Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014, saison des abandons ?

+10
thomas94
Thoyard
Bastien
Damien39
sacha1273
Andy
lulu33gamer
Ci54
fredange26
Stroboyard
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  Paul Lun 25 Aoû 2014 - 10:02

Lamelune a écrit:Depuis 2011 même, je suis choqué du nombre d'abandons qu'il peut y avoir, en effet. Jusqu'en 2009 ça arrivait mais ça restait relativement rare, aujourd'hui ça arrive dans presque chaque émission.

Je crains en effet que ça décrédibilise fortement l'émission pour le télespectateur lambda qui doit se dire: "quelle chochotte ! allez je zappe".

Dans chaque émissions? avant de dire sa, tu as au moins vérifié ce que tu dis car moi je peux te faire le calcul et rapidement te contredire...

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 12:27

Moi je trouve que depuis 2011, le nombre d'abandon n'a jamais été aussi fort ! En plus des nouvelles épreuves du style égout ou brancard qui n'ont pas aidé à diminuer ce nombre d'abandon, je trouve qu'Olivier insiste moins que lorsque c'était Anne-Gaëlle qui devait convaincre un candidat de continuer.


La preuve, moi de 2006 à 2009, je n'ai noté que deux abandons définitifs uniquement ! A savoir celui d'Omar Sy en 2006 (qui m'a d'ailleurs fait littéralement bondir de mon fauteuil) dans les demoiselles du fort et enfin Faudel dans la chaise instable. Dans les deux cas, elle avait vraiment insisté mais c'était les seules à ne pas avoir changé d'avis concernant l'abandon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  Thoyard Lun 25 Aoû 2014 - 12:36

Il faut avouer que depuis 2011, les épreuves sont beaucoup plus "émouvantes" pour le candidat. Avant par exemple, il n'y avait pas d'épreuves ou les animaux étaient mis au contact des candidats, sans que ces derniers ne le veuillent (comme dans le brancard ou la cabine abandonnée). Les candidats choisissaient ou non d'aller au contact des animaux (comme dans la fosses, les mygales et scorpions, ou la tête chercheuse).
A l'heure actuelle, le candidat entre dans une cellule qui n'a rien d'extraordinaire, et les animaux arrivent en suite. Ce qui est beaucoup plus impressionnant, à mon avis.

Une chose est sûre, des abandons, il y en a toujours eu, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Certains choix comme Laurent Petitguillaume, dans la prison sous-marine, ne sont pas très futés de la par de la production. Pour ce genre d'épreuve, il faut des candidat très à l'aise avec l'eau.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  gablambert Lun 25 Aoû 2014 - 13:08

Thoyard a écrit:Il faut avouer que depuis 2011, les épreuves sont beaucoup plus "émouvantes" pour le candidat. Avant par exemple, il n'y avait pas d'épreuves ou les animaux étaient mis au contact des candidats, sans que ces derniers ne le veuillent (comme dans le brancard ou la cabine abandonnée). Les candidats choisissaient ou non d'aller au contact des animaux (comme dans la fosses, les mygales et scorpions, ou la tête chercheuse).
A l'heure actuelle, le candidat entre dans une cellule qui n'a rien d'extraordinaire, et les animaux arrivent en suite. Ce qui est beaucoup plus impressionnant, à mon avis.
Mais ton avis est partagé !Smile 

Non, mais je suis totalement d'accord, avant tu voyais les animaux et tu disais :

Soit : "Ha j'ai peur !!"

Soit : "C'est bon, j'y vais"

Comme dis Tristan, je me rappel d'Omar Sy, qui avait Flippé comme un dingue !!! Maintenant (enfin, en 2013 Smile) Baptiste Gabiconie dans le Brancard, ça fait les deux ! : Avant le brancard : "Ouais, ça passe..." Pendant le brancard : "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Smile"... Ca n'a aucun sens !!!

Mais, bon 2013, n'est pas un bon exemple... Very Happy

Maintenant tu te dis que ça ira... Mais en fait, non :

Y'a qu'a regarder Catherine Laborde "Non, j'peux pas" ou Leslie "heu heu heu, maman !"

Plateau 215, boa sous marin, brancard, cabine abandonée, et j'en passe...

Comme le dit si bien Cyprien : "C'était mieux avant" Very Happy


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  thomas94 Lun 25 Aoû 2014 - 13:20

Ah ouais j'adore le cris de Leslie c'est un de mes préférés!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  gablambert Lun 25 Aoû 2014 - 13:21

thomas94 a écrit:Ah ouais j'adore le cris de Leslie c'est un de mes préférés!
Moi aussi, d'ailleurs, c'est le seul moment fort de la saison 2013 ! LOL


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  thomas94 Lun 25 Aoû 2014 - 13:22

Et aussi Karine Ferri dans la Cabine Abandonnée!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  gablambert Lun 25 Aoû 2014 - 13:23

thomas94 a écrit:Et aussi Karine Ferri dans la Cabine Abandonnée!
Non, je te dit, je n'aimais PAS la saison 2013  Twisted Evil


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  thomas94 Lun 25 Aoû 2014 - 13:24

Ce n'est que mon avis dans les moments forts de 2013.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  gablambert Lun 25 Aoû 2014 - 13:25

oi, je n'en trouve qu'un, c'est le cri de Leslie, mais sinon, c'était l'une des pires saisons selon moi...


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  maximax Lun 25 Aoû 2014 - 14:20

Oh... Moi j'aimais bien la saison 2013, et il y avait plein de moments forts. Les cris de Leslie, je ne m'en souviens pas du tout par contre Laughing

Thoyard a écrit:Il faut avouer que depuis 2011, les épreuves sont beaucoup plus "émouvantes" pour le candidat.

Tu as raison. Mais ça ne justifie pas tous les abandons qu'on a depuis quelques années. La preuve, les épreuves dans lesquels on a eu le plus d'abandon sont la cloche, les jarres et les épreuves dans les citernes, des épreuves qui existaient déjà depuis longtemps...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  thomas94 Lun 25 Aoû 2014 - 14:21

Pas possible que tu t'en souviens pas car c'est dans le message du Père Fouras cette année.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  gablambert Lun 25 Aoû 2014 - 14:22

Oui, Thomas a raison, et ça l'était aussi l'an dernier dans le message des aventures...


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  maximax Lun 25 Aoû 2014 - 14:24

thomas94 a écrit:Pas possible que tu t'en souviens pas car c'est dans le message du Père Fouras cette année.

Oui, le cri qu'on entend dans l'intro des aventures, je l'ai en tête. C'est la séquence dont je ne me souviens plus. Elle ne m'a pas marqué.

Pour revenir à ce que je viens de dire à l'instant sur les abandons, vous parlez du brancard comme une épreuve à sensations et donc pouvant facilement générer des abandons mais il n'y a eu pour moi qu'un seul abandon dans cette épreuve Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  Paul Lun 25 Aoû 2014 - 14:33

On est deux Gablambert à ne pas du tout aimer la saison 2013^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  - Page 3 Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  MetalWar Lun 25 Aoû 2014 - 19:43

Thoyard a écrit:Il faut avouer que depuis 2011, les épreuves sont beaucoup plus "émouvantes" pour le candidat. Avant par exemple, il n'y avait pas d'épreuves ou les animaux étaient mis au contact des candidats, sans que ces derniers ne le veuillent (comme dans le brancard ou la cabine abandonnée). Les candidats choisissaient ou non d'aller au contact des animaux (comme dans la fosses, les mygales et scorpions, ou la tête chercheuse).
A l'heure actuelle, le candidat entre dans une cellule qui n'a rien d'extraordinaire, et les animaux arrivent en suite. Ce qui est beaucoup plus impressionnant, à mon avis.

Une chose est sûre, des abandons, il y en a toujours eu, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Certains choix comme Laurent Petitguillaume, dans la prison sous-marine, ne sont pas très futés de la par de la production. Pour ce genre d'épreuve, il faut des candidat très à l'aise avec l'eau.

Je suis pas forcément d'accord sur tout, il doit y avoir un droit à l'abandon avant chaque épreuve si la peur est trop forte. Je ne pense qu'une arachnophobe qui n'aie pas envie d'aller dans le Brancard on puisse la forcer à le faire.. 

Mais c'est vrai que globalement on utilise beaucoup les animaux pour créer de la peur et par conséquent du spectacle, peut être un peu trop d'ailleurs à mon goût. 

Pour finir, je pense qu'il y a des peurs concevables et d'autres non : Tony Saint Laurent n'avait pas à crier (limite insulter) l'équipe technique et finalement je suis plutôt content que ça n'ait pas été coupé au montage car ça montre ce qu'il est. Pareil pour Stéphane BAK, je suis désolé on peut être terrorisé mais de là à crier avant d'entrer dans la cellule.. 

D'autres personnes comme Laurent, Malik ou encore Amaury Leveaux ont essayé. Et à eux, je leur dit bravo !

Pour finir, généralement voici la réaction d'une personne qui regarde l'émission et qui voit un abandon d'un candidat : " ça se dit personnalité et il ne sait même pas se dépasser pour défendre une association, il ferait mieux de rester chez lui ".
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum