Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mister Boo (2013-2019)

+14
TigreBoyardesque
maximax
baba.8
Sébastien
Térémine
f.boyard
MrToadendo112
arnaudft
rhyolite
Tête de Tigre
Suzie
mister min
Quentin
lulu33gamer
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mister Boo (2013-2019) - Page 2 Empty Mister Boo (depuis 2013)

Message  baba.8 Sam 21 Sep 2019 - 19:03

Par contre, je sais pas si ça été dit mais quelqu'un sait d'où vient son nom? Pour moi les Boo ça évoque surtout les fantômes dans Mario rabbit

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877

Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mister Boo (2013-2019) - Page 2 Empty Re: Mister Boo (2013-2019)

Message  maximax Sam 21 Sep 2019 - 23:06

C'est assez rare pour être signalé mais ce sont les téléspectateurs de Fort Boyard qui leur ont donné ce nom, "boo" venant simplement de "boue" : https://new.fort-boyard.fr/news/read/choisissez-le-nom-de-la-lutteuse
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Mister Boo (2013-2019) - Page 2 Empty Re: Mister Boo (2013-2019)

Message  Térémine Dim 22 Sep 2019 - 0:23

C'est donc le nom de la femme qui a précédé de quelques années son coéquipier... (respectivement en 2011 et 2013)


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Mister Boo (2013-2019) - Page 2 Empty Re: Mister Boo (2013-2019)

Message  TigreBoyardesque Dim 3 Nov 2019 - 13:23

Sébastien a écrit:Il n'y a évidemment rien à dire sur la décision de justice, ni sur les fautes, la vie privée des comédiens qui incarnent les personnages ne nous regarde pas.

Concernant son avenir dans l'émission, il est naturel de se poser des questions, c'est ce qui nous concerne indirectement. D'après la presse, ALP découvre comme nous cette affaire, et en plus elle découvre désormais qu'il utilise l'image de l'émission et de son personnage pour sa boutique et ses ventes d'articles depuis 5 ans !...
Elle va entrer en discussion avec Cyril ANDRE pour évoquer tout ceci. D'après Gala, la production pourrait communiquer sur l'avenir du comédien dans l'émission d'ici quelques jours. Je pense aussi qu'il faut trancher, et vite, même si je pense que la décision sera celle à laquelle on pense tous.

En attendant et quelques soit la décision future de la production, on va rester soft sur cette histoire, n'accablons personne, merci par avance Wink


Edit 18h37 : Message de Cyril ANDRE :
Le message:

A-t-on des nouvelles des discussions d'ALP là dessus @Sébastien ?
Cyril André avait-t-il le droit de se faire appeler Mr BOO dans son commerce ? Peut être pas d'utiliser une photo en devanture par contre... (Je fais le parallèle entre autres avec Passe-Temps (Alain Prévost) qui il me semble avait un bar du nom de son personnage, et il ne me semble pas que ça ai dérangé quelqu'un, mais je ne sais pas si il utilisait son "image" ou simplement se faisait appeler (là encore un nouveau parallèle avec Passe Partout que tout le monde appelle par son nom de "scène") par son nom de "scène", ce qui parait logique vu sa popularité de l'époque. Beaucoup connaissent aujourd'hui Passe Partout ou Passe Muraille ou Passe Temps, moins peut être croient connaitre André Bouchet, Anthony Laborde, ou Alain Prévost...)


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Mister Boo (2013-2019) - Page 2 Empty Re: Mister Boo (2013-2019)

Message  Sébastien Dim 3 Nov 2019 - 17:33

Non pas de nouvelle, ils ont dû trouver un accord entre eux. Cyril André utilise toujours le nom de "Mister Boo" pour sa boutique. Sur les visuels, et peut-être sur la vitrine sur place, il y a juste la mention "Venez profiter des conseils du lutteur de Fort Boyard" qui a été masquée.
Peut-être que l'accord consiste à laisser faire pour son nom de personnage, mais à ne plus utiliser la marque "Fort Boyard".

Quand à sa reconduction ou non, çà on ne la saura pas avant quelques mois...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Mister Boo (2013-2019) - Page 2 Empty Re: Mister Boo (2013-2019)

Message  TigreBoyardesque Dim 3 Nov 2019 - 17:56

Sébastien a écrit:Non pas de nouvelle, ils ont dû trouver un accord entre eux. Cyril André utilise toujours le nom de "Mister Boo" pour sa boutique. Sur les visuels, et peut-être sur la vitrine sur place, il y a juste la mention "Venez profiter des conseils du lutteur de Fort Boyard" qui a été masquée.
Peut-être que l'accord consiste à laisser faire pour son nom de personnage, mais à ne plus utiliser la marque "Fort Boyard".

Quand à sa reconduction ou non, çà on ne la saura pas avant quelques mois...
Pour Fort Boyard, il y a quand même un truc ambigu au niveau de cette mention (en général, pas que dans ce cas là), qui est que tout le monde à le droit (et c'est d'ailleurs pour ça je pense que l'on a autant de gadgets et cartes postales ou autres choses) de mentionner ou de se servir du nom d'un monument historique Very Happy (enfin je crois).
Alors comment définir la limite entre la marque du jeu et le monument historique en lui même...
Personne n'est dupe au point de croire que sans l'émission, le monument serait aussi populaire, et pourtant, tout le monde peut prendre des photos et se servir de l'image du fort sans que la production y ai son mot à dire...

Maintenant, à votre avis, il nomme son magasin ainsi pour faire valoir le monument fort Boyard (sans majuscule à fort...) ou l'émission Fort Boyard ? Very Happy
Mister Boo est il le lutteur qui habite dans LE Fort Boyard ou le lutteur DE L'ÉMISSION Fort Boyard ? Very Happy


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Mister Boo (2013-2019) - Page 2 Empty Re: Mister Boo (2013-2019)

Message  Sébastien Dim 3 Nov 2019 - 18:09

En l’occurrence l'idée du personnage appartient à ALP (mais çà, elle semble assez ouverte pour accepter qu'il continue à l'évoquer), mais comme il se disait le lutteur DE Fort Boyard sur sa vitrine, il s'agit donc de l'émission ^^

Mais j'avoue que la frontière encore les deux est pas toujours évidente, on en sait quelques choses, et on sait que çà embête un peu parfois ALP aussi...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Mister Boo (2013-2019) - Page 2 Empty Re: Mister Boo (2013-2019)

Message  boyard97 Dim 11 Avr 2021 - 3:08

Voici un article sur mister boo
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/lex-mister-boo-de-fort-boyard-attaque-la-production-aux-prudhommes-09-04-2021-VQX63MT4FBB53F4DH3KIZYHE4A.php

Si jamais l'article est supprimé d'internet, vous pourrez toujours voire le texte intégral en spoilé.
L’ex-Mister Boo de «Fort Boyard» attaque la production aux Prud’hommes:


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Mister Boo (2013-2019) - Page 2 Empty Re: Mister Boo (2013-2019)

Message  boyarddor Jeu 11 Nov 2021 - 16:04

En 2013, il était intéressant mais en 2019, il a commencé à me taper sur les nerfs. J'ai donc été heureux de le voir remplacé par Big Boo en 2020.

18/20
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Revenir en haut Aller en bas

Mister Boo (2013-2019) - Page 2 Empty Re: Mister Boo (2013-2019)

Message  mikeicombine Ven 15 Juil 2022 - 21:58

Après avoir (longuement) parlé de madame, parlons de monsieur !

Quand le personnage est apparu en 2013, j'étais plutôt content !
J'aimais l'idée d'un compagnon pour Lady Boo qui permet de lui servir d'équivalent masculin pour défier les jeux. Cela permettait que certaines épreuves ne soient plus réservé qu'aux femmes.
Sa tenue de catcheur rendait bien et matchait bien avec celle de Lady Boo. D'autant que je voyais déjà une certaine alchimie avec Mayanne Etchecopar (qui jouait Lady Boo à l'époque).
Je trouvais aussi que Cyril André était bon dans l'interprétation, notamment au niveau de la menace physique qu'il renvoyait.
Bon, j'avais déjà quelques réticences, notamment au niveau de ses performances et de sa mise en avant, mais j'en avais aussi pour Lady Boo lors de sa première saison.

Malheureusement, la suite ne m'a pas vraiment rassuré et on a eu un peu un enchaînement de mauvaise idée le concernant !
Déjà, le fait d'en faire le Geolier suite au décès de La Boule ! Alors je me doute que c'était une décision de circonstance, mais comme pour Mr Tchang avant lui, je ne l'ai jamais trouvé convaincant dans ce rôle. Son look ne collait pas avec le rôle d'un geôlier ! Je vois bien qu'ils ont essayé d'en faire une sorte d'homme de main pour le Père Fouras, mais cela reste un rôle très différent d'un geôlier !
Ensuite, le personnage a été beaucoup mis en avant, souvent au détriment de sa compagne ! On l'a beaucoup mis dans des scénettes, donner un rôle plus proéminant et on lui a donné plus d'épreuves à gérer.

Et justement, cela n'a vraiment pas aidé de lui donner autant d'épreuves, car cela faisait vraiment personnage fourre-tout ! D'autant que les épreuves en question étaient vraiment dissonantes les unes des autres, et pas vraiment boyardesque. 
Rien que le principe de son épreuve attitré en 2013 faisait déjà très WTF, tant l'idée de 2 femmes qui se battent dans la boue avec un homme habillé de cuir fait déjà très fantasme masculin dit comme ça, mais était en plus à la limite de l'épreuve comique.
On a aussi eu le stand de tir qui était limite une blague.
Et aussi les 2 cages, qui était une bonne idée, mais dans lesquelles, il n'a jamais performé ! 
Mais le pire, c'était de lui faire jouer le rôle des poids au conseil ! Je n'ai jamais compris pourquoi on avait pris cette décision, tant sa présence en tant que duelliste du conseil était du gros n'importe quoi ! Si vraiment le but était de faire participer Cyril André au conseil, autant lui faire revêtir un costume de maître comme Laura Mété le fait depuis plusieurs années et qu'il fasse les duels sans montrer que c'est lui (d'ailleurs, je pense que c'était lui qui avait affronté Moktar en 2017). 
Au final, Mister Boo est un peu devenu Mister Partout, en étant bien trop surexposé.

Et au final, pour pas grand-chose, vu à quel point Cyril André n'a pas vraiment brillé par ses performances.
C'était parfois catastrophique, notamment aux Coton-tiges. 
De ce fait, le personnage a beaucoup perdu de sa crédibilité et il a été dur de le voir comme un adversaire sérieux au fil des années.
La seule épreuve dans laquelle il ait réellement performé est la Lutte individuelle, mais on ne lui a jamais opposé des models de force physique.

Au final, c'est assez décevant qu'un personnage censé être une nouvelle version de l'homme fort, nous propose un bilan aussi mitigé !
La faute à une trop forte surexposition, de mauvais choix de la prod le concernant et des performances plus que moyennes dans les jeux.
C'est plutôt triste que ce que j'ai préféré dans l'utilisation du personnage, ce sont les démonstrations avec Lady Boo des jeux de la Cage !

Il est vrai que le changement d'interprètes très fréquent pour Lady Boo avant 2017 me dérangeait, mais surtout car ça me dérangeait de voir des partir des interprètes qui jouaient parfaitement leur rôle.
Dans le cas de Mister Boo, j'aurais pas été contre le fait d'avoir un autre interprète, ne serait-ce que par point de comparaison !
Bon, on pourrait le comparer à Big Boo et Little Boo, même si ce n'est pas exactement le même rôle.
Mais au moins, ces 2 là n'ont jamais perdu en crédibilité et paraissent toujours être des menaces sérieuses !
Et le rôle de geôlier correspond bien mieux à Big Boo qui a bien plus le look et le physique qui va avec.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Mister Boo (2013-2019) - Page 2 Empty Re: Mister Boo (2013-2019)

Message  garsim Dim 24 Juil 2022 - 12:34

Je plussoie.
Personnage clairement pas inintéressant dans l'idée de base pour avoir un équivalent masculin à Lady Boo... mais exploité complètement n'importe comment, à tel point que les fois où il était vraiment approprié pour le rôle qu'on lui donnait étaient quasi-inexistantes.

En fait, l'erreur de base, c'était d'avoir pris un profil d'Homme Fort... pour un rôle de Lutteur. C'est très différent. Ce n'est certainement pas pour rien que de 1990 à 1996, ce n'était pas la même personne qui faisait les Cotons-Tiges et les épreuves de force "pure" type Cabestan ou Bras de Fer, car ces épreuves ne requièrent pas les mêmes qualités. Idem pour la Lutte d'ailleurs, ça se rapproche davantage des Cotons-Tiges que du Cabestan (la version suédoise de 1992 l'avait d'ailleurs compris, lors de l'unique fois de l'époque où la Lutte a fait s'opposer deux hommes, ils n'avaient pas pris quelqu'un de baraqué).
Un Homme Fort, ça requiert de la force, là où un Lutteur requiert plutôt de l'agilité et de la souplesse... or, Mister Boo étant clairement plus orienté "force" avec la carrure qui va avec, c'était plus un handicap qu'autre chose pour lui de le mettre dans des épreuves avec un profil de Lutteur.
Alors certes, par la suite, il a quand même eu droit à quelques épreuves où sa force était cette fois-ci un atout, mais si c'était pour le faire jouer sous sa propre identité au Conseil, c'était pas la peine...

Et de toute façon... c'est triste à dire, mais la décennie 2010 (et 2020 ?) n'est plus vraiment compatible avec un profil d'Homme Fort. Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien à mon avis que les épreuves de force pure ont fini par progressivement disparaître (pas complètement certes, mais ça "vivote").
D'une part, car on sent que ce genre d'épreuves ennuie la prod actuelle (ben oui, pas de tartes à la crème, pas d'intérêt... rabbit ) ; d'autre part, car les castings des candidats font de moins en moins la part belle à des profils physiques. Ca arrive encore, mais comme les castings misent à présent davantage sur la popularité auprès du public cible, et que les sportifs ne parlent plus trop à ce public-là, on n'ose plus trop faire venir des sportifs moins connus ou moins médiatisés, là où on se le permettait davantage durant les deux décennies précédentes.
Avouez que la prod n'aurait pas pu frimer ad nauseam en disant que Quentin Fillon-Maillet a raté Excalibur plutôt que Sébastien Chabal...

Donc à partir de là... je ne vois pas l'intérêt de caster un profil d'Homme Fort, si c'est pour le faire jouer dans des épreuves où sa carrure n'a pas d'importance particulière. Si on veut réintroduire un Homme Fort, il faut commencer par remettre de vraies épreuves de force, et des candidats qui vont avec.
Autrement, si c'est juste pour des épreuves type Lutte ou Cotons-Tiges, un profil de Lutteur suffit. D'ailleurs, c'est davantage le type de profil qui correspond à Little Boo...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


azert et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum