Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

+33
thothoboyard
Lolo89
maximax
thomas94
Sébastien
MetalWar
fredange26
Paul
Théo
Ci54
Krilin18
Blibiothèque
Andy
Stroboyard
arnaudft
rhyolite
Thoyard
Boochoo
Bastien
lefandefb
Quentin
Tête de Tigre
Romain
AlexB92
Orcheltat
Xenon
JustJu13
gablambert
Bayadrien
Elsa
NicoBoyard
FLoïc
Damien39
37 participants

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thomas94 Sam 15 Aoû 2015 - 18:13

Moi aussi j'étais déçu, et je m'y attendais. Si on adapte les épreuves pour chaque émission, ça ne va pas. Evil or Very Mad (Sans parler du décor...)

thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  garsim Sam 15 Aoû 2015 - 18:19

Sébastien a écrit:Voilà, il faut attendre de voir une nouvelle apparition pour vraiment se faire une idée, parce qu'hier soir c'était vraiment "l'épreuve de Marc-Antoine Le Bret" adaptée pour ses imitations. Elle ne sera pas sous cette forme avec un autre candidat. Pour l'instant elle ne me plait pas du tout, donc à voir si on a la version avec l'énigme qui va arriver ou non...
Je suis d'accord, mais dans les deux cas, il y a quand même un problème pour ma part : Neutral
- si, la semaine prochaine, on a encore une épreuve à la tête du client (au passage, c'est qui ? Sa photo est affichée dans la bannière de fan-fortboyard mais comme je ne suis pas physionomiste... Embarassed mais son métier pourrait déjà donner une idée de ce qui pourrait lui être demandé dans ce cas de figure), ça voudrait dire que l'épreuve a été imaginée dans cette optique et devrait trouver un nouveau concept à chaque nouveau candidat :arrow: pas génial, car il y aura forcément de l'inconstance dans la qualité des variantes (et vous allez galérer à répertorier toutes les versions possibles sur fan-fortboyard et fort-boyard.fr... ^^'). Déjà que pour Gagarine TV, je trouve qu'il n'y a pas une version pour en rattraper une autre...
- si c'est l'énigme... vu que l'émission de la semaine prochaine a été tournée avant, ça voudra dire que l'énigme n'aura pas convaincu et qu'ils ont préféré trouver quelque chose rafistolé à la dernière minute à la place. Ou qu'ils avaient en tête dès le départ l'idée des imitations, mais même dans ce deuxième cas, ça voudra dire que l'énigme n'a pas convaincu car la prod aura préféré faire autre chose.
Et dans les deux cas, je ne suis pas fan des épreuves qui changent en cours de saison, et dont on imagine des versions spécifiquement en fonction des candidats (sauf si l'émission est événementielle et si ça s'intègre bien au caractère "événementiel" de celle-ci).

Je sais que cette opinion donne l'impression que je ne suis jamais content, mais bon... ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thothoboyard Dim 16 Aoû 2015 - 13:34

Pour moi le moulin a eau n'a rien a faire a fort boyard en plus c'est une épreuve de dernière minute parce que sa première version me paraissait bien mai depuis le changement qui est passer a l'énigme je me suis dit tout de suite cette épreuve ne sera pas au point et en plus avec encore un changement donc pour l'an prochain il serait bien de la supprimer
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  maximax Dim 16 Aoû 2015 - 21:13

hélium a écrit:si, la semaine prochaine, on a encore une épreuve à la tête du client (au passage, c'est qui ? Sa photo est affichée dans la bannière de fan-fortboyard mais comme je ne suis pas physionomiste... Embarassed mais son métier pourrait déjà donner une idée de ce qui pourrait lui être demandé dans ce cas de figure)

Je crois que c'est Rayane Bensetti (donc un chanteur).

Sinon, j'en reparlerai dans mon pavé de l'émission 8 tout à l'heure ou demain mais c'est vrai que le concept du moulin à eau est vraiment bancal. Ce que j'ai peur, c'est qu'on ait à chaque fois une version WTF différente (et différente de l'énigme annoncée) comme c'est le cas avec Gagarine TV. Rappelez-vous, au début, on disait que Pyramide dans Gagarine TV serait sûrement un cas particulier dû à la participation des deux maitres-mots de l'émission. Et on s'est finalement rendu compte dans l'émission 4 que le concept de Gagarine avait bel et bien changé et qu'on verrait des parodies à chaque fois...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  garsim Mar 18 Aoû 2015 - 9:40

(pour ne pas surcharger le sujet des réactions à l'émission 8, je réponds au message d'origine de Chrisitan-bale ici) :

Christian-bale a écrit:Ce que j'ai du mal à capter, c'est ce délire des producteurs à changer les rêgles des épreuves qui reviennent, résultat toutes ont perdu l'essence même d'un concept qui faisait leur force
Je suis assez d'accord (même si j'approuve le retour d'anciennes épreuves, à quasiment chaque fois il y a un détail qui cloche...) même si, pour certaines épreuves que tu as citées, c'est à nuancer :

Christian-bale a écrit:-de la terre à la lune: on raccourcit le rail en choisissant une cellule trop petite, un allège l'obus = lépreuve qui autrefois était une des plus difficiles du fort devient la plus facile.
Comme disait Sébastien, en fait ça dépend du candidat envoyé : pour peu qu'il n'ait pas beaucoup de force physique, l'épreuve peut devenir plus difficile pour lui.
Après, le choix de la cellule... le problème, c'est que les grandes cellules sont une denrée rare sur le Fort, donc pour mettre DLTALL dans une grande cellule, il va d'abord falloir éjecter une épreuve située dans une grande cellule... Wink et vu que la prod a plus de facilité à mettre des nouvelles épreuves dans les grandes cellules (à part la Tête Chercheuse, la Salle des Tortures, le Tapis Roulant et les Cylindres, toutes les épreuves se trouvant dans des grandes cellules ont changé depuis 2011), pas sûr qu'elle soit partante pour en vider une si c'est pour y mettre une épreuve qui "tient" dans une cellule plus petite...
Néanmoins, j'ai ma petite idée pour reloger DLTALL ailleurs, mais j'en reparlerai en fin de saison ^^

Christian-bale a écrit:-gagarine: la particularité du gyroscope était l'utilisation de la force physique, là on automatise trop le concept. On manque d'ailleurs d'épreuves de force hors combats contre mr boo, le retour du gyroscope avec un parcours plus long n'aurait pas été de trop !
Les objectifs de Gagarine et du Gyroscope ne sont pas les mêmes : là où le second était effectivement plus une épreuve de... force ? (je n'aurais pas dit exactement, mais j'avoue que je vois pas trop sinon...), Gagarine mise davantage sur la résistance des candidats lorsqu'on les ballote dans tous les sens, et sur leur capacité à réfléchir dans des conditions "extrêmes". Et, pour la prod, Gagarine doit être plus "avantageuse" dans la mesure où c'est l'une des rares épreuves à pouvoir tenir dans une "petite" cellule comme la 109...
Bon, personnellement, je préférais largement le Gyroscope cela dit, plus "corporate" (clepsydre...) et génératrice de prisonnier, là où j'ai toujours trouvé le concept de Gagarine un peu idiot (voire particulièrement idiot cette année...) et hors-sujet par rapport à Fort Boyard.

Christian-bale a écrit:-bibliothèque: l'aspect tactique qui faisait de la colonne du libraire l'une des toutes meilleurs épreuves de l'histoire du fort à disparu car les livres ne sont plus assez épais pour pouvoir élaborer une stratégie de mise en tranche ou autre, de plus le tapis qui tourne est une aberration et le plafond est trop lourd par rapport au simple loquet qu'il y avait à l'époque = l'épreuve est bien trop difficile.
Oui, là, totalement d'accord, d'autant plus que le but non-avouable de l'épreuve est de servir de variable d'ajustement pour générer des prisonniers... car, comme pour DLTALL, l'épreuve dépend du candidat envoyé, sauf que, contrairement à DLTALL où on envoie généralement les plus aptes, on envoie quasiment à chaque fois la candidate moins adaptée pour la Bibliothèque...

Christian-bale a écrit:-le garage: pareil que gagarine, on automatise le truc, les candidats qui devaient autrefois dans l'asile pousser de tout le poids de leur corps comme des idiots sur la porte doivent juste appuyer sur un bouton et se laisser emporter dans la nouvelle version.
Idem que pour Gagarine/Gyroscope, même si le concept est visuellement proche de l'Asile (je suppose que tu parlais de celle-ci ?), l'objectif du Garage n'est pas le même : dans l'Asile, c'était effectivement de la force qui était demandée, mais dans le Garage, c'est plutôt de l'agilité (qualité requise afin que le jerrican ne se renverse pas complètement).
Même si, accessoirement, le Garage est encore loin d'être au point...

Christian-bale a écrit:Alors voilà, va falloir expliquer à quoi ce sert de faire revenir des épreuves si on change le concept même qui faisait leur force par le passé ! Si on demande leur retour c'est justement parce que le concept initial était bon et adapté au fort d'aujourd'hui !
Adapté au Fort d'aujourd'hui, oui... mais plus forcément aux candidats. No
Certes, il y aura toujours des candidats un peu sportifs, mais largement moins qu'il y a 15 ans, en raison du choix audimétrique
qui est fait de faire participer des people issus de plusieurs domaines, et le sport n'est pas le plus représenté parmi eux... si on leur donnait exactement les mêmes épreuves qu'il y a 15 ans, pas sûr que les taux de réussite seraient bien glorieux Laughing (même si les "versions originales" des épreuves que tu as citées pourraient à la rigueur passer...)
On le voit avec la Lutte dans la Boue, dont le taux de réussite frôle les 0% depuis 2013... ou Mister Boo, qui a un profil d'Homme Fort mais qui est employé partout sauf dans des épreuves de force...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thothoboyard Ven 28 Aoû 2015 - 12:54

c'est bien on ne verra pas le rouleau cette saison je ne pense pas
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Becaum's Ven 28 Aoû 2015 - 12:57

Alors , tant mieux , je déteste cette aventure


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Lolo89 Ven 28 Aoû 2015 - 16:29

thothoboyard a écrit:c'est bien on ne verra pas le rouleau cette saison je ne pense pas


J'ai envie de dire: "encore heureux" lol
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thothoboyard Ven 28 Aoû 2015 - 19:12

Lolo89 a écrit:
thothoboyard a écrit:c'est bien on ne verra pas le rouleau cette saison je ne pense pas


J'ai envie de dire: "encore heureux" lol
oui m'enfin on a quand meme eu le vélo Laughing et la tyrolienne infernale 

mais bon une des trois déjà qui est parti c'est déja pas mal j'ai envi de dire

mais au fait on a vu qu'une   fois l'entrainement sous marin cette année tant  mieux je n'aime pas beaucoup cette avanture
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Pix Lun 31 Aoû 2015 - 18:34

Je voudrais revenir sur les modifications d'épreuves en cours de saison, notamment pour le Garage et pour l'Araignée, maintenant qu'on a vu toutes les émissions.

J'en avais déjà parlé juste après l'émission 2 (ici), l'épreuve du Garage a été simplifiée petit à petit, au fur et à mesure des tournages.
Il y avait de plus en plus d'eau dans le réservoir au départ. J'ai regroupé tout ça dans un petit montage :

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Garage10

Là, c'est plus que flagrant ! Et encore, on sait qu'elle a été jouée en plus au moins une fois, dans l'équipe de Florent Peyre (Tournage 7) d'après la bande annonce, mais finalement coupée au montage.

Pour l'araignée, c'est le nombre d’œufs nécessaire qui a changé, et est passé de certainement 3 à 2.
Voici le niveau de la clé après 2 œufs insérés :

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Araign10

Bon, je ne comprends pas très bien la position intermédiaire , mais il est certain qu'il manquait au moins un œuf pour Laury, alors que Sydney pouvait facilement attraper la clé !

Pour répondre à ce qui avait été dit après l'émission 1 :
GuillaumeProd a écrit:- pour l araignée,  je pense qu il y a eu un quiproquo dans notre communication car il faut seulement 2 œufs pour avoir la clé Smile
Là, je suis désolé, mais on voit clairement que ce n'était pas le cas au départ. Comme je le disais dans le bilan de la saison, vous avez eu de la chance que Laury ait réussi à attraper la clé de justesse dans la première diffusion de l'épreuve, pour retomber sur vos pattes et finalement demander systématiquement deux œufs pour le reste de la saison....!

Je trouve ça vraiment dommage que des épreuves soient modifiées à ce point en cours de saison. D'un côté, ça évite qu'elle soit infaisable et sans aucun suspense durant toute la saison, mais d'un autre, ce n'est pas réellement équitable selon les équipes. Et surtout, vu le nombre de tests effectués en amont, c'est quand même étonnant que le niveau d'eau ou le nombre d’œufs requis change subitement, et ce, dès le début de la saison...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Becaum's Lun 31 Aoû 2015 - 18:51

Pour l'araignée , la clé monte sûrement par rapport au bras du candidat ou de la candidate , même si ceux de Sydney Govou sont comme ceux de Vincent Desagnat un peu près
Sinon, ça serait pas juste pour un candidat de pas pouvoir avoir la clé même après avoir mis 2oeuf


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  garsim Lun 31 Aoû 2015 - 19:04

Becaum's a écrit:Pour l'araignée , la clé monte sûrement par rapport au bras du candidat ou de la candidate , même si ceux de Sydney Govou sont comme ceux de Vincent Desagnat un peu près
Sinon, ça serait pas juste pour un candidat de pas pouvoir avoir la clé même après avoir mis 2oeuf
Euh... je vois un peu mal la prod se faire des noeuds au cerveau pour savoir à quelle hauteur la clé doit monter en fonction de la longueur du bras du/de la candidat(e). Laughing
Alors qu'il y a une solution plus simple : le système du Tapis Roulant, où la clé monte petit à petit dans le tuyau, mais dans lequel un petit anneau "bloque" la main du candidat pour être sûr qu'il ne peut attraper la clé que quand elle est montée à un certain niveau :
[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Anneau10
D'ailleurs, si l'Araignée reste l'an prochain et sous cette forme, ça pourrait être une idée d'en mettre un comme ça pour éviter les problèmes de bras long.
Non, là, comme l'indique Pixelax, je pencherais plus sur l'ajustement effectué en cours de saison. Wink Sur le coup, il a d'ailleurs été bénéfique, sinon on n'aurait eu que des échecs dans l'épreuve je pense... mais c'est vrai que c'est dommage que l'épreuve n'ait pas été "au point" dès le début. Là, au moins, ça passe un petit peu mieux car ça n'a pas eu trop de conséquences sur les réussites de l'épreuve, et ça se voyait un peu moins que les ajustements des duels de la Cage (avec les deux versions de la Poutre et le nombre de paniers à faire dans le Tourniquet).

En revanche, pour le Garage, là encore les ajustements n'ont rien changé... mais vu qu'il n'y a eu que des échecs, ça montre bien que cette épreuve n'est finalement pas du tout au point...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  lulu33gamer Lun 31 Aoû 2015 - 19:04

Pixelax a écrit:Je trouve ça vraiment dommage que des épreuves soient modifiées à ce point en cours de saison. D'un côté, ça évite qu'elle soit infaisable et sans aucun suspense durant toute la saison, mais d'un autre, ce n'est pas réellement équitable selon les équipes. Et surtout, vu le nombre de tests effectués en amont, c'est quand même étonnant que le niveau d'eau ou le nombre d’œufs requis change subitement, et ce, dès le début de la saison...
Très bonne analyse déjà et comme par hasard quelles épreuves ne sont pas au point chaque année ? Les épreuves à réservoir ! Vous comprenez en plus pourquoi je les déteste.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 33 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Becaum's Lun 31 Aoû 2015 - 19:07

Ou sinon , il faut la même libération de clé que le casino , comme ca y'aura aucun risque de "tricher"


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum