Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fort-Boyard.fr

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fort-Boyard.fr - Page 13 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fort-Boyard.fr

Message  Cosser le Lun 3 Fév 2020 - 11:51

@Thoyard a écrit:Pour le duel des Baguettes en 2010, je ne peux pas l'ajouter comme ça (car les résumés de 2010 sont galères à mettre à jour^^).
Oui bien sûr, mais garde l'idée pour la prochaine version du site ! Cool

Et au sujet des épreuves fantômes, qu'en est t-il ?

J'ai déjà de nouvelles choses à proposer au site ! J'en peux plus, c'est le tonneau des Danaïdes ! bounce 
Je vais quand même faire une pause, j'ai passé un week-end entier à fouiller dans le site et dans ma mémoire ! C'est épuisant à la fin ! Très triste

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fort-Boyard.fr - Page 13 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fort-Boyard.fr

Message  Thoyard le Lun 3 Fév 2020 - 16:53

@Cosser a écrit:
@Thoyard a écrit:Pour le duel des Baguettes en 2010, je ne peux pas l'ajouter comme ça (car les résumés de 2010 sont galères à mettre à jour^^).
Oui bien sûr, mais garde l'idée pour la prochaine version du site ! Cool

Et au sujet des épreuves fantômes, qu'en est t-il ?

J'ai déjà de nouvelles choses à proposer au site ! J'en peux plus, c'est le tonneau des Danaïdes ! bounce 
Je vais quand même faire une pause, j'ai passé un week-end entier à fouiller dans le site et dans ma mémoire ! C'est épuisant à la fin ! Très triste
Pour les épreuves "fantômes", les fiches ont été retirées sur la demande de certains membres. Dans l'absolu, tout est encore en base, donc, on peut imaginer que ces pages puissent réapparaître sur le site (pourquoi avec des épreuves jouées uniquement dans les versions étrangères...).
Pour le moment, je me concentre sur le dossier des coulisses,  l'ajout de photos sur le site et la section 3D. Une grosse partie du site est en train d'être actualisée (dans l'ombre). J'espère que sa sortira lors de la prochaine saison creuse... Wink

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fort-Boyard.fr - Page 13 Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8446

Message  thothoboyard le Mer 4 Mar 2020 - 19:28

En me baladant sur la page des coulisses du fort je suis tombé sur 2 petites erreurs: 
La première, c'est dans la partie avec la régie il est écrit " En cas de soucis lors du tournage d'une épreuve, se sont les techniciens en cellules..."
Je pense que ça s'écrit plutôt "ce sont les techniciens..."

Et la seconde ce trouve dans la dernière partie avec la cellule 215A il est écrit "En 2013, en certain Willy Rovelli y établira son célèbre restaurant."
Je pense qu'il faut plutôt écrire "un certain"

Sinon vraiment rien a redire sur cette page de coulisses qui est vraiment très bien faite et très complète bravo  bravo
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 627

Message  Thoyard le Sam 7 Mar 2020 - 10:26

@thothoboyard a écrit:En me baladant sur la page des coulisses du fort je suis tombé sur 2 petites erreurs: 
La première, c'est dans la partie avec la régie il est écrit " En cas de soucis lors du tournage d'une épreuve, se sont les techniciens en cellules..."
Je pense que ça s'écrit plutôt "ce sont les techniciens..."

Et la seconde ce trouve dans la dernière partie avec la cellule 215A il est écrit "En 2013, en certain Willy Rovelli y établira son célèbre restaurant."
Je pense qu'il faut plutôt écrire "un certain"

Sinon vraiment rien a redire sur cette page de coulisses qui est vraiment très bien faite et très complète bravo  bravo

C'est corrigé, merci ! Wink

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  nord boyard le Lun 6 Juil 2020 - 16:27

Bonjour, en cherchant sur le site internet, j'ai trouvé quelques erreurs :

-Dans la règle du jeu de la Course poursuite :

Il est écrit : Le candidat va de voir gravir des échelles, monter sur des plateformes instables, des structures tournages, utiliser des cordes, monter à des filets, le plus ramidement possible.
Je pense qu'il faut mettre : Le candidat va devoir gravir des échelles, monter sur des plateformes instables, des structures tournages, utiliser des cordes, monter à des filets, le plus rapidement possible.

-Dans les anecdotes du jeu de la Course poursuite :

Il est écrit : Lors de la préparation en la saison 2019, le fort a été balayé par une tempête qui a emporté une partie des structures de cette aventure.
Je pense qu'il faut mettre : Lors de la préparation de la saison 2019, le fort a été balayé par une tempête qui a emporté une partie des structures de cette aventure.

-Dans la règle du jeu des Cotons-tiges aériens :

Il est écrit : De duel est un défi face à Lady Boo.
Je pense qu'il faut mettre : Le duel est un défi face à Lady Boo.

-Dans la règle du jeu de la Cabine Aquatique :

Il est écrit : Au niveau dul sol se trouve un combinet téléphonique, grâce auquel le candidat pourra entrer en communication avec le Père Fouras.

Je pense qu'il faut mettre : Au niveau du sol se trouve un combinet téléphonique, grâce auquel le candidat pourra entrer en communication avec le Père Fouras.

-Dans la règle du jeu du Double Saut de l'ange :

Il est écrit : A la base de chacun des élastiques se trouve un moitié de code.
Je pense qu'il faut mettre : A la base de chacun des élastiques se trouve une moitié de code.

-Dans la règle du jeu du Fakir :

Il est écrit : Pour accéder à la lampe, le candidat devra marcher du verre pilé ou sur des clous à la manière d'un fakir. La lampe est posée sur un meubre, mais devant ce meuble se trouve une étendue de sable dans laquelle se trouvent des scorpions.
Je pense qu'il faut mettre : Pour accéder à la lampe, le candidat devra marcher sur du verre pilé ou sur des clous à la manière d'un fakir. La lampe est posée sur un meuble, mais devant ce meuble se trouve une étendue de sable dans laquelle se trouvent des scorpions.

Dernière édition par nord boyard le Lun 6 Juil 2020 - 16:32, édité 1 fois (Raison : Problème de mise en page)

Je valide l'épreuve du Turbo basket !
nord boyard
nord boyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 101

Message  Thoyard le Lun 6 Juil 2020 - 18:08

@nord boyard a écrit:

Bonjour, en cherchant sur le site internet, j'ai trouvé quelques erreurs :

-Dans la règle du jeu de la Course poursuite :

Il est écrit : Le candidat va de voir gravir des échelles, monter sur des plateformes instables, des structures tournages, utiliser des cordes, monter à des filets, le plus ramidement possible.
Je pense qu'il faut mettre : Le candidat va devoir gravir des échelles, monter sur des plateformes instables, des structures tournages, utiliser des cordes, monter à des filets, le plus rapidement possible.

-Dans les anecdotes du jeu de la Course poursuite :

Il est écrit : Lors de la préparation en la saison 2019, le fort a été balayé par une tempête qui a emporté une partie des structures de cette aventure.
Je pense qu'il faut mettre : Lors de la préparation de la saison 2019, le fort a été balayé par une tempête qui a emporté une partie des structures de cette aventure.

-Dans la règle du jeu des Cotons-tiges aériens :

Il est écrit : De duel est un défi face à Lady Boo.
Je pense qu'il faut mettre : Le duel est un défi face à Lady Boo.

-Dans la règle du jeu de la Cabine Aquatique :

Il est écrit : Au niveau dul sol se trouve un combinet téléphonique, grâce auquel le candidat pourra entrer en communication avec le Père Fouras.

Je pense qu'il faut mettre : Au niveau du sol se trouve un combinet téléphonique, grâce auquel le candidat pourra entrer en communication avec le Père Fouras.

-Dans la règle du jeu du Double Saut de l'ange :

Il est écrit : A la base de chacun des élastiques se trouve un moitié de code.
Je pense qu'il faut mettre : A la base de chacun des élastiques se trouve une moitié de code.

-Dans la règle du jeu du Fakir :

Il est écrit : Pour accéder à la lampe, le candidat devra marcher du verre pilé ou sur des clous à la manière d'un fakir. La lampe est posée sur un meubre, mais devant ce meuble se trouve une étendue de sable dans laquelle se trouvent des scorpions.
Je pense qu'il faut mettre : Pour accéder à la lampe, le candidat devra marcher sur du verre pilé ou sur des clous à la manière d'un fakir. La lampe est posée sur un meuble, mais devant ce meuble se trouve une étendue de sable dans laquelle se trouvent des scorpions.

Je viens de faire les changements proposés. merci Wink

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Paul le Dim 19 Juil 2020 - 9:08

Dans le résumé de l'émission d'hier, il manque la " PRISON " pour le museum qui est considéré comme un simple échec. 

J'en profite pour signaler un bug, je ne sais pas si ça le fait que pour moi, mais lorsque j'essaye de voir des statistiques sur un jeu, je ne peux plus accéder à une autre page comme " Diffusions " par exemple ou même " anecdotes "ou " emplacement " ça ne fonctionne pu.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15400

Message  Thoyard le Dim 19 Juil 2020 - 9:35

@Paul a écrit:Dans le résumé de l'émission d'hier, il manque la " PRISON " pour le museum qui est considéré comme un simple échec. 

J'en profite pour signaler un bug, je ne sais pas si ça le fait que pour moi, mais lorsque j'essaye de voir des statistiques sur un jeu, je ne peux plus accéder à une autre page comme " Diffusions " par exemple ou même " anecdotes "ou " emplacement " ça ne fonctionne pu.
Pour la petite erreur dans le résumé c'est corrigé.

Pour le reste, le chantier est plus complexe. D'après @NTC, c’est la version de php du site qui est trop obsolète, notre hébergeur l’a complètement déprécié (ça a 8 ans tout ça). NTC est en train de faire une refonte complète du site depuis plusieurs semaines afin de faire évoluer les technologies qui sont derrière. Le site gagnera en fluidité (mais aussi en fonctionnalités !...).
Dans les résumés d'émissions, ou les descriptifs d'épreuves, la donnée reste accessible. Les onglets ne fonctionnent malheureusement plus, mais les différentes pages sont les unes en dessous des autres (il suffit de scroller la molette pour y accéder). Le seul élément à ma connaissance qui soit réellement inaccessible pour le moment, ce sont les énigmes dans les résumés.

Les corrections sont en cours, la refonte arrivera vite (et sera assez prometteuse pour en avoir vu quelques morceaux en avant première). Malheureusement, seul NTC a les compétences pour faire avancer ce vaste travail.

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  boyard97 le Lun 20 Juil 2020 - 13:08

Sur le site fort boyard.fr, les informations sur la cellule qui rétrécit sont incomplètes car elles ne vont pas au-delà de 2010.
Il manque par exemple les versions, les diffusions et leurs résultats, le plan qui ne vas que de 1992 à 2009, etc
Serais-ce un oubli ?

boyard97 est en vacances à partir du 05/08/2020 ! Very Happy 
Toutefois, ayant finalement trouvée un moyen pour avoir internet, je ne devrais pas totalement disparaître du forum mais vous ne me verrez bien moins souvent que d'habitude.                                                                                                                                                  La durée de cette situation est indéterminée et dépendra des conditions sanitaires car en cas de confinement, le lieue où je vais est bien plus propice que celui ou je vis habituellement.

Saison 2020 en cours
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 243

Message  TigreBoyardesque le Lun 20 Juil 2020 - 15:53

Bonjour @Thoyard et @NTC Smile ,
Petite erreur sur le résumé (affiché en liste seulement) où les épreuves faites par Monsieur Poulpe indiquent son "prénom" Laughing
Soit : Monsieur Very Happy
Ca fait un peu bizarre, est-ce que vous pouvez faire en sorte que les résumés affichent Monsieur Poulpe ? ^^

D'ailleurs au lieu d'être raccourcis ou la police réduite, les noms trop longs s'affichent sur 2 lignes (sur l'affichage récent des résumés) sauf que la 2e ligne n'est pas toujours lisible et/ou chevauche la ligne du dessus Smile
(Exemples : Boyard Academy (rattrapage scolaire) ou encore Pierre-François MARTIN-LAVAL)

Sinon, il semble qu'il y ait un bug au niveau des "statistiques par manche" qui semblent un peu en vrille (rien ne s'affiche et taux de réussite 0% Very Happy

RéussitesÉchecsTaux de réussite
Taux de réussite global0 %

Le nombre d'émissions de la saison ne s'affiche pas non plus dans l'encart avec les informations de l'émission :
Diffusion
18/07/2020 à 21:05:00
Ordre diffusion
02 / émissions
Ordre tournage
7 / émissions

Bon courage pour la réalisation de la nouvelle mouture Smile
Ah, les joies de php et des hébergeurs Laughing

Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire depuis le 14 Mai 2020
Bonne saison à tous Smile
Présence réduite dans les prochains jours
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 363

Message  Thoyard le Lun 20 Juil 2020 - 19:47

Pour le bug d'affichage de Monsieur Poulpe, c'est changé.
Pour l'affichage de "Boyard Academy" ou de "PEF" qui dépassent, je ne peux malheureusement rien faire à mon échelle. 
En revanche, pour les taux de réussite, ou le nombre d'émissions, tout appraît comme il faut de mon côté.

Enfin, pour la cellule qui rétrécit (question de @boyard97), je viens de faire les changements en question (c'était à cheval entre épreuve et aventure en fait).

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Theo Perignon le Mer 29 Juil 2020 - 16:14

Tu me confirmeras @Thoyard mais il me semble que la corde du tapis roulant de l'épreuve du Tapis roulant / Caserne est présente depuis 1995 et pas 1996 comme tu l'as écrit, peut-tu du coup me dire depuis qu'elle année exactement cette corde est-elle présente.

Theo Perignon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 218

Message  oeildelexpert le Mer 29 Juil 2020 - 16:48

J'ai relevé une petite faute sur la description de la roue du destin https://www.fort-boyard.fr/jeux_blanche/roue_du_destin.php
Il est dit qu'à l'instar des autres défis, il n'y a qu'une seule balle et c'est un jeu de hasard.
Or à l'instar veut dire "comme" et pas "au contraire" (https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/a-linstar-de/) comme veut l'indiquer l'énoncé.
Les connaisseurs auront bien compris la phrase mais je tenais à informer.

Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1824

Message  Thoyard le Mer 29 Juil 2020 - 18:47

@oeildelexpert a écrit:J'ai relevé une petite faute sur la description de la roue du destin https://www.fort-boyard.fr/jeux_blanche/roue_du_destin.php
Il est dit qu'à l'instar des autres défis, il n'y a qu'une seule balle et c'est un jeu de hasard.
Or à l'instar veut dire "comme" et pas "au contraire" (https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/a-linstar-de/) comme veut l'indiquer l'énoncé.
Les connaisseurs auront bien compris la phrase mais je tenais à informer.
C'est changé, merci pour ta remarque ! ;-)

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13