard
Théo
Triiiiiinity
Tête de Tigre
garsim
lulu33gamer
lefandefb
Christo-BOYARD
AlexB92
La Boule
MrToadendo112
mister min
gablambert
Ci54
fredange26
Elsa
luciolethecreature
Loïc
Quentin
Thoyard
Lucky Star
Necromancen
blanche_the_juge
Orcheltat
rich
Julien
fortboy2004
Paul
Sébastien
judiroren
arnaudft
Andy
Naturals
Bastien
maximax
Bayadrien
46 participants

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mer 23 Nov 2016 - 9:48

Oui @maximax c'était aujourd'hui Wink 

Sinon moi ce que je ne comprend pas, c'est les gens signant des pétitions contre l'émission, je trouve que ces gens sont juste extrêmement égoïste, je sais pas la télécommande ça existe ? Si t'aimes pas le programme tu regardes pas, y'a des trucs bien plus choquant sur les anges les marseillais les toulousins les trucs du genre et personne ne dit rien, personne j'aime pas ces programmes et j'en ai rien à battre tout simplement, je laisse ceux qui aiment regarder, je trouve ça super égoiste pour les personnes seules surtout (je ne parle pas pour moi) et les gens seules qui regarde TPMP et qui sont content de se détendre, c'est purement égoiste pour eux, t'aimes pas, tu regardes pas mais tu vas pas priver ceux qui aiment d'émission, c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais, d'autant que c'est facile de juger sur de simple extrait, si par exemple Delormeau était si mal, il se serait cassé* depuis bien longtemps je pense donc il n'est pas à plaindre (et je ne l'aime pas) 
C'est comme si les gens voulaient la suppression de Fort Boyard pour Thierry Olive dans l'alerte rouge, c'est se plaindre sans savoir la vérité quoi ^^

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  RiverOfBoyards Mer 23 Nov 2016 - 10:03

Je trouve ça compréhensible personnellement. Car l'émission est diffusée à une heure "de grande écoute" et qu'elle se base quand même sur des buzz assez monstre (l'agression sexuelle, le canular de Delormeau, "l'affaire" Gilles Verdez/Joey Starr). Je peux comprendre que les gens en ont marre d'entendre parler de Hanouna H24. Même moi qui ne regarde pas TPMP (car je m'en fous) je connais limite l'émission alors que j'ai du regarder 1 ou 2 émissions à tout casser, parce qu'on entend beaucoup parler.

Je pense que si il y a des pétitions, c'est que les gens trouvent ça choquant/déplacé comme type de programme mais je suis d'accord avec @Paul pour dire qu'il n'y a pas de pétitions contre "Les Chtis, Les Marseillais ou les Strasbourgeois".

Personnellement j'en ai rien à faire, Hanouna je l'aimais bien quand je l'écoutais tous les jours sur la radio sur E1, c'était marrant ^^


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mer 23 Nov 2016 - 10:07

Après l'émission existe depuis 7 ans et comme l'a dit Cyril hier il n'y a eu que 3 " dérapages " en 7 ans donc les médias en rajoutent toujours et ça accentue l'avis des gens qui n'ont jamais regardé l'émission
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  RiverOfBoyards Mer 23 Nov 2016 - 10:43

3 dérapages en peu de temps quand même surtout que l'émission a bien dérivé de son projet initial Wink


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Mer 23 Nov 2016 - 10:57

fredange26 a écrit:or là, avec TPMP, il y a eu deux-trois décalages plus ou moins forts...
Paul a écrit:comme l'a dit Cyril hier il n'y a eu que 3 " dérapages " en 7 ans
Euh, perso j'en compte un peu plus quand même... Laughing après, tout dépend de ce vous qualifiez de "dérapages", mais personnellement je compte l'affaire des nouilles dans le slip, la gifle de JoeyStarr, le bisou de JMM lors des 35h, la caméra cachée de Delormeau où on lui avait fait croire qu'il faisait un homicide... et vu que le CSA a émis 5 mises en demeure, je pense qu'on peut en compter un autre.

Mais après, le fait que l'émission existe depuis 7 ans ne change rien. Si l'émission n'a pas fait réagir outre-mesure pendant 6 ans mais que lors de sa septième année elle aligne les bad buzz tous les deux mois, c'est comme si l'émission n'existait que depuis un an aux yeux du CSA.
Là encore, je reprends ma métaphore du gamin qu'on va punir parce qu'il a fait des bêtises : même s'il a été sage comme une image pendant des années mais qu'il devient tout à coup vraiment insupportable, on ne va pas le laisser faire là, comme ça, les parents doivent quand même réagir. Après, la sanction elle-même, ça dépend ; mais il faut réagir.

Paul a écrit:y'a des trucs bien plus choquant sur les anges les marseillais les toulousins les trucs du genre et personne ne dit rien
Ah si, c'est juste que c'est un peu moins médiatisé, mais ce genre de télé-réalité aussi a déjà été sujet de remontrances de la part de l'opinion publique et du CSA (il y avait bien un journal qui disait que "Les ch'tis à..." était une émission nocive pour l'image du Nord-Pas-de-Calais).
Je ne cautionne pas ces émissions-là, mais le fait est qu'elles maîtrisent mieux leur antenne (bon, elles sont enregistrées, certes) et leur convention... et sont également sujettes à une signalétique CSA, càd que le programme ne se veut pas regardable par n'importe qui et nécessite d'être vu avec un certain esprit critique. Bon, après, personnellement, "interdit aux moins de 10 ans", je trouve que c'est encore léger, et je considère ça plutôt comme "Accord parental souhaitable voire indispensable" (comme au temps du rond bleu et du triangle orange), avec les parents qui ont une part de responsabilité dans l'affaire.

Ce qui m'amène à...
Paul a écrit:Sinon moi ce que je ne comprend pas, c'est les gens signant des pétitions contre l'émission, je trouve que ces gens sont juste extrêmement égoïste, je sais pas la télécommande ça existe ? Si t'aimes pas le programme tu regardes pas [...] et les gens seules qui regarde TPMP et qui sont content de se détendre, c'est purement égoiste pour eux, t'aimes pas, tu regardes pas mais tu vas pas priver ceux qui aiment d'émission, c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais, d'autant que c'est facile de juger sur de simple extrait,
Comme je le disais hier soir en privé, c'est un problème un peu moins manichéen que ça. Wink
Il y a le téléspectateur qui a ses habitudes et qui va regarder ceci et boycotter cela ; mais il y a aussi le téléspectateur qui découvre. Et si, lui, n'est pas au courant que l'émission qu'il regarde peut être choquante, ça peut devenir embêtant et susciter certaines réactions comme le fait de s'adresser au CSA, parce que le programme ne signale pas explicitement qu'il peut comporter ce genre de séquence. D'autant plus que comme @RiverOfBoyards l'a rappelé, TPMP est quand même diffusé à une heure de grande écoute, c'est d'autant plus facile de tomber dessus "par hasard", sans compter qu'en effet, l'émission parasite littéralement l'actualité média, au point qu'à moins de tomber sur un magazine ou un site média qui a délibérément choisi de ne pas parler de ce genre de choses, ça devient de plus en plus difficile de passer à côté. Après, les sites média ont aussi une part de responsabilité vu qu'ils relaient tout ça, certes, mais bon, ils ne sont pas pour autant hors-sujet en parlant d'une émission et d'un animateur TV.
Et puis, même si le téléspectateur n'est pas occasionnel, il suffit qu'il n'ait pas un esprit critique suffisant pour faire la part des choses (surtout si on ne le prévient pas avant) pour prendre tout ce qu'il voit pour argent comptant et trouver ça normal de laisser croire à quelqu'un qu'on peut bizuter les autres sans problème. La bande à Hanouna est sans doute consciente qu'en effet, c'est son rôle de se faire bizuter, mais l'ado de 13 ans qui regarde, ça m'étonnerait.


Enfin, je veux pas dire, mais quand on voit que dans l'émission on a parfois droit à des règlements de compte en direct (euh, Hanouna qui pose le débat : "Est-ce qu'il faut virer Stéphane Guillon ?", mais il se prend pour qui ?!? Shocked Ce n'est pas lui le directeur de la chaîne, non ? même si officieusement on peut penser qu'il l'est...) à force de taper sur pas mal de monde, c'est un juste retour de bâton que certains les critiquent à leur tour.

Paul a écrit:si par exemple Delormeau était si mal, il se serait cassé* depuis bien longtemps je pense donc il n'est pas à plaindre (et je ne l'aime pas)
Mmh... bon, je ne peux pas vraiment parler pour les chroniqueurs, mais il est aussi possible que certains ne soient pas sûrs de trouver autre chose ailleurs, surtout en grillant leur image chez Hanouna ; ça ne m'étonnerait pas que d'autres émissions ou boîtes de production refusent de les accueillir parce qu'ils n'auraient pas une image qui leur conviendrait.
Et puis bon, ça arrive aussi que, quand des chroniqueurs/animateurs trouvent le "courage" de quitter leur émission (ou se font virer...), ils balancent sec à son sujet une fois qu'ils n'y sont plus... la saison dernière, pas sûr que Maïtena Biraben, malgré le fait qu'elle ait soutenu tant bien que mal Le Grand Journal, ait gardé un excellent souvenir de son passage dans l'émission. Et pourtant, elle y était plus ou moins contrainte si elle voulait rester dans le groupe... et quand on voit comment elle a été jetée à la poubelle comme une vieille chaussette, ça montre bien qu'il ne faut pas s'attendre à de la considération dans ce genre de job.

Paul a écrit:C'est comme si les gens voulaient la suppression de Fort Boyard pour Thierry Olive dans l'alerte rouge, c'est se plaindre sans savoir la vérité quoi ^^
Euh, je sais pas j'aurais été jusqu'à comparer avec ça. Laughing
Mais bon, c'était pas une séquence si choquante que ça (même si on pourrait accuser la prod de vouloir se moquer délibérément des personnes un peu en surpoids, mais faut être imaginatif) au point d'alerter le CSA. C'est encore un peu trop potache pour ça. Et Fort Boyard n'aligne pas non plus un bad buzz CSA régulièrement non plus (même si personnellement je trouve que l'émission serait un peu plus disposée à le faire maintenant qu'auparavant).
Après, je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas d'explication officielle quand à cette séquence et qu'on n'aurait même pas dû la voir (mais pas parce qu'elle est choquante, plutôt parce qu'elle est pathétique... comme malheureusement bon nombre de séquences depuis 2015). Mais bon, disons que pour l'instant ça ne fait qu'un avertissement, on verra quand Fort Boyard en aura aligné cinq...

(PS : pfiou, j'ai failli perdre mon pavé à cause d'un bug de forumactif. Laughing )


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  RiverOfBoyards Mer 23 Nov 2016 - 11:14

Sachant que les chroniqueurs de Hanouna sans vouloir être malpoli c'est un peu (au départ) le ramassis des chroniqueurs/animateurs oubliés de différentes chaînes xD
Entre Julien Courbet qui faisait un bide sur France 2, Enora Malagré virée/démissionée de chez NRJ par Cauet, Jean-Luc Lemoine ancien de la bande à Ruquier...

Je pense pas qu'ils trouveraient une popularité ailleurs Wink Déjà qu'on voit que Camille Combal peine avec son émission propre...


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mer 23 Nov 2016 - 11:29

Pour Camille oui il n'aurait jamais du faire cette émission, même Apoal faisait 600 000 en 2014... 
Ses primes dans la rue était mille fois mieux que ça et même TPMS était plus intéressant 

Concernant Julien Courbet là tu te trompes, son émission seriez vous un bon expert ça marchait très bien, il à été viré comme une m*erde à cette époque c'est tout
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  RiverOfBoyards Mer 23 Nov 2016 - 11:41

Décidément @Paul tu as toujours réponse à tout... Rolling Eyes


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mer 23 Nov 2016 - 11:46

RiverOfBoyards a écrit:Décidément @Paul tu as toujours réponse à tout... Rolling Eyes

http://www.ozap.com/actu/julien-courbet-france-2-arrete-seriez-vous-un-bon-expert/445848

Oui au final t'a raison mea culpa mais il me semblait qu'il avait été viré à cause d'un tweet
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  RiverOfBoyards Mer 23 Nov 2016 - 11:50

Je t'avoue que je suis pas particulièrement de très près la carrière de Julien Courbet :p


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Mer 23 Nov 2016 - 12:33

RiverOfBoyards a écrit:Je pense pas qu'ils trouveraient une popularité ailleurs Wink
Il y a quand même Bertrand Chameroy qui s'est lancé sur W9 en début de saison. Après, effectivement, malgré un démarrage correct, ses scores sont pas au beau fixe pour le moment mais bon, s'il arrive déjà à ne plus avoir l'étiquette "TPMP" c'est déjà mieux pour la suite. ^^

RiverOfBoyards a écrit:Sachant que les chroniqueurs de Hanouna sans vouloir être malpoli c'est un peu (au départ) le ramassis des chroniqueurs/animateurs oubliés de différentes chaînes xD
Entre Julien Courbet qui faisait un bide sur France 2, Enora Malagré virée/démissionée de chez NRJ par Cauet, Jean-Luc Lemoine ancien de la bande à Ruquier...
En fait j'aurais un peu tendance à nuancer pour le coup ^^
A mon avis, certains seraient quand même aptes à rebondir sans TPMP, Hanouna ou H2O Productions, comme Courbet qui a sa propre boîte de production et des activités en dehors de TPMP (one-man show). Jean-Luc Lemoine aussi pourrait rebondir ailleurs, il a un bagage assez fourni pour ça. D'autant plus qu'ils sont arrivés à l'époque où l'émission avait encore une image positive. Certains téléspectateurs préféraient même la version de Julien Courbet, qui était plus fidèle aux sources.
Pour d'autres, en revanche, effectivement on aurait beaucoup plus de mal à les imaginer ailleurs car ils sont désormais un peu trop attachés à l'image de l'émission (et ses mauvais côtés), comme Maire, Verdez ou Malagré. Même Delormeau, pourtant là seulement depuis l'an dernier et jusqu'ici emblématique de NRJ12, on retient actuellement davantage son rôle de chroniqueur dans TPMP ! ... mais là encore pour des raisons pas bien glorieuses, ce qui fait qu'il quitte une "télé-poubelle" pour une autre... Neutral
Après, là où je suis d'accord, c'est que TPMP fait parfois un peu office de "Pôle emploi" du PAF. Là, pour le coup, le recrutement le plus étonnant est bel et bien celui de Benjamin Castaldi, le même qui, deux ans plus tôt, avait claqué la porte de D8 et accusé la chaîne d'être à la botte d'Hanouna. Alors qu'à supposer que ses émissions auraient fonctionné sur NRJ12 la saison dernière, il y serait peut-être encore. Là, ça donne plutôt l'impression qu'il est prêt à manger à tous les râteliers... Neutral

Paul a écrit:Oui au final t'a raison mea culpa mais il me semblait que [Julien Courbet] avait été viré à cause d'un tweet
En fait, il était plus ou moins dans le collimateur de la direction de France 2 (à l'époque dirigée par Philippe Vilamitjana).
Effectivement, ses jeux ne faisaient pas des audiences spécialement folichonnes, mais en même temps ils étaient aussi placés dans des cases qui ont toujours été sinistrées pour France 2 ; et compte tenu de ce dernier point, c'était pas si mal que ça, vu qu'on avait un programme qui ne cassait pas des briques question audiences mais qui limitaient bien la casse, et surtout beaucoup plus que ce que Philippe Vilamitjana avait voulu imposer après (Le tourbillon de l'amour et Jusqu'ici tout va bien, entre autres...). Tu parles que la France 2 d'aujourd'hui aurait été ravie de refaire les audiences de Courbet de l'époque. Laughing
A l'époque, Courbet avait sans doute un peu mal pris et vu d'un mauvais oeil qu'on lui retire ses jeux sous des prétextes un peu fallacieux (genre "En toutes lettres" qui ne devait surtout pas concurrencer "Des chiffres et des lettres"), ce qui a fait qu'il a fait savoir "ouvertement" qu'il n'approuvait pas ces décisions. A partir de là, le directeur de France 2 pouvait facilement le virer pour avoir tenu des "propos inacceptables" (il y avait un article sur Ozap à ce sujet, mais j'ai la flemme de le rechercher). Bon, on va dire qu'il y a quand même une justice, vu que le directeur des programmes en question aura été remercié un peu plus tard suite à ses tentatives infructueuses de redresser le 17h-19h... ^^
Bref, le fait est surtout que le 17h-19h de France 2 a toujours été très instable pour beaucoup de raisons (audiences difficiles, volontés des directeurs d'antenne d'imposer leur style...), et qu'il semble désormais très difficile pour un animateur d'y rester pendant une durée vraiment significative. Même actuellement, Thomas Thouroude et Amanda Scott sont sur un siège éjectable malgré des programmes pas forcément mauvais qualitativement, et je les vois mal aller frapper à la porte d'Hanouna après pour autant... Laughing

Après, à l'époque où Courbet avait rejoint D8, la chaîne était encore en pleine croissance et ne demandait qu'à avoir des nouveaux visages. Certes, elle était déjà estampillée TPMP, mais pas autant qu'aujourd'hui, et je ne pense pas que Courbet soit venu surtout pour ça à la base (il était là aussi pour faire tourner sa boîte de prod et son rôle d'animateur).
Alors qu'aujourd'hui, surtout après l'affaire Castaldi, on a vraiment l'impression que TPMP est un passage obligé si on veut apparaître sur la chaîne... Neutral


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Mer 23 Nov 2016 - 13:00

Paul a écrit:y'a des trucs bien plus choquant sur les anges les marseillais les toulousins les trucs du genre et personne ne dit rien

Je suis d'accord mais après, la télé-réalité a toujours eu sale réputation, plein de pétitions ont déjà été faites pour certaines émissions, et le CSA a déjà fait des menaces aussi.

Mais je trouve dommage qu'on en soit arrivé à mettre TPMP et toute cette télé-poubelle dans le même paquet, alors qu'au départ, il s'agissait d'un programme drôle et intelligent, qui savait s'adresser aux jeunes sans les prendre pour des débiles (ce que fait beaucoup mieux Quotidien sur TMC aujourd'hui).

Paul a écrit:si par exemple Delormeau était si mal, il se serait cassé* depuis bien longtemps je pense donc il n'est pas à plaindre (et je ne l'aime pas) 

C'est plus complexe que ça. C'est ce qu'a dit Jérémy Ferrari il y a quelques semaines à la télé (et qui s'est bien fait détruire par TPMP derrière, pour changer Rolling Eyes). Ce qui est gênant, c'est que les chroniqueurs qui se font humilier et qui s'en prennent plein la figure par Cyril donnent l'impression de ne pas aimer ça. Et dans le même temps, tu vois Cyril se marrer de la détresse de ses chroniqueurs, avec un air sadique et purement honteux.

Donc, t'as 2 possibilités :
- Soit les réactions des personnes sont surjouées et fausses, que les chroniqueurs jouent un rôle. Alors on pourrait laisser passer (et encore...)
- Soit tout est vrai, et dans ce cas, on peut se demander en effet ce que certains font encore là, à part pour leur siège de chroniqueur, et la médiatisation et le salaire qui vont avec.

La première possibilité parait être la plus logique pour moi. Mais beaucoup de téléspectateurs croient à la deuxième, tout simplement parce que TPMP est une émission de télé et pas une série, et que la bande de TPMP essaie elle même de nous faire croire que tout est naturel. Dans tous les cas, leur attitude est inadaptée et ils doivent en prendre conscience.

Paul a écrit:C'est comme si les gens voulaient la suppression de Fort Boyard pour Thierry Olive dans l'alerte rouge, c'est se plaindre sans savoir la vérité quoi ^^

Ça n'est pas pareil. Thierry Olive dans Fort Boyard, c'était ridicule et pas très sympa pour lui. Dans TPMP, les sujets dont on parle sont choquants (violence physique ou verbale, agression sexuelle, harcèlement...). Après, des pétitions contre Fort Boyard, il y en a déjà eu aussi. Souvenez vous de celle contre l'utilisation d'animaux dans l'émission Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Mer 23 Nov 2016 - 14:38

Au fait, un article plutôt intéressant à ce sujet : http://www.ozap.com/actu/emissions-de-cyril-hanouna-le-csa-ouvre-une-procedure-de-sanction/512235
(d'ailleurs, j'ai appris par la même occasion un débordement que je ne connaissais pas...)

Du coup, c'est avec ce genre d'affaires qu'on comprend mieux le fonctionnement du CSA... et pourquoi il tarde à réagir et/ou ne sanctionne pas autant. C'est surtout un véritable millefeuille administratif et judiciaire...
En outre, j'ai été un peu étonné par la partie sur le rapporteur indépendant et son avis sur les sanctions qu'il est possible d'apporter : apparemment, le CSA y fait appel "pour gagner du temps et pour que ça avance plus vite" vu qu'il ne peut a priori pas à la fois lancer la poursuite et juger de l'affaire, mais au final, c'est quand même l'institution qui a le dernier mot et applique la sanction vu qu'elle est libre de suivre les recommandations émises ou non... Suspect il y a vraiment des subtilités juridiques qui m'échappent...

Par conséquent, au vu de tout ce qui a été engrangé, ce serait bien dommage de voir la montagne accoucher d'une souris. Certes, ce serait étonnant qu'on en vienne jusqu'à un arrêt pur et simple de l'émission (ce serait un signal fort, mais est-ce qu'ils oseraient vraiment le faire ? Au moins temporairement ?), mais bon, si on a enclenché tout ça juste pour aboutir à un énième avertissement sans sanction ou avancée significative derrière, c'est qu'il y a vraiment un problème avec l'institution.

Bref, comme le dit si bien l'article à la fin : rendez-vous d'ici quelques semaines voire quelques mois pour être vraiment fixés là-dessus. En attendant, ça aura permis à Hanouna de faire un énième buzz et qu'on parle encore une fois de son émission... Rolling Eyes


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Ven 16 Déc 2016 - 9:18

Je sais pas si j'étais le seul du forum à regarder mais le prime d'hier soir était clairement un des meilleurs si ce n'est le meilleur prime de TPMP, émotions, rire, surprise tout y était avec Cyril qui offre une maison à une famille en difficulté, c'était un grand moment !

Et je trouve que l'émission depuis plusieurs semaines se tient bien (record d'audience encore hier) et on à une bonne formule média, bien plus que la dernière saison et ça c'est bien! 

Quand je vois l'acharnement médiatique sur Cyril et que là va y avoir très peu d'article sur le gros moment de télé que y'a eu, ça me désole aussi...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Ven 16 Déc 2016 - 10:16

Paul a écrit:Quand je vois l'acharnement médiatique sur Cyril et que là va y avoir très peu d'article sur le gros moment de télé que y'a eu, ça me désole aussi...
Tu disais ? Razz

M'enfin, en ce qui concerne l'acharnement médiatique, y a pas de fumée sans feu non plus Wink si Quotidien ou C à vous avaient généré autant de bad buzz, les sites média en auraient parlé aussi.
Et ça ne veut pas dire que l'émission est détestable à 100%, il peut très bien y avoir du positif de temps en temps aussi, comme tu viens de le dire. Bon, fallait bien redorer un peu le blason de l'émission aussi Razz Cela étant, ça ne suffira pas forcément à redonner une bonne image à l'émission d'un seul coup après autant de polémiques, c'est vraiment sur le long terme et sur le fond que l'émission pourrait avoir une meilleure image qu'aujourd'hui.

Et d'autre part, certains sites assument complètement le fait que leur ligne éditoriale est orientée, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs sources d'information.
Bon, ce qui n'aide pas Hanouna, non plus, c'est aussi le fait qu'il soit dans un groupe qui a désormais une très mauvaise image depuis que son nouveau patron a pris ses fonctions (un comble pour un groupe qui, il y a encore cinq ans, véhiculait une image bien plus glorieuse et atypique !) ; et la plupart des sites média (en fait, à part Direct Matin et le blog de Morandini, doit pas y en avoir des masses...) n'hésitent jamais à dégainer des articles à charge contre lui et sa politique de direction et de management.
Par conséquent, le fait qu'il ait signé à prix d'or une clause d'exclusivité avec lui a dû chambouler l'image qu'il renvoyait également : comme dit l'adage, "Les amis de mes ennemis sont mes ennemis". Quand on voit Audrey Pulvar et Laurence Ferrari qui s'étaient montrées un peu trop prudentes au sujet de la crise à i>télé, ou encore Maitena Biraben qui défendait bec et ongles une version du Grand Journal voulue par l'actionnaire majoritaire (avant qu'elle ne soit remerciée en juin 2016), c'est bien simple, on a l'impression que le capital sympathie des animateurs qui soutiennent la nouvelle politique éditoriale du groupe Canal fond comme neige au soleil (là où ceux et celles qui l'ont quitté ont une meilleure image globalement). Et Hanouna est devenu symbolique de ce "nouveau Canal" dans l'histoire, surtout quand on voit qu'il n'a pas hésité à débattre sur la question "Faut-il virer Stéphane Guillon ?" parce que ce dernier se serait moqué de son patron.
Mais d'un autre côté, c'est aussi depuis cette signature que l'émission a connu des débordements réguliers, donc bon... comme je disais, pas de fumée sans feu.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Bayadrien Ven 16 Déc 2016 - 16:42

L'émission s'affaiblit quand même, pour le moment en audience nous sommes à -20% d'audience par rapport à l'an dernier ...
En preuve : 
19-20h : Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Comparatif-access-fin-2016-1920-1
20-21h : Touche pas à mon poste - C8 - Page 22 Comparatif-access-fin-2016-2021-1

On voit clairement que Yann Barthes fait du mal à Baba, même si ils ne jouent pas sur la même longueur d'onde


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum