Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

+21
NicoBoyard
Bastien
Paul
Pix
baba.8
Orcheltat
fredange26
molosse2017
bibi6
Jonathanlegrand
Becaum's
lefandefb
Tête de Tigre
Suzie
thomas94
thothoboyard
Krilin18
MetalWar
lulu33gamer
Lolo89
Elsa
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  lefandefb Mar 26 Mai 2015 - 20:16

Une Cellule culte, elle a bien fait d'être customisé ! Beaucoup de fou rire Wink

lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412

Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  Becaum's Sam 24 Oct 2015 - 11:04

Que dire ? Niveau de difficultés parfait , décor excellent , déroulement délicieux , humour , chute mais j'espère que ça fait pas mal
Bref , longue vive à excellente épreuve


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  Jonathanlegrand Sam 14 Oct 2017 - 1:52

je pense avoir trouver encore pire que Thierry Samitier dans cette épreuve.c'était dans la version anglaise de Fort boyard.

l'épreuve est a 28:59.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  Bastien Ven 13 Avr 2018 - 16:09

Une question que je me pose souvent : quelle est la vitesse reelle du tapis ? Le bandeau a l'écran indique souvent plus de 20 km/h mais faisant en salle du tapis roulant régulièrement je n'y crois pas du tout : à 20 km/h c'est du sprint et pourtant les candidats marchent ou trottinent dessus.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  bibi6 Ven 13 Avr 2018 - 20:03

Bastien a écrit:Une question que je me pose souvent : quelle est la vitesse reelle du tapis ?

D'abord, elle est variable. Ensuite, je pense que 20 km/h, c'est quand le tapis est au maximum de sa vitesse. Enfin... ben je crois qu'ils ne le mettent jamais à pleine puissance, et qu'on est plus sur une vitesse de 8 à 10 km/h. Comme toi, j'estime la vitesse par le fait que certains s'en sortent en trottinant dessus!
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty à supprimer

Message  molosse2017 Lun 14 Mai 2018 - 22:08

Je penses que cette épreuve  doit être supprimer . C'est vrai , elle faisait rire les premières années , même customiser  l'effet n'est plus le même , le jeu a été simplifié par rapport au receptacle qui recueille l'eau  , la vitesse est variée selon la personne qui y rentre.

Je crois que l'on a assez vu .

molosse2017
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/10/2017

Messages : 23
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  fredange26 Lun 14 Mai 2018 - 23:07

molosse2017 a écrit:Je penses que cette épreuve  doit être supprimer . C'est vrai , elle faisait rire les premières années , même customiser  l'effet n'est plus le même , le jeu a été simplifié par rapport au receptacle qui recueille l'eau  , la vitesse est variée selon la personne qui y rentre.

Je crois que l'on a assez vu .
Je ne suis pas d'accord, s'il y a bien une épreuve culte à garder, c'est bien celle là (avec la tête chercheuse).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  baba.8 Mar 15 Mai 2018 - 11:00

Si j'aime cette épreuve, c'est uniquement parce qu'elle est culte, le tapis roulant, les seaux, les ventilos derrière, tout ça existe depuis des années et est très souvent placé en début d'émission. C'est vraiment loin d'être ma préférée, en plus on voit tout le temps la même chose, pis je vois pas ce qu'il y a de drôle à quelqu'un qui tombe d'un tapis roulant à vitesse modérée Neutral
Bref heureusement pour elle qu'elle fait partie des classiques, sinon je ne lui trouverais pas vraiment d'intérêt. Contrairement à Molosse, je ne demande pas une suppression car déjà que les Cylindres sont plus là, ça serait dommage de les voir toutes partir, mais ça serait bien de la voir un peu moins souvent.
Pour moi, c'est pas comparable à la Tête chercheuse qui est dix fois mieux, et mon épreuve mythique favorite qu'il faut à mes yeux absolument garder, c'est le Muséum Razz


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 875
Boyards : 656


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  Invité Mar 15 Mai 2018 - 17:28

bibi6 a écrit:
Bastien a écrit:Une question que je me pose souvent : quelle est la vitesse reelle du tapis ?

D'abord, elle est variable. Ensuite, je pense que 20 km/h, c'est quand le tapis est au maximum de sa vitesse. Enfin... ben je crois qu'ils ne le mettent jamais à pleine puissance, et qu'on est plus sur une vitesse de 8 à 10 km/h. Comme toi, j'estime la vitesse par le fait que certains s'en sortent en trottinant dessus!
Impossible que le tapis soit mis à 20 km/h. Dans ce cas-là, le candidat ne pourrait même pas tenir debout dessus. 8 à 10 km/h me semble déjà être une vitesse plus raisonnable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  Pix Mar 15 Mai 2018 - 23:13

baba.8 a écrit:Si j'aime cette épreuve, c'est uniquement parce qu'elle est culte, [...] heureusement pour elle qu'elle fait partie des classiques, sinon je ne lui trouverais pas vraiment d'intérêt.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre d'argument. scratch

Pour moi le seul avantage d'une épreuve culte de manière générale est que c'est "un point de repère inter-générationnel". C'est-à-dire par exemple que si un téléspectateur tombe sur l'émission par hasard au moment de cette épreuve, il va tout de suite reconnaître même si ça fait 15 ans qu'il n'a pas vu l'émission. Mais ça s'arrête là. Neutral

Globalement, j'ai l'impression qu'à qualité égale, les membres du forum sont plus indulgents avec les vieilles épreuves et plus critiques avec les récentes. Et précisément ce que tu viens de dire me conforte dans mon idée. ??? Comme si "être une épreuve culte" était systématiquement un bon point, presque indépendamment du concept. Alors que j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse : si on a deux épreuves similaires et qu'on doit on supprimer une des deux, ça me paraît plus naturel d'aller supprimer la plus ancienne des deux, qu'on aura probablement plus vue que l'autre.

@garsim l'a bien expliqué dans le sujet du Boyardodrome, finalement la Caserne (tout comme le Percolateur d'ailleurs) est une épreuve très "intervillesque" : courir avec des seaux d'eau sur un tapis roulant c'est en plein dans l'esprit d'Intervilles manque plus qu'une piscine en dessous en fait Laughing. Mais bizarrement la plupart de ceux qui aiment faire la comparaison avec cette émission se gardent bien de le faire pour cette épreuve..! Évidemment, là ça passe bien parce que le concept est quand même très bien pensé. Mais je reste persuadé que si cette épreuve avait été créée en 2017 ça aurait quand même fait pas mal de bruit sur le forum ^^

Pour ma part c'est une épreuve que j'aime beaucoup. Elle mêle agilité, adresse et endurance mine de rien. Les chutes sont d'autant plus drôles quand on sait que certains candidats ont réussi l'épreuve brillamment et très proprement, sans tomber ni sans renverser d'eau. Smile

Avec le Museum ce sont les deux (seuls) classiques qui restent actuellement sur le Fort que je ne veux surtout pas voir partir.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Xavier est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  Orcheltat Mer 16 Mai 2018 - 9:57

Pixelax a écrit:Globalement, j'ai l'impression qu'à qualité égale, les membres du forum sont plus indulgents avec les vieilles épreuves et plus critiques avec les récentes. Et précisément ce que tu viens de dire me conforte dans mon idée. ??? Comme si "être une épreuve culte" était systématiquement un bon point, presque indépendamment du concept. Alors que j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse : si on a deux épreuves similaires et qu'on doit on supprimer une des deux, ça me paraît plus naturel d'aller supprimer la plus ancienne des deux, qu'on aura probablement plus vue que l'autre.

Je suis assez d'accord :bienn

Je rajouterais que "être culte" de par le passage de pléthore de candidats n'influe en rien sur la qualité de l'épreuve en elle-même. (Je ne citerais pas les Cylindres ce n'est pas le sujet, mais on peut raisonner pareillement pour le concept de l'épreuve qui lui aussi est était original)

L'épreuve surprend toujours, entre les candidats qui courent sur le tapis sans savoir ce qu'ils ont à faire, d'autres qui se prennent le fil, d'autres qui renversent l'intégralité des seaux sur leur tête par inadvertance et d'autres qui réussissent l'épreuve avec brio (proprement pour reprendre l'expression de @Pixelax ^^)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  baba.8 Mer 16 Mai 2018 - 11:08

Paradoxalement, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites (vous pensez que je me contredis du coup Razz)
Une épreuve dite culte peut rassembler les vieilles et jeunes générations, tout le monde s'y reconnait, ça c'est bien. C'est juste que je craignais un peu de le faire incendier en disant frontalement "j'aime pas cette épreuve"alors que c'est une des plus populaires du fort, c'est comme dire "j'aime pas Passe Partout et le Père Fouras, le premier sert à rien, le second est caricatural et stupide" (je ne le pense pas bien sûr). Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis @Pixelax, et c'est justement ça le souci, je me demande si cette épreuve avait été créée en 2017, serait-elle aussi populaire à ce jour? Ou bien dirait-on "encore une épreuve pour se fendre la poire/amuser la galerie/remplir les bêtisiers"?
Après il a été prouvé qu'une épreuve dite culte est pas forcément populaire, on l'a vu avec les Cylindres, donc quelque part, j'avoue moi-même ne pas comprendre ce que j'ai écrit PTDR


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 875
Boyards : 656


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  Pix Mer 16 Mai 2018 - 13:03

baba.8 a écrit:je craignais un peu de [me] faire incendier en disant frontalement "j'aime pas cette épreuve"alors que c'est une des plus populaires du fort
Ce serait un comble de se faire incendier sur ce topic :ange

Plus sérieusement il ne faut pas hésiter à - et encore moins avoir peur de - donner son propre avis même s'il est différent de celui de la majorité. Au contraire, si tu postes un message argumenté et constructif ça crée le débat ou le fait avancer, et au fond c'est un peu le but d'un forum ! Si tout le monde était toujours d'accord sur tout ce serait assez insipide. Wink

(Ceci dit, quand je ne suis pas d'accord avec un message et qu'en plus celui-ci se trouve être assez agressif et/ou ironique, c'est vrai que j'ai tendance à l'être dans ma réponse aussi. Mais si ton message est posé et que tu ne donnes pas l'impression de tirer à boulets rouges sur l'épreuve sans raison, je vois pas pourquoi tu te ferais incendier ^^)


Pour en revenir au sujet :
baba.8 a écrit:je me demande si cette épreuve avait été créée en 2017, serait-elle aussi populaire à ce jour? Ou bien dirait-on "encore une épreuve pour se fendre la poire/amuser la galerie/remplir les bêtisiers"?
Au fond oui, je pense que ce serait se voiler la face que de dire que les concepteurs de l'épreuve n'ont pas pensé du tout au côté comique en la concevant. ^^ Mais pour moi il y a tout de même une grosse différence entre la Caserne et "le trio infernal" de 2017 (indépendamment de l'ancienneté).

En fait elle ne prend que les bons côtés d'une épreuve "intervillesque" en fait, elle joue en partie sur l'humour mais c'est tout. L'épreuve est très dynamique, et comme dit @Charlotte on a quand même pas mal de techniques et de scenarii différents, ce qui fait que l'épreuve est assez peu lassante (comme toujours, tant qu'on ne le diffuse pas trop). Pour le trio infernal c'est pas vraiment le cas, je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais ces trois épreuves ont chacun de gros défauts (que ce soit au niveau du concept en lui même ou du montage), que je ne retrouve pas dans la Caserne. Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  Paul Mer 16 Mai 2018 - 13:31

Beaucoup disent que cette épreuve a été simplifiée mais je pense personnellement que ce sont les candidats qui sont moins bon au fur et à mesure des années car même avec la simplification, il y a quand même beaucoup d'échecs depuis 2011 et 100 % d'échecs en 2017^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  Bastien Mer 16 Mai 2018 - 13:59

Si l'épreuve a bien été simplifiée depuis 2009 : les candidats versent l'eau dans un entonnoir donc plus large que l'ancien tuyau.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Caserne / Tapis roulant (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Caserne / Tapis roulant (depuis 1995)

Message  NicoBoyard Dim 16 Mai 2021 - 17:39

Un très bon classique. Le niveau de difficulté est très boyardesque. L'équipe artistique à su la moderniser comme il fallais. Il faudrait juste arrêter les gags de passe muraille avec le bouton rouge...


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum