Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

+6
Ci54
Bastien
lefandefb
Thoyard
fortboy2004
Sébastien
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  fortboy2004 Mar 26 Aoû 2014 - 22:29

Si vous êtes de passage sur l'île d'Aix, je vous conseille d'aller voir l'exposition. Elle est géniale, encore plus poussée que celle de Rochefort, que ce soit dans les objets exposées, où dans l'immersion: il faut dire que le Fort Liédot, qui accueille l'expo, a des casemates qui ressemblent à celles de Boyard (et pour cause, les deux forts sont "frères").

fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558

Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  Thoyard Jeu 9 Avr 2015 - 19:31

Je fais remonter ce sujet, en effet, ce week-end, les visites du Fort Liédot seront de nouveau possibles. Pour fêter la réouverture du Fort Liédot, fort-boyard.fr vous propose de découvrir un dossier qui vous présentera cette exposition. De nombreuses photo et deux vidéos vont vous permettre de vous immerger dans l'ambiance de l'exposition (à défaut de pouvoir vous rendre sur l'île d'Aix).

Bonne lecture à tous !

>> Lien vers l'article <<
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  thothoboyard Mar 25 Aoû 2015 - 14:09

J'ai été voir l'exposition elle est géniale je vous la conseille

Au fait j'aimerais bien faire un tour au hangard ou ils stockent les épreuves  :ange
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  Thoyard Lun 27 Juin 2016 - 18:51

Je remonte le sujet, car j'ai eu la chance de retourner au Fort Liédot en fin de semaine dernière, et de nouveaux objets boyardesques y ont fait leur apparition.
Les photos de ces nouveaux objets (que vous connaissez tous) dans notre dossier ici même.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  fredange26 Lun 27 Juin 2016 - 19:14

Même si je suppose que non, je tente quand même ma question. Est-ce que l'on a le droit de retourner la clepsydre de manière exceptionnelle (une seule fois uniquement pour un groupe de personnes, par exemple) ou alors elle est tout simplement fixer/accrochée au mur et il est donc impossible de la retourner !?....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  Thoyard Lun 27 Juin 2016 - 19:51

En fait, ils ont mis en place un système qui fait qu'elle ne pivote plus. La première fois que j'y suis allé, elle pouvait pivoter, malheureusement, ce n'est plus le cas.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  ChousseAuMocolat Lun 27 Juin 2016 - 19:53

Dommage!

Elle doit être mal installée par contre, vu les traces que ça a fait sur le mur. Y a pas de traces sur les murs du fort Boyard Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  fredange26 Lun 27 Juin 2016 - 20:10

Thoyard a écrit:En fait, ils ont mis en place un système qui fait qu'elle ne pivote plus. La première fois que j'y suis allé, elle pouvait pivoter, malheureusement, ce n'est plus le cas.
Ok, merci ! Wink


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  Theo Perignon Ven 26 Mar 2021 - 21:54

Je voulais revenir sur ce sujet car d'après toi @Thoyard il y a d'autres nouveaux éléments qui sont arrivés dans l'exposition mais il n'y a pas de photos les montrant, est-ce que c'est prévu de mettre à jour l'article avec des nouvelles photos ou pas @Thoyard ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  Thoyard Sam 27 Mar 2021 - 10:45

Theo Perignon a écrit:Je voulais revenir sur ce sujet car d'après toi @Thoyard il y a d'autres nouveaux éléments qui sont arrivés dans l'exposition mais il n'y a pas de photos les montrant, est-ce que c'est prévu de mettre à jour l'article avec des nouvelles photos ou pas @Thoyard ?

Les objets en questions sont en photo dans le dossier de fort-boyard.fr, depuis 2016. Donc l'article est à jour depuis 2016 avec les derniers objets. Si ma mémoire est bonne, ces objets étaient une jarre géante (qui était chez Tchan, et dans le Bonneteau), la majorité des balles de cotons, la balance qui était dans l'épreuve de la Ventouse, des tonneaux et la maquette du fort.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  Theo Perignon Sam 27 Mar 2021 - 12:16

En fait @Thoyard, j'ai écrit ça car sur certaines pages d'anecdotes de certaines épreuves, il y a écrit que des éléments de ces épreuves se trouvent dans l'exposition au Fort Liédot comme les Baguettes, les Boulets sur la planche ou encore le Filet-boulet mais par contre il manque les précisions concernant les tonneaux dans le dossier.
Du coup @Thoyard, comptes-tu rajouter des photos et des précisions concernant les éléments de ces épreuves dans le dossier pour le mettre à jour ou pas ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  Thoyard Sam 27 Mar 2021 - 13:37

Theo Perignon a écrit:En fait @Thoyard, j'ai écrit ça car sur certaines pages d'anecdotes de certaines épreuves, il y a écrit que des éléments de ces épreuves se trouvent dans l'exposition au Fort Liédot comme les Baguettes, les Boulets sur la planche ou encore le Filet-boulet mais par contre il manque les précisions concernant les tonneaux dans le dossier.
Du coup @Thoyard, comptes-tu rajouter des photos et des précisions concernant les éléments de ces épreuves dans le dossier pour le mettre à jour ou pas ?
Attention, dans les anecdotes concernant les Baguettes, les Boulets sur la Planche ou le Filet-boulet, il est indiqué que ces éléments de décor sont stockés au fort Liédot, mais ils ne sont pas dans l'exposition. C'est pour ces raisons que ces accessoires ne figurent pas dans les photos de l'exposition, car ils sont stockés autre part dans le fort Liédot (dans une zone inaccessible au public). 
Il y a aussi une partie de la plateforme de départ de l'aventure du Bélier, ainsi que des accessoires qui sont entreposés là-bas.
Pour les tonneaux (issus du Grenier à grains), leur photo était déjà présente dans le dossier (depuis 2016), je viens d'en ajouter la mention dans le commentaire.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  Theo Perignon Sam 27 Mar 2021 - 14:06

Ok @Thoyard, j'avais mal compris excuse moi, juste concernant les tonneaux, tu as oublié une parenthèse dans la phrase et est-ce que tous les tonneaux du Grenier à grains sont exposées ou seulement certains d'entre eux et si c'est le cas, combien de tonneaux exactement sont exposées là bas par rapport aux nombre total de tonneaux dans l'épreuve du Grenier à grains ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014) - Page 2 Empty Re: Expo "Les mystères de Fort Boyard" au Fort Liédot - Île d'Aix (depuis le 26 juillet 2014)

Message  Thoyard Sam 27 Mar 2021 - 14:15

Theo Perignon a écrit:Ok @Thoyard, j'avais mal compris excuse moi, juste concernant les tonneaux, tu as oublié une parenthèse dans la phrase et est-ce que tous les tonneaux du Grenier à grains sont exposées ou seulement certains d'entre eux et si c'est le cas, combien de tonneaux exactement sont exposées là bas par rapport aux nombre total de tonneaux dans l'épreuve du Grenier à grains ?
Je ne sais pas combien il y a de tonneaux au Fort Liédot.
Pour la parenthèse, c'est corrigé.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum