Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Énigme (2012-2015)

+9
Paul
oeildelexpert
Tête de Tigre
garsim
thomas94
Becaum's
AlexB92
MetalWar
Lolo89
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Énigme (2012-2015) - Page 2 Empty Re: Énigme (2012-2015)

Message  maximax Sam 20 Aoû 2016 - 23:45

Jonathanlegrand a écrit:Eh ben pourvu que la prod ne voyent pas mon message alors

Bah pourquoi tu l'as dit si tu n'en as même pas envie toi même ? Laughing

maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349

Revenir en haut Aller en bas

Énigme (2012-2015) - Page 2 Empty Enigme (2012-2015)

Message  Jonathanlegrand Dim 21 Aoû 2016 - 12:41

Je parler juste du conseil de 2012-2015,car c'est vrai,l'enigme na plus sa place au conseil actuel
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Énigme (2012-2015) - Page 2 Empty Re: Énigme (2012-2015)

Message  Boyard44 Sam 7 Oct 2017 - 21:40

Je trouve que ce "duel"n'a quasiment rien à faire au Conseil car ce n'est pas un duel:aucun maître ne participe et c'est dommage.Ils ne font que de la figuration.A la rigueur,que l'énigme soit dans les épreuves,passe encore mais dans le Conseil?
9/20


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Énigme (2012-2015) - Page 2 Empty Re: Énigme (2012-2015)

Message  mikeicombine Lun 6 Fév 2023 - 19:37

L'énigme au conseil fait partie de ces idées impopulaires que je ne déteste pas, même si je vois clairement les défauts.

Car même si cela n'a pas le charme d'une énigme  en vigie, c'était pendant 4 ans, la seule épreuve à énigme sans artifice et ajouts pour la dynamiser.
De ce fait, l'énigme redevenait le sujet principal de l'épreuve, sans distraction en parallèle, ce qui m'aidait bien plus à l'apprécier.
Après dans ce genre d'épreuve, la qualité repose clairement sur l'énigme, mais de ce que je me souviens, on était pas sur des énigmes à thème, ce qui rendait globalement bien.

Quand au fait que ce soit au conseil… Je suis mitigé !
Vu que le Père Fouras dirigeait le conseil et que c'était le seul lieu où l'équipe pouvait le rencontrer en face-à-face, c'était approprié.
Malheureusement, ce n'était vraiment pas la bonne période pour intégrer ça au conseil. Le fait qu'il était déjà limité à 3 duels rendait cette énigme franchement dispensable, car on ne profitait pas de l'essence même du conseil. Alors le fait qu'on soit parfois limité qu'à 2 duels rendait le conseil particulièrement frustrant. En plus, avec ces pénalités en mode quite ou double, ça donnait un côté ultra punitif pour les candidats, ce qui ne le fait pas vraiment pour une énigme.

Aussi, ce n'était pas vraiment la meilleure période pour le conseil, avec un ton qui perdait beaucoup de son sérieux et de son ambiance solennelle, ajouté à pas mal d'idées discutable en ce qui concerne les duels.
Alors en plus de dénaturer davantage le conseil classique, l'énigme était desservie par l'ambiance générale qui régnait dans le conseil de cette époque.

Bon, c'était une idée par mauvaise, mais quand même bancale au finale.
11/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Passe75 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum