Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

+8
Tête de Tigre
maximax
NicoBoyard
garsim
Pix
Thoyard
Romain
MetalWar
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Thoyard Lun 8 Juin 2015 - 18:41

Pixelax a écrit:Désolé pour le double post, mais je réagis à cette capture d'écran du 13h de France 2 de ce midi :

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Sdsd10

Comme attendu, le parcours de l’Éolienne est bien étendu au dessus de la mer... On remarque une tige pour ajouter une hélice à l'extrémité, comme dans le photomontage de Fort Bavard.
Par contre, aussi étonnant que cela puisse paraître, le candidat est en combinaison, mais pas harnaché ! À voir si ça va être comme ça à la diffusion, mais à marrée basse ça peut être vraiment dangereux.....

On en saura certainement bientôt plus, notamment avec les reportages de France 2 !

Je ne suis pas emballé par la forme générale de la structure. Pour ce qui est de la potentielle dangerosité, c'est évident qu'il ne faut pas jouer cette séquence à marrée basse.
La séquence du droit d'entrer est une séquence qui peut être tournée à un autre moment dans l'émission. C'est pas très grave si dans le tournages ça ne suit pas l'ordre de diffusion (la clé à la mer était une épreuve qui n'était pas forcément tournée juste après avoir joué l'énigme. Le montage peut faire en sorte que la magie opère Wink

Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999

Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Sébastien Lun 8 Juin 2015 - 19:01

L'avantage c'est que la marrée a été haute (ou pas loin) en début de matinée durant une bonne partie des tournages. On verra pour les dernières émissions tournées comment ils ont fait.
L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Marree10

Mais c'est vrai que c'est surprenant de voir un candidat en combinaison et non attaché pour cette séquence qui (dans le déroulement du jeu), doit se faire dès l'arrivée sur le fort.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  fredange26 Lun 8 Juin 2015 - 19:10

Pour moi, la surprise vient du fait que le candidat sera bien à plat-ventre et non pas debout sur l'éolienne et c'est un peu plus rassurant puisque effectivement, cela peut être assez dangereux lors des marées bases. Heureusement qu'ils ont eu de la chance lors des tournages pacte que sinon c'est vrai que ça aurait été un peu le bazars pour tourner toutes les scènes en décalé.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Pix Lun 8 Juin 2015 - 19:39

Tourner en décalé une séquence qui est censé influer sur le temps que les candidats auront pour la quête des clés ? Ça sent déjà les trucages à plein nez...
Et puis, si jamais un candidat s'est blessé (légèrement) durant l'émission comme un certain Stéphane Bak l'année dernière, ça va sauter aux yeux, vous ne croyez pas ?


Edit :
J'ai regardé le passage où cette image apparaît sur pluzz, et en fait (vous l'aviez peut-être compris - mais pas moi !) la plateforme sur laquelle le candidat doit progresser tourne sur elle même !!! Shocked
Je comprends mieux pourquoi tu évoquais l'épreuve de la Planche Sébastien !

L'extrait vraiment très court, une fraction de seconde. Un aperçu de ce que ça donne :

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 LqhdKy

Dans ces conditions, une chute n'est absolument pas à exclure !
Du coup, la nouvelle échelle permet peut-être au candidat de remonter plus vite sur le Carrelet s'il venait à tomber, plutôt que d'emprunter le filet à chaque fois...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Tête de Tigre Mar 9 Juin 2015 - 11:25

Vous aurez remarquer qu'il y a bien un zodiak en bas du carrelet....


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  garsim Mar 9 Juin 2015 - 12:16

Ah oui, ça risque d'être impressionnant, l'Eolienne, dans ces conditions. Shocked
Mais ça risquerait aussi de faire peut-être un peu doublon avec le Rouleau et la Poutre jets d'eau (si ces deux aventures sont encore présentes), dans la mesure où un candidat traverse une structure avec pour but le fait d'arriver au bout sans tomber dans l'eau...

Ce qui va faire un peu bizarre aussi, c'est qu'il va donc probablement y avoir un candidat en combinaison dès son arrivée (ça faisait depuis 1995 que ce n'était pas arrivé... Razz )


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  fredange26 Mar 9 Juin 2015 - 17:44

hélium a écrit:Ah oui, ça risque d'être impressionnant, l'Eolienne, dans ces conditions. Shocked
Mais ça risquerait aussi de faire peut-être un peu doublon avec le Rouleau et la Poutre jets d'eau (si ces deux aventures sont encore présentes), dans la mesure où un candidat traverse une structure avec pour but le fait d'arriver au bout sans tomber dans l'eau...
Pour la poutre jets-d'eau, on ne sait pas encore mais normalement, elle devrait bien être de retour Cette Saison. Le rouleau, d'après Sébastien, il est très probable qu'il soit supprimé. Édit : Sinon, pour l'éolienne, c'est vrai que ça semble assez compliqué mais après tout, rentrer dans Le Fort, ça ce mérite Very Happy En revanche, je ne vois toujours aucune trace de l'hélice présente au bout de la planche.....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Sébastien Mer 10 Juin 2015 - 16:31

Quelques précisions sur l'Assaut du Fort (Droit d'entrer) avec la présentation officielle.

Au final, l'Eolienne ne fait pas partie de cette séquence du jeu, ce qui explique bien des choses... ^^


La grille
Cette année, le Père Fouras a décidé de multiplier les mesures pour protéger son trésor. La première d’entre elles : Fermer l’accès au Fort et aux cellules ! Les concurrents assailliront désormais le Fort en grimpant par le mythique filet du carrelet pour faire face à la nouvelle grille d’entrée du Fort. La grille est fermée par un grand verrou et toutes les cellules sont verrouillées par un dispositif au centre du fort. Les concurrents vont d’abord devoir affronter une épreuve pour trouver le médaillon qui va leur permettre d’ouvrir la grille d’entrée afin d’accéder au dispositif qui déverrouillera l’accès aux cellules.

Le puits
Epreuve de l’assaut du Fort.
Un ou une candidate au choix doit se désigner pour descendre dans le puits du Fort. Dans ce puits complètement plongé dans le noir, le candidat devra plonger sa main dans des réceptacles remplis de surprises pour tenter d’y trouver le médaillon. Une fois celui-ci récupéré, il devra ressortir par le petit tunnel et se faire aider par ses coéquipiers pour remonter.

Les eaux usées
Epreuve de l’assaut du Fort.
Un candidat doit monter dans le tuyau d’évacuation des eaux du Fort. En luttant contre le courant d’eau, il doit tenter d’atteindre le haut du conduit pour récupérer le médaillon.

Le déverrouillage des cellules
Une fois que les candidats sont parvenus à ouvrir la grille du Fort, ils doivent se précipiter à la passerelle au premier étage, rejoindre Olivier et poser les mains sur le dispositif qui va déverrouiller toutes les cellules du Fort, pour enfin démarrer leur quête des clés.





Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  maximax Mer 10 Juin 2015 - 16:41

Tiens, c'est une surprise, personne n'avait soupçonné que l'éolienne ne fasse pas partie du droit d'entrer.

Mais l'article sous-entend toujours que TOUTE l'équipe devra monter au filet...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  garsim Mer 10 Juin 2015 - 17:07

Ah, du coup certaines craintes que j'avais se dissipent. Smile
D'une part, le système n'est finalement pas trop tarabiscoté, vu qu'en gros c'est juste une épreuve "classique" (i.e. avec un enjeu "simple" comme une clé ou un indice).
D'autre part, comme il n'y a que deux épreuves et a priori un seul médaillon à récupérer, ça fait un taux d'apparition de 50% pour les deux épreuves, donc ça limite leur récurrence. Enfin, j'espère que c'est ça (l''autre possibilité est que les candidats fassent les deux épreuves mais que l'une d'entre elles soit faite pour du beurre... non seulement ce serait sadique, mais en plus ça rendrait ces épreuves complètement récurrentes Neutral ).
Et enfin, concernant la non-intégration de l'Eolienne au droit d'entrée, c'est pas plus mal (vu la difficulté apparente de celle-ci, je la voyais mal être un passage obligé pour entrer) ; et ça permet d'utiliser encore davantage ce Carrelet qu'on n'avait plus vu depuis quelques années pour une aventure (ce qui changera du combo marches/plateforme). Very Happy


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  NicoBoyard Mer 10 Juin 2015 - 17:24

Je me demande si cette partie ne va pas nous lasser au fil des émissions. Après, ça donne plus de rythme au programme et ça j'aime ça Wink


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  maximax Mer 10 Juin 2015 - 17:29

NicoBoyard a écrit:Je me demande si cette partie ne va pas nous lasser au fil des émissions. Après, ça donne plus de rythme au programme et ça j'aime ça Wink

Ça dépend aussi du temps qu'elle va durer. Il faut pas plus de 3-5 min grand max, sinon oui ça risque de nous ennuyer.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Tête de Tigre Mer 10 Juin 2015 - 18:09

La grille: Bon maintenant on le sait les candidat vont rentrer au fort par le filet, on sait déjà que le montage va aider par rapport à 2 candidats déjà..

Le puits: est ce que les demoiselles du fort ne font pas parti de ce puits? sinon le tunnel de sorti c'est le tunnel d'entrée autant dire le puits! Déjà celui qui sera dans le puits je lui dit bon courage car des deux épreuves celle là à l'air particulièrement éprouvante!! Un mélange d'Ariane et des jarres ce puits

Les eaux usées: Bon pour le toboggan on le savait déjà donc on a aucune surprise pour celà .

Le déverrouillage des cellules: Bon on sait déjà qu'Olivier va les attendre en haut au rond central! Donc au rond central déverrouillage de toutes les cellules comme on le savait déjà, mais j'aime beaucoup le fait que la production insiste sur le fait qu'ils doivent se précipiter pour déverrouiller les cellules. 


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  thomas94 Mer 10 Juin 2015 - 18:41

Heureux que l’Éolienne ne soit pas intégré à "L'Assaut du Fort", je pense que c'était trop compliqué et dangereux...

Sinon, où peut-on trouver les communiqués de presse de France 2?


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  fredange26 Jeu 11 Juin 2015 - 0:13

> Mes réactions à ce sujet vont être assez courtes mais c'est assez surprenant d'apprendre que l'éolienne ne sera finalement pas jouée dans le cadre de L'Assaut du Fort (je suppose que c'est bien le nom officiel et définitif de cette nouvelle partie) mais bien comme avec épreuve à clé/indice (pourvu qu'elle soit jouée dans la seconde catégorie ! Laughing). Au final, on s'éloigne un peu de ce qui avait été annoncé il y a Bientôt  Un Mois Maintenant. Petit tour en détail de tout ces changements par rapport à la version initiale du Parisien. Wink

>> On a donc bien la confirmation que la montée au filet sera bien vue durant l'émission, mais après, on ne sait toujours pas si le montage jouera un rôle important ou non au cours de cette séquence. Ça reste pour l'instant un mystère QuestionSuspect. Au final, ça sera donc bien un seul et unique médaillon qu'il faudra trouver dans l'une des deux épreuves proposées et non pas deux médaillons parmi plusieurs épreuves. 
Pour ce qui est de ces deux épreuves, rien de bien particulier à ajouter pour ce qui est des eaux usées, en revanche, assez curieux de voir le puits qui me semble être un mélange entre les jarres (pour les fameuses surprises) et l'égout (séquence entièrement dans le noir) donc j'attend de voir à la diffusion mais je ne pense pas être trop fan de cette épreuve... Suspect Question
>> La modification des serrures des portes des cellules du Fort vient bien confirmer ce système de déverrouillage des cellules. Wink D'ailleurs, la course entre la Cellule 019 et le rond central promet de beaux moments de dépassement et de pression.

> Je suis donc très curieux de découvrir cette nouvelle séquence, au début du jeu même si elle semble assez courte (environ moins de Cinq Minutes, par déduction, d'après les descriptions/présentations officielles). Et c'est bien mieux pour le rythme du jeu et pour éviter de perdre trop de temps ! Very Happy .....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 3 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  JustJu13 Jeu 11 Juin 2015 - 10:25

Moi ce qui m'inquiète c'est la montée au filet surtout pour Gregory Cuilleron après je pense que le montage fera l'affaire mais j'attends de voir


Pour les épreuves:

-Le puits: mélange de l'égout et des jarres faut voir après cela dépends de comment ce sera filmé et de la réalisation de cette étape.

- Les eaux usées: Je pense que ça va être dur a filmer je verrais bien une caméra style GoPro au fond du tunnel

- La course aux empreintes: Ça va être épique surtout que Olivier les attends sur le rond central. Et le dévérrouillage des portes je trouve ça super.

Un très bon début d'émissions


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum