Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

+20
Sudena
fdjm-toine
gablambert
AlexB92
thomas94
oeildelexpert
LucioletheBestiole
Rexo
lulu33gamer
Ci54
lefandefb
Bastien
MetalWar
fortboy2004
MisterBowling
blanche_the_juge
Thoyard
Naturals
Webpatrick
Elsa
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  thomas94 Dim 3 Aoû 2014 - 12:49

Est-ce-que mon message est correct fortboy2004? Si non, je changerai ça.

thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Paul Dim 3 Aoû 2014 - 12:59

Euh si c'était passe partout qu'avait verrouillé la grille à la spéciale halloween, ça se fait pas du tout automatiquement ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  thomas94 Dim 3 Aoû 2014 - 13:25

Ah! Je ne me rappelle pas de ça. Tu as surement raison.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Paul Dim 3 Aoû 2014 - 13:45

En tout cas l'émission à durer très longtemps hier, 1h57 ça fait très longtemps que ça à pas durer aussi longtemps Smile mais c'est vraiment cool! 
Je trouve vraiment qu'on a une excellente saison et bien mieux que 2013!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  thomas94 Dim 3 Aoû 2014 - 13:51

Et oui, ça a duré plus longtemps, surtout que je me suis dis à la fin de l'émission, il est déjà 22:45? C'était vraiment trop bizarre! Une erreur technique (ou du favoritisme) qui nous arrange!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  MetalWar Dim 3 Aoû 2014 - 14:03

L'heure du pavé avec du très positif et du.. moins bon comme toujours dans toute histoire d'amour (fallait bien faire une rime!)

Une bonne introduction qui permet de voir le palier 210 et notamment le vieux décor de l'assiette toujours entreposée à cet endroit ! On a pu également voir la cellule des Perches, dommage que cette épreuve ne soit pas diffusée ou tout simplement changée pour laisser place à une nouvelle épreuve car c'est un endroit du Fort que l'on ne voit plus souvent.

La Quête des Clés : La meilleure partie de l'émission avec une note de 4.5/5
Caserne : Le renouveau de cette cellule fait qu'elle est à nouveau bien plus diffusée et franchement elle est bien plus mise en valeur. Première épreuve jouée et c'est une culte, de quoi bien entamer les 25 ans de Fort Boyard au niveau des tournages ! Bon jeu de jambes et bonne technique pour Baptiste.

Coton-Tige : Une victoire de Mister Boo ! Champagne ! Non plus sérieusement j'attends de voir la version féminine pour me prononcer définitivement sur cette épreuve mais je commence tout de même à m'en lasser même si la séquence d'hier n'était pas mal.

Magic Academy : Vincent.C a été très bon et un peu plus fou comme son personnage était censé être, par contre le tour de la banane n'avait rien de spectaculaire et le laser ainsi que la banane hybride était vraiment des réponses trop grosses pour être proposées.

Laverie : On aurait pu tenter une soirée mousse mais bon Jarry n'y arrivait pas et a enchaîné gadin sur gadin, au moins il n'est pas venu pour rien ! Ca fait du bien de la revoir, par contre la face intérieure de la porte n'a pas été décorée et quand on pense au fait qu'elle est noire et que la cellule est blanche... Dommage pour la clé.

Tri Sélectif : Le temps qu'il reste dans la clepsydre est assez impressionnant et pourtant la séquence n'a pas été éclair, conséquemment on peut en déduire deux choses, soit qu'il y a trop de temps alloué pour cette épreuve, soit qu'elle est juste belle à voir et que son concept a besoin d'être globalement revu.. Pareil pour l'alarme, elle se déclenche mais il reste encore plus de la moitié du temps..

Rocket-Man : Epreuve qui devrait être jouée pour un indice et si possible à attraper directement. Elle n'est pas sur-diffusée cette année et c'est un excellent point. Il me semble que l'équipe s'y ait quand même bien mal pris et que Françoise n'osait pas tendre le bâton !

Excalibur : La corde fait de la résistance bien que Adil ait effectué une bonne performance, un peu long pour soulever l'épée du socle pour quelqu'un de son gabarit ! Par contre je n'aime franchement pas la porte telle quelle; elle va vite prendre un coup de vieux. Toujours un bon moment pour une épreuve de force (qui manque sur le Fort).

Percolateur : Moment quasiment culte et un peu trop de chutes pour obtenir la clé, le record de Willy n'est pas prêt de tomber pour le moment. Le fait qu'il faille utiliser la pelle et prendre les grains par l'autre côté de celle ci induit plus de voyages et renforce la difficulté.

Cage Immergée : Déjà dit la semaine dernière mais la musique d'avant collait parfaitement à l'épreuve tandis que désormais, je ne lui trouve plus un grand intérêt et en plus de cela la cage aurait besoin d'un bon coup de peinture. Fauve était handicapée pour cette épreuve avec sa jambe et son masque qui ne tenait pas. Dommage, période de stagnation des clés pour l'équipe..

Ketchuperie : Infaisable et pourtant intéressante.. il faudrait rajouter une petite corniche de quelques millimètres et pas forcément continue sur le parcours car à moins d'être grand, la première chute dans la cuve est éliminatoire. Il y a quelque chose qui ne va pas dans la conception de cette épreuve.. ou alors il faut intervenir la clepsydre de la 112 et de la 101 et tenter l'adhésif ! Soit cette épreuve est revue (ce que j'espère) soit elle doit partir car elle ne sera jamais réussie..

Museum : Réussie mais il faudrait imaginer un parcours différent ou alors éloigner le hamac de la corde et disposer le piédestal avec la clé un peu plus vers le mur le plus éloigné de la porte d'accès à la cellule. Jarry a été très bon mine de rien et a brillamment remporté la clé ! J'ai l'impression que cette épreuve n'est pas prêt de quitter le Fort et tant mieux !

Salle des Illusions : J'aime l'ambiance, j'aime bien le principe et j'aime le fait d'utiliser sa matière grise pour déjouer les tours mais.. j'ai l'impression que la durée de vie de cette épreuve est d'une ou deux années pas plus, et c'est surement pour ça qu'elle n'est pas récurrente. Le gag de la porte peut fonctionner une ou deux fois mais après ça ne fait plus rire.

Egout : Rien à signaler par rapport à la dernière diffusion si ce n'est que la production voulait absolument une prisonnière et donc au final Françoise était la personne idéale pour ça. L'équipe s'est bien moquée d'elle et elle a fait ce qu'elle a pu. Je n'ai pas aimé la réaction de Baptiste qui a tenté de se rattraper devant la caméra en soutenant Françoise.

Ring : Il fallait bien une épreuve comme le ring pour donner en quelque sorte une clé, Adil a un excellent jeu de jambes et bon punch du droit qui fait mouche ! 6e clé ! A noter qu'une épreuve qui démarre à 1 minute de la fin du temps réglementaire ça devait faire un moment que ce n'était pas arrivé vu que tout est généralement calculé !

La Salle du Jugement : 4/5
Cercle : Dextérité et précision, ce défi est au top et j'espère qu'il sera conservé ! Dommage qu'il nous prive de Jarry même si il n'était pas très drôle pour le coup ! Heureusement que ce dernier n'est pas allé dans les Serpents car un simple serpent l'a mis dans tous ses états (même si une phobie ça se contrôle pas).

Roue du Destin : Personnellement je n'ai rien contre car même si c'est se référer au hasard je pense que parfois il faut savoir diversifier puis elle n'apparaît quasiment pas cette saison alors c'est déjà moins problématique. J'aurai dit blanc, c'était bleu, dommage pour moi !

Bilan de la Salle du Jugement : Delphine était à l'aise, son serpent aussi. Comme je dis, quand elle ne surjoue pas elle peut paraître convaincante. Rien de plus à signaler, un bon moment cette semaine en fait.

La Quête des Indices : 4/5 (non-basé sur la performance de l'équipe)
Saut de l'Ange : Fauve qui a la peur du vide, déjà vu mais bon lui donner cette épreuve n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Par contre, il aurait pu rester assez de temps si on magouille au montage pour obtenir le code, mais Fauve n'y est pas allé mais contrairement à Tal elle n'a pas fait tout un foin et a même failli se lancer..

Père Fouras Show : Le Père Fouras était au top mais Baptiste.. enfin bon vous m'aurez compris c'est l'heure du carton rouge de la semaine. Qu'il ait des peurs c'est tout à fait normal, il est claustrophobe et on ne lui a pas donné l'égout, mais mince quoi ce sont des bestioles inoffensives, la petite bête ne va pas manger la grande. Si encore il s'agissait de les manger je comprendrai mais le Père Fouras a tenté de le rassurer et lui se met quasiment à pleurer pour des vers.. Puis bon gueuler sur le Père Fouras ce n'est pas non plus une solution. A l'époque de Patrice ce genre de caprice serait mal passé !

Poutre Jets d'Eau : Il me semble qu'elle a été simplifiée une nouvelle fois. Rien à signaler, deux chutes presque prévisibles au fond et un parcours d'indices qui est vraiment catastrophique ! Franchement l'équipe était totalement en dessous de ses capacités.

Tête Chercheuse : Décidément, cette année les épreuves relookées ont la côte c'est impressionnant. Une fin coupée au montage car au final si on prend en compte le temps de la dernière opération et la composition des chiffres sur le cadenas elle aurait surement été ratée. La magie du montage qui aide l'équipe !
Restaurant : Si le plat n'est pas écoeurant, la séquence perd de sa superbe et franchement cette semaine, Willy n'était pas vraiment au top même si Fauve a apparemment de mauvais souvenirs de ses précédentes venues.

Safari : Revoir la salle du trésor hors quête des Boyards, c'est magique ! Les plans de vue sur les tigres, sur la fontaine, sur le tuyau et surtout la façon dont l'épreuve a été filmée a mis en valeur cette séquence qui restera dans les annales. Petit bémol : ce sont des tigres, pas des chats qui font leurs griffes sur un arbre.. faudrait revoir la solidité des roues ! Petit bonus : Olivier a interrompu l'épreuve, on sent bien que ce n'était pas prévu car Passe-Muraille met du temps à arriver et la Cabine Abandonnée a du être décidée au dernier moment car elle ne doit pas prendre beaucoup de temps pour être préparée.

Cabine Abandonnée : Les énigmes sont trop mises en valeur et ont trop d'importance, puis je ne lui trouve pas le même charme que peut avoir Gagarine.. Par contre je pensais que la production avait donné cette épreuve pour aider l'équipe mais Françoise n'a pas trouvé..

La Salle du Conseil : 3/5 

Puzzle Cafards : Emmanuelle en avait 6 aussi mais elle a trouvé les 3 d'un coup du coup elle a perdu moins de temps. A une main ce duel est trop rapide pour pouvoir gagner du temps donc c'est plutôt un duel pour limiter la casse. Je ne suis pas fan des bestioles au Conseil. Beaucoup de temps perdu au final.

Compteur : Un bon duel qui a sa place malgré les réserves que je m'étais fait vis à vis de l'introduction de l'électronique au Conseil.. dommage par contre que les chiffres soient roses, une couleur plus froide comme le bleu serait idéal.. Ce n'est qu'un détail bien sur. Ce duel permet aussi une meilleure interactivité avec le téléspectateur qui peut lui aussi compter ou chronométrer !

Enigme : Rien à redire, elle n'a pas sa place au conseil et l'association peut remercier Benoît pour le coup, surtout que l'énigme était simple. Ce concept ne va pas car il favorise / défavorise les équipes entre elles.

La Salle du Trésor :

Mot Code : Simple à trouver et Voyageur pour trouver Pigeon c'est quand même bien donné.
Collecte des Boyards : Très belle somme pour l'association au final ! 
Note Finale : 15.5 + (2/2 pour l'animation, les saynètes et le scénario) = 17.5/20


Dernière édition par MetalWar le Dim 3 Aoû 2014 - 14:59, édité 5 fois
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  blanche_the_juge Dim 3 Aoû 2014 - 14:06

Mon bilan

Les épreuves

Caserne : Première réussite pour cette épreuve. Baptiste a fait un très bon parcours. Rien à redire. Cette épreuve est toujours aussi géniale. 

*pause musique moment* Cette variante de la course reste pour ma part la meilleure comparé à l'originale. Plus épique et en plus cette fois, on l'a écouté en entière^^

Cotons Tiges : Enfin une victoire de Mister Boo dans les cotons ! Avec en plus la dernière apparition de la Double Lutte, il a bien remonté dans mon estime.
*pause moment embarrassant* Remet ton pantalon, Benoît, plus loin ça fait peur  :mdr 

Cours de Magie : Vincent a été très foufou cette fois-ci^^ Le cours était assez simple, mais le magicien était génial. Si il ne vous a pas convaincu, je ne sais PAS DU TOUT ce qu'il vous faut. Dites moi si il ne vous a pas convaincu, ce qu'il doit faire pour vous plaire  Shocked 

*pause Vincent* Encore une saynette avec le magicien ! Trop fort ! Et avec ce tour juste délirant, sérieusement, il est vraiment foufou aujourd'hui^^

Laverie : Aaaaah ! Enfin la laverie !  cheers Avec une nouvelle musique... Jarry a été vraiment mdr sur cette épreuve, j'ai rigolé plus d'une fois. Et ça a bien moussé cette fois ci ma parole  Shocked Jarry je vais le nommer le bonhomme de mousse cette fois-ci^^

*pause moment Jarry* Jarry n'as tu pas hontes avec ton coup de fesses devant la belle Fauve ?  Razz 

Tri Selectif : Mon coup de coeur de l'année 2014. Et c'est une réussite avec un Baptiste tiré par ses équipiers, en vainqueur.

*pause moment saynette* Ah tiens, une saynette avec les Maîtres du Temps ? C'est rare, mais sympa à regarder^^

Rocket Man : Françoise qui se la joue Edith Piaf avec ses "mon dieu" ^^ J'aimerais bien voir un code qui explose sinon Razz 

Excalibur : J'ai cru qu'il allait l'avoir pourtant, dommage...

Percolateur : Benoît on a encore vu tes fesses !  Razz Mais pourquoi il n'a pas gardé le gros côté pour verser le café ? En tout cas il nous a offert une belle séquence^^

Cage Immergée : Fauve a été jusqu'au bout mais a été embêtée par ses lunettes de plongée... du coup elle a perdu beaucoup de temps. Mention spéciale aux boules du code qui ont un nouveau design se rapprochant à des boules de billard^^

Ketchuperie : Très bonne épreuve, mais assez difficile... Si on la réussit cette année, ça serait déjà très bien... *après l'épreuve* Baptiste n'a rien comprit et il s'est salit pour rien  Laughing Petit énervement pour le mannequin...

Muséum : Ca fait toujours plaisir de voir cette épreuve. Ils stagnent un peu pour l'instant niveau clé, il manquerait plus qu'ils aient un prisonniers... *après l'épreuve* Mais finalement il a été génial ! Et sa technique pour sortir du hamac je pense qu'on la verra dans les prochains best off^^ 

*pause moment Passe Partout* Il nargue les candidats en prenant une sacré avance pendant qu'ils sont derrière  Razz 

Salle des Illusions : Un sans faute ! Dommage qu'on ait revu l'illusion des deux lignes horizontales et verticales...

*pause moment (OUI ENCORE !^^)* Olivier qui se la joue commentateur sportif sous la musique épique pendant que Baptiste revient en faisant la course + Passe Muraille qui cache la clé dans l'Égout + Passe Partout qui refait le manège sur le rond central... Meilleur pause moment de la saison !  Very Happy 

Égout : Une autre épreuve à prisonnier, et c'est l'Égout^^ (Encore avec la blague des gouts et des couleurs alors que dans le best off de cette année, ils ont dit qu'ils feraient mieux de trouver autre chose  Razz ) Je savais depuis le début que Françoise allait être prisonnière.  Sad  Et c'est pas drôle !

*pause moment* Un serpent dans le fort qui n'est pas cette fois-ci en cinématique ! Je crois que je n'ai plus vu ça depuis des années  Shocked 

Ring : RàS, mais superbe danse de victoire des candidats à la fin  Laughing 


Bilan épreuves : Que de moments cultes et que de pauses moments !  Shocked Sans doute une des meilleurs parties "épreuve" de l'année, du très très bon spectacle  cheers ... Mais on a pas eu de Lady Boo cette fois-ci, une 1ère cette année^^


Salle Du Jugement


*pause moment* Jarry qui a peur quand Blanche s'approche avec son serpent ! C'est juste wow Laughing 


Jarry qui va en prison et Françoise revient... La Roue Du Destin de retour, perso je préfère la voir maintenant plutôt qu'à chaque émission, ça ne me dérange plus du tout^^ Et Blanche est toujours autant à l'aise. Elle a tout à fait sa place l'année prochaine.



Les Aventures


*pause moment émission* Tout est dit  Sad 

Saut de l'Ange : Un abandon, mais elle voulait sauter pourtant... pas grave. Elle a pourtant fait tant de choses incroyables sur le fort... Je savais depuis la vision de l'avant première qu'elle n'allait pas y aller de toutes façons...

Plateau 215 : Je crois que je n'ai encore jamais vu un candidat perdre aussi vite sur cette épreuve^^'

Poutre Jets d'Eau : En aventure à présent ?... Bon si ils veulent... C'est vrai qu'elle a plus le profil d'une aventure extérieure qu'une épreuve... Vont-ils réussir une 3e fois ? *après l'épreuve* Hé bah non  Razz 

Manoir : Mais pourquoi Fauve se la joue Mary Poppins avec le parapluie ?  bizarre 

Tête Chercheuse : 1er Indice enfin !  cheers 

Restaurent "Chez Willy Rovelli" : Willy s'est fait arrosé d'huile de foie de morue, moment épique !^^ Et après il gagne un bisou de Fauve sur la bouche.  geek Fauve est une fille compliquée ma parole^^'

Safari : Je l'attendais cette nouvelle version de la Cage aux Tigres ! Même si on a pas vu grand chose à cause du problème technique de cette aventure, c'est un retour gagnant ! La musique est géniale et bien dans l'ambiance d'un Safari, le nouveau véhicule génial, le principe sympa... et Félindra retrouve d'avantage d'utilité (les tigres n'en parlons pas^^) en plus du rôle de sonneuse de gong et de gardienne de la salle du trésor. 2e coup de coeur de l'année  cheers 

Cabine Abandonnée : RàS cette fois-ci.



Bilan Aventures : Encore des moments épiques et le Safari était génial.


Salle du Conseil


*pause moment* Petite discussion avec les maîtres et le Père Fouras, ça fait un sacré moment qu'on a plus vu ça. Ca fait plaisir  Very Happy 


Puzzle Cafards : Mince... un duel contre le cadran... Je croyais pourtant que cette émission allait être sans faute avec le conseil avec les 2 maîtres qui jouent en duel...  Sad Espérons que le dernier candidat avant l'énigme affrontera le maître...

Compteur : C'est pas le duel que je pensais, mais au moins un maître joue contre le candidat^^.

Enigme : Une réussite ??? Mais alors ça veut dire que...  Shocked 


Bilan Salle du Conseil : OUIIII ! Pour la 1ère fois cette année, le chrono de la salle du trésor est dans le vert !  cheers 


Bilan Salle du Trésor : Très bonne somme. 2 indices, 1 sacrifice, 17.000 et des brouettes, c'est fort honorable. Et j'ai senti cette fois-ci que ce dernier moment d'émission était plus long que les autres fois qui étaient ma fois assez fait à la va-vite... Très bon moment encore une fois.


Bilan Olivier : Très bon encore une fois, à certains moments, je l'ai senti vraiment en forme. Ca fait plaisir.


Bilan Personnages : Tous très bons dans leur prestation des épreuves, des saynettes... mais cette fois-ci on a pas vu Lady Boo... Peut-être qu'elle se paye une talasso dans sa cellule boueuse^^


Bilan Équipe : Tous très bons, ils ont étés jusqu'au bout de leur limites malgré quelques frayeurs et quelques énervements... Ca me fait plaisir surtout à Françoise qui n'a rien à voir avec Catherine. Elle au moins elle est rentrée dans les cellules où il y a les bêtes.


Ma note





19,5/20


J'ai pensé qu'avec l'émission précédente avec Florent Peyre, il était très dur de faire mieux... Hé bien je me suis lourdement trompé. Je pense que je n'ai jamais autant repéré de pauses moments dans une émission depuis que je fais des analyses de ça. Même les épreuves de l'émission ont eu leur moments cultes. Je ne met pas 20 car mon coup de coeur restera à jamais la nocturne de Noel 2012. MAIS, cette émission est incontestablement la meilleure diurne depuis que je regarde Fort Boyard. La semaine prochaine, la plus grande doyenne de l'histoire de l'émission : Lucienne Moreau, viendra sur le fort prouver que cette émission est faite pour tout les ages.^^


Dernière édition par blanche_the_juge le Dim 3 Aoû 2014 - 14:20, édité 1 fois
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  lulu33gamer Dim 3 Aoû 2014 - 14:11

Voici mon pavé.  Smile 

Partie épreuve :

Caserne : Excellente épreuve et en plus une réussite !!  Very Happy 

Coton-tige : Très bonne épreuve aussi en plus une victoire de Mister Boo Shocked !

Magic Academy : Là c'est rouge là prochaine fois si c'est aussi inintéressant je ne regarde plus même mes proches m'ont dit que le tout était "nul". Alors qu'ils n'y connaissent rien !  :blam 

Laverie : Là c'est 1000 fois mieux que l'année dernière : la musique est superbe et la mousse aussi !!  cheers 

Tri sélectif : Excellente épreuve et réussite !  :bienn 

Rocket Man : J'aime bien cette aventure mais pas en épreuve !  nul 

Excalibur : Bonne épreuve mais raté ! Dommage !  No 

Percolateur : Correct  :arrow: 

Cage immergée : Pas en épreuve !!  Très triste 

Ketchuperie : CETTE EPREUVE EST IMPOSSIBLE !!  :blam 

Muséum : On passe du jaune à l'orange ! Epreuve beaucoup trop simpliste à mon gout ! Enlever cette corde verticale pitié !!!  respect 

Salle des illusions : Mon coup de cœur parmi les nouveautés de 2014 ! Excellent rien à dire !  :bienn 

Egout : Dommage pour Françoise sinon ça reste une bonne épreuve ! Bien mieux qu' en aventure !  :bienn 

Ring : Une 4ème diffusion pour cette épreuve qui n'avait que quelques apparitions les années précédentes ! Elle reste au vert définitivement ! En plus une réussite !  :bienn 

Bilan épreuves : 4/5
Excellent à part Magic Academy et Ketchuperie ! Et la corde de Muséum que je vais allé couper moi-même si elle reste l'année prochaine !  Laughing 

Partie Salle du jugement :

Cercle : Oui ! J'adore ce défis !  formidable Mais il est raté ! Jarry qui a peur du serpent !!  :expdr  PTDR 

Roue du destin : Ennuyant !  :blam  :arrow: 

Jeu de Blanche : Très bon cette semaine !

Bilan Salle du jugement : 4/5

Très bon dans l'ensemble ! A part cette Roue du destin !

Partie Aventures :

Saut de l'Ange : Une vraie aventure pour commencer !  :bienn Un échec dommage !  Très triste 

Plateau 215 : Boff...  :arrow: A part Baptiste "dépêche Père Fouras" il était énervé !   Very Happy 

Poutre jets d'eau : Bonne aventure ! Un échec ! ça commence à devenir inquiétant !  No 

Manoir : Bien mais devrait être joué en épreuve avec un temps d'environ 2 minutes ! Pas 1min40s ! Echec !

Tête chercheuse : Excellente aventure et encore diffusé ! 4 fois c'est excellent pour cette aventure diffusée seulement une fois l'année dernière ! Enfin un indice !

Restaurant : Là c'était vraiment infecte ! Bravo aux candidats et à Willy ! Indice mérité ! 2 indices.

Safari : ça à l'air d'être une bonne aventure mais je pense qu'il devrait reprendre l'ancienne cage aux tigres ou un modèle qui lui ressemble avec des roues en métal !! Très bon moment avec Baptiste "les peneux sont dégonflés" et l'équipe qui dit "remet-le en place" !  :expdr 

Cabine abandonnée : Moyen tout ça !  :arrow: 

Bilan aventures : 4,5/5

Excellent bilan presque que du vert ! a poursuivre ainsi !

CONSEIL : SUSPENSE A PARTIR DE CE PASSAGE PLUS PERSONNE NE PARLE A PARTIR DE CE PASSAGE !

Puzzle Cafards : NON PAS CE DEFI !!!!!!!!  Très triste  Très triste  Très triste  Très triste  Très triste  Très triste  Très triste  Très triste  Très triste  Très triste  Très triste  Très triste  Très triste  Très triste  Très triste 
Une réussite de -20 secondes ! C'est SCANDALEUX ! La trotteuse doit se calmer !!

Compteurs : Excellent duel avec 3 maitres !

Enigme : Non pas encore l'énigme à 30 secondes !  Très triste 

Je pense qu'elle devrait être joué en mode duel.

On pourrait mettre un maitre face à un candidat et dès que l'un d'entre eux trouve il actionne la manette et énonce leur réponse (le maitre sur une ardoise). Là je serai POUR l'énigme mais là c'est du n'importe quoi c'est surtout la mise qui me gêne.
Notons quand meme une réussite donc +30 SECONDES !!!!!!
3 MIN 05 SEC !!!!!! Fiesta à gogo !!  :joie  cheers  cheers  Very Happy  Smile  jocolor  king 

Bilan Conseil : 2,5/5

Un conseil TRES moyen ! Mais un peu mieux !

Salle du trésor : 4,5/5
3 min et 5 secondes ! Excellent bravo à l'équipe et plus de 17 000€ ! Bravo encore une fois !!  cheers 
Mais ils auraient pu avoir plus si il n'y avait pas eu ce Puzzle Cafards et si ils avaient eu plus d'indices.

Animation : 4,5/5
Olivier a été très bon encore une fois ! Bravo à lui !  king 

Candidats : 4/5

De bons candidats avec une bonne répartition mais certains candidats assez discret !
Très bon ensemble !

Scénettes : 4,5/5
Juste une scénette déjà diffusée ! Et beaucoup de nouvelles ! Excellent !!  cheers 

BILAN : 32,5/40

Moyenne de 16,25/20 arrondi à 16,5/20 POUR LES EXCELLENTES AUDINCES !
Très bonne émission !
Juste quelques taches noires !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  fortboy2004 Dim 3 Aoû 2014 - 14:25

thomas94 a écrit:Est-ce-que mon message est correct fortboy2004? Si non, je changerai ça.

Il est clair et lisible, pas de problème!  Wink

Ce fut une belle émission, malgré une équipe que je n'ai pas trouvé aussi bien que ça, même si elle restait sympathique. Parmi les personnalités, ce fut une réelle surprise: là où on attendait un Baptiste remonté suite à sa première participation, il n'a pas vraiment été à la hauteur. Au contraire, Jarry et Benoît ont été de bons candidats, bien qu'ils n'aient pas tout réussi. 

Dans cette émission, j'ai trouvé qu'Olivier Minne était encore plus investi que dans les autres émissions. Ce fut visible notamment durant la séquence du Saut de l'Ange, où il n'a pas hésité à motiver Fauve avec le reste de l'équipe. Je le trouvais fatigué l'année dernière, mais là, il me surprend! En revanche, j'ai l'impression que, pour cette émission, les explications des épreuves, par Olivier, étaient pré-enregistrées ou reprises sur une autre émission (parfois, il tutoyait alors que le candidat n'étaient pas encore désigné). En revanche, j'ai trouvé qu'on entendait mieux les musiques sur cette émission (ce qui est positif car ça remplit un peu, mais aussi négatif car les nouvelles ne sont pas terribles).

Sinon, on reste sur un parcours d'épreuves classiques pour 2014, avec quelques petits changements: la Laverie qui fait son retour (ça fait plaisir), et le Safari, nouveauté qui n'a pas été convaincante.

Ce que je retiens:

  • Caserne/Tapis Roulant: le changement de T-shirt à la fin de l'épreuve était vraiment en trop. Je trouve ça même un peu ridicule de compter sur ça pour faire de l'audience ou du buzz...
  • Laverie: j'étais content de retrouver l'épreuve mais je pense qu'elle est trop contraignante pour l'équipe technique, d'où son petit nombre d'apparition. Le compteur de chutes ne sert définitivement pas à grand chose.
  • Percolateur: encore un gros souci de coordination "chrono des 20 secondes/clepsydre"
  • Ketchuperie: j'ai pas compris... Est-ce parce qu'Olivier n'a pas, dans les faits, expliqué l'épreuve ou est-ce Baptiste qui n'a pas réfléchi? Quoiqu'il en soit, Baptiste a un peu fait le mauvais joueur...
  • Ventouse: je n'y croyais pas vraiment, mais Jarry a simplement géré!
  • Égout: c'est vraiment agréable de la voir jouée comme une épreuve en cellule normale (sans code et avec une clepsydre).

Après une phase de plateau, l'équipe s'en sort plutôt bien pour cette partie "Clés". Le Jugement s'est déroulé sans fausse note. Tout comme la partie "Indices" ou presque...

Ce que je retiens:

  • Saut de l'Ange: le saut à l'élastique se faisait discret ces dernières années. Il semble être de retour plus régulièrement. Seulement, pourquoi ne pas proposer plus de sauts en intérieur, pour éviter la monotonie.
  • Plateau 215: je pense que Baptiste était finalement content d'avoir perdu l'épreuve plus tôt.  Laughing 
  • Manoir: ça s'est joué à peu, pour une fois. Attention toutefois au gros faisceau de lumière qui éblouissait plus qu'autre chose.
  • Tête chercheuse: pour la première fois, j'ai trouvé l'épreuve mal filmée: il y avait trop de plans fixes sur les boites, on ne voyait pas trop les déplacements et j'étais un peu perdu sur les plans larges (dans l'enclos des vers, on avait l'impression qu'il faisait demi-tour). De plus, j'ai l'impression qu'on leur a laissé gagné l'indice, en se débrouillant au montage, pour que ça rentre dans le chrono.
  • Safari: bon, on n'en a pas vu grand chose. Il est vrai que c'est un problème technique qui a fait foiré l'épreuve. Maintenant, Baptiste en a rajouté un peu beaucoup. (Désolé de le charger comme ça mais je ne l'ai vraiment pas trouvé sympathique)

S'en suit un conseil plutôt très bon (si tant est que 3 minutes 05 dans la Salle du Trésor soit une performance): le chrono du défi du "Puzzle Cafards" avec Jarry était très court mais l'énigme de Benoît était assez facile.

Quoiqu'il en soit, après une aventure mouvementée, avec des périodes fastes et des moments de stagnation, l'équipe a réussi a faire un très bon score dans la Salle du Trésor.


Dernière édition par fortboy2004 le Dim 3 Aoû 2014 - 15:46, édité 1 fois


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  thomas94 Dim 3 Aoû 2014 - 16:00

fortboy2004 a écrit:Sinon, on reste sur un parcours d'épreuves classiques pour 2014, avec quelques petits changements: la Laverie qui fait son retour (ça fait plaisir), et le Safari, nouveauté qui n'a pas été convaincante.

Tout à fait! Il faudrait plus varier les épreuves surtout qu'on en a pas vu beaucoup. Ma liste est longue: Catapulte, Entrainement sous-marin, Fosse aux serpents, Tyrolienne, Tyrolienne Inversée, Gagarine, Bibliothèque, Manolier, Bizutage, Balles de Coton, Chambre Froide, Laverie, De la Terre à la Lune, Jarres, Brancard, Perches, Chaise Instable, Parapluies, Équilibre à 2 et le Bélier.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Rexo Dim 3 Aoû 2014 - 16:21

Tapis roulant : Le tapis roulant quoi...
Coton-tige : Enfin un Mister Boo en forme !  cheers 

Magic Academy : RAS

Laverie :  ENFIN !!! Ca mousse plus et ils couraient bien, ça me semble plus dur que l'an passé. Dommage pour la musique, je préférais l'autre. ^^"


Tri sélectif : RAS

Rocket man : Insupportable à la fin ...

Excalibur : Ca devient lassant.

Percolateur : J'en ai marre et on sait déjà qu'il sera présent la semaine prochaine...


Cage immergée : Pfffff...


Ketchuperie : Ok...


Ventouse : Enfin une bonne épreuve mais j'aurais bien voulu voir les balles de côton !


Salle des illusions

Egoût : L'épreuve ne m'a pas dérangée mais l'équipe était motivée quand il s'agissait de mette Françoise en prison, pilier de cette équipe, je trouve.

Ring : Marre...

Bilan épreuves : Déçu, vraiment. Mais y'a eu quand-même beaucoup de positif. 

Mister Boo : Je préférais La Boule en geôlier, il est peut-être trop méchant avec les candidats... S'il était aussi réactif dans les Côtons-tiges... ^^


Cercle et Roue du destin : RAS 

Blanche : Encore une fois : plus concentrée sur le serpent que sur le candidat...

Saut de l'ange : Ennuyeux

Plateau 215 : Je commence vraiment à me lasser, j'avais envie d'aller dormir là...


Poutre Jets d'eau : RAS

Manoir : Ca rattrappe le coup, mais Fauve n'était pas réactive.

Tête chercheuse : Marre et surtout le chrono cheaté OMG !!!


Restaurant : Un peu lourd...


Safari : Remboursé là !


Cabine abandonnée : Là, je pleure...


Je ne dirai rien sur les aventures...


Heureusement, le conseil était là pour me remonter le moral !  cheers 


Libération : Ils auraient dû faire le duel du compteur avec Jarry et Mister Boo.


Puzzle cafards : Hormis l'aiguille qui allait abusément trop vite, RAS.

Compteur : J'adore ! Je peux même participer !!


Enigme : Je dois être content car ce sera là chaque semaine.

Je suis peut-être un des seuls à aimer le conseil. ! <3


Salle du Trésor : RAS

Le reste était très bien genre les personnages quoi. C'est sûrement une des émissions que je voulais le plus voir et c'est celle que j'ai le moins aimé pour le moment...


Note : 13/20
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  MisterBowling Dim 3 Aoû 2014 - 16:54

Bonjour à tous !

Bon je viens de regarder le replay de l'émission jusque à l'épreuve de Willy Rovelli, car je n'ai pas pu voir le début hier soir à cause de ma partie de Mario Kart ^^

Alors donc ça a été une très bonne émission, mais ce qui m'aura préoccupé, c'est un peu le comportement de Baptiste à certains passages. Par exemple à la fin de l'épreuve de la Ketcheuperie, il envoyait des goûtes de ketchup devant son équipe, et même Passe-Partout a dû un peu s'écarter. Ensuite pareil au Père Fouras Show, d'accord il avait peur des bêtes, mais il a été limite insolent envers le Père Fouras ! Par contre là je l'ai bien aimé à l'épreuve du remake de la cage aux tigres de la saison de 1997: le Safari, c'était comique, malgré qu'il était paniqué à cause des tigres, mais je retiendrai le plus sa phrase "Je ne peux pas avancer, les pneus sont dégonflés !" :'D
D'ailleurs, à propos de cette épreuve, ils n'auraient jamais dû mettre des pneus à la cage, vous avez vu le résultat avec les tigres ? Et comme cette émission a été la première à être tournée, j'espère qu'ils ont eu l'idée par la suite de trouver une autre solution pour les roues. En 1997 dans l'épreuve de la cage aux tigres, la cage avait des grandes roulettes en dessous d'elle, du coup, le candidat pouvait avancer sans problème sans se préoccuper de pneu crevé par les tigres. Là ils ont voulu faire une "Jeep-cage", mais ça aura un peu foiré ;p Sinon dommage pour Fauve qui n'a pas eu le courage de sauter au saut extérieur, mais ce n'est pas grave, la hauteur est impressionnante, je la comprend très bien.

Sinon ils ont bien joué dans l'ensemble, malgré que dans la quête des clés ils n'ont eu moins de chance, pareil pour la quête des indices, ils étaient mal partis. Sinon ils ont gagné beaucoup de temps dans la salle du trésor au conseil,et ont fait un bon score également, bravo à eux !

Globalement, très bonne émission encore une fois pour cette saison !

Sinon je termine par un petit détail musical (oh oh le jeu de mot moisi :p), la musique de la caserne (tapis roulant) a été un peu modifiée si on écoute bien.
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  MetalWar Dim 3 Aoû 2014 - 17:01

Rexo a écrit:Cabine abandonnée : Là, je pleure...

Enigme : Je dois être content car ce sera là chaque semaine.

Je ne comprends pas trop la logique, quelle est la différence entre la Cabine Abandonnée et l'Enigme mis à part le fait que ce soit dans deux endroits différents ? 

Et pour l'Enigme ça fait un moment qu'elle est récurrente.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Rexo Dim 3 Aoû 2014 - 18:57

Je ne vois juste pas l'intérêt de cette aventure ! Je sais très bien que l'énige sera au conseil donc, ça fait beaucoup d'énigmeS...
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 20:01

Bon voici mon pavé avec les points positifs et négatifs Wink

---POINTS POSITIFS---

- C'est confirmé ! La production cherche à tout prix à chaque fois à mettre Baptise torse-nu ! Ahlàlà Razz Est-ce vraiment un point positif de dire ça ? Je vous laisse seul juge de cela ! Razz

- Etrangement, je trouvais que Vincent C était un peu plus à l'aise que les autres fois alors que c'était sa première ! ^^ Je me répète, concept prometteur mais tour de magie encore très faible à nouveau.

- La fameuse laverie ! Le jet de mousse est plus fort que l'an dernier donc cellule encore plus mousseuse que jamais et ça c'est un bon point par rapport à l'an dernier !

- Le percolateur qui continue à nous amuser ! ^^ (Mais par pitié, ne mettez plus de compteur de chute !  No)

- L'égout en épreuve, à garder absolument telle qu'elle, c'est plus réaliste, plus prenant et surtout, on manque cruellement d'épreuve à prisonnier.

- Je le rajoute en point positif même si ça fait longtemps que c'est ainsi mais il faut continuer à garder le chrono dès le départ pour le saut de l'ange, déjà que l'aventure est trop souvent réussie, la complexifier un peu ne lui fait pas de mal.

- Un bon moment aussi avec Fauve Hautot dans le manoir  Smile 

- Cette année sera vraiment l'année de la tête chercheuse !  cheers Ca fait personnellement plaisir de la revoir autant de fois (il faut remonter à 2008 pour voir autant de diffusion) après toutes ces années où elle aura été très peu diffusé. Ca permet en plus de profiter du beau décor très réussi ! Wink

- On aura eu une deuxième clientes totalement satisfaite après Pascal Olmeta: Françoise Laborde ! Razz Ca m'avait pas l'air très appétissant dès le départ mais apparemment, c'était supportable pour les deux candidates ! ^^

- Moment culte dans le Safari ! Razz Je me souviendrai longtemps de cette phrase "Attenday, je ne peux pas roulay, mes peneu y sont DEGONFLAY" Razz J'étais mort de rire ! Razz Bon on va dire que sur le coup de la peur, Baptiste s'imaginait un peu trop de délire concernant les tigres ! ^^' Pour la partie problème technique, j'en parle dans un autre tiret Wink

- J'ai envie de dire, pour une fois, on a eu un trucage que je juge particulièrement bien justifié, c'était de reporter le temps du safari pour une autre aventure ! Au moins, ça permet de voir qu'il assume qu'il y'a eu un problème et je préfère ça que d'accorder gratuitement l'indice comme j'ai entendu émettre comme souhait chez certains....

- Françoise Laborde (déjà bien meilleur que Catherine Laborde) qui aura été une très bonne meneuse d'équipe en sachant dynamiser ses coéquipiers avec une touche d'humour ma fois très sympathique. Son seul défaut était de faire répéter trop souvent le cri de guerre, je pense qu'à certains moments, ça ne me paraissait point nécessaire.

---POINTS NEGATIFS---

- Bien qu'il a réussi, on voit que Mr Boo chute à la fin, ce dernier est encore faible comparé à Lady Boo.

- L'excalibur, je me lasse de cette épreuve qui pour moi, a clairement fait son temps.

- La ketchuperie, définitivement pas au point !  Laughing Et surtout, l'épreuve est moins sympa à regarder que la corniche et même le précipice extérieur donc non, cette épreuve ne mérite pas de rester l'an prochain je trouve.

- Ca fait 4 ans que je le demande mais je n'en peux plus de voir cette maudite épreuve du ring !  Evil or Very Mad Concept vieillissant, dépassé et surtout lassant ! Déjà que je n'ai jamais aimé cette épreuve, là, je sens que je suis arrivé à saturation !  Evil or Very Mad 

- Delphine Wespiser...son personnage est encore faible niveau interprétation.

- La roue du destin...elle n'a rien à faire dans une salle censé prouver le mérite !  Evil or Very Mad On aura beau laisser le choix aux candidats, ça ne me plait pas, je ne comprend pas les membres qui défendent ce défi.

- Le plateau 215 commence à me lasser personnellement...ça se répète à chaque fois donc au bout d'un moment, on a compris j'ai envie de dire ! ^^ Je sens que la supprimer ne serait pas si mal, déjà qu'on a la salle des illusions et Willy en personnage parlant + Gagarine et Cabine abandonnée pour le Père Fouras, je trouve que ça suffit largement personnellement Wink

- Coup de gu**** pour le conseil à nouveau !  :blam Le puzzle cafard où on demande à Jarry 6 pièces alors que l'ancienne candidate en avait besoin que de la moitié !  nul Certes, c'est la première diffusion mais c'est juste impossible à réaliser. Donc -20 alors qu'il a été très rapide, je trouve ça nul !  nul

- Tous les autres points négatifs que j'ai déjà cité concernant le conseil mais vous les connaissez tous déjà ! ^^

- Baptiste Giabiconi devenait pénible à certain moment quand il râlait surtout pour le plateau 215, c'est assez décevant de penser qu'à soi dans ces moments là !  No

---AUTRES POINTS---

- Si le tri-sélectif est pour moi la meilleur nouveauté de la saison à l'heure actuelle, il est cependant dommage que celle-ci ne soit pas réellement une épreuve à prisonnier ou génératrice de prisonnier car l'ambiance menaçante et la tension qu'elle est censé provoquer est annihilé !  No Il faudrait corriger cela, l'an prochain en plus de ne plus donner de bouteille dès le départ ! Wink

- La salle des illusions est une très bonne épreuve qui a pour moi toutes sa place l'an prochain, néanmoins, il y'a deux choses à modifier l'an prochain:

 . Changer l'emplacement des projecteurs qui éclaire les candidats en les mettant plus haut ou plus sur les côtés car plusieurs candidats comme Tex ont été gêné par l'éclairage pour visualiser l'écran du jeu.

. Mettre des illusions un peu plus original et suffisamment varié (on aura eu deux fois le même style d'illusion). Certes, je ne m'y connais pas du tout en illusion mais comme beaucoup de membre a reproché le manque d'originalité, je pense que c'est un point à corriger aussi.

- Un problème aussi flagrant pour les roues dans le Safari, c'est tout même assez étonnant que la production n'est pas pu anticiper cela !  Laughing Bien que les deux roues arrières seront protégés par une cage la prochaine fois, il n'empêche que les roues demeurent toujours sans protection et donc vulnérables à nouveau !

 . Les solutions possibles seraient soit de mettre des roues en bois, soit protégé les roues avant par des cages mais suffisamment larges pour éviter un souci avec les roues directionnels. Certes, la seconde solution rendrait la jeep moins esthétique mais entre anticiper les problèmes techniques et avoir une beau décor, je préfère encore l'anticipation Wink

- Le jeu du compteur pourrait avoir une place au conseil mais il faudrait l'adapter pour qu'il ne soit joué que sur une table, sans instruments extérieur à la table, ça permettrait d'y jouer plus convenablement, il suffirait dès lors de simplifier légèrement les règles sans ses mises inutiles et on obtiendrait un bon duel !  :bienn (Et quand c'est bon, c'est Bonduel ! Bon ok,  sort )

---BILAN---

Une émission qui n'était certes, pas la meilleur mais pas mauvaise non plus. Pour moi les trois personnages star de cette émission auront été Françoise, Baptise et Fauve, les autres étaient un peu plus sur la touche. Il auront fini l'émission avec un très bon score pour une équipe qui pourtant n'était que 5 dans la SDT et surtout ne disposait que de 2 indices, un beau parcours malgré une partie indice assez ratée ! ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  fortboy2004 Dim 3 Aoû 2014 - 20:45

Pour le Ring et Excalibur, je suis d'accord. Il manque quelque chose de spectaculaire, un événement dans ces cellules, trop jouées cette année et sans trop de difficultés (bien que pas toujours réussies).

Concernant le défi de Jarry au Conseil, je n'ai pas l'impression qu'on lui demande les 6 plaquettes. Le Père Fouras lui dit juste qu'il faut compléter le puzzle et que parmi les plaquettes, certaines sont neutres.
De plus, sur le modèle, les plaquettes neutres sont déjà remplies. A mon avis, au test de ce jeu, ils devaient y avoir 6 cafards à retrouver, et c'était beaucoup trop dans le temps imparti.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum