En quelle année avez-vous commencé à regarder Fort Boyard et quels sont vos premiers souvenirs de l'émission

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

En quelle année avez-vous commencé à regarder Fort Boyard ?

1990

1991

1992

1993

1994

1995

1996

1997

1998

1999

2000

2001

2002

2003

2004

2005

2006

2007

2008

2009

2010

2011

2012

2013

2014

2015

2016

Voir les résultats

Re: En quelle année avez-vous commencé à regarder Fort Boyard et quels sont vos premiers souvenirs de l'émission

Message  Paul le Mer 14 Déc 2016 - 17:38

Bah ouais mais bon je sais pas tu regardes depuis 2009 et tu sautes 2011 c'est pas logique surtout si t'a aimé 2012 ^^

Paul
Animateur
Animateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: En quelle année avez-vous commencé à regarder Fort Boyard et quels sont vos premiers souvenirs de l'émission

Message  Jonathanlegrand le Mer 14 Déc 2016 - 17:59

@Paul a écrit:Bah ouais mais bon je sais pas tu regardes depuis 2009 et tu sautes 2011 c'est pas logique surtout si t'a aimé 2012 ^^

Et je regrette aujourd'hui
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1572

Message  Paul le Mer 14 Déc 2016 - 18:03

@Jonathanlegrand a écrit:
@Paul a écrit:Bah ouais mais bon je sais pas tu regardes depuis 2009 et tu sautes 2011 c'est pas logique surtout si t'a aimé 2012 ^^

Et je regrette aujourd'hui

Il est pas trop tard tu peux très bien la voir Wink 
Je me met à ta place t'a la chance d'avoir une saison récente que t'a pas encore vu à ta place je les regarde direct ^^

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14592

Message  ChousseAuMocolat le Dim 18 Déc 2016 - 23:17

Peut-être qu'il a pensé que 2011 serait dans la même lignée de 2010. Moi-même je craignais ça.

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 688

Message  Jonathanlegrand le Dim 18 Déc 2016 - 23:19

@ChousseAuMocolat a écrit:Peut-être qu'il a pensé que 2011 serait dans la même lignée de 2010. Moi-même je craignais ça.
Non même pas,c'est juste que je n'en ressenter pas l'envie de regardé a l'époque.d'ailleurs pour anecdote,en 2009 et 2012 c'était ma mère qui voulez regardé.
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1572

Message  Paul le Lun 19 Déc 2016 - 10:24

Ouais mais bon vu que t'a adoré 2012 à ta place je me serai fais vla plaisir en regardant 2011 ^^

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14592

Depuis le début

Message  molosse2017 le Ven 18 Mai 2018 - 1:35

Fidèle depuis le début  mais j'avoue qu'il m'est arrivé de zapper l'emission  comme la saison  double équipe  soit j'accroche même si des choses me plaisent pas soit je décroche . Je reconnais une chose : lorsque je décroche , il m'est arrivé aussi de penser à zapper le jeu définitivement , c'est le seul programme qui me fait revenir aussi . C'est vrai que la répétition  des épreuves l'une sur l'autre , les BA et autres contenus , ou les mêmes people  qui reviennent une année sur l'autre  , ça lasse. Je ne suis pas contre l'évolution du jeu mais ce que j'attends du programme en plus des nouveautés , c'est la variété .Depuis 1990 , les épreuves sont riches et variées , certaines au top et d'autres non , que la production pense vraiment à faire tourner chaque année de l'ancien mais  modernisé , ne plus laisser des épreuves qui ont 3 4 5 6 ans et + dans les cellules  , qu'ils alternent en complément des nouveautés chaque année.

molosse2017
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 75

Message  Krilin18 le Ven 18 Mai 2018 - 12:50

Pour ma part, en 1992, période Patrice Laffont/Valérie Pascale. C'est là que j'ai commencé à suivre fidèlement l'émission.
Je me souviens que j'étais toujours impressionné par la cellule du "Précipice intérieur", notamment lorsque le candidat glissait de la gouttière et se retrouvait prisonnier. Le candidat essayait tant bien que mal de remonter, le tout avec la petite musique angoissante Laughing
Sinon, grosse nostalgie avec la séquence de Ratman avec les rats blanc et noir pour délivrer les prisonniers. Beaucoup de suspens dans cette séquence. Je me rappelle aussi de Sumo et de son épreuve du "Poteau". Il kidnappait un candidat et l'attachait à un poteau dans une petite cellule ( là ou se trouve actuellement une partie de la cellule du "Basket", il me semble).

Krilin18
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 505

Message  baba.8 le Sam 19 Mai 2018 - 20:02

Moi c'était en 2005, je me souviens même que la toute première épreuve que j'ai vue était la double-corniche (j'ai bonne mémoire hein? Laughing)je suis redescendu un soir car j'arrivais pas à dormir et mes parents regardaient ça, et depuis j'ai pas arrêté, même en 2010. Je me rapelle du maitre qui allumait toutes les torches d'un coup, c'était magique drunken Et le parcours de sortie des prisons, ça faisait frissonner!

Affichage de la signature en cours...
N'éteignez pas l'ordinateur. Cette opération peut prendre un certain temps.

baba.8
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 307

Message  Raphael le Jeu 23 Aoû 2018 - 13:27

Moi, j'ai commencé à regarder en 2005-2006 j'avais donc 4-5 ans. Je me souviens du scaphandrier de 2006 et l'épreuve qui m'a le plus marqué à l'époque c'était la ventouse. La saison 2006 fait d'ailleurs partie de mes saisons préférées grâce à l'arrivée du duo Riccio/Mince (et par nostalgie).
Raphael
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 33

commencement

Message  2006evasion le Dim 9 Sep 2018 - 12:39

j ai commence a en regarder les redifusions chez ma grand mere et depuis ca continue  Salut
2006evasion
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 83

Message  Térémine le Dim 9 Sep 2018 - 17:29

J'ai connu le Fort Boyard depuis la 1ère saison 1990, à l'époque c'était très différent (plus court et entièrement centré sur la quête des clés, d'ailleurs l'émission s'appelait "Les Clés de Fort Boyard", il n'y avait même pas de "vraie" salle du trésor mais juste une petite salle avec des coffres que les candidats tentaient d'ouvrir avec leurs clés). Mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette saison que j'ai regardé 2 ou 3 fois seulement.

L'année suivante, le déroulé ressemblait davantage à ce que l'on trouve aujourd'hui (avec les séquences "Epreuves" + "Aventures" + "Salle du Trésor"), par contre il n'y avait pas les duels intermédiaires comme les maîtres du temps, les jugements... ils sont arrivés plus tard.
J'ai le souvenir de personnages hauts en couleurs de type magiciens (Mr. Réflexe, l'épreuve de Bonneteau), d'un lutteur sumo (je l'adorais, j'ai été très déçu de le voir remplacé par... LaBoule au bout de quelques années) et d'un dresseur de rats (Ratman) qui proposait des épreuves de dressage à l'aide d'un labyrinthe pour libérer les prisonniers (milieu des années 1990).
L'introduction des mygales et des serpents m'avait procuré une très grande émotion, j'étais très impressionné.
Les autres épreuves (à part les devinettes du Père Fouras) étaient surtout basées sur la force physique. Je me souviens bien d'Excalibur, de l'Horloge, des Rouleaux et du Boyau [recyclé en égout aujourd'hui] ; il y avait aussi la "prison sous-marine" (qui a changé plusieurs fois d'habillage depuis) et le Labyrinthe d'Ariane, toujours emprunté par des hommes, (qui serait sans doute censuré aujourd'hui).
Les thèmes des salles étaient moins variés qu'aujourd'hui (mais ceci avait un charme de vieux grenier suranné sinon moyénâgeux).
Il y avait un vocabulaire spécifique, souvent inspiré de la marine, et qui me paraissait très étrange : clepsydre (qui existe toujours), lampe-tempête (avec Ariane), dame-jeanne (épreuve de plongée), tirer à la courte-paille (que je ne connaissais sinon qu'avec la chanson enfantine "il était un petit navire").
Je me souviens assez peu des candidats, sinon de Lâam qui avait entonné son tube de l'époque "Chanter pour ceux..." sur le Fort (et qui était une candidate assez mauvaise pour ce qui était des épreuves), en 1999.

J'ai regardé longtemps cette version "années 90" de Fort Boyard pendant ma préadolescence et mon adolescence, pour arrêter vers 1999 quand j'ai eu mon bac. J'ai regardé bien plus occasionnellement l'émission (1 ou 2 fois par an, au maximum).
A noter que certaines nouveautés des années 2000 (l'animatrice virtuelle Luciole, l'épreuve des couleurs...) ainsi que le turn-over des animateurs/trices (départs successifs de Sophie Davant, Cendrine Dominguez... arrivée de Jean-Pierre Castaldi que je détestais + LaBoule et son gros clébard, voir ci-dessus) m'avaient déçu à l'époque, comme quoi il y a de quoi relativiser les réactions des fans de cette époque qui regrettent l'évolution "des années 2010".

Je ne regardais plus trop... jusqu'à cette année, avec mes propres enfants, qui aiment beaucoup à leur tour !!! Une sorte de passage de relais si l'on veut.
Térémine
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Message  lolo64 le Dim 9 Sep 2018 - 21:20

Je ne sais pas quand exactement j'ai commencé à regarder l'émission mais je me souviens de l'épreuve de ratman doit ça doit être au plus tard en 1996.
Les souvenirs que j'ai sont plus sur le feu d'artifice qu'il y a eu en 1997,  sur la dernière émission de Patrice Laffont en 1999 et sur le générique avec le Maître des Ténèbres qui joue du tambours au début puis les têtes de tigres au niveau des portes

lolo64
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 150

Message  Stroboyard le Dim 9 Sep 2018 - 22:12

Quand on était enfant, Fort Boyard ça faisait rêver, c'était plein de légendes racontées à demi mots. On ne savait pas tout yavait une part de secret. Déjà, on ne savait pas ce qu'il y avait derriere les portes qui se ressemblaient toutes. On pouvait jouer à reconnaitre l'endroit où on se trouvait. (Maintenant à moins d'etre idiot, on sait devant quelle cellule on se trouve)

Est-ce qu'un enfant des années 2010 peut encore devenir fan inconditionnel comme on a pu l'etre ?
Stroboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 824

Message  Térémine le Lun 10 Sep 2018 - 13:44

Oui, je pense qu'un enfant des années 2010 peut devenir un fan inconditionnel du Fort, comme je l'ai été (j'en ai eu la preuve tout l'été avec mes propres enfants et apparemment c'est aussi le cas avec leurs copains / copines, dans les cours de récré...).
Et ceci même si les décors ont changé (moins d'effet de surprise, habillage des salles influencé par des thèmes hétéroclites, souvent en rapport avec le cinéma fantastique ou de science-fiction), tout comme l'imaginaire des enfants qui s'est enrichi de nouvelles références (je pense à Harry Potter, à l'heroic fantasy, etc...) qui n'existaient pas (ou qui étaient moins populaires) à l'époque.
Térémine
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

mon debut

Message  2006evasion le Mar 11 Sep 2018 - 18:44

ah bah moi c est 2007 avec mr tchan grace a son fameux saut que j attendais toujours javais 7 ans j ai 18 ans et j adore toujours fort boyard le retour de mr tchan serait sans refus  :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr :expdr
2006evasion
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 83

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant