Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

+3
oeildelexpert
Quentin
Reset Membre
7 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Reset Membre Lun 22 Juil 2013 - 10:08

L’antre de M. Tchan
L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Tchan_20

M. Tchan vous propose un jeu d’énigmes qui fait appel entre-autre à la logique, l’intuition, l’observation et votre culture boyardesque. Une équipe de six membres va tenter de résoudre les sept énigmes qui leurs seront proposées au cours du jeu.


Durée globale : Du 22 au 31 juillet 2013

Durée de jeu, période où tous les candidats devront tous être disponibles : du 24 au 31 juillet 2013

Animateur du jeu : M. Tchan

Les Sélections

En vous inscrivant, vous devez en même temps poster une réponse possible à la question de sélection. Si votre réponse est correcte, votre inscription est validée et vous ferez donc parti du tirage au sort qui déterminera l’équipe des six candidats. Vous ne pouvez pas reprendre une réponse déjà postée.

La question de sélection est une chaine à compléter.

Exemple : « Complétez la chaine suivante : baguettes – tromblon – fils à plomb – balles de coton. »

Les réponses possibles sont : cabestan, bizutage, sable, table instable, tord boyaux, tubulure …

Il fallait trouver des noms d'épreuves qui contiennent la lettre « B ».

Déroulement du Jeu

À chaque tour, un membre de l’équipe est désigné comme étant le chef du tour. C’est lui qui donnera la réponse à la fin du temps imparti. Lorsqu’il y a changement d’énigme, ce statut est donné au membre suivant.

Les membres ont 24 heures au maximum pour trouver la réponse. Voilà la manière dont se déroule un tour (tout est posté sur le forum) :
- M. Tchan leur accorde le droit de poser 6 questions (une par membre) dont les réponses ne pourront-être que « oui » ou « non ».
- Ensuite, vient la phase de réflexion où les membres de l'équipe font part de leurs idées, de leur supposition de réponse.
- Enfin, le chef du tour poste son unique proposition de réponse en postant au nom de l’équipe exactement : « Nous pensons que la réponse est : Réponse ».

/!\ Si le chef du tour n'a pas donné une réponse 30 minutes avant la fin du temps réglementaire, le chef du tour suivant peut valider une réponse

Dans la journée, de 9h à 21h, M. Tchan a un délai de 3 heures pour répondre aux questions alternatives des membres. Si ce délai était dépassé, du temps additionnel égal au retard serait ajouté à ce tour.
Vous ne pouvez pas proposer de solutions à l'énigme dans les questions que vous me posez (ou demander si vous suivez la bonne piste).

Une énigme trouvée, et l'équipe accède au pallier suivant de boyards.
Pour toute mauvaise réponse, l'équipe reste sur le pallier où ils étaient.
Quoi qu'il arrive, l’énigme suivante est jouée.

L'énigme est postée environ 1h00 après la précédente.

Après la 7e énigme, la cagnotte de l'équipe est partagée équitablement entre les membres (donc les candidats empochent définitivement 1/6 de la cagnotte.)

Énigmes bonus

Au delà de la 7e énigme, 3 énigmes bonus vont être proposées. Le temps alloué est toujours de 24h.

La différence est que les candidats ne vont plus jouer en équipe, mais seuls ! En effet, il va falloir être le plus rapide pour trouver la bonne réponse.
Chaque candidat pourra proposer une unique réponse par énigme. La solution sera donnée au bout des 24h. Le candidat qui aura donné la bonne réponse le premier empochera seul la valeur de l'énigme jouée.

M. Tchan ne donnera aucune indication pendant la réflexion de 24h, il ne répondra donc pas aux questions.

Échelle des gains :
L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Tab010


Si vous désirez vous inscrire rien de plus simple ;)il vous suffit de répondre à la suite de ce post en répondant correctement à la question de sélection suivante :

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Selection

Les sélections se termineront le Mercredi 24 juillet à 10h.

Bonne chance à tous ... Enfin, si je peux m'exprimer ainsi.
Reset Membre
Reset Membre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 17/12/2011

Messages : 86
Boyards : 93


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Quentin Lun 22 Juil 2013 - 11:21

Araignées et scorpions ?


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  oeildelexpert Lun 22 Juil 2013 - 11:22

Je m'inscris.
Réponse : rail

* Proposition prise en compte *


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Quentin Lun 22 Juil 2013 - 11:31

Je refais mon post ! ^^
Je m'inscris et ma réponse est : araignées et scorpions !

* Proposition prise en compte *


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Bayadrien Lun 22 Juil 2013 - 11:48

J'adore ce jeu !!! La première était super
Et je propose comme réponse Araignées et Scorpions

* Proposition prise en compte *


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  JamesMce Lun 22 Juil 2013 - 12:34

Bonjour,
Je voudrais m'inscrire et je propose "Balles de coton" comme réponse.
Bonne chance à tous!

* Proposition prise en compte *
JamesMce
JamesMce
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 22/07/2013

Messages : 46
Boyards : 450


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Blue4242 Lun 22 Juil 2013 - 13:22

Je m'inscris et propose le percolateur

* Proposition prise en compte *

Blue4242
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/05/2013

Messages : 134
Boyards : 1121


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Quentin Lun 22 Juil 2013 - 13:50

Pour le coup je vais répondre jingbille (ya 2 logiques dans la suite)


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Reset Membre Lun 22 Juil 2013 - 13:53

Je suis sincèrement désolé Fångarna's Fan Neutral uniquement la première proposition est prise en compte.
Reset Membre
Reset Membre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 17/12/2011

Messages : 86
Boyards : 93


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Quentin Lun 22 Juil 2013 - 13:57

Mais je garde aussi ma première réponse Wink


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Reset Membre Lun 22 Juil 2013 - 14:06

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Vous ne pouvez proposer qu'une unique réponse.
Reset Membre
Reset Membre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 17/12/2011

Messages : 86
Boyards : 93


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Quentin Lun 22 Juil 2013 - 14:15

X) oui oui mais je veux dire que je garde ma première réponse quand même, à défaut de la 2ème !


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Reset Membre Mar 23 Juil 2013 - 21:15

Personne d'autre ne veut entrer dans l'antre ? Smile 
Reset Membre
Reset Membre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 17/12/2011

Messages : 86
Boyards : 93


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Bayadrien Mar 23 Juil 2013 - 23:10

Petite quastion Monsieur :
Si il n'y a pas 6 bonnes réponses , vous aller prendre des candidats parmis les mauvaises ?


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet Empty Re: L'ANTRE DE M. TCHAN (2) - À partir du lundi 22 juillet

Message  Reset Membre Mer 24 Juil 2013 - 7:54

Si le cas se produisait, effectivement Smile 
Reset Membre
Reset Membre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 17/12/2011

Messages : 86
Boyards : 93


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum