Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

+2
JustJu13
Quentin
6 participants

Aller en bas

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Empty L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

Message  Quentin Sam 27 Juin 2015 - 15:48

Chapitre 1 :

Nous sommes le 21 avril 2015, il est 11h22. Deux énergumènes gagnent des sousous dans la popoche à Motus =D (Pour ceux qui n’ont pas compris, je parle de Julien et moi-même .. Rolling Eyes )
 
« Bon c’est bien tout ça, mais que faire avec cet argent ?  Je ne vais quand même pas le distribuer à tous les membres du forum !!  Laughing » *Huée générale*
 
Avec Julien, une idée est donc venue de nos grands, cultivés et vifs cerveaux : si on en profitait pour aller en Charente-Maritime ! Le 2 juin, le projet est proposé. Il sera longuement travaillé, étudié avec soin ... Nan je rigole, le 6 juin, on était déjà parti XD Ahlàlà qu’il fait bon sur les routes, le SAMEDI AU SOLEEEEEIL !!  sunny
Mais là, entre les retards au départ, à Chambord, les courses en plein milieu du trajet, et mon sens aiguisé de l’orientation, on se serait cru à Pékin express mais pour les nuls. On devait arriver à 19h à Boyardville, sur l’île d’Oléron ... On est arrivé avec un retard vraiment négligeable hein ! Je vous jure un riquiqui retard de rien du tout, un retardounet... 22h30 !   :mdr
 
Cependant, arriver sur le viaduc de la Charente au coucher du soleil, voir tout l’estuaire avec les lumières chatoyantes, puis la vue du pont de l’île d’Oléron, avec le Fort Louvois en contre-bas et au loin le Fort Boyard, finalement le retard a eu du bon pour ça. Smile
 
Evidemment, je ne relèverais pas qu’à Oléron j’ai failli griller un feu rouge ... alors qu’en face il y avait les flics BREF !! Embarassed
 
On arrive sur le parking de la plage à Boyardville, on descend faire un tour sur la plage de nuit est là ! BAM il est là, en plein milieu de l’eau, la forme du Fort se dessine avec la nuit. Y’a pas à dire, c’était beau !
 
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 11651011

A en oublier presque que vu l’heure d’arrivée, on n’a pas pu prendre d’emplacement en camping et donc le dodo c’était... dans la voiture. Nuit d’un confort inégalé, accompagnée de ses moustiques charentais qui m’aiment autant que ceux de chez moi !  Crying or Very sad
 
Le lendemain matin :
 
« Put*in je me suis fait canarder par les moustiques cette nuit ...  Evil or Very Mad », disais-je fièrement avec mon haleine fraiche et divine du matin. Il est 6h13, le soleil vient de se lever (sur une belle journée, mais sans Ricoré XD).
On descend de voiture, direction la plage et le Fort dans toute sa splendeur, bien visible, surtout sa plateforme X)

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1511

En ce bon matin, il y avait énormément de vent, Julien avait un mal fou à prendre une photo du Fort sans trembler, mais on a réussi !!!   cheers

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1510
 
Oui bon le bonhomme qui gâche la photo, c’est moi ^^
 
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1610

Les nouveautés de l'année 2015 étaient encore présentes sur la paroi extérieure du Fort. Pour info nous étions le dimanche donc, et le lendemain les équipes marocaines devaient prendre le relais après la Suède pour les tournages. Un problème a cependant eu lieu lors des tournages suédois, qui a donc fait que la Suède a tourné jusque lundi ses émissions.  Wink

C’est sûr, prendre les méduses mortes sur la plage, c’était plus simple à prendre en photo !!  Rolling Eyes Âmes sensibles s'abstenir ...

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1611

Résumons un peu : on est dimanche matin, on a ni logement, on ne sait pas ce qu’on visite, et encore moins les horaires pour d’éventuels bateaux, et nos portables n’ont plus de batteries ... On a pris les devants, la décision s’est toute trouvée : SQUATTAGE DE MC DO !!  :faim
 
Je vous le dis, on est bien parti ... pour y rester !!! XD
 

Julien racontera la suite de l’épopée dans le chapitre 2, vous allez voir comment on a géré comme des babouches chromées !!  Razz


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Empty Re: L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

Message  JustJu13 Sam 27 Juin 2015 - 16:00

Ça donne envie vivement la suite ☺☺


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Empty Re: L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

Message  Bayadrien Sam 27 Juin 2015 - 16:59

Rendez l'argent aux membres !!!

C'est un peu trop tard mais je connais un camping super a Aytré , avec vu sur la mer et sur le fort ^^


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Empty Re: L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

Message  thomas94 Sam 27 Juin 2015 - 17:11

Ahah c'était très amusant à lire! T'as un de ces sens de l'humour Quentin! Very Happy 

Hâte de voir la suite! (après ils vont nous dire qu'ils sont allés dans le fort Laughing )


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Empty Re: L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

Message  Julien Lun 29 Juin 2015 - 14:02

Chapitre 2 :

Alors Quentin l'a dit en effet, squattage de McDo ! Mais il a oublié ce qu'on a fait plus tôt dans la matinée, alors je vais vous le raconter. Nous nous sommes rendus à la pointe de la fumée à Fouras ( je ne raconterai pas l'anecdote suivante : Quentin a voulu se garer devant une boutique, on s'est fait incendier en partant, tout ça pour pas payer le parking... ). Pour prévoir la question "Où c'est ?" je vous invite à consulter votre carte interactive favorite Wink Bref, ça a été l'occasion malgré le vent de prendre quelques très belles photos de ce qui se présentait devant nous.

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 150820103811704246

D'abord ce magnifique carrelet bien placé en plus ! Alors c'est comme dans le générique de fin, on en voit partout et ça gâche pas la vue, bien au contraire !

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 150820103934175744

On enchaîne sur le fort Énet qui ne se situe pas très loin du Fort Boyard, et que malheureusement nous n'avons pas pu découvrir par la suite ( comme ça pas de suspense xD ). Non en fait je voulais voir le fort Émort, mais Quentin n'a pas voulu, j'ai pas trop compris pourquoi...

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 15082010415454794

Bon j'ai essayé de zoomer sur le Fort, mais on était encore un peu loin, mais on se rapproche Very Happy

Et donc à ce moment là on est partis squatter à McDo ! Après avoir bien mangé et rechargé nos portables, on a décidé d'aller faire le tour des différents forts de la côte, et donc pour bien commencer rien de tel que le fort Louvois !

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 150820104530358107

Une chose qui m'a beaucoup plus à l'entrée, c'est les marches, incrustées par les coquillages et autres fruits de mer !

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 15082010471019113

Vous voulez entrer dedans ? Ah ah, bah il faudra attendre le prochain post qui va arriver.... dans un futur proche !


Dernière édition par Chris K. le Jeu 20 Aoû 2015 - 22:44, édité 4 fois


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Empty Re: L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

Message  Quentin Lun 29 Juin 2015 - 14:38

Oui mais on avait prévu le Mc do AVANT d'aller à la pointe de la fumée Wink Bon bah je vais commencer l'écriture du chapitre 3 ^^


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Empty Re: L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

Message  Quentin Sam 4 Juil 2015 - 14:17

On rentre ? Allez on rentre !!  Very Happy
 
Hephephep ! Faut un ticket, 7 € l’entrée ... ^^ Merci Madaaame !  tongue

On entre donc avec notre ticket, et on commence direct par le donjon (on est des fous !! XD). 

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 11106310

Petit point histoire, ça ne fait pas de mal Wink Le Fort Louvois, à l’origine Fort du Chapus (Ch’est parche que cha chentait pas bon cha XD) est un édifice dont la construction a été ordonné lors du règne de Louis XIV par le marquis de Louvois en 1690. Le Fort devait protéger la partie sud de la rade de Rochefort.

POUCE !! :bienn Vue de la passe submersible par une des meurtrières du Donjon :

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 11651012
 
On reprend : ce Fort a alors été soumis à l’ingénieur Ferry, qui lui avait donné une forme ovale, sur 2 étages, un gros truc quoi ! En 1691, Louvois meurt. Mais alors y’a Vauban qui arrive et il est pas content ! AAAAH NON ça il est pas content du tout d’avoir été mis à l’écart du projet ... Alors pour la peine il réduit les dimensions du Fort (Et na !), qui ne forme plus qu’un « fer à cheval », avec le donjon central de 24 mètres de haut entouré d’une douve (que voici ^^) :
 
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Nyqin610


La construction durera 3 ans, de 1691 à 1694, et sera le dernier ouvrage de fortification maritime commandé par Louis XIV. Armé jusqu’en 1909, il sera en 1944 attaqué par les Allemands à coups d’Obus lors de la libération ... Endommagé, il sera cependant restauré de 1960 à 1972, où il ouvrira ses portes au public. C’est y pas beau tout ça !  bravo
 
Dans le donjon est expliqué l'histoire du Fort que je viens de vous résumer, ainsi qu'une carte en relief, avec des lumières qui s'allument avec pour chaque bouton un lieu, cours d'eau ou fortification associé. Une bien belle carte !
On continue de monter les escaliers (86 marches, je les ai comptées  Razz ). La vue d’en haut est magnifique, le pont de l’île d’Oléron est d'ailleurs juste à côté ! 

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Y3xu3y10

Et le Fort est tout au loin, Julien n’a pas manqué d’essayer de zoomer dessus ^^

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 11655210
 
Julien : "Y'en a qui rentrent sans ticket !!  Evil or Very Mad " Bon au moins, on n'est pas dans l'illégalité nous  Wink

On redescend de notre beau donjon, et on file dans la caserne...

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 11655310

... où se trouve des maquettes de pas mal de Fort présent dans la région, je me demande lequel est votre préféré.. Rolling Eyes
 
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Iciwal10

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 6pc0dk10

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) A6lrtq10

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Bd7mrh10

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) En6f_g10

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Pravfi10

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Rry7fr10


Alors cette carte, je peux vous dire qu’elle nous a aidé mais un truc de fou pour savoir comment organiser notre séjour XD
 
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 11655510

Question FAN : En quelle année cette photo du Fort Boyard a été prise ?  jocolor

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Fort10
 
On sort de la caserne, direction la poudrière, où une réplique en plâtre du superbe blason situé sur le devant du Fort nous attendait bien gentiment :
 
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 5po4bm11

S’en suit une promenade sur la batterie d’artillerie (en bref l’arc en extérieur où on trouvait les canons) et les canons, c’est de la belle BETE !!  Shocked

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Canons10
 
Mais ils ont qu’un tout petit trou en fait ...BREF !  PTDR
 
On finit notre belle promenade sur le Fort, et nous voilà reparti sur cette passe, avec le Fort derrière nous « moment Nostalgie »...  Très triste
 
Bon c’est pas tout ça, mais on ne va quand même pas refaire une nuit dans la voiture Julien !! S’il te plait, dis-nous qu’on a réussi à trouver où dormir !!  :mdr


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Empty Re: L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

Message  Sébastien Sam 4 Juil 2015 - 14:34

Quentin a écrit:Question FAN : En quelle année cette photo du Fort Boyard a été prise ?  jocolor
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Fort10
C'est sans doute en 1996 ^^


Et je ne ferrai pas de commentaire sur le canon Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Empty Re: L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

Message  Invité Sam 4 Juil 2015 - 14:37

Quentin est devenue comme les Bogdanoff, complètement zinzin ! bizarre Razz

Entre les vannes Chapue et les trous des Canons du Fort, euh voilà voilà ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Empty Re: L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

Message  Julien Lun 6 Juil 2015 - 22:59

Hélé oui je suis là ! Bah pour le camping, il a fallu chercher. Quentin à la base avait prévu de prendre un camping sur l'île d'Oléron, mais après lui avoir démontré par A plus B que c'était plus contraignant et plus cher ( il est têtu ^^ ), on s'est finalement repliés sur un camping de Fouras, un 3 étoiles messieurs dames avec piscine électricité et plage !

J'ai pris un peu de temps pour me poser le soir ( enfin, juste après le passage à la piscine xD ), pour aller faire un tour du camping et j'ai trouvé quelques merveilles. D'abord cette magnifique reproduction du Fort, qui faisait vaguement penser à une baignoire à l'intérieur....

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 150706104242626658

Puis j'en ai également profité pour prendre en photo cette superbe boite à gâteaux qu'on a déniché dans un supermarché, avec d'autres articles tout aussi intéressants mais que je n'ai pas pris en photo ( puis de toute façon un modérateur qui achète de l'alcool... )

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 150706104415264519

A proximité on avait de très beaux carrelets, je n'ai pas hésité à les prendre en photo !

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 150706104658502302

Et puis voilà Quentin m'a saoulé toute la soirée ( c'est Quentin xD ) alors je suis parti me promener, et j'ai eu l'occasion de découvrir un coucher de soleil, du moins ce qu'il en reste ^^

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 150706104737351795

Après avoir dormi nettement mieux que la nuit précédente ( Quentin a eu la bonne idée comme la première fois de laisser ses chaussures dehors, merci Quentin ! ), on s'est décidés à aller découvrir les environs, c'est comme ça qu'on s'est rendus à la citadelle de Brouage.

Du haut de la citadelle la vue est vraiment splendide ! Celle-ci est entourée de marais salants à perte de vue ! On a savouré !

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 150820102938618377

J'ai voulu aussi m'essayer à la macro photographie, pour une première c'est plutôt convenable, à vous d'en juger.

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 150706105515969575

Et rien de tel pour finir la journée que de profiter d'un coucher de soleil à couper le souffle près de la pointe de la fumée, attention les yeux !

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 150820103455664948

Je laisse mon congénère vous raconter la suite de l'aventure, je crois que vous ne serez pas déçus de ce qu'on a vu le lendemain !!!


Dernière édition par Chris K. le Jeu 20 Aoû 2015 - 22:32, édité 2 fois


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Empty Re: L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

Message  Bayadrien Mar 7 Juil 2015 - 12:27

ah j'ai la même boite de gâteau ! Mais dédicacé par Passe Muraille et la Boule.
En tout cas Chris je vois que tu adore Quentin Razz Razz


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) Empty Re: L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien)

Message  Quentin Jeu 20 Aoû 2015 - 22:08

Après un long (très long ? Si long que ça ... Bon désolé alors Embarassed ) moment sans activité, voici la suite de notre escapade QUI S EST TRES BIEN PASSEE ENTRE NOUS DEUX, en Charente-Maritime ! 


CHAPITRE 5 !!!!  cheers


Nous sommes le mardi 9 juin au matin, Port-des-Barques : qui s’est qui prend 2 billets pour Fort Boyard et l’Ile d’Aix ? C’EST QUI HEIN C'EST QUI ?!? bounce  C'EEEEST NOOOOUS !! Very Happy 


Allez on file à la patater... capitainerie et on embarque sur un bateau qui avait cette particularité extraordinaire de flotter sur l’eau !!  Shocked
 
On s’attendait à du monde, c’était la BIG FIESTA A BOOOORD : 10 personnes !  PTDR


Quelle joie inonde mon visage ...  Laughing
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1710


Allez ça démarre, Julien et moi assis tout derrière pour profiter du bruit du moteu... de l’air marin pleinement (ah pour ça on s’en est pris plein le pif, surtout de l’eau marine XD) 
 
Sur notre gauche, vous pouvez apercevoir l’Ile Madame : c’est la plus petite des 4 îles de l’embouchure de la Charente, et possède son petit Fort à elle. Une passe submersible permet de se rendre sur cette île à marée basse, qu’on appelle la Passe aux Bœufs.
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 11311610

 
Sur votre droite voici Fouras avec son Fort à lui aussi (Nelson devrait sérieusement songer à investir dans la région ...) et ses plages où nous étions hier soir au coucher du soleil !  8)
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1711

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1712



Et là nous y voilà, 15 min de bateau plus tard, on y arrive ENFIN à notre bon vieux Fort, avec un beau soleil en cadeau ! On a vraiment profité de la vue ... Non je rigole, Julien à fond sur son appareil photo, moi je faisais mes selfi... OBSERVATIONS précises et rigoureuses ! :ange
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1810

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1811



Oh il est content !! OOOOOOOOOh ça se voit qu'il est content !!  formidable
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1818


Allez encore quelques petits clichés les amis  :bienn
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1813

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1814

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1815


Le cucu du Fort, qu'on voit rarement  Razz
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1812



Oh la zolie petite barge ^^
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1816

L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1817
L'épopée Boyardesque (séjour en Charente-Maritime de Quentin et Julien) 100_1819


Un petit tour est puis s’en vont, le Fort s’éloigne derrière nous Très triste  et nous faisons désormais cap vers l’île d’Aix (ni en Provence, ni la Chapelle ...) Mais je vous promet que cette île est une pépite de la Charente-Maritime, n’est-ce pas Julien ?  Wink


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum