Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - PERSONNAGES

+16
lilithrpg
Thoyard
john17
cellule qui rétrécit
Remformule
lucas5201
judiroren
Oli
lulu33gamer
nouvellestar57
amelle
Paul
Ci54
sacha1273
oeildelexpert
Naturals
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty 2014 - PERSONNAGES

Message  Orcheltat Dim 1 Sep 2013 - 9:37

Débat ouvert sur les PERSONNAGES pour la saison 2014 :

Exemples de débats a développer :
- Quels personnages faut-il garder ou supprimer ?
- Faut-il revoir les rôles de certains personnages ?
- Faut-il faire revenir des anciens personnages ?
- Faut-il faire venir des nouveaux personnages ?
- Le Père Fouras : quel rôle ? Un contact avec l'équipe ? L'antre ou la vigie ? Sa tenue et son masque ?
- Faut-il des scénettes entre les personnages ?
- ...

Bonnes discussions Wink


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  oeildelexpert Dim 1 Sep 2013 - 16:14

Quels personnages faut-il garder ou supprimer ? Il faut garder tous les personnages, ne pas diminuer la troupe.
Faut-il revoir les rôles de certains personnages ? Le casting pour certains personnages (je pense à Blanche) fera peut-être que les personnages ne seront pas incarnés par le ou la même acteutrice. Il faut donc prendre en compte la personnalité des acteurs car on voit que Blanche parfois sortait de sa nature. Mais globalement les rôles doivent rester. Mes idées de nouvelles épreuves ou de retour font que Mister Boo ou Lady Boo pourraient faire leur apparition dans une autre épreuve (le bras de fer). Donc augmentation des interventions des personnages. Luciole intervenant très peu, il serait bénéfique d'élargir par je ne sais quel moyen son rôle. Willy a été très bon cette année, rien à changer, qu'il garde son côté comique et déjanté. Quant aux Passe, leur rôle doit rester le même.
Faut-il faire revenir des anciens personnages ? Faire revenir la Bohémienne, Jaba, Lumineuse, le professeur ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, trop démodé par rapport à la formule actuelle.
- Faut-il faire venir des nouveaux personnages ? L'idée de nouvelle épreuve que j'ai posté dans le sujet approprié, fait intervenir la fée Viviane. Je vous laisse aller voir, son rôle est expliqué.
- Le Père Fouras : quel rôle ? Un contact avec l'équipe ? L'antre ou la vigie ? Sa tenue et son masque ? Sacrilège : http://www.legorafi.fr/2013/04/30/exclu-le-pere-fouras-etait-en-fait-un-comedien-deguise/ !!!! Ça brise le mythe. Il faut le virer. Non sérieusement je me suis habitué à qu'il soit dans son antre, ce qui lui donne plus de pouvoir. Si possible un contact avec l'équipe, direct, pas au conseil pour des énigmes.
- Faut-il des scénettes entre les personnages ? Bien sûr !!! Des inédites entre le Père Fouras et Passe-Muraille, mais aussi en début d'émission, avec Olivier et le Père Fouras. Ne pas hésiter à faire des scénettes avec tous les personnages (pas en même temps) mais pourquoi pas voir Willy draguer Luciole, Lady Boo faire un combat avec Blanche ...


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  Naturals Dim 1 Sep 2013 - 16:39

Personnellement, je trouve que le nombre de personnage est actuellement suffisant. En effet, si on en rajoute encore, déjà qu'il y a peu d’interactions avec l'ensemble des personnages, là on en aura encore moins ..

En conclusion selon moi: garder l'ensemble des personnages et avoir une diversité améliorée dans les interactions.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  oeildelexpert Dim 1 Sep 2013 - 16:41

Certaines scénettes redondantes que l'on peut résumer ainsi : l'équipe n'a pas eu la clé c'est bien ou zut l'équipe m'a volé ma clé, sont à supprimer et peuvent être remplacées par des interactions où on voit des personnages ensemble.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  sacha1273 Dim 1 Sep 2013 - 19:25

Le nombre de personnages est largement suffisant. Si on en rajoute, ça fera beaucoup trop.
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  Ci54 Dim 1 Sep 2013 - 19:57

Pour moi, le nombre de personnages est aussi suffisant.

Concernant le Père Fouras, il a tout à fait sa place pour le poste de Maître du Fort. Il est content lorque ses visiteurs perdent et en colère quand ils gagnent. Les saynètes ne doivent pas être supprimées. Elles permettent de donner vie à l'aventure. J'adore quand il dispute Passe-Muraille et fabrique des clés. Very Happy 
Par contre, je pense qu'il devrait retourner dans sa Vigie au moins une fois pour poser des énigmes car c'est ici qu'elles ont leur place, pas au Conseil.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  Thoyard Mer 4 Sep 2013 - 17:21

Ce qui pourrait être intéressant niveau personnage, c'est de leur faire faire de la figuration dans certaines épreuves.
Je m'explique.
Par exemple, cette année, on a vu La Boule dans le manoir, l'an dernier Passe-Muraille dans la t^te chercheuse ou plus récemment dans la cellule du plateau 215 les maîtres dans la cellule de la femme coupée...
Je pense que ça pourrait être intéressant de les faire apparaître dans plus de cellule.
On pourrait avoir La Boule attablé dans la celle du restaurant, on pourrait avoir des personnages qui lisent dans la bibliothèque du fort, si l'asile devait revenir, pourquoi ne pas en attacher un dans un coin.
Le but de la manœuvre est de faire apparaître un peu plus à l'image certains personnages trop discrets. Bien entendu, il pourrait y avoir un roulement des personnages d'une émission à l'autre.

La plus part des personnages pourrait y apparaître à part peut être Luciole, le Père Fouras, Passe-Partout (à la rigueur Blanche et Félindra).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  nouvellestar57 Mer 4 Sep 2013 - 22:54

pour moi, on garde tous les personnages sauf Willy, il est trop lourd et il parle trop. Il faudrait changer Mister boo et remettre un vrai homme fort. Il faudrait refaire revenir tous les anciens personnages style la bohémienne, Jaba, mr tchan etc...
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  Paul Mer 4 Sep 2013 - 23:36

nouvellestar57 a écrit:pour moi, on garde tous les personnages sauf Willy, il est trop lourd et il parle trop. Il faudrait changer Mister boo et remettre un vrai homme fort. Il faudrait refaire revenir tous les anciens personnages style la bohémienne, Jaba, mr tchan etc...
Pour Willy, c'est prévu qu'il soit de retour l'année prochaine et tant mieux d'ailleurs car c'est une de mes nouveautés préféré Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  amelle Jeu 5 Sep 2013 - 11:22

- Faut-il faire venir des nouveaux personnages ?
D'abord je crois qu'il faut garder tous les personnages, il n'en y a pas beaucoup à mon avis.

Je voudrais proposer un nouveau personnage: Le prisonnier (ou la prisonnière) du fort. C'est un personnage qui peut être libéré par l'équipe en réussissant une certaine épreuve (je ne sais pas quelle épreuve, peut-être l'énigme du père Fouras, si elle est revenu en tant que l'épreuve). Une fois libéré, le(la) prisonnier(e) peut:

  •  devenir un(e) co-animateur(rice) et aider l'équipe;
  •  offrir un cadeau: une somme des boyards;
  •  se joindre à l'équipe à la salle du trésor pour l'aider à récupérer plus des boyards;
  • aider l'équipe en tant qu'un candidat additionnel.


Toujours plus Fort!!!
amelle
amelle
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/09/2013

Messages : 46
Boyards : 64


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  nouvellestar57 Jeu 5 Sep 2013 - 11:44

amelle a écrit:
- Faut-il faire venir des nouveaux personnages ?
D'abord je crois qu'il faut garder tous les personnages, il n'en y a pas beaucoup à mon avis.

Je voudrais proposer un nouveau personnage: Le prisonnier (ou la prisonnière) du fort. C'est un personnage qui peut être libéré par l'équipe en réussissant une certaine épreuve (je ne sais pas quelle épreuve, peut-être l'énigme du père Fouras, si elle est revenu en tant que l'épreuve). Une fois libéré, le(la) prisonnier(e) peut:

  •  devenir un(e) co-animateur(rice) et aider l'équipe;


  •  offrir un cadeau: une somme des boyards;


  •  se joindre à l'équipe à la salle du trésor pour l'aider à récupérer plus des boyards;


  • aider l'équipe en tant qu'un candidat additionnel.

    Cette idée j'adore, cela relancerait l'intérêt du jeu.


nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Les personnages

Message  lulu33gamer Mer 25 Sep 2013 - 11:11

Pour les personnages il faut en 2014 :

- Supprimer blanche la juge (voir mes explications sur la partie intermédiaire).

- Le retour de Jabba le pirate (voir mes explications sur les épreuves).

- Le retour de la bohémienne (donne de la vie au fort mais surtout du bonus à l' équipe).

- 4 maîtres des ténèbres en plus.

- Recruter 1 nouveau personnage inédit qui s' occuperait du thème de la chimie (voir mes explications partie épreuves).
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  Oli Mer 25 Sep 2013 - 15:41

Un personnage pourrais prendre la place de Blanche comme un mélange de blanche et de ratman sa serais plus simple et sa laisserais du temps pour les épreuves

que willy parle moins et sois un peu moins présent pourrais ramener le magicien ils pourrait alterné
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 20:58

Oui mais on ne peut pas reprendre les personnages tel qu'ils étaient à l'époque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - PERSONNAGES Empty Re: 2014 - PERSONNAGES

Message  Oli Jeu 26 Sep 2013 - 5:39

justement un personnage qui donnerais des clef si ils trouve le bon chemin ou quelque chose comme sa. elle serais habiller en argent et se promènerais dans le fort
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum