Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

+2
Sébastien
Thoyard
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  Sébastien Sam 3 Oct 2009 - 15:56

Fangerne på Fortet - Saison 2009 (Danemark)

Site officiel : http://www.tv3.dk/fangerne

Le titre de ce sujet peut paraitre bizarre mais non ce n'est pas une erreur, il s'agit du nom de l'émission Fort Boyard, version Danoise, actuellement diffusée dans le pays.

L'émission tournée cet été, après la France, nous révèle quelques petites choses surprenantes au niveau des épreuves, que nous avions déjà aperçu de loin dans les versions tri-nations de la Serbie/Turquie/Bulgarie, a savoir les épreuves "Double" appelée chez eux des "duels".

Dans la version danoise 2009, il n'y a pas de distinction épreuves/aventures, mais plutôt épreuves/duels. Les épreuves sont joués par un seul candidat dans des cellules classiques et les duels sont des épreuves/aventures françaises joué en duel avec un candidat d'un autre équipe (puisqu'il y a deux équipes de 4 candidats qui s'affronte).

Il y a quelques semaines, nous découvrions le double-mange-fil, mais il y a en a aussi plein d'autres :

Double clé à la mer :
[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 521260double_cle_a_la_mer

Double-échelle : (jouée dans la cour intérieure !)
[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 429607double_echelle_2009

Double-échelle spéléo :
[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 798384double_echelle_speleo

Double-étriers suspendus
[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 582304double_etrier

Double-pierres extérieures :
[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 569037double_pierres_exterieures

Double-pont de singe : (idem que la version francaise en 2006)
[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 625383double_pont_de_singe

Double-précipice extérieure :
[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 854012double_precipice_exterieur

Double-cellule qui rétrécit :
[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 329384double_cellule_qui_retrecit

Double échelle infernale :
[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 203329double_echelle_infernale

On oublie pas aussi la double ascension du poteau et la double-tyrolienne.

Au niveau des épreuves que les candidats jouent seuls, une variante du bizutage, ou le baton que doit attraper le candidat et situer a l'autre bout de la cellule, soit au dessus de la fenetre, l'épreuve se jouent donc a l'envers, la clé étant souvent dans les premieres boites.
L'épreuve du tuyau transparent et toujours là, elle est d'ailleurs jouée fréquemment. De meme que l'épreuve des sacs qui a était modifié. La barre en fer a l'air plus courte et elle est recourbé légèrement au sommet.

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 17915sacs2009
[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 132266tuyau

L'amare trop courte a aussi était jouée en 2009...

Apparemment, (car on ne comprend rien evidemment), les duels sont fait pour remporter un mot (mot indice). Une boite transparente avec les deux couleurs (identique a celle des aventures en France) est alors placer devant la cellule. Pour la double-échelle infernale c'est alors assez surpenant vu le petit espace.

Alors que les épreuves jouées seul, permettre de remporter des clés (totalement différentes des notre). Je suppose alors que si un candidat est prisonnier il a soit la possibilité d'aller en prison (type 1998-2002 sur la passerelle du 1er étage) ou alors de rester libère mais en donnant la clé que l'épreuve qu'il vient de perdre a l'équipe adverse.

Une version totalement différente, mais cependant avec des éléments qu'il faudrait reprendre en France. Notamment avec vu du fort splendide en début d'émission (gros plan sur le gong qui se balance au vent, tourniquet qui tourne tout seul, ou gros plan sur des boyards sur le damier de la salle du trésor).
Le problème est qu'il n'y a pas de conseil, et surtout pas de Père Fouras ! Shocked
Autre fait intéressant, pour nous cette fois, le chemin de fer a évidemment était démonté, mais seulement les plaquettes des images, les câbles d'accroches sont restés et resteront donc probablement tout l'hiver pour être réutiliser l'an prochain ! Sinon ils auraient tout démonter en même temps, du moins je pense...


Dernière édition par Sébastien le Jeu 18 Avr 2013 - 12:33, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  Thoyard Sam 3 Oct 2009 - 18:05

il y a une sort de double tyroliennes, double escalade dans le conquer fort boyard (pilote américain) c'est assez interressant à voir.
Si les danois on joués l'amare trop courte ils vont peut-être faire le pipe-line voire même le double pipeline.
Il est interressant de foir l'échelle horizontale jouée dans la cour.
Dans une autre version étrangère, ils jouent même dans la cour au code musical (cf 2001/2002).
C'est amusant de voir comme les épreuves sont modifiés grandement pour les besoins de certains pays.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  leperefourasdu25 Sam 19 Déc 2009 - 17:32

J'étais en train de regarder une émission fort boyard danoise de 2009 et les candidats se dirigent vers la cour interieure pour jouer une épreuve!
Et de quelle épreuve s'agit-il??
Il s'agit de la souriciére!!
Plus de 5 ans apres son démontage!!
Cela me fait plaisir de savoir que les éléments d'anciennes épreuves restent sur le fort et se font recycler!!
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  SANG-FU Ven 21 Mai 2010 - 21:25

J'aime bien regardé [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Fangerne_logo
Very Happy
je trouve que c'est un avant gout de la saison 2010 Fort Boyard le Duel avec les 2 équipes

SANG-FU
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 05/05/2008

Messages : 477
Boyards : 921


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  Sébastien Ven 21 Mai 2010 - 21:48

c'est sur... je pensais pas en octobre dernier en ouvrant ce sujet, qu'on aurait droit a une version similaire en 2010 Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  Orcheltat Ven 21 Mai 2010 - 21:54

Idem franchement je ne m'attendais pas à çà mais je dis pourquoi pas ! Mais bon j'espère que notre Père Fouras restera ainsi que le conseil pour ne pas suivre totalement cette version =/
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  Sébastien Ven 21 Mai 2010 - 23:51

Félindra tête de tigre a écrit:j'espère que notre Père Fouras restera

Le personnage du Père Fouras il est évident qu'il sera là... j'ai plus peur pour Yann Le Gac... No

Félindra tête de tigre a écrit:ainsi que le conseil pour ne pas suivre totalement cette version =/

Difficile à dire pour l'instant, mais je l'espère aussi. Je pense qu'il faut s'attendre a une nouvelle version du conseil... mais j'espère qu'il gardera la même atmosphère clos et fermé, et qu'il ne rejoindrera pas la cellule 210 ouverte a tout vent...

Après chaque pays a son identité et ses coutumes, et tout ne peut pas se faire et être identité pour toute les nationalités. Faut savoir que la plupart des pays sont au format 52min, nous c'est le double...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  Orcheltat Sam 22 Mai 2010 - 18:20

Sébastien a écrit:Difficile à dire pour l'instant, mais je l'espère aussi. Je pense qu'il faut s'attendre a une nouvelle version du conseil

J'espère que tu dis vrai Sébastien ! de toute façon nous serons bientôt fixés ! on y est presque ! Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  Sébastien Sam 22 Mai 2010 - 18:33

çà va dépendre de la présence ou nom des maitres des ténèbres... Surprised


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  Orcheltat Sam 22 Mai 2010 - 18:49

Aussi c'est vrai Very Happy mais bon je pense que le conseil a largement sa place dans l'émission çà renforce l'idée de "duels"

Pas sûr donc que Fort Boyard Frenchie = Fangerne på Fortet Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  Sébastien Sam 22 Mai 2010 - 18:59

Oui le conseil sera présent, il faut quand meme remplir les 110/120 minutes de l'émission ! Certaines versions étrangères restent sur 52min...

C'est pour çà que je sais pas trop comment ils vont faire... mais 7 émissions > 6 jours d'enregistrements...
Je sais qu'il peuvent tres bien enregistrée trois émissions de 52 min par jour, mais deux primes de 120minutes dans la même journée c'est quand même assez chaud... Suspect


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  Orcheltat Sam 22 Mai 2010 - 21:46

En effet çà sera un peu chaud tu n'as pas tort =/ çà serait embêtant surtout pour l'équipe du reset parce que remettre en place les cellules jouées le matin pour les deux équipes jouant l'après-midi (dans l'hypothèse où une émission serait tournée le matin et une serait tournée l'après-midi) j'avoue que c'est mission impossible tu as amplement raison !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  SANG-FU Dim 23 Mai 2010 - 1:13

Le Conseil joue un grand role dans l'émission depuis de nombreuse année,je ne pense pas qu'ils vont le supprimé.
J'ai remarqué que dans Fangerne pa Fortet,les défi se faisait au début.

SANG-FU
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 05/05/2008

Messages : 477
Boyards : 921


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  leperefourasdu25 Lun 24 Mai 2010 - 12:43

Non pas forcement^^
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009 Empty Re: [Officiel] DANEMARK - Fangerne på Fortet 2009

Message  SANG-FU Lun 24 Mai 2010 - 15:31

leperefourasdu25 a écrit:Non pas forcement^^
J'ai peu être pas regardé les video sur you tube dans le bon ordre Laughing

SANG-FU
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 05/05/2008

Messages : 477
Boyards : 921


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum