Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

+4
Thoyard
Sébastien
leperefourasdu25
Bastien
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! - Page 2 Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Orcheltat Sam 5 Juin 2010 - 20:22

Bonne pioche Thoyard ! Very Happy tu as amplement raison c'est vrai que moi non plus je ne vois pas où il est le tonneau mdr

Sinon moi je trouvais aussi que pour l'épreuve de la carotte le nom est mal choisi ... alors certes le candidat en soulevant le sac fait abaisser la clé (tel un âne qui avance avec une carotte ^^) mais bon ils auraient pu trouver autre chose parce que au niveau du nom çà craint un peu vous ne trouvez pas ? =)

Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! - Page 2 Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Naturals Sam 5 Juin 2010 - 20:58

Il y a également l'assiette, qu'on aurait plus nommée, la planche déboussolée ?
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! - Page 2 Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Charles Lun 7 Juin 2010 - 16:27

Pour moi les noms les plus mal choisis sont : le dauphin, la clé sur la grille, les boulets sur la planche, les prisonniers, l'écurie. Je mettrais aussi un "peu mieux faire" pour les draps, le filet africain, et le sable, + les épreuves "en double" : le tonneau, le pivot, la corniche.

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! - Page 2 Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Orcheltat Lun 7 Juin 2010 - 17:24

Charles a écrit:Pour moi les noms les plus mal choisis sont : le dauphin, la clé sur la grille, les boulets sur la planche, les prisonniers, l'écurie. Je mettrais aussi un "peu mieux faire" pour les draps, le filet africain, et le sable, + les épreuves "en double" : le tonneau, le pivot, la corniche.

Je suis amplement d'accord avec toi pour les noms que tu as cité néanmoins pas à l'unanimité. En effet, je trouve que la cellule du dauphin porte bien son nom, le candidat doit "imiter" le dauphin afin d'accéder à la clé, dès lors, le nom va de soit mais ce n'est qu'un avis Wink.

Mais, il est vrai que les cellules telles que la clé sur la grille ou l'écurie ont un nom qui manque cruellement d'imagination nous sommes d'accord sur ce point Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! - Page 2 Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Charles Lun 7 Juin 2010 - 18:04

Je n'ai pas dit que le nom du dauphin n'avait aucun sens, j'ai bien compris que l'épreuve s'appelle comme ça parce que le candidat "imite" en quelques sortes le dauphin, juste je trouve que ce nom est très mal choisi car c'est quand même pas très révélateur comme nom. Quand on sait que l'épreuve s'appelle comme ça, ok, mais si quelqu'un connait bien chaque épreuve mais pas les noms, si on lui parle du dauphin, il va quand même mettre du temps à comprendre de quelle épreuve on parle. Je me souviens que quand France 2 avait mis les premiers plans du fort sur son site (en 2001 ou 2002), je les avais imprimés et quand j'avais lu "dauphin", je voyais pas du tout ce que c'était, pourtant je connaissais l'épreuve.

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom ! - Page 2 Empty Re: Les épreuves/aventures qui portent très mal leur nom !

Message  Thibault Mar 8 Juin 2010 - 17:30

Moi J'aurais appelé cette épreuve le fil rouge !!
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum