Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

+28
garsim
Paul
Thoyard
Sébastien
thomas94
NicoBoyard
maximax
arnaudft
ChocophileBenj
Ci54
aurelien1013
ratman2
Bastien
lulu33gamer
Quentin
Tête de Tigre
rhyolite
fredange26
JustJu13
lefandefb
Krilin18
Andy
Romain
MrToadendo112
Orcheltat
Boochoo
GuillaumeProd
AlexB92
32 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Mer 10 Juin 2015 - 7:35

Et bien moi j'aime pas désolé, et j'étais bien un des seuls à ne pas vraiment croire le soit disant " guillaumeprod " qui annonçait la suppression des mises au conseil! Bref pour moi ça n'inaugure rien de bon puisque le mélange serait toujours présent donc on nous aurait pas écouté donc, j'aime pas la cage et ce n'est qu'un avis personnel, le conseil une catastrophe, et je suis pas fan du droit d'entrée donc bon x) Je crois que c'est pas ma saison Mdrrr
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  GuillaumeProd Mer 10 Juin 2015 - 7:55

Petite précision: on vous avait annoncé "pas de perte de temps" et non "pas de mise".
Pour le compteur sur l énigme, c'est juste pour éviter une énigme avec un enjeu de 30 secondes beaucoup trop fort.
Nb: il y a une surprise amusante sur le duel des poids qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais pas d'inquietude, elle ne sera pas récurrente...je vous laisse la trouver.
Nb2: une vidéo de la cage devrait apparaître aujourd hui ou demain pour les plus impatients
GuillaumeProd
GuillaumeProd
Production Fort Boyard
Production Fort Boyard

Inscription : 02/05/2015

Messages : 35
Boyards : 45


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  GuillaumeProd Mer 10 Juin 2015 - 8:05

Allez encore quelques infos "conseil" pour vous éviter des mauvaises surprises Wink
2 mn de temps de base, 3 jeux qui peuvent faire gagner chacun jusqu a 30 secondes.
Deux nouveaux duels et un retour d un grand classique
Mais encore quelques jeux en solo...
GuillaumeProd
GuillaumeProd
Production Fort Boyard
Production Fort Boyard

Inscription : 02/05/2015

Messages : 35
Boyards : 45


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Boochoo Mer 10 Juin 2015 - 8:11

Pourquoi pas, ça change un peu sans trop changer...
Sinon pour le duel du poids :
Spoiler:

Boochoo
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/06/2013

Messages : 49
Boyards : 78


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Pix Mer 10 Juin 2015 - 8:27

Bon, déjà, merci GuilleumeProd pour ces précisions ! Wink
Même si le contenu de celles-ci ne me rassure pas du tout. No

GuillaumeProd a écrit:Petite précision: on vous avait annoncé "pas de perte de temps" et non "pas de mise".
Jusque là, ça va, ça peut être les mises de 2009/2011-2013 (l'espoir fait vivre ^^)

GuillaumeProd a écrit:Pour le compteur sur l énigme, c'est juste pour éviter une énigme avec un enjeu de 30 secondes beaucoup trop fort.
Je suppose que c'est en référence à une des photos du sujet "Spoilers" que je n'ai pas regardé. Après tout, pourquoi pas, ça reste dans la lignée du conseil 2014... Mais ça reste une énigme au conseil.   Mad

GuillaumeProd a écrit: il y a une surprise amusante sur le duel des poids qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais pas d'inquietude, elle ne sera pas récurrente...je vous laisse la trouver.
On échappe peut-être à Mister Boo, mais je crains qu'on ait le droit à Moundir ou Olmeta....

GuillaumeProd a écrit: une vidéo de la cage devrait apparaître aujourd hui ou demain pour les plus impatients
Personnellement, je n'aime pas trop les extraits en avant-première diffusés depuis fin 2012. Libre à moi de ne pas regarder bien sûr, mais là je trouve que ça casse totalement l'effet de surprise.

GuillaumeProd a écrit:Allez encore quelques infos "conseil" pour vous éviter des mauvaises surprises Wink
Ou plutôt, annoncer tout de suite les mauvaises surprises dès maintenant pour mieux faire passer la pilule ! Laughing

GuillaumeProd a écrit:2 mn de temps de base, 3 jeux qui peuvent faire gagner chacun jusqu a 30 secondes.
Ce que craignaient certains est arrivé : on échappe aux pertes de temps, mais le temps de base est considérablement réduit (sans compter le temps perdu par la grande évasion). 3'30" au maximum, je crois que c'est le plus faible temps depuis 1995 (corrigez moi si je me trompe).
En plus, "jusqu'à 30 sec" signifie que finalement, on retrouve bien le système de mises alambiqué de 2014...

GuillaumeProd a écrit:Deux nouveaux duels  et un retour d un grand classique
On va dire que je vois le mal partout, mais vu la quantité impressionnante de classiques qu'on n'a pas vu l'année dernière, je suis déçu qu'un seul soit de retour. Deux nouveaux duels : j'espère qu'ils sauront nous satisfaire !

GuillaumeProd a écrit:Mais encore quelques jeux en solo...
On sent bien que vous savez qu'on aime pas ça, on dirait que vous êtes gêné de l'annoncer. Si il y a encore des jeux en solo en plus de l'énigme, on va voir au mieux un duel par émission.


Finalement, les trois bonnes nouvelles annoncées le mois dernier sont faussées : nul

  • Pad de perte de temps sur chaque duel, mais on impose -1 minute à tout le monde (voire plus pour la libération des prisonniers !)
  • Pas de Mister Boo pour le poids, mais visiblement ce ne sera pas un maître non plus
  • Des nouveaux duels, mais toujours des jeux en solo


Bref, je crois que finalement, le conseil 2015 est, sur le papier, guère mieux que celui de 2014....


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  AlexB92 Mer 10 Juin 2015 - 8:28

Merci pour toutes ces informations ! Smile

Je suis déjà très content qu'il n'y ait plus de perte de temps du conseil, et au contraire, je ne suis pas pour la suppression des mises, dans le sens où ça ajoute une notion de prise de risque Smile (et puis les mises, ça existe depuis 2009, et ça ne me gêne pas à vrai dire).

J'espère juste qu'il n'y aura plus la Roulette de la Peur...

En tout cas, hâte de voir la vidéo, et pour la surprise, c'est
Spoiler:


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  GuillaumeProd Mer 10 Juin 2015 - 8:36

Et pour le retour du duel , c est un duel qu'on a pas vu depuis 2009...
GuillaumeProd
GuillaumeProd
Production Fort Boyard
Production Fort Boyard

Inscription : 02/05/2015

Messages : 35
Boyards : 45


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Boochoo Mer 10 Juin 2015 - 8:43

Depuis 2009, ca pourrait bien être la feuille qui brûle, et ce serait une très bonne idée !

Boochoo
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/06/2013

Messages : 49
Boyards : 78


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Pix Mer 10 Juin 2015 - 8:43

GuillaumeProd a écrit:Et pour le retour du duel , c est un duel qu'on a pas vu depuis 2009...
Dans ce cas, ce ne peut être que la Feuille qui brûle ! cheers
Bonne nouvelle pour le coup !

Edit : doublé par Boochoo


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Sébastien Mer 10 Juin 2015 - 8:45

Comme l'avait dit GuillaumeProd le mois dernier, les nouveautés 2015 sont surtout les nouvelles séquences ajoutées (Cage, Droit d'entrer, Grande évasion). Et on voit très bien qu'il y a eu beaucoup de boulot pour ces nouvelles séquences.

Tout ne peut pas changer la même année, donc pour le Conseil, il y a eu des petits ajustements qui sont déjà intéressants, mais on savait que c'était pas une révolution. Peut-être que la révolution du Conseil est prévu pour plus tard, chaque chose en son temps et surtout attendons de voir la version 2015 à l'écran ^^

Pour le duel qui revient, du coup c'est peut-être la Feuille qui brûle !


Dernière édition par Sébastien le Mer 10 Juin 2015 - 9:25, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Orcheltat Mer 10 Juin 2015 - 9:21

Paul a écrit:Et bien moi j'aime pas désolé, et j'étais bien un des seuls à ne pas vraiment croire le soit disant " guillaumeprod " qui annonçait la suppression des mises au conseil! Bref pour moi ça n'inaugure rien de bon puisque le mélange serait toujours présent donc on nous aurait pas écouté donc, j'aime pas la cage et ce n'est qu'un avis personnel, le conseil une catastrophe, et je suis pas fan du droit d'entrée donc bon x) Je crois que c'est pas ma saison Mdrrr

Va-t-on voir un jour un message positif de ta part ? Rolling Eyes

Je rappelle que nous sommes une partie des téléspectateurs. La production fait en sorte de satisfaire tout le monde et je pense que ce n'est pas si facile qu'il n'y paraît. Pour exemple, dois-je rappeler qu'il y a de cela un certain temps nous avions demandé le retour de la Colonne du libraire, la Cage au tigre et pour ma part le Cabestan ?

Les trois choses ont été réalisées avec : le Safari, la Bibliothèque et l'ajout cette année du Cabestan dans le cadre de la Cage.

Comment Paul peux-tu dire que la Cage c'est nul alors que deux photos seulement ont filtré ? (avec le principe des duels certes). Attends de voir la vidéo Wink

Sébastien a écrit:Comme l'avait dit GuillaumeProd le mois dernier, les nouveautés 2015 sont surtout les nouvelles séquences ajoutées (Cage, Droit d'entrer, Grande évasion). Et on voit très bien qu'il y a eu beaucoup de boulot pour ces nouvelles séquences.

Tout ne peut pas changer la même année, donc pour le Conseil, il y a eu des petits ajustements qui sont déjà intéressants, mais on savait que c'était pas une révolution. Peut-être que la révolution du Conseil est prévu pour plus tard, chaque chose en son temps et surtout attendons de voir la version 2015 à l'écran ^^

Pour le duel qui revient, du coup c'est peut-être la Feuille qui brûle !

Tout à fait juste. C'est ce que je ressens aussi. Alors je sais que pour certains le Conseil c'est vraiment le point noir à changer, mais chaque chose en son temps. Déjà pour ma part je trouve très bien la suppression de temps (et là je ne parle pas qu'en mon nom mais j'exprime aussi ce que ma famille exprime lors des Conseils : "oh c'est dommage les pertes de temps")

Pour le duel c'est au choix : Dés, Feuille qui brûle ou Pièces hexagonales.

GuillaumeProd a écrit:et un retour d'un grand classique

Je penche comme les autres sur la Feuille qui brûle ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  MetalWar Mer 10 Juin 2015 - 10:31

GuillaumeProd a écrit:Petite précision: on vous avait annoncé "pas de perte de temps" et non "pas de mise".
Pour le compteur sur l énigme, c'est juste pour éviter une énigme avec un enjeu de 30 secondes beaucoup trop fort.
Nb: il y a une surprise amusante sur le duel des poids qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais pas d'inquietude, elle ne sera pas récurrente...je vous laisse la trouver.
Nb2: une vidéo de la cage devrait apparaître aujourd hui ou demain pour les plus impatients

J'ai un peu de mal à comprendre en fait, est ce que ça veut dire que le candidat qui fait le duel va avoir le choix de gagner 10, 20 ou 30 secondes ? Puisqu'il n'y a plus de pénalité.. pourquoi un cadran pour déterminer un enjeu de temps ? (ou alors je n'ai rien compris).

Pour la surprise.. j'espère juste que si il s'agit d'une personne, elle aura un costume de maître.

GuillaumeProd a écrit:Allez encore quelques infos "conseil" pour vous éviter des mauvaises surprises Wink
2 mn de temps de base, 3 jeux qui peuvent faire gagner chacun jusqu a 30 secondes.
Deux nouveaux duels  et un retour d un grand classique
Mais encore quelques jeux en solo...

Et là me vient une autre interrogation.. en fait les pénalités de temps c'est une conséquence logique à cette mise de départ. Il suffirait d'imaginer que la " Grande Evasion " se passe mal et que les duels soient perdus et on aurait un temps inférieur à 2 minutes au final donc pas beaucoup mieux que l'an dernier. De plus, c'est dommage que le temps maximal ne soit plus à 4 minutes dans la salle du Conseil ?

Moi ce que j'ai du mal à comprendre.. c'est que quitte à faire une énigme classique autant le faire dans un endroit particulier du genre la Vigie (au lieu d'introduire à chaque émission des guests même si je pense qu'au final ça aura un impact positif notamment avec Eric Antoine et les Bogdanov). Ca aurait un côté nostalgique de revoir le Père Fouras dans sa Vigie mais pour deux ou trois émissions seulement.. comme ça on peut remettre un duel traditionnel au Conseil et maintenir le cas échéant de temps en temps un duel solo.

(Pitié, faites que le duel Rats Noirs / Rats Blancs ait disparu  Sad et que la Chambre Froide soit une épreuve à clé bon ok j'arrête ^^)

En tout cas, merci beaucoup pour ces nouvelles !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Mer 10 Juin 2015 - 11:10

MetalWar a écrit:
GuillaumeProd a écrit:Pour le compteur sur l énigme, c'est juste pour éviter une énigme avec un enjeu de 30 secondes beaucoup trop fort.

J'ai un peu de mal à comprendre en fait, est ce que ça veut dire que le candidat qui fait le duel va avoir le choix de gagner 10, 20 ou 30 secondes ? Puisqu'il n'y a plus de pénalité.. pourquoi un cadran pour déterminer un enjeu de temps ? (ou alors je n'ai rien compris).

En fait, ça sera comme l'année dernière. L'enjeu de temps sera différent, et la détermination du temps varie selon chaque duel. Pour le poids, le candidat choisit son poids avec le temps associé. Pour la cartouche, c'est comme l'année dernière sûrement. Pour l'énigme, c'est un chrono...

GuillaumeProd a écrit:2 mn de temps de base, 3 jeux qui peuvent faire gagner chacun jusqu a 30 secondes.

Euh... vous permettez que je pousse un coup de gueule ?

Je remet là le message que j'avais posté le 31 août 2014 dans les débats et vous comprendrez ainsi pourquoi je pense que le conseil sera toujours aussi nul que l'année dernière (voire pire) et c'est bien dommage puisque la prod a toutes les clés en main pour nous faire quelque chose de moderne, dynamique et COHÉRENT.

maximax a écrit:Le temps dans la salle du trésor gagné au conseil est trop faible. Je ne suis pas contre les pertes de temps puisqu'on se rend mieux compte de ce que l'on risque si on perd les duels. Et puis 3' + 3 x 30'' avec pertes de temps, c'est exactement pareil que 1'30 + 3 x 1' sans pertes de temps ! Faut arrêter de vouloir la disparition des pertes de temps. C'est clairement donner des coups dans le vide et se fatiguer pour rien ! C'est pas parce que la prod va enlever les pertes de temps qu'on va gagner en qualité (surtout que s'ils ne changent QUE ça, ils passeront surement à 1'30 de départ avec 1' en plus par duel pour garder ce qu'on a cette année No).

Bref, le problème, c'est le temps donné. Le temps moyen dans la salle du trésor était de 2'30 cette saison. Quand tu pense qu'il y a quelques années, 3' était considéré comme mauvais et que la salle du trésor n'a pas changé depuis, je pense que pas mal de téléspectateurs doivent être déboussolés. La salle du trésor est devenu nulle à cause de ça : des mots codes trop faciles, des équipes qui se précipitent, un montage parfois trop flagrant, un temps trop court pour profiter pleinement de la séquence finale du jeu, etc...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Sébastien Mer 10 Juin 2015 - 11:27

Création d'un sujet spécial pour parler uniquement du Conseil de 2015, car vous avez l'air d'avoir envie de réagir ^^

Le sujet "Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2015" reste pour les règles générales de toute l'émission.



Pour revenir à Maximax, bien que la production nous écoute sur certains points, elle ne peut pas reprendre les idées ou les remarques de TOUS les messages postés depuis la fin de la saison dernière, faut rester réaliste.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Mer 10 Juin 2015 - 11:30

Sébastien a écrit:Pour revenir à Maximax, bien que la production nous écoute sur certains points, elle ne peut pas reprendre les idées ou les remarques de TOUS les messages postés depuis la fin de la saison dernière, faut rester réaliste.

Bien sûr, je suis d'accord avec toi mais c'était pour moi le point crucial à améliorer, voire le seul à changer s'ils ne voulaient en changer qu'un. Et je sais que je n'étais pas le seul à le penser.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum