Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chef Willy (depuis 2013)

+12
boyard97
Spiritualized
Thorin97
Vianney62470
Jonathanlegrand
baba.8
brunodutouring
Tête de Tigre
f.boyard
thomas94
Quentin
lulu33gamer
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chef Willy (depuis 2013) - Page 2 Empty Re: Chef Willy (depuis 2013)

Message  baba.8 Mar 15 Juin 2021 - 18:55

Willy pouvait-il être considéré comme "people" en 2013? C'est la question que je me pose, j'avoue avoir jamais entendu parler de lui avant.

Pour le coup de l'opportunisme du gars (ça m'a pas mal énervé aussi d'ailleurs ce passage Rolling Eyes ) on l'a aussi vu récemment avec Généreux qui a demandé exprès d'avoir un perso sur le fort, limite en faisant du chantage sur sa non-participation en tant que candidat... Ils s'en foutent de l'émission, pour eux ce qui compte c'est leur image, leur pub perso, leur célébrité sur le petit écran, et FB n'est qu'un moyen pour avoir plus d'audimat sur leur personne. Avec l'aval de la prod qui semble limite encourager ça avec ses guests incongrus.

J'ai longtemps défendu les persos "people", comme on dit ici, quoi que... Mais là faut bien se rendre compte que c'est l'idée la plus vicelarde jamais eue sur l'émission, on a en plus du mal à se débarrasser d'eux une fois qu'ils sont là, comme on le voit avec notre cher cuisinier.

Les gens du début du topic qui demandaient si innocemment en 2013 que Willy soient plus présent...ah, si ils savaient... silent rabbit

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871

garsim, Xavier, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chef Willy (depuis 2013) - Page 2 Empty Re: Chef Willy (depuis 2013)

Message  TigreBoyardesque Mar 15 Juin 2021 - 19:02

Ben je sais pas, moi je suis content que Willy s'appelle Chef Willy et pas Passe-Moilesel Razz

Et puis franchement, je pense qu'il ne faut pas interpréter tout ce qu'il y a dans la presse people, @garsim l'a très bien montré avec cet article de Gala ^^

Non, franchement, moi, si le personnage se limitait à son rôle dans une épreuve / aventure et quelques scènettes, ça m'irait très bien. Je trouve qu'il y a humour assez reconnaissable, certes, mais quand on aime bien cet humour assez incisif, ben franchement le personnage n'est pas mal.
Et le rôle du cuistot un peu fou et machiavélique s'applique plutôt bien à Fort Boyard sans le dénaturer je trouve.

Non, pour moi le problème c'est surtout qu'il est trop présent, partout, tout le temps ou presque...

Après, comme tout personnage, il faudra bien qu'il parte un jour.
Spoiler:


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Passe Partrou, Xavier, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chef Willy (depuis 2013) - Page 2 Empty Re: Chef Willy (depuis 2013)

Message  Thorin97 Mar 15 Juin 2021 - 19:31

TigreBoyardesque a écrit:Non, pour moi le problème c'est surtout qu'il est trop présent, partout, tout le temps ou presque...

Après, comme tout personnage, il faudra bien qu'il parte un jour.

Oui voilà, la prod' et même certains ici, n'ont pas l'air de le comprendre. Willy a largement fait son temps. Qu'il revienne en tant que candidat plutôt, là on a fait le tour du personnage et ça tourne en rond.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


BOBEW et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chef Willy (depuis 2013) - Page 2 Empty Re: Chef Willy (depuis 2013)

Message  boyard97 Mar 15 Juin 2021 - 19:45

Au début, j'aimais plutôt bien Willy. Car à l'époque l'arrivée de la nourriture était une vraie nouveauté, le personnage était plutôt drôle et surtout ne prenais pas trop de proportions démesuré. 
Mais les choses se sont gâté petit à petit au fil des ans quand la prod a voulus donner plus d'importance au personnage ce qui la rendus lourd. Avec un style de rire peu changé depuis 2013, des changements d'histoires chaque année et maintenant plusieurs rôles. On arrive à un point où le personnage devient beaucoup trop présent. Et à force de changer d'histoire chaque année, la prod est rentré dans un chemin sans issus et il arrivera à un point où ils ne sauront plus quoi faire avec le personnage car les histoires n'auront plus aucun sens.
Maintenant nous sommes en 2021. Le personnage entame sa 9ème saison et commence à me lasser progressivement. Et je crois même que cette lassitude serait moins présente pour moi si on avait pas autant chamboulé le personnage depuis son arrivé.
Donc je ne demande pas encore la suppression mais si ça continue, ça pourrait être le cas dans très peu de temps.


Dernière édition par boyard97 le Mer 24 Aoû 2022 - 1:33, édité 2 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Passe Partrou, Thorin97 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chef Willy (depuis 2013) - Page 2 Empty Re: Chef Willy (depuis 2013)

Message  garsim Mar 15 Juin 2021 - 21:22

baba.8 a écrit:Willy pouvait-il être considéré comme "people" en 2013? C'est la question que je me pose, j'avoue avoir jamais entendu parler de lui avant.
Ben quand même, sa carrière médiatique a commencé en... 1994 Shocked , et il avait enchaîné pas mal de rôles de chroniqueur dans plusieurs émissions radiophoniques et télévisées. Dans des émissions certes pas forcément connues du grand public, mais c'était pas non plus un parfait inconnu.
D'ailleurs, avant son rôle dans FB, ses participations notoires en tant que chroniqueur avaient lieu dans les mythiques émissions Roumanoff et les garçons et Faut pas rater ça ! en 2012, deux émissions célèbres pour leurs déprogrammations très rapides... tu m'étonnes qu'après ces bides, il cherchait à redorer son blason... :mdr  

Et, sur un autre plan, depuis 2011 la prod assume le fait d'avoir un casting 100% people (... oui, les amis d'enfance de Tony Parker et les femmes de sportifs sont des people du coup ??? ), donc vu qu'il avait participé en 2012, c'est qu'elle a reconnu à demi mot que c'était un people.

TigreBoyardesque a écrit:Ben je sais pas, moi je suis content que Willy s'appelle Chef Willy et pas Passe-Moilesel Razz
Remarque, même si effectivement pour moi, l'appeler par son propre nom ou par un pseudonyme digne de la collection de Passes de Boyard Land, c'est un peu un choix entre la peste et le choléra... j'aurais quand même légèrement préféré la seconde option.
Ok, ça aurait été vraiment ridicule et je me serais pas gêné pour le souligner (d'ailleurs, le fait que la prod y ait songé dès 2013, elle préparait déjà bien la déliquescence du jeu dès ce moment-là...), mais au moins ça aurait montré que Rovelli était prêt à venir pour vraiment incarner un personnage à part entière, et pas faire la vitrine de sa carrière professionnelle. Ca passe tout à fait dans des talks ou émissions d'infotainment avec des pastilles humoristiques parce que ça ne cherche pas à créer un univers, mais ici ça fait tache.
C'est comme si, pour jouer dans une série ou un film, un acteur posait comme condition "Je veux que mon personnage porte mon nom", c'est un comportement de diva ça. Et les seules séries que je connais où les personnages portaient parfois les noms des interprètes (je sais pas si c'était une demande des acteurs ou la prod en panne d'inspiration en revanche), c'étaient les sitcoms AB Prod type Les filles d'à côté... pas vraiment des exemples de qualitay Laughing
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Orcheltat, Xavier, mikeicombine, Passe75, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chef Willy (depuis 2013) - Page 2 Empty Re: Chef Willy (depuis 2013)

Message  Grippy Dim 18 Juil 2021 - 20:54

Bah , contrairement à certains  personnages récents  , l'épreuve de Willy à un vrai principe fort , simple et efficace : manger des trucs pas très bons . En 1990 , ça avait déjà été introduit dans l'émission , c'est vous dire . On  voit quand même qu'au départ , c'est bel et bien le personnage qui a été crée pour une épreuve déjà bien imaginée en amont ( la prod avait certainement en tête un remake des prisonniers et le personnage d'un cuisinier est venu naturellement je pense) . Alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse , on crée   sur un coin de table( après six  mois de repet d'interprétation) une épreuve pour un personnage la veille du tournage  , c'est le cas de Gossbo et de Gary Boo , tu le sens quand c'est d'abord le nom du people incarnant le personnage qui est mis en avant pour n'évoquer que très peu l'épreuve .(imagine un film ou en gros tu fais déjà passer les casting pour les acteurs avant d'envisager d'écrire le scénario , ba j'irais pas voir le film ) . 

 Du coup , l' épreuve de Willy  à un  concept vraiment bien tant sur le papier qu'à l'écran , et a réussi  s'imposer au fil des années sans vraiment lasser malgré sa grande diffusion . 

D'ailleurs je trouve Willy vraiment naturel, il en fait parfois un peu trop  , mais ca passe , faut dire que le personnage crée en 2013 était naturel . Il sait improviser et rester lui même , je n'ai pas non plus l'impression qu'il joue un rôle . Ces réplique bien que parfois répétitive (comme tout personnage) ne sont pas formatées  (n'est-ce pas Gossbo) et le déroulement de l'épreuve n'est pas identique . Du coup il a vu son rôle dans l'émission s'étoffer (les deuxième parties de soirée qu'il anime assez bien car il est lui , car avec Gossbo aux manettes mais même  Cyril fait un AVC , impossible de tenir une heure ) . 

Le problème , c'est que la prod a cru que son épreuve avait du succès grâce au people qui l'animait alors qu'en fait c'est grâce à  son principe (tout le monde peut faire Willy ) . Et de là sont apparus les personnages people et la suite on la connait ... d'ailleurs appart Delphine qui avait repris un rôle déjà existant crée pour de vrais raisons , aucun perso people n' a marqué le jeu .
D'ailleurs le génie de Rovelli n' a pas réussi à éviter à Boyard Land de sombrer  silent

Depuis la prod concentre tous ses efforts pour maintenir le personnage de Willy sur le devant de la scène en le mettant dans des situations toujours plus improbable . On a d'ailleurs l'impression que les seules perspectives que la prod  a pour l'évolution de l'émission tournent autour de Willy (et de Delphine dans un autre registre )  alors que fort boyard est un vrai jeu avec du potentiel , il n' a pas attendu Willy ou Delphine pour se renouveler et rester sur la route du succès . 

Et chaque année Willy a le droit a de nouvelles cellules , une nouvelle storytelling plus ou moins cohérente ... c'est qu'il coûte cher ! Mais vraiment ! Surtout que les nouveautés qu'il apportent sont,  à part la classique dégustation revisitée dans tous les sens avec beaucoup de mise en scène artificielle   , sans principe, fades , simplistes qui misent uniquement sur l'effet de surprise et sont donc conçues de bases pour   être éphémère et ne durer qu'ne saison ou deux . En deux ans , il a eu  4 nouvelles cellules , cellules qui nécessitent un décor important et onéreux qui sera démonté l'année suivante , cellules qui ne serviront pas pour des cellules à clepsydre pouvant durer plus longtemps , renouveler en profondeur le jeu et enrayer la lassitude . Du renouvellement il y en a avec Willy , mais uniquement en surface . 
Guillaume Ramain passe la saison creuse à   trouver une nouvelle histoire avec Willy  , il ferait mieux de réfléchir à de nouvelles parties intermédiaires , comment changer durablement les règles et la formule pour repartir sur de bonne base et après oui , il pourra poursuivre la storytelling avec Rovelli . 

C'est bizarre , les gosses ne sont pas venus pour voir Willy en prison vu les audiences  Laughing


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


BOBEW, LucasBoyard et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chef Willy (depuis 2013) - Page 2 Empty Re: Chef Willy (depuis 2013)

Message  Thorin97 Jeu 19 Aoû 2021 - 14:24

On va dire que cette année, ils ont enfin réussi à faire quelque chose de boyardesque avec l'épreuve de la cuisine pénitentiaire, qui n'est pas sans rappelé l'épreuve des "Prisonniers" de 1990.
C'est un point positif, d'autant plus que cette année, Willy est beaucoup moins envahissant et pénible que durant les précédentes saisons (logique puisqu'il est supplanté dans ce rôle cette année par l'immonde et inutile Cyril Gossbo).

Néanmoins il est grand temps d'arrêter avec lui. Le personnage a été usé jusqu'à la corde, et l'émission n'arrive pas à proposer de la vraie nouveauté puisqu'elle se refuse à se séparer de certains personnages. Il vaut mieux terminer cette année sur une bonne note avec Willy, plutôt que de prendre le risque de refaire un truc nullissime l'année prochaine. 9 saisons pour Willy c'est largement suffisant et c'est peut être même trop. Si on veut que l'émission entre pleinement dans les années 2020, il est grand temps d'apporter de la fraîcheur et de faire le tri. A la limite il pourra revenir en tant que candidat, aucun problème de ce côté là, mais là ça c'est bon, ça suffit, c'est le moment idéal pour qu'il tire sa révérence en tant que personnage.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


mikeicombine, ToujoursPlusFort et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chef Willy (depuis 2013) - Page 2 Empty Re: Chef Willy (depuis 2013)

Message  boyarddor Dim 31 Oct 2021 - 21:18

Ce personnage devait rester dans la forteresse pendant un maximum de deux ans. Aujourd'hui, son histoire s'étend trop loin. Mais sa position cette année améliore sa réputation.

10/20
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum