Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FBJ le retour

+22
Passe Partrou
stephanie890
Carlobservateur
Lolo89
dada592
Julien
Cosser
jb2505
Paul
arnaudft
captainSimon
gablambert
sacha1273
lefandefb
Andy
thomas94
lulu33gamer
Quentin
Thoyard
Orcheltat
Bayadrien
Necromancen
26 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  arnaudft Mar 23 Déc 2014 - 23:40

Bonsoir, savez-vous quand le FBJ 2014 sera disponible ?

arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  Quentin Mer 24 Déc 2014 - 0:48

Il y a déjà des aventures de 2013 qui vont bientôt arrivés, ils manquent juste quelques petites choses apparemment au niveau du montage à ce que je sais.

Donc pour ce qui est de 2014, il faudra attendre plus longtemps, au moins la fin des mises en ligne des émissions filmées en 2013 Wink


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  arnaudft Mer 24 Déc 2014 - 13:54

D'accord Wink
Et y aura-t-il quelques extraits en avant première ? Razz


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  Paul Mer 24 Déc 2014 - 15:09

En tout cas, si Arnaud participe au FBJ 2015, il aura un passage obligé du duel du poids Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  sacha1273 Ven 23 Jan 2015 - 22:50

arnaudft a écrit:D'accord Wink
Et y aura-t-il quelques extraits en avant première ? Razz

Mieux vaut tard que jamais, je me permets de répondre. De mémoire, nous avions convenu avec Necromancen de publier quelques extraits et BA avant la publication des aventures mais vu nos emplois du temps à tous les deux, c'est assez compliqué, pour dire la vérité j'en suis au point mort du montage du FBJ 2014 car il me manque pas mal d'éléments. Cela represente un gros travail auquel j'avoue ne pas m'être attendu tant que ça.
Bref, pour répondre à ta question, oui des avant-premières sont prévues pour 2014 mais vu le boulot qu'il reste déjà sur 2013 je ne m'avancerai sur aucun délai avant un bout de temps. ^^
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Sam 24 Jan 2015 - 13:01

Salut à tous,
Je rejoins totalement sacha1273 concernant la dose de travail que le montage demande. On veut faire quelque chose qui soit de qualité et cela prend du temps.
Je suis en train de mettre en ligne la dernière partie de la seconde aventure de 2013 et comme je suis avec ma connexion de campagne, ce ne sera pas fini tout de suite tout de suite.
Je voulais tout de même partager avec vous l'ouverture de la première vidéo dans laquelle je fais souvent un hommage à Jacques Antoine et sur celle-ci, je ne pouvais pas ne pas faire un petit clin d'oeil à notre cher La Boule:




Je vous tiens au courant quant à l'avancement du chargement de la dernière partie et dès que c'est bon, l'annonce sera faite Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Sam 24 Jan 2015 - 22:16

Je m'excuse pour le double poste mais le bébé est prêt.

La seconde aventure du FBJ 2013 est enfin disponible sur le blog du FBJ. J'ai enfin terminé de pouvoir mettre toutes les petites choses qui manquaient et là c'est bon. Donc pour ceux qui ont le lien du blog, vous pouvez aller voir cette nouvelle aventure quand vous voulez. Pour les autres, si vous souhaitez découvrir cette adaptation amateur de Fort Boyard, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour me demander le lien du blog.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, je voulais aussi vous dire que je me suis lancé dans la préparation de notre mini-saison 2015 avec toutes ses nouveautés et je lance aujourd'hui l'appel à candidature. Si, parmi vous, certains souhaitent vivre cette aventure où nous essayons d'adapter aux mieux, avec nos humbles moyens, les différentes phases de jeu de l'émission avec aussi des épreuves, aventures, duels et phases de jeu originales et inédites. Donc si jamais vous habitez non loin de la Picardie (Somme) et que vous souhaitez devenir candidat de votre aventure Fort Boyard, ne pas hésiter à me le faire savoir par MP.
Les autres aventures de 2013 sont en cours de montage, j'avance rapidement là-dedans. Je fais mon possible pour mettre tout cela en ligne le plus rapidement possible.

A très vite donc pour de nouvelles aventures.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  lulu33gamer Dim 25 Jan 2015 - 20:57

Spoiler:
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  sacha1273 Mar 10 Mar 2015 - 21:32

Bonsoir à tous,

J'ai hésité à publier cette nouvelle étant donné qu'elle n'est pas pour tout de suite, mais je me lance. En espérant que cela vous fera plaisir...

Toutes les images du FBJ 2014 étant desormais en ma possession, je compte prochainement me lancer dans une bande-annonce qui vous en dévoilera un petit peu sur ce qui vous attend avec cette saison. Je compte entamer cela en fin de semaine prochaine, ne vous attendez donc pas à la voir tout de suite, mais je vous promets de faire du mieux que je peux. ^^

Ne vous attendez pas non plus à avoir des extraits très explicites révélant les nouveautés de cette saison, je me ferais taper sur les doigts (ou convoquer dans un bureau, un certain Necromancen se reconnaîtra Razz ). Simplement de courtes images, contenant tout de même des nouveautés, que vous verrez dans la saison 2014...
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  Orcheltat Dim 15 Mar 2015 - 21:37

Me concernant je vais faire un léger HS sans en être un Wink

Je me suis dit que le forum est le meilleur endroit pour faire ce que je m'apprête à faire (et qui aurait dû être fait depuis un certain temps déjà), étant donné que sans le forum, le FBJ n'aurait peut-être pas pu se développer autant que son concepteur l'aurait imaginé Smile

Comme les principaux intéressés le savent, j'ai pris la décision de quitter l'aventure FBJ. De nouveaux horizons s'ouvrent à moi, les motivations changent et je sais que je prends-là la bonne décision en me focalisant sur le fait que j'ai fini sur l'occasion d'avoir pu être de chaque côté de la barrière Wink

Si je m'exprime ici sur le forum, c'est pour remercier du fond du cœur tous ceux qui contribuent de près ou de loin à cette aventure, enrichissante sur de nombreux points, cela m'a permis de rencontrer de nombreux forumeurs (et ces derniers ont peut-être pu se rendre compte que je ne mordais pas Laughing)

Il va de soi que je continuerai bien entendu à suivre de loin ce qui est effectué et je souhaite par avance bon courage aux candidats de cette année qui vivront cette formidable aventure humaine tout en ayant une pensée pour ceux qui bossent en coulisses, en faisant en sorte de vous pondre des jolis parcours comme Necromancen ^^ (sans qui cette aventure ne serait pas possible)

Pour revenir au sujet même, je souhaite aussi bon courage à Sacha qui passe par la case importante, celle du montage Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  Quentin Mer 18 Mar 2015 - 13:23

Ce n'est plus en tant que personnage ou candidat que je tiens à te répondre Charlotte, mais en tant qu'ami

J'ai rejoint en 2013 le FBJ, sans penser véritablement que tu deviendrais ma "Chachoux", à qui je me suis tant de fois confié et avec qui je passe des heures à discuter.

Crois-moi, ton absence va se ressentir cet été au FBJ, tu savais apporter la sagesse, la petite touche de folie féminine qui te caractérise si bien, tout en restant calme et organisée. Bref je pense que c'est pareil pour grand nombre de personnes qui reviendront au FBJ, tu vas laisser un gros vide ... ET même si on s'est déjà revu en dehors, voilà il manquera notre princesse Charlotte dans le monde merveilleux du FBJ  Sad

Merci pour tout, le travail fait au niveau des personnages (surtout Lumineuse Wink, mais aussi Blanche que tu savais incarner avec élégance et sérénité, tout en étant ferme et sévère) mais aussi ton implication à avoir, avec Necromancen et d'autres, permis de faire perdurer la si belle aventure qu'est le FBJ. Je te fais de gros bisous, et tu mérites bien ces applaudissements bravo


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Mer 18 Mar 2015 - 20:52

Que dire ? Que dire ?... tant d'années, tant d'aventures, tant de moments mémorables et maintenant tant de souvenirs. C'est le cœur lourd que j'ai laissé la blanche colombe ainsi que sa sœur, la sombre corneille et toutes les autres occupantes de la volière quitter la cage. Mais mon cœur s'allège à la pensée que bien que les oiseaux apprécieront leur liberté, ils ne voleront non loin de la volière et garderont un œil discret sur ce qui se passe à l'intérieur.

Charlotte est une petite fille toute timide que j'ai vu arriver un jour ensoleillé de 2011 chez moi. Elle a incarné ses premiers personnages cette année et semblait bien dans ses rôles mais ne cachaient pas qu'elle se sentait pas totalement à l'aise, qu'elle avait quelques difficultés à interagir avec les candidats. Alors je lui ai dit que l'année prochaine ça irait mieux, et là elle me regarde avec des yeux gros comme des billes, l'air de dire "comment ça l'année prochaine?". En effet, elle ne pensait pas faire une seconde année. Et pourtant, elle est revenue encore, encore et encore, et à chaque fois elle a pris en assurance et en confiance et j'ai pu la redécouvrir, voir cette fois la véritable Charlotte. Je suis heureux d'avoir pu à travers l'aventure joint l'utile et le plaisir. Elle a pu exprimer comme tous les autres sa passion pour l'aventure Fort Boyard et en particulier ses personnages et aussi, selon elle, pouvoir recevoir une expérience qui lui sera utile par la suite.

C'est sans ambages que je dit que Charlotte sera l'une des personnes à avoir le plus contribué au FBJ. Elle m'a "poussé" à tourner celui de 2009 et à le mettre en ligne par la suite, et de cette petite pichenette est arrivé ce que ceux qui nous suivent connaissent de nos jours. Elle aura incarné le plus de personnages mais aura aussi eu un rôle majeur, durant ces dernières années, dans l'organisation de l'aventure en amont mais aussi pendant et a découvert peu à peu l'envers du décor. Elle a su bien s'amuser tout en se donnant à fond dans l'aventure, comme les autres, que ce soit en tant que personnages et, ces dernières années, en tant que candidate.

Elle a pu voir ainsi toutes les facettes de l'aventure. Elle a pris ce qu'elle avait à prendre, a appris ce qu'elle pouvait apprendre et la voilà maintenant qui s'envolent vers de nouveaux horizons, mais non lointains heureusement. Tant d'années, tant d'aventures, tant de moments mémorables et maintenant tant de souvenirs... impérissables, et pourtant un jour il faut bien que la page se tourne. Nous avons ensemble lu ce chapitre très lentement afin de retarder l'inévitable mais par définition, l'inévitable finit toujours par toquer à la porte. Moi ainsi que toutes les personnes ayant participé de près ou de loin au FBJ pendant ses 17 années – y z'ont pas l'choix, c'est moi l'chef... même le Sphinx s'y met sinon il se retrouve en moins de deux avec la même tronche que celui de Gizeh – tenons à t'exprimer nos remerciements les plus profonds et les plus sincères. Nous nous joignons tous à Quentin pour le standing ovation à s'en broyer les paluches d'applaudissements.

Et bien voilà Charlotte, en tout et pour tout, MERCI... (( « pourquoi j'ai pas juste dit cela au lieu d'écrire ce pavé, dit-il en se recevant dans la seconde une monumentale baffe par le Gladiateur, quoi ?! ; - Quoi, ça vous a pas écorché le cœur de l'avoir ouvert pour une fois, alors vous ravalez ce que vous venez de dire sinon la grande sœur arrive, dit-il tout en tendant l'élastique de la prochaine baffe ; - Et bien je crois que ce sera la pensée du jour, bonsoir... bien que la maîtresse en jupette romaine elle a fait mal... », un moment plus tard, le silence est déchiré en long, en large et en travers par la seconde baffe.))


Dernière édition par Necromancen le Mer 3 Juin 2015 - 16:43, édité 1 fois


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Jeu 19 Mar 2015 - 16:42

Salut à tous,
Je veux aujourd'hui commencer à partager avec vous quelques nouvelles informations concernant les préparatifs de notre mini-saison 2015. Après avoir présenté trois projets de nouveaux duels sur le blog, je vais vous présenter des idées de nouvelles épreuves. Nous allons commencer aujourd'hui avec l'épreuve du manège qui reprend le principe d'une épreuve que j'aimais bien, l'épreuve du tourniquet:



N'hésitez à laisser vos commentaires et réactions, cela pourra peut-être contribuer à l'idée.
Cette vidéo est un extrait de la longue vidéo sur laquelle j'ai présenté toutes les idées de nouvelles épreuves. Cette vidéo se trouve sur le blog. Donc ceux qui ont le lien peuvent aller voir la longue vidéo directement sur le blog. Pour les autres, deux possibilités, soit vous êtes patients et vous attendez les autres petites vidéos sur le forum, soit vous voulez directement voir toutes les idées et vous pouvez me demander le lien du blog en MP.

Si jamais vous voulez découvrir tout notre travail autour du Fort Boyard Junior, n'hésitez pas à demander le lien du blog en MP et je vous précise aussi ci-dessous le lien vers la boîte à idées, si jamais vous avez une idée pour une épreuve, une aventure, un duel ou autre chose, n'hésitez à déposer votre idée dans la boîte. La semaine prochaine je vais faire un relevé de la boîte et faire une sélection des idées qui pourraient être intégrées cette année.

Lien vers "boîte à idées":
BOITE A IDEES

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours concernant le FBJ, nous souhaiterions mettre en place cette année une aventure spéciale 'anciens ou actuels Maîtres de Fort amateurs'. Si jamais vous avec dans votre jeuness ou même actuellement adaptez la véritable aventure à votre sauce et que vous aimeriez passer cette fois de l'autre côté de la barrière. Merci de me le faire savoir par MP.

Plus généralement, nous pouvons encore accepter les candidatures pour notre mini-saison de cette année. Donc si jamais vous vivez non loin de la Somme et que vous aimeriez tenter l'aventure, n'hésitez pas à me le faire savoir par MP. On arrivera bien à trouver une place ^^. Il est aussi possible de me joindre à l'adresse mail associée à mon compte de forum.






o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Sam 21 Mar 2015 - 11:02

Salut à tous,
Petite nouvelle concernant l'organisation du FBJ cette année. Nous ne serons pas cette année d'organiser la spéciale 'anciens ou actuels maîtres du fort amateurs'. Nous conservons toutefois cette idée d'aventure spéciale pour l'année prochaine. Donc pour celles et ceux qui seraient intéressés par cette aventure spéciale, désolé de ne pas pouvoir la faire cette année, mais vous pouvez déjà bloquer vos dates pour l'année prochaine Smile.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Lun 23 Mar 2015 - 18:24

Salut à tous,

Aujourd'hui comme la maison est généreuse, ce n'est une mais deux idées de nouvelles épreuves pour notre mini-saison 2015 que je vous propose. Non en fait c'est que la première idée reprend trait pour trait et trou pour trou l'épreuve des quatre poulies, une épreuve que j'adorais, dommage qu'elle ne soit pas restée plus longtemps. La seconde idée est une épreuve à la fois d'adresse et de mémoire qui introduit aussi une nouvelle catégorie d'épreuve cette année: les épreuves à sentence immédiate.

Voici donc Smile







A très vite pour une nouvelle idée Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 7 Empty Re: FBJ le retour

Message  Orcheltat Lun 23 Mar 2015 - 19:00

Quatre posts à la suite Necromancen eh bien quel bavard Razz

Fonction "éditer" en panne ? Laughing

Bon allez pour en revenir au sujet principal, c'est bien cette année ce n'est pas nécessairement sportif pour la partie épreuves visiblement !

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum