Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

+30
Paul
Jonathanlegrand
Sébastien
Becaum's
MetalWar
Lolo89
maximax
lulu33gamer
AlexB92
Tête de Tigre
thothoboyard
ChocophileBenj
Peyo13
Blibiothèque
Théo
fredange26
fdjm-toine
lebruit
Bastien
Thoyard
lilithrpg
blanche_the_juge
MisterBowling
Ci54
Elsa
solferinus
Krilin18
oeildelexpert
Naturals
arnaudft
34 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  garsim Dim 26 Juil 2015 - 0:49

Epreuves :

Gouttière : Si l'épreuve est intéressante, c'est quand même dommage qu'elle ne soit pas plus souvent alternée avec le Puits... l'intérêt d'avoir deux épreuves de droit d'entrée était d'éviter la récurrence et la lassitude ; mais là, avec quatre apparitions en cinq émissions, on se retrouve presque exactement comme s'il n'y avait qu'une seule épreuve, et avec un sentiment de lassitude similaire. Dommage, d'autant plus que, comme les équipes ne sont pas mauvaises, l'impact sur la suite du parcours est quasi-négligeable... bref, alors que sur le papier, on partait sur une séquence de droit d'entrée qui présentait vraiment un certain intérêt et pouvait potentiellement varier, on est finalement sur les travers habituels d'une telle séquence (récurrence, peu d'impact sur la suite).

Caserne : Tony qui verse à peine les seaux sur lui et qui chute assez peu. Même pas drôle... Twisted Evil

Lutte : A force de voir la Double Lutte, ça fait du bien de la voir en version originale de temps en temps. Smile

Balance : Ah ben enfin une aventure qu'on n'a pas encore vue, et que j'aime bien personnellement. Smile Bon, je trouve toujours aussi sadique de mettre exprès des candidats ayant un différentiel de poids trop important, mais maintenant qu'on sait que l'aventure reste réalisable pour autant... et, pour une fois, le cadenas a vraiment été pénalisant. Point positif : finalement, il n'y a pas que du faux suspense généré par le montage de l'ouverture des cadenas. Point négatif : ça ne fait que confirmer mon implication dans la lutte contre leur prolifération...  Rolling Eyes même si pour une aventure comme la Balance, ça semble peut-être un peu plus difficile de s'en passer. Mais ce serait déjà un bon début si elle était jouée pour un indice...  Neutral

Basket : Normal, quoi, pour une équipe de basketteurs. Razz Même si j'ai cru à un moment qu'il ne l'aurait pas... néanmoins, même si j'ai trouvé l'épreuve un peu plus intéressante intrinsèquement parlant (je parle des objets qui flottaient dans le vent, pas de l'ambiance créée à côté), il manque quand même un petit truc, car l'épreuve se résume presque à une série de lancers francs...

Hamacs : Dans trois émissions d'affilée... mouais, même si je l'aime bien, ça commence à faire un peu trop. Suspect Bon, au moins, on nous a prouvé qu'elle n'était pas cadeau, c'est déjà ça. Laughing Mais sinon, le charcutage au montage était trop visible...

Restaurant : Willy qui boit lui-même son oeuf, c'est bien ! Twisted Evil Mais sinon, encore une fois, les doses étaient bien trop grosses... d'ailleurs, j'ai même l'impression que le chronomètre s'écoulait plus longuement par rapport à d'habitude. scratch Et puis bon, je vois pas l'intérêt de prendre un oeuf d'autruche sur ce coup-là. D'autruche ou de poule, à part la taille, pas grand-chose qui change...

Excalibur : Ca doit être la première fois que je trouve l'épreuve en total décalage par rapport au reste de l'émission. Laughing Faut dire que, malgré l'évolution de son décor, elle a pris un certain coup de vieux... mais bon, c'est pas grave, c'est toujours rassurant de revoir un bon vieux classique une fois de temps en temps. Smile Néanmoins, citer Sébastien Chabal comme référence... Rolling Eyes ce n'est quand même pas le seul candidat baraqué qui ait fait cette épreuve en l'espace de 25 ans non ?

Cabestan : Une épreuve que je préfère sous la forme de duel de la Cage plutôt que sous sa forme originelle. Smile Elle donne l'impression d'être plus "équitable" et légèrement plus visuelle et génératrice de suspens. Et ça doit être l'un des rares duels de la Cage qui soit bien filmé tout du long...

Tourniquet : Bien que j'apprécie ce duel, il fait un peu doublon avec le Basket, et ne devrait pas être diffusé dans la même émission. Bon, je sais qu'on est dans une spéciale basketteurs, mais quand même... d'ailleurs, ça ne les a pas aidés sur ce coup-là. Laughing

Faucheuse : Euh, là, en revanche, on a un duel victime du syndrome des Trois Niveaux, à savoir une épreuve visuelle dont le niveau de difficulté est équitable et le mieux maîtrisé de la partie du jeu en question... mais qui se retrouve bien plus diffusé que les autres et dont on finit par se lasser plus vite. Rolling Eyes Par ailleurs, voir Moundir perdre parce qu'il faisait l'andouille... Evil or Very Mad j'hésite entre dire que ça montre le sérieux de l'interprétation des people, ou le fait qu'il a eu pitié de l'équipe qui, sans ça, aurait tout simplement perdu une clé. Rolling Eyes

Laverie : Tiens, alors qu'habituellement cette épreuve m'ennuie un peu et me fait émettre des doutes sur sa faisabilité et sa télégénicité (néologisme  Razz ), la voir réussie (et sans une seule chute s'il vous plaît !) lui redonne un peu d'intérêt, curieusement...

Cotons-Tiges : Le chrono "New Record !" spoile toujours autant l'épreuve. Mais bon, en même temps, si Mister Boo perd face à Jarry ou Thierry Olive (avec tout le respect que je leur dois), comment voulez-vous qu'il s'en sorte face à un basketteur baraqué... Rolling Eyes
Ce que j'aime bien, aussi, c'est la différence de hashtag : Ronny a eu droit à un #TropFortRonny alors que pour Thierry Olive, le hashtag mettait l'accent sur la nullité de Mister Boo...  Rolling Eyes

Cabine abandonnée : Définitivement un trop gros problème de taux de réussite dans cette épreuve, dû à son principe. Et, accessoirement, pas de fou rire cette fois-ci...

Cylindres : Vous l'aviez déjà dit, mais c'est la première fois que je remarque que la porte de l'épreuve fait bien triste mine et exiguë, coincée entre les façades imposantes de ses épreuves voisines... Sinon, belle prestation de la candidate, dommage qu'elle ait buté à l'endroit habituel. Et, le bandeau d'information qui précise que l'épreuve n'est pas exclusivement féminine  :arrow: alors qu'attendez-vous pour remettre des hommes dans l'épreuve nondidjû ?  Laughing

Salle des Tortures : C'est bien ce que je craignais : la moindre chute dans l'épreuve étant éliminatoire, on se retrouve avec le syndrome de la Corniche, à savoir un candidat dont on sait qu'il va être prisonnier bien avant la fin de la clepsydre... du coup, je confirme le peu d'intérêt du statut "à prisonnier" pour cette épreuve. Bon, cela étant, je préfère cette manière-là de générer un prisonnier, car sinon, la prod aurait bien été capable de dégainer la Bibliothèque et d'y envoyer, comme par hasard, la plus petite candidate au milieu de cette équipe de géants.  Laughing  
Et parler d'"anniversaire" pour une épreuve qui a connu une quinzaine d'années d'absence... euh...  Suspect

Tyrolienne : Aaaaah. Moi qui la croyais enterrée depuis l'an dernier, la revoir fait un bien fou. cheers D'ailleurs, lors de la présentation de l'épreuve, il est précisé "Nasse", cela voudrait-il dire qu'il est possible de voir la Tyrolienne en version bateau également ? drunken (ce serait étonnant, mais on peut toujours rêver... Laughing )
Par ailleurs, le chrono qui est passé à 2 minutes (contre 1'50 depuis 2011) la rend un peu plus "crédible" question montage.

Tri sélectif : Mouais bof... belle ambiance, mais principe décidément pas terrible.

:arrow: Bon, ben, finalement, qui avait dit que l'équipe pouvait viser les 7 clés et 0 prisonnier ?  Laughing Ca donne trois défis en SdJ, cool !  8) Sauf que...


Jugement :

Roue du destin 1 : Blanche qui recommence à dire "agilité" au lieu d'"adresse", pas bien. :noon Et je me demande également si cette petite subtilité linguistique n'influe pas inconsciemment sur le choix des candidats... parce que, bon, des basketteurs, ça ne manque pas d'adresse d'habitude...

Roue du destin 2 : Tiens, on se demandait s'il était possible d'avoir deux fois la chance dans une même émission, et, si c'était le cas, si un autre défi était envisagé... les réponses sont respectivement OUI et NON. Pour le premier cas, pourquoi pas. Pour le second, en revanche... ça ne doit pourtant pas être compliqué d'en imaginer un autre ! Rolling Eyes

Tourné-lancé : Tiens, c'est pas les Platines cette fois ? Razz Bon, même si c'est pas plus mal de varier un peu, mettre un défi "sur mesure" n'est pas une bonne idée, car ça donne une impression de favoritisme pour cette équipe. Rolling Eyes Et ça fait triplon avec le Basket et le Tourniquet... et puis bon, le défi est toujours bien trop simple ! Rolling Eyes

:arrow: C'est cool de voir que, finalement, il y a toujours des équipes qui ont besoin de faire trois défis en SdJ, et que tout n'est pas non plus fait pour diffuser la Grande Evasion... mais voir ces trois défis réussis grâce à la chance pour deux d'entre eux, et la simplicité déconcertante du dernier pour une équipe comme celle-ci, c'est finalement bien décevant.


Aventures :

Maison de poupées : Excellent ! Smile Mais avec deux apparitions de celle-ci et deux apparitions du Brancard en cinq émissions, j'ai un peu peur qu'on finisse par être en overdose d'araignées et de scorpions cette année...

Safari : J'ai l'impression que, à défaut de pouvoir en empêcher la crevaison par les tigres, les pneus sont un peu plus résistants cette année... bon, c'est toujours ça. En revanche, il faudrait peut-être envisager un autre système de libération de l'indice, car voir l'indice libéré par un code qui n'était pas encore complet, ça ne le fait pas... il devrait y avoir un moyen, par exemple, de faire monter l'indice un peu comme pour le Tapis Roulant. Et, ce sont des détails, mais voir les tigres lâchés quand l'épreuve commence (ils ne sont pas censés être tout le temps présents dans la SdT, sauf pendant la séquence finale de l'émission ?) et le candidat "libéré" de sa voiture alors qu'il est encore dans la SdT, ça casse un peu la magie de la SdT je trouve...

Plateau 215 : DE-HORS !!!! Evil or Very Mad

Vélo : Toujours le même problème de vélo qui complique inutilement le truc...

Manoir : Décidément, elle commence vraiment à me lasser en tant qu'aventure.

Boyard Academy : En aventure, mais bien sûr. Rolling Eyes C'est quoi le truc ? Le candidat peut potentiellement avoir peur de l'expérience de l'eau chaude jetée sur l'azote liquide ? Une belle expérience, assez impressionnante et donnant de bonnes images, soit dit en passant... mais la question posée n'avait, d'une part, rien à voir avec celle-ci (on ne demande pas d'expliquer la réaction qui vient de se produire, mais juste de répondre à une question que je considèrerais presque de culture générale) ; et, d'autre part, la manière de répondre à la question n'a rien à voir avec le QCM de "d'habitude" (même si vous me direz qu'entre trois QCM à quatre réponses, un QCM à cinq réponses et... un duel, "d'habitude" est une notion toute relative cette année). Ca donne encore l'impression que la Boyard Academy est un vrai fourre-tout...  No
Et le hashtags #TropFortBoris... euh, personnellement, je l'ai apprise en CE2, la composition de l'air, alors ne nous faites pas croire que cette question nécessitait une culture générale du tonnerre pour y répondre correctement... Rolling Eyes

Cage immergée : Non mais là, ça devient vraiment primordial, prioritaire et toutdesuitesque de mettre de nouvelles aventures dans les Citernes (ou faire revenir les plus réussies...) Evil or Very Mad
Je sais que, depuis 2011, de quasiment toutes les nouvelles aventures en citerne, la Cage immergée était l'une des plus "pertinentes" en termes de principe et de visuel, mais là... c'est comme la Faucheuse ou les Trois Niveaux : surexposer la plus "au point" d'entre elles a un effet très négatif sur le long terme quant à la perception de l'aventure par le téléspectateur.

:arrow: Bonne performance de l'équipe dans cette partie... mais, décidément, à force de voir la moitié des épreuves de cette partie se dérouler en intérieur, elle en perd tout son charme pour moi. Voir seulement deux aventures en extérieur sur 7, c'est pas normal, surtout quand, parallèlement, ça induit une overdose de celles en intérieur, en particulier le Plateau 215, le Manoir et la Cage immergée (bien que celle-ci ait déjà plus sa place dans cette partie). Alors qu'il serait si simple de mettre la Tyrolienne et la Balance dans cette partie...


Grande Evasion/Conseil/Salle du Trésor :

Grande Evasion : Bon, ben, rassuré de voir que cette partie est bel et bien optionnelle, finalement... Laughing

Billot/Cartouche : De bons duels (et quand c'est bon, c'est chut chut pas de marque), mais qu'on voit trop souvent... et pour cause, en raison de la règle de modularité, ça laisse assez peu de duels jouables dans cette partie. Neutral

Enigme : Mouais, décidément, le chrono ne sert pas à grand-chose je trouve. Et, encore une fois, proposer l'énigme "difficile" dans la Cabine abandonnée et l'énigme "facile" ici... vive la logique ! Rolling Eyes

Salle du Trésor : Non, décidément, Olivier qui demande les réactions des candidats avant la SdT, ça casse complètement la dynamique. Evil or Very Mad
Sinon, deux SdT "longues" en deux semaines, on est gâtés ! Laughing Mais on a tellement peu l'habitude que maintenant... je trouve la séquence trop silencieuse quand ça arrive. Laughing Olivier n'est pas aussi "vivant" que les co-animatrices d'antan, peut-être est-ce pour ça... et, en tout cas, il vient de franchir un nouveau stade de jemenfoutisme concernant les explications des indices : à l'instar des candidats n'ouvrant pas tous leurs indices, il ne daigne même plus les expliquer tous... Rolling Eyes
Par ailleurs, bien que ce soit "rassurant" de voir que le mot-code n'est pas nécessairement "proportionnel" au temps obtenu en SdT... je l'ai trouvé bien trop facile cette fois-ci ! Shocked Pas juste pour Christophe Dominici et son équipe... Mad et [théorie du complot] mon petit doigt me dit qu'en termes d'image, voir l'équipe avec l'une des plus fortes têtes d'affiche de la saison perdre aurait fait mauvaise impression, alors que la voir obtenir le plus gros gain de la saison est mélioratif, à l'instar de l'équipe de Sébastien Chabal l'an dernier... [/théorie du complot].

Après, dans l'absolu, vu que deux associations étaient représentées, c'est tant mieux pour elles que le gain soit si élevé, mais bon... personnellement, j'ai quand même eu le ressenti que l'équipe l'a eu en raison de sa "notoriété"...  Neutral
Néanmoins, je suis quand même content pour Nicolas Batum, alors que son équipe avait injustement eu le plus faible gain de la saison deux ans plus tôt.


Divers :

  • Bon, j'ai été un peu mauvaise langue en pensant d'avance que Tony Parker allait être surexposé dans les épreuves façon Eve Angeli/Alessandra Sublet/Sébastien Chabal, mais finalement, même s'il l'était peut-être légèrement, ce n'était pas outre-mesure, ni au détriment des autres candidats (même si Marie-Sophie était un peu plus en retrait...).  Smile  Mais bon, pour ma défense, la promotion de l'émission a quand même été pas mal tournée vers lui...
  • "Laetitia Llorens, amie de Tony Parker" :arrow: non, là, la "chasse aux anonymes" d'ALP va trop loin. Rolling Eyes La présenter comme ça au lieu de dire son métier, c'est encore pire que les anciens candidats de Koh-Lanta présentés comme "aventuriers"... là, ça donne carrément l'impression que, pour être candidat de Fort Boyard, il faut se faire pistonner.  Evil or Very Mad Mais en même temps, vu que l'équipe était présentée sur la fin comme une bande d'amis d'enfance... ben voilà quoi. Pour eux, c'est cool, mais ça renforce l'impression que Fort Boyard est un "carré VIP"... triste. No
  • Pas de dégainage intempestif du smartphone d'Olivier ! J'ai quand même l'impression qu'il s'est retenu de le faire par moments (après la Lutte, il tripotait curieusement sa poche revolver). Seule une photo a été prise pendant toute l'émission. Mais ça en reste toujours une de trop...  Twisted Evil  
  • Pas de hashtags stupides non plus, mis à part les #TropFortXXX utilisés parfois un peu à tort et à travers...
  • Pas de fantaisie lors du déroulement des épreuves à signaler (mis à part le chrono "New Record" des Cotons-Tiges et la Boyard Academy, qui reste cependant bien moins pire que la semaine dernière), c'est bien ! Smile
  • En revanche, après la Laverie  :arrow: ALERTE FLASHBACK INUTILE. Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de montrer les costumes de Passe-Muraille vus il y a 20 minutes cette année ?  Rolling Eyes  
  • Le jeu audiotel, ou comment une bonne idée de base pour améliorer une séquence rébarbative devient particulièrement gonflante. A force de voir toujours Willy galérer à trouver le plat qu'il va servir, on se lasse...
  • Le Restaurant et la Cabine abandonnée en épreuves, et la Boyard Academy en aventure... la crise d'identité du mélange épreuves/aventures ne semble décidément pas prête à être résolue. Rolling Eyes
  • Moundir qui fait une entrée fracassante qui met tout de suite dans l'ambiance... et l'équipe qui réagit de façon "Salut mon pote". Rolling Eyes Franchement, comment voulez-vous prendre au sérieux l'armée de Rouge si elle n'est composée que de people... je me répète d'émission en émission, mais voilà quoi...
  • Pas de "Libérée, délivrée" dans cet épisode, mais un "Seven Nation Army" de la part des candidats qui devenait particulièrement gonflant pendant les aventures... Evil or Very Mad
  • Enfin, je n'adhère vraiment pas aux coupes de cheveux de Passe-Partout cette année...  Laughing



Finalement, l'émission était pas trop mal... mais franchement longuette. Et pourtant, il n'y avait même pas de Grande Evasion ! Mais par moments, le rythme de l'émission était cassé, et la surdiffusion de certaines épreuves n'aide pas non plus à faire aller l'émission plus vite... j'espère que France 2 va se raviser sur la durée des émissions l'an prochain.

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  fredange26 Dim 26 Juil 2015 - 1:05

Très bonne émission dans l'ensemble (enchainement, qualité du casting, qualité des épreuves, décors, habillage, personnages, et "histoire".....) mais avec toujours les mêmes points négatifs à savoir :
- un montage trop visible comme aux hamacs ;
- une roue du destin x2 ;
- un conseil toujours pas au point à mon goût ;
- des hashtags étranges ;
- des séquences d'introduction  trop longues et parfois inutiles (plutôt que de couper des séquences au montage, moins d'introductions serait, il me semble un meilleur compromis).


Dernière édition par fredange26 le Dim 26 Juil 2015 - 1:08, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Ci54 Dim 26 Juil 2015 - 1:06

INTRODUCTION
Une très bonne émission, avec un bon cru d'épreuves et un gros butin ! Voici mon pavé.



L'ASSAUT DU FORT
Gouttière : qu'est-ce que c'est ça ??!! On est à mi-saison, et nous avons vu 4 fois la Gouttière et UNE SEULE fois le Puits. J'espère voir ce dernier la prochaine fois ! Sad



LA QUÊTE DES CLÉS
Caserne : pas très cohérent d'amener un ballon de basket (je parle de Passe-Muraille) pour convoquer l'équipe à une épreuve qui n'a aucun rapport...
Sinon belle prestation de la part de Tony Parker ! bravo

Lutte : une épreuve culte jouée pour une fois dans sa version originale, même si les autres ne me dérangent pas.

Balance : bonne épreuve si elle n'est pas surdiffusée. La perte de la clé ne me dérange pas dans la mesure où ça rappelle le bon vieux temps où Passe-Partout était sans pitié sur les verrous ! Twisted Evil

Basket : ah ! Cette fois, ils ont pensé à prendre la clé ! De justesse ! Razz

Hamacs : ok premier échec, ce qui prouve que cette nouvelle épreuve n'est pas si facile que ça, même si elle était prévue à l'origine pour les versions "duel".

Restaurant "Chez Willy Rovelli" : toujours aussi drôle à regarder cette épreuve et pour moi, Willy Rovelli avait raison de ne pas leur donner la clé car ils n'avaient pas "bu" le jaune de l'œuf.

Excalibur : content de revoir cette épreuve culte, avec toujours la même musique ! :bienn



LA CAGE
Avant de parler des épreuves, je voudrais dire qu'une erreur s'est glissée dans la séquence : Rouge parle de "reine" alors que c'est un guest masculin qui défiait l'équipe. En parlant de lui, il a été excellent ! Son entrée dans l'arène a été triomphale ! Very Happy

Le Cabestan : excellent duel rappelant une épreuve culte et un duel au sommet !

Le Tourniquet : l'épreuve qui nous montre la force de Coriolis et aussi que Moundir est un adversaire redoutable !

La Faucheuse : toujours un bon duel avec 2 joueurs survoltés !
__________________________________________________



Laverie : excellent ! La plus belle performance depuis l'apparition de l'épreuve, avec un max de mousse ! formidable  formidable

Coton-Tige : aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe !!!!!!!!!!!!!!!! Record battu !!!!! Et en plus tombés tous les 2 !!!!!! Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Cabine abandonnée : pas autant ri qu'avant... Dommage...

Cylindres : trop marrant l'intervention de Willy Rovelli !
Sinon épreuve culte et j'aime bien quand les candidats ont des expressions "barrées" ("à califourchonne") ! Laughing Laughing

Salle des tortures : j'espère que la Salle des tortures ne fera pas office de bouche-trou au même titre que la Bibliothèque... :noon

Tyrolienne : content du retour de la Tyrolienne classique !

Tri sélectif : une bonne épreuve avec plus de bruit et plus de mousse !



LA SALLE DU JUGEMENT
La roue du destin : contrairement à certains, ça ne me dérange pas, vu que ce n'est pas obligatoire.

La roue du destin 2 : alors là 2 fois le même défi JE DIS "NON" !!! :gueuler  :gueuler  Et en plus 2 fois de suite ! Messieurs les producteurs, sans vouloir vous offenser, vous auriez quand même pu rechercher un autre jeu de chance en anticipant un peu ce cas de figure. Et imaginez ce qui se serait passé si les TROIS candidats avaient choisi la chance ! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Le Tourné lancé : bonne épreuve d'adresse présente depuis la naissance de la Salle du Jugement.



LA QUÊTE DES INDICES
Maison de poupée : trop bien cette nouvelle aventure qui remet au goût du jour la mythique aventure des Araignées et scorpions !

Safari : très bonne épreuve toujours sensationnelle, surtout pour le candidat qui la fait ! Very Happy

Plateau 215 : il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras show !!!! Vive le Plateau 215 ! cheers  cheers  cheers

Vélo : oh non pas encore cette épreuve courte et sans intérêt !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Manoir : j'aime toujours autant cette épreuve.

Boyard Academy : toujours aussi bien avec les frères Bogdanoff ! Et la question était très bien en rapport avec l'expérience.

Cage immergée : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! Virez moi cette épreuve au plus vite !!! nul  nul
__________________________________________________



Première émission sans Grande Évasion ! Pas si dérangeant que ça. À quand une émission sans Salle du Jugement (je rêve un peu mais bon, on sait jamais) ?



LE CONSEIL
Marteaux : c'est incroyable de voir qu'il est possible d'enfoncer un clou alors qu'il reste au moins 3 centimètres !

Énigme : rien

Cartouche : très bon duel !



SALLE DU TRÉSOR
Wahouuuuuuuuuuu ! 25 000 € alors que je ne pariais que 20 000 € ! Shocked Mais je pense que le mot-code facile y est pour quelque chose !



CONCLUSION
Très bonne émission en tout cas, avec un bon cru, malgré quelques mauvais points. À mi-saison, je prends toujours autant de plaisir ! Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Pix Dim 26 Juil 2015 - 1:26

Ci54 a écrit:LA CAGE
Avant de parler des épreuves, je voudrais dire qu'une erreur s'est glissée dans la séquence : Rouge parle de "reine" alors que c'est un guest masculin qui défiait l'équipe. En parlant de lui, il a été excellent ! Son entrée dans l'arène a été triomphale ! Very Happy

Euh, non, Blanche leur parle d'affronter l'arène, pas la reine ! ^^

Bizarement, tu dis bien que Moundir est rentré dans l'arène... :ange


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  garsim Dim 26 Juil 2015 - 10:04

Pixelax a écrit:Salles des Tortures : [...] Et Boris qui saute pour attraper le trapèze ! Ça ne devrait pas être possible !!!
En même temps, c'est un basketteur, donc sauter haut, il sait faire... Laughing
Je crois que, de manière générale, trop peu de candidats auraient pu le faire de toute façon, donc ça passe pour cette fois. Et pour Boris, vu qu'il était déjà un peu "lessivé", je n'y croyais pas trop à sa tentative "désespérée" de reprendre le trapèze.

Ci54 a écrit:Salle des tortures : j'espère que la Salle des tortures ne fera pas office de bouche-trou au même titre que la Bibliothèque... :noon
A mon avis, non : pour le coup, l'équipe n'avait pas besoin d'une épreuve à prisonnier à ce moment-là (mais bon, il en faut quand même au moins une dans chaque émission...), et le candidat qui avait été envoyé avait potentiellement le gabarit pour la réussir.
Cela étant, ça aurait été un peu trop flagrant qu'ils mettent un candidat inadapté dans cette épreuve... au moins, pour le moment, l'épreuve conserve une certaine "crédibilité" par rapport à la Bibliothèque (où, pour le coup, les candidats qui y sont envoyés n'ont que très rarement des caractéristiques physiques qui les avantagent).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Peyo13 Dim 26 Juil 2015 - 10:47

Par contre, concernant la RDD (roue du destin), la production a fait l'EFFORT surhumain, incroyable, époustouflant ! de ne pas mettre 2 fois les règles de celle-ci.


Je me rappelle d'une émission de 2011 où les trois niveaux étaient apparus 3 fois de suite. Et bien on s'était farci les règles 3 fois de suite !


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Thoyard Dim 26 Juil 2015 - 11:16

Peyo13 a écrit:Je me rappelle d'une émission de 2011 où les trois niveaux étaient apparus 3 fois de suite. Et bien on s'était farci les règles 3 fois de suite !

Tu me diras de quelle émission il s'agit, parce que ce cas de figure n'est jamais arrivé (à moins qu'il y ait eu une 8ème émission en 2011).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  garsim Dim 26 Juil 2015 - 11:17

Peyo13 a écrit:Je me rappelle d'une émission de 2011 où les trois niveaux étaient apparus 3 fois de suite. Et bien on s'était farci les règles 3 fois de suite !
Euh, tu es sûr ? Shocked
Je n'ai pas le souvenir d'une émission où un même défi d'adresse aurait été joué plusieurs fois... et fort-boyard.fr non plus. Il est apparu dans trois émissions consécutives (là, ça me semble plus "normal" que les règles soient expliquées à chaque fois), mais pas trois fois dans la même...
(au passage, il n'est apparu "que" 10 fois depuis sa création ? Shocked Il m'a donné l'impression d'avoir été diffusé plus souvent... il paye un peu le fait qu'il a été surdiffusé pendant ses premières années, m'enfin bref.) [/HS]

De manière générale, mis à part la Roue du destin dans cette émission-ci, je n'ai pas le souvenir qu'un même défi ait eu droit à plusieurs apparitions au sein d'une même émission...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Thoyard Dim 26 Juil 2015 - 11:21

Hé mais, c’est déjà la moitié de la saison ! Et pour fêter ça, on peut dire que le Père Fouras a mis les petits plats dans les grands (dans les très grands même). Une très bonne équipe en ce milieu de saison (malheureusement, il y avait deux anonymes dans le lot). Cette équipe a su mettre l’ambiance (en particulier grâce à Boris Diaw qui m’a vraiment surpris). Au niveau des épreuves proposées, tout a été fait pour mettre en avant le caractère sportif de nos invités, en leur proposant les défis les plus spectaculaires.
Au niveau de l’animation, Olivier Minne nous a signé une de ses meilleures émissions de la saison (avec plein d’apartés dont il a le secret). Au niveau des personnages, ils étaient bien fous, comme on les aime ! On a eu plein de scénettes aux couleurs du basket (normal), mais malheureusement, il y a eu une majorité de scénettes tournées l’année dernière…
 
L’assaut du fort :
C’est une des bonnes nouveautés qui s’intègre très bien. La gouttière est très impressionnante, même si la taille du candidat enlevait de l’aspect spectaculaire. Pour une fois, on a plutôt bien vu l’ouverture de la grille. Pour la séquence du déverrouillage, elle n’apporte pas grands choses au jeu, mais elle est très visuelle. Notre Passe-Muraille semble être au mieux de sa forme !
 
La quête des clés :
La caserne : Très belle apparition de la caserne. Tony s’en est bien sorti (mais nous a offert une belle chute en fin d’épreuve). Toujours cette horrible bouée fixée sur la porte…
 
Lutte dans la boue : Je ne vois pas la plus-value apportée par la nouvelle lutteuse. Il n’y a pas vraiment de changements. Beau combat, malheureusement, le montage l’a vraiment découpée (n voit la clepsydre à plus de la moitiée, et juste après, elle est presque vide…)
 
La Balance : Je n’arrive toujours pas à apprécier ce jeu. En revanche, il y a généralement une belle chute à la fin. Lors de cette épreuve, clairement, il ne fallait pas que l’équipe ait la clé, vue le moment où cette ci disparaît…
 
La basket : Bonne introduction de Passe-Muraille (bien qu’un peu courte). Comme lors de la première apparition de cette épreuve, c’est pas top. Il y a trop d’éléments dans tous les sens. Cette fois ci, le candidat est sorti avec la clé !
 
Hamacs : Cette épreuve est toujours aussi peu lisible (et toujours aussi ennuyeuse). Par ici la sortie ! Sinon, Tony a trouvé le moyen de court-circuiter cette épreuve. Heureusement, on a eu deux belles chutes offertes par la candidate.
 
Restaurant : Une apparition relativement bonne, mais malheureusement, la fin de la séquence a été gâchée par le fait qu’ils n’aient pas eu la clé, parce qu’ils ont tout mangé. Là encore, il fallait qu’ils n’aient pas cette clé. Willy a vraiment fait le show (allant jusqu’à gober un œuf !).
 
Excalibur : La séquence de lancement avec Passe-Muraille en chevalier n’a pas été assez préparée en amont, car Olivier ne sait pas trop quoi lui dire… J’ai été un peu déçu par la prestation du candidat (dixit le gars qui était assis devant sa télé^^). Au niveau du décor, ils ont ajouté des rondins de bois devant la cellule (ce qui n’apporte pas grands choses). L’épée a été refaite et le billot changé.
 
La cage : C’était un des grands moments de l’émission d’hier. Moundir est vraiment le meilleur guest (reste à voir ce que va donner Fauve). Il a fait le show entre force et provocation. Un grand bravo à lui, il faut à tout pris que l’été prochain il revienne ! Il m’a fait penser à Bernard Vandhame (l’homme fort des années 2000). Dans le cabestan, c’est une véritable démonstration de force qu’il a fait (d’ailleurs, je trouve que le cabestan n’est pas beau du tout). Dans le tourniquet, j’ai été surpris que Moundir ne fasse pas de remarque sur le fait que le candidat était basketteur et qu’il a perdu une épreuve où il faut marquer des paniers. Le duel de la faucheuse, c’était vraiment le meilleur duel. Moundir a été très fort, il a fait le spectacle. Quelle bonne idée d’avoir proposé au candidat de faire l’épreuve sur un pied ! Du grand Moundir. Pour moi, la cage devrait toujours être sur ce ton (c’est pour ça que Sébastien Chabal, ou même Teddy Rinner auraient été de bons guests).
 
La laverie : Cette fois, le tambour de la machine semblait petit vue le gabarit des candidats. Ils ont vraiment assurés, pas une chute ! Pour ce qui est de l’épreuve en elle-même, rien à dire, il y avait beaucoup de mousse (comme on l’aime !).
 
Coton tige : Mister Boo n’est vraiment pas au point. C’est un distributeur de clé. Ne jouerait-il pas contre le Père Fouras ?!
 
Cabine abandonnée : Je préfère largement quand c’est une aventure. Pour moi, la candidate qui a été envoyée n’était pas la meilleure (elle n’a presque pas eu peur^^).
 
Les cylindres : Petite apparition sympathique de Willy. Pour les cylindres, je suis content de voir les sucres d’orges de la spéciale halloween (que je réclamais depuis deux ans). Hormis ça, la candidate nous a offert une belle prestation.
 
La salle des tortures : Proposer les hamacs et la salle des tortures dans la même émission, je trouve ça dommage (d’autant plus que comme les hamacs, je n’en peux plus de cette épreuve). Bravo au candidat d’avoir essayé de s’accrocher au trapèze (être grand, ça peut servir !). Malheureusement, ça s’est fini en prison. D’ailleurs, je crois que c’était la première fois de l’été que l’on a vu Passe-Partout verrouiller une porte de cellule (avec la nouvelle targette).
 
La tyrolienne : L’aventure reine du fort. C’est toujours au plaisir de la revoir. C’est dommage que la barge ne soit plus customisée comme c’était le cas, il y a deux ans. Une partie de la descente était filmée depuis la barge, ce qui nous a offert des images inédites.
 
Tri sélectif : Une apparition bien raplapla de cette épreuve. La boite ajoutée à droite de la porte ne sert pas à grands choses (et empêche de voir la trappe d’accès à la cellule). L’épreuve n’était pas super bien filmée, vers le début, on a pu voir la structure porteuse du décor. Le cas de figure nouveau, c’est le candidat qui est ressorti avec plein d’objets accrochés aux pieds !
 
Le jugement :
Un jugement assez dynamique. Je pense que c’est dû au fait que la roue du destin a été jouée deux fois (du coup, on n’a pas eu la présentation de l’épreuve). Deux fois la même épreuve, ça ne me dérange pas énormément, surtout que ça a accéléré le rythme. Le duel du tourné lancé proposé à un basketteur, c’est comme si moi, on me proposait une épreuve de sieste, je suis sûr que je m’en sortirais bien !
 
La quêtes des indices :
Maison de poupées : Très bonne version des demoiselles du fort. Je n’aimais pas des demoiselles du fort, et maintenant, je les adore ! Le petite voix est vraiment une super idée. Le candidat s’en est bien sorti. La difficulté pour lui, ce n’était pas les bêtes, mais la taille de la maison !
 
Le safari : C’est pour moi, l’une des meilleurs aventures. Il est claire que les tigres aiment les pneumatiques ! Pour l’issue de l’épreuve, les candidats ont un peu triché, mais vue la prestation de Tony, c’était justifié. D’ailleurs, ils devraient mettre un cadenas à trois chiffres (comme dans la cage immergée), ça simplifierait l’épreuve.
 
Plateau 215 : Brève apparition du plateau 215. Personnellement, j’aime bien cette aventure, mais elle mériterait beaucoup mieux comme décor (on en reparle cet hivers^^).
 
Le vélo : La candidate n’est pas allée bien vite, et nous a offert une chute impressionnante (j’ai vraiment cru qu’elle s’était blessée).
 
Manoir : Pour le coup, le costume de Passe-Muraille était mal mis en valeur du fait qu’il était filmé de loin. Pour la séquence du manoir, elle a été vite exécutée, du coup, on n’a pas vu beaucoup de pièges (certains ont même été ajoutés au montage comme le monstre du placard).
 
Boyard Academy : Après Moundir, les frères Bogdanov ont également fait le show. Leur explosion était belle. L’idée de montrer une image de la vigie filmée de l’extérieur était également très bonne. J’espère que les deux cosmonautes seront là l’été prochain !
 
Cage immergée : Je n’ai jamais aimé cette épreuve, et cette année, je n’en peut vraiment plus. Libérez-moi de l’espace pour une nouvelle épreuve dans les deux citernes. A la place diffusez un peu la prison sous-marine (si elle est toujours là).
 
Le conseil :
En supprimant (le temps d’une émission), la grande évasion, on a une vidéo pré-enregistrée en moins (c’est pas plus mal). Le conseil de ce soir était vraiment bien, je n’ai rien de spécial à dire dessus. Néanmoins, un nouveau décor l’an prochain, ça serait bien !
 
La salle du trésor :
Le bilan de l’aventure est très bien (il faudrait qu’il ne soit pas proposé dans le jingle de transition). Très belle performance de l’équipe. Ils auraient pu faire mieux en faisant un porté. C’est rare d’avoir un tel score (le 9ème meilleur).
 

Cette année, le fort commence vraiment a reprendre ses couleurs d’antan. Malheureusement, il y a encore des points noirs, qui pourront très facilement être corrigés l’an prochain.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Becaum's Dim 26 Juil 2015 - 11:57

Gouttière : Si c'était pour faire apparaître les Puits qu'une fois c'était pas la peine de les crer et c'est dommage .

Caserne : Rien à signaler
Lutte dans la boue : Rien à signaler
Balance : Déjà c'est une aventure et yen a marre de ces cadena à code . Il pourrais avoir la moitié d'une cartouche de chaque côté .
Basket : Cette fois la clé n'est heureusement pas oublier .
Hamacs : Même en trichant on peut perdre ce qui prouve que ce n'est pas une épreuve cadeau forcément .
Restaurant : Maintenant c'est Willy qui empêche 7 clé / 0 prisonnier .
Excalibur : Vive le retour de cette épreuve et dommage .
La cage : Rien à signaler et Moundir est comme tous les guest , bon .
Laverie : Incroyable et donc bravo
Coton tige : idem
Cabine Abandonné : Non c'est pour un indice
Cylindre : Dommage
Salle des Tortures : Au final , c'est bien que ce soit une épreuve à prisonnier ? Pour autant , faut également le faire pour l'excalibur , les cylindre et le manolier .
Tyrolienne : Content de revoir cette aventure mais ça doit être jouer pour un indice .
Tri Sélectif : Ce n'est pas une épreuve à prisonnier ou génératrice .


Roue du destin : C'est une blague ? Au moins ya pas eu les Platines .
Tourné Lancer : Jujement culte et assez classique
Blanche : Elle reconfort l'agiliter et l'adresse c'est dommage .


Maison des poupées : Très bonne aventure .
Safari : Enfin une aventure et les tigres qui joue pas trop pour avec les pneu .
Plateau 215 : Yen a marre si les candidat font au petit bonheur la chance , en plus c'est toujours pareil .
Vélo : Autant faire intervalle avec le rouleau
Manoir : Pourquoi ne pas le  jouer en épreuve en mettant la clé ?
Boyard Academy : Cour très intéressant.
Cage immergée : Trop présent

Conseil : Rien à signaler et ça fait du bien de ne pas voire de grande évasion .

Salle du trésor : Bravo à cette équipe très motiver qui aura plein d'argent pour ces 2 association .

Ma note : 19/20


Dernière édition par Becaum's le Dim 26 Juil 2015 - 12:50, édité 1 fois


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  MisterBowling Dim 26 Juil 2015 - 12:43

Mon bilan de l'émission, 5 avec Tony Parker


Encore une fois je me répète, une bonne émission, très bonne même. Une superbe équipe, qui au début a eu du mal à commencer, mais qui s'est rattrapée petit à petit au fil de l'aventure, avec également un perfect au jugement de Blanche.

Un moment qui m'a marqué mais déçu, lors de l'épreuve de la balance, ils ont réussi à ouvrir le coffre à la dernière seconde et pile à ce moment, la clé tombe ! Malheureusement, Boris a fait perdre du temps à l'équipe en essayant d'aller au bout de la balance. Passage rigolo quand même, lorsque il hurle le code, pile après il tombe dans l'eau: "92 ! ..... Plouf !" c'était comique :p

Leur faire faire l'épreuve du Basket était complètement logique forcément :p

J'ai beaucoup aimé la Boyard Academy une fois de plus !

Une bonne émission, avec un très bon score (au moins 25 000 euros), félicitations à toute l'équipe ! 
Pour l'instant, cette émission reste ma préférée de la saison Wink
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  garsim Dim 26 Juil 2015 - 12:44

Thoyard a écrit:Le safari : [...] ils devraient mettre un cadenas à trois chiffres (comme dans la cage immergée), ça simplifierait l’épreuve.
Mais on se serait quand même retrouvés avec le même problème du "dernier chiffre déductible". Neutral
C'est plutôt la manière avec laquelle le code est dévoilé qui est à revoir, par exemple en l'écrivant horizontalement.

Ou, mieux : se passer de cadenas à code (on peut rêver... Rolling Eyes ). Mais en cherchant bien, il devrait bien y avoir un moyen de rendre l'indice "directement" accessible...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  MetalWar Dim 26 Juil 2015 - 13:50

I- Introduction : 2/2

Gouttière : Bon je vais recommencer mon pavé (oui j'ai appuyé sur la touche qu'il fallait pas on dirait..). Bonne épreuve d'introduction mais qui malheureusement risque de créer un effet de lassitude je pense si l'alternance avec l'épreuve du Puits ne se traduit pas dans la deuxième partie de saison. Je reste sur ma suggestion de l'an dernier de faire revenir la " Clé à la Mer " dans une version ou le maître du Fort pourrait lancer le Médaillon dans la mer depuis la Vigie (le montage se chargera du reste comme à l'époque). 

II- Quête des Clés (Partie 1) : 4/6

Caserne : Un classique du Fort pour commencer, j'aime ! Tony Parker a été bien meilleur qu'Erika Moulet car il a un meilleur jeu de jambes qui évidemment est primordial pour cette épreuve. J'ai bien aimé l'allusion d'Olivier au Tapis Roulant de l'époque qui restera le nom mythique de cette épreuve qui a donné tant de fous rires.

Lutte dans la Boue : Je n'ai pas vraiment fait attention au montage même si en effet, il m'a semblé surtout que le chrono à la fin de la séquence avait vraiment du s'écouler vite. Deux épreuves en 8 minutes c'est pas vraiment crédible sauf si on a le Restaurant ou la Boyard Academy. Caroline est toujours efficace, elle n'a pas grand chose à envier à Mayanne et au moins ce n'est pas que de la gonflette. Petite remarque sur la boue qui me semble épaisse ou présente en trop grande quantité et qui freine vraiment les vélléités de la candidate ce qui n'était pas forcément le cas à l'époque Laffont il me semble.

Balance : Le fait d'avoir mis Marie-So et Boris avec un différentiel de 45 kilos ne m'a pas vraiment dérangé car je trouve que ça rajoute un côté tactique à l'épreuve. Qui dit balance dit répartition des masses et équilibre, le but est bien justement de trouver un compromis sinon ce serait trop simple comme épreuve. Par contre, elle devrait être jouée pour un indice et le montage qui n'a pas influé sur le résultat final pour cette épreuve, c'est une bonne chose !

Boyard Stadium : Il aura eu du mal l'ami Nico, du mal à trouver la mire (à l'image de sa saison NBA) mais il garde ce côté clutch qu'on peut lui connaître au basket. Et, dans le même cas de figure que la semaine dernière, il aura fait attention à ou se situe la clé lui. Comme quoi, c'était peut-être pas que de la faute d'Olivier la semaine dernière ! J'aime bien la musique de cette épreuve au passage, donc elle va surement changer l'an prochain.

Hamacs : Mieux filmé que la semaine dernière, par contre autant l'épreuve est intéressante, autant le court-circuitage était prévisible. Pourquoi commencer l'épreuve en bas quand on peut se faciliter la tache.. D'où mon idée d'adaptation à une cellule divisée en deux par un mur (avec des hamacs reliés par des trous creusés dans le mur ou la façade) ce qui éviterait qu'un candidat en aide un autre. Le système de libération est adapté au parcours mais cependant il est incohérent avec l'ambiance et le décor de cette épreuve.

Restaurant : Moins bon que la semaine dernière, et potentiellement mon premier coup de gueule : je trouve ça moche qu'on refuse la clé comme ça, de manière trop arbitraire à un duo qui avait fait énormément d'efforts (et des efforts équitables) chacun son tour. Il ne restait quasiment plus rien dans le contenant, et juste parce que Ronny a craché un petit peu, on refuse la clé ? Décision nulle, désolé. Quand aux vannes de Willy, il devrait penser à se renouveler..

Excalibur : Il restait moins d'une minute 30 pour faire cette épreuve, donc soit ça sentait l'épreuve infaisable, soit l'épreuve record. Finalement, je préfère ce que j'ai vu, même si je pense que quand Arnaud Tsamère retire l'épée en 20 secondes quand Turiaf met une minute, c'est du foutage de gueule. Encore une épreuve modulable selon la tronche du client et le parcours de l'équipe hein ? Au moins, ça nous permet de voir cette belle épreuve.

III- La Cage : 3/3

Cabestan : Duel de force avec une structure imposante et du suspens jusqu'au bout. Bravo Moundir même si Tony n'a pas démérité !

Tourniquet : Ce duel est bon dans son principe, je maintiens mais je trouve que malgré ses règles intéressantes, il est un peu trop long.. Peut-être que des balles plus petites pourraient être une bonne solution pour régler ce souci mais c'est pas un problème prioritaire. Encore une défaite de l'équipe qui n'aura donc pas de clé supplémentaire.

Faucheuse : Toujours intéressante même si c'est un peu parti en live sur cette épreuve que Boris a bien failli perdre en faisant le mariole justement ! Au final, seul Boris a vraiment assuré dans la Cage et il a récupéré la clé manquante.

IV- La Quête des Clés (Partie 2) : 3.5/6

Laverie : Très belle performance dans cette épreuve ! Aucune chute, un rythme régulier et beaucoup de mousse. Pas grand chose à dire sur cette séquence qui a montré toutes les qualités des sportifs / basketteurs.

Cotons-Tiges : La meilleure séquence de l'émission selon moi, quel combat titanesque, assurant suspense et stratégie ! Franchement, j'en veux encore. QUELLE IMMONDE PURGE. Ils devraient appeler cette épreuve : parodie des côtons-tiges. Mr Boo n'a rien d'un homme fort, il passe juste pour le c(l)o(w)n de service et la production dans ce rôle ne le met pas vraiment en valeur. On s'en fout des records, on veut une épreuve qui peut durer plus de 20 secondes même si manifestement, c'est plus un fantasme qu'autre chose. Je suis sur que si on mettait un enfant de 8 ans, Mr Boo perdrait encore. Quelle booze ! 

Cabine Abandonnée : Je l'avais déjà dit l'an dernier, mais une fois qu'il n'y a pas de cris dans cette épreuve, ben je m'ennuie car le concept est épuisé selon moi. Autant faire revenir le Bonneteau dans ce cas, et laisser Gagarine diffuser des énigmes. On trouvera bien autre chose pour diffuser une énigme que la Cabine.

Cylindres : Laetitia s'est bien débrouillée mais elle a été un peu trop lente lorsqu'elle progressait sur les cylindres. C'était déjà fini niveau temps au moment de sa chute, dommage. Il faudrait songer à redonner des couleurs vives à la porte comme en 2012 par exemple.

Salle des Tortures : Le fait qu'elle soit à prisonnier ne me dérange pas tant que ça tant que le choix du candidat est cohérent. Et j'ai vraiment cru que Boris aurait la force pour réaliser cette épreuve, malheureusement il a lâché et ça s'est vite traduit par la case prison. Encore une fois c'est dommage car j'aime beaucoup cette épreuve de force pure.

Tyrolienne : Ce serait mieux si elle était jouée pour un indice même si ça me fait plaisir de la revoir évidemment. Bien entendu la musique est insipide mais ce n'est pas étonnant, au moins c'est une aventure aérienne et aquatique et au moins ça change un petit peu de celles que l'on retrouve en cellules plus tard. 

Tri Sélectif : En 2014, on nous avait vendu cette épreuve comme génératrice de prisonniers, ce n'était pas le cas. En 2015, rebelote et ce n'est toujours pas le cas. C'est comme une promesse qui se renouvelle sans cesse et qui ne devient jamais réalité. Du coup, même si j'adore l'ambiance et le décor de cette épreuve, il manque toujours quelque chose. En plus, sur cette émission, c'était vraiment très mal filmé je trouve.

V- Jugement : 1/2 

Roue du Destin 1 : Je n'ai pas de preuves, mais il me semble qu'à la base la balle était bien fixée sur la case blanche et qu'un sursaut l'a fait pencher pour le bleu, choix de la candidate. Du coup, ça me fait penser aux roulettes truquées au casino avec le système de frein que l'on peut parfois utiliser. Je me demande si c'est possible d'influencer un jugement comme ça, je pense que oui.

Roue du Destin 2 : Bah évidemment, voir deux fois le même défi au Jugement, c'est tout sauf une bonne chose. Quelque part, même si moi il ne me dérange pas, je peux comprendre ceux qui sont contre parce qu'au fond, c'est répétitif tout simplement (en plus d'user de la chance dans un jugement au mérite).

Tourné Lancé : Des fois on favorise une équipe, des fois on la défavorise. Vive les jugements à difficulté aléatoire j'ai envie de dire. Surtout que le tourné lancé.. faut vraiment être un manche ou n'avoir aucune coordination pour le rater.

VI- Aventures : 3.5/7

Maison de Poupées : Un coup de coeur de la saison 2015 avec une musique et une ambiance qui aide vraiment à l'intégration du téléspectateur à l'épreuve. Par contre un mini-bémol, l'espace occupé par l'épreuve est un peu trop petit par rapport à celui des Araignées et Scorpions de l'époque. Sinon, c'est vraiment une réussite dans tous les sens du terme !

Safari : Deuxième coup de coeur de la soirée, l'ambiance et l'univers, tout y est ! L'équipe a bien travaillé et le fait que les pneus de la voiturette soit attaqués par les tigres ne semble plus pénaliser la progression du candidat. Par contre, le problème n'a pas vraiment été résolu, juste compensé ! Et puis, une aventure à plus de 2 minutes c'est devenu un luxe, j'espère qu'elle restera longtemps !

Plateau 215 : La première année ou elle est apparue, je me souvenais que j'adorais cette épreuve ! Et maintenant je la déteste car elle est surdiffusée, gonflante, répétitive. Toujours les mêmes formules employées par le Père Fouras, les mêmes remarques.. J'en peux plus, ce sera du rouge automatique (à moins d'un événement exceptionnel) même en cas de modification désormais.

Vélo : Un enchaînement Plateau 215 et Vélo.. mouais.. je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre de chrono à cette séquence, comme ça elle sera soit réussie soit ratée . De ce fait, on pourrait même directement accrocher l'indice, ça ferait un cadenas en moins si elle reste. Si elle part, je ne la regretterai pas car elle est trop courte de toute manière.

Manoir : Excellente épreuve / aventure, mais qu'il faudrait ne pas trop diffuser, ou bien tout simplement changer les pièges parce qu'au final, ça risque juste de faire fuir si on voit chaque semaine la même séquence.. Et il faudrait diversifier les cachette car encore une fois il y avait une partie du code dans les serpents. 

Boyard Academy : Le Coup de coeur de la soirée ! Autant quand on fait intervenir la magie l'épreuve n'est pas toujours très lisible, autant la présentation des Bogdanoff qui ne surjouent pas leur interprétation est excellente ! Après, on peut dire que le jeu n'était pas en rapport avec l'expérience, mais je ne suis pas vraiment d'accord.. On parle quand même des composants de l'air qui ont servi à l'expérience du jour. Bref, j'ai adoré cette épreuve et je souhaite de tout coeur que les Bogdanoff reviennent l'an prochain. 

Cage Immergée : Très belle performance de Tony Parker qui a vraiment assuré ! D'ailleurs cette épreuve n'a pas été ratée depuis le début de l'émission. Et c'est surement pour compenser le fait que cette épreuve soit un ratage elle-même. C'est la seule épreuve restante dans les souterrains ? Dans tous les cas, j'en ai marre et si elle revient je pourrai même être tenté de zapper tout simplement.

VII - Conseil/Salle du Trésor : 3/5 + 3.5/5 = 6.5/10 

Marteaux / Billot : Taper à côté ça devient vraiment une mode ! J'ai pas aimé l'interaction entre l'équipe et Ronny car un duel c'est sensé être un contre un. Là, on sent comme des bruits parasites qui gâchent une nouvelle fois la solennité du Conseil en fait. Au passage, magnifique coup du maître sur le troisième clou.

Enigme : A ce niveau là, ce n'est plus 30 secondes cadeau mais 30 secondes d'office. Qu'elle se casse cette énigme de malheur (c'est dit gentiment).

Cartouche : Duel classique désormais mais duel ennuyant pour moi. Le but est juste de savoir qui va attraper la cartouche et le maître qui donne la cartouche au candidat en deuxième manche, c'était pas terrible comme image. Enfin bon, ça fait 20 secondes de plus dans l'escarcelle au final !

Salle du Trésor : Enorme performance qui est dans la continuité du très bon parcours de l'équipe (mis à part les clés) qui est progressivement montée en rythme ! 9e plus gros gain de l'histoire du jeu avec 25 600 € pour deux associations, ça fait plaisir ! Les impressions des candidats après la quête du trésor pour moi, ce serait mieux car ils pourraient exprimer leur joie et parler de l'association.. Encore une fois, un mot code enfantin, je ne sais pas qui fait les mots codes mais si c'était un enfant de 6 ans ça ne m'étonnerait même pas. 

Note Emission 3 : 24.5/36 + Montage (1/2) + Ambiance Equipe et Animation (1.5/2) = 27/40 soit 13.5/20

Quelques Points Positifs :

- Bonne équipe soudée avec un petit côté familial surtout en fin d'émission.
- Toujours le très bon pré-générique avec son côté sombre.
- L'intervention de Willy au moment ou l'équipe se dirige vers les Cylindres.
- Le Safari et la Maison de Poupées qui reviennent, c'est bon ça !
- Revoir des classiques comme la diffusion de la Caserne, de la Salle des Tortures.
- Le gain de boyards énorme pour les deux associations, une fin heureuse en somme !
- Une impression que l'émission était au global moins scénarisée que les précédentes, c'est positif.

(J'aurai peut être l'occasion de compléter).

Quelques Points Négatifs :

- Quid de DLTALL ? le Pied Marin ? le Bizutage ? La cellule 221 ? En plus, la Ketchuperie et l'Alerte Rouge sont très peu diffusées et le Ring n'apparait que la semaine prochaine c'est vraiment des épreuves sous-exploitées.
- Encore des épreuves réduites au montage, c'est dommage.
- Des scénettes rediffusées surement du au fait que l'émission en contienne trop. Peut-être que de temps en temps, montrer la course de l'équipe ou le Père Fouras en dehors de son antre serait une bonne idée.
- La Tyrolienne et la Balance dans les épreuves à clé, mauvais choix. Ce sont deux épreuves typées en extérieur qui devraient être jouées pour des indices.
- Les interviews avant la salle du Trésor que je n'apprécie définitivement pas, je n'arrive vraiment pas à m'y faire. C'est un côté téléréalité que j'éxècre.
- Les occurences du jeu audiotel avec un jeu audiotel vraiment pompeux en plus d'être trop présent dans l'émission.
- Je n'ai même pas gardé un seul souvenir du jeu de Blanche sur cette émission, c'est moi ou elle est totalement transparente cette année ?

Et pour finir :

- La musique du Conseil.. je sais que la production lit les avis alors je fais passer un petit message : Paul KOULAK est un compositeur de talent qui fait / a vraiment fait de très bonnes musiques, et même si certaines devaient évoluer, je regrette la musique du Conseil qui était bien plus dans l'ambiance de l'émission telle qu'elle est aujourd'hui, je regrette la musique de la Tyrolienne, je regrette l'ambiance de la Tête Chercheuse. Je ne sais pas qui choisit les musiques, mais je vais être franc : même si pour certaines personnes la musique n'est qu'un détail, pour moi elle est un élément ambiant d'importance et je regrette que les nouvelles musiques soient foncièrement moins bonnes que les anciennes.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  blanche_the_juge Dim 26 Juil 2015 - 13:57

Mon bilan


L'assaut du Fort : Encore la gouttière... j'aurais apprécié cette fois-ci le puits... Sad


Épreuves


*pause Passe Muraille* En quoi le ballon de l'épreuve du Basket évoque la Caserne ? Cette fois-ci c'est plus l'équipe que cet accessoire évoque.  Neutral

Caserne : Hé bien ma foi, en plus d'une belle gamelle à la fin, Tony l'a bien réussi. Son retour sent merveilleusement bon j'ai l'impression.  cheers

Lutte dans la Boue : Génial c'est pas la double lutte. Razz  Et le bandeau au final ne spoilait pas le résultat de l'épreuve malgré les apparences.  Smile

Balance : Il était temps de voir du neuf dans les épreuves en extérieur et maritimes par dessus tout. cheers Ils étaient à deux doigts d'avoir la clé. C'est rare quand la clé ou la cartouche échappe aux mains des candidats une fois le cadenas ouvert.  Shocked

Basket : Ah là je veux bien pour le costume en rapport avec l'épreuve. Laughing  Et Nicolas nous a tous fait peur (il allait être prisonnier au moment où la clé se libère). Très bien joué.  cheers

*pause musique chérie* Que dire ?  Very Happy

Hamacs : Et y en a qui disaient que cette épreuve était trop facile... Razz en plus on a eu quelques gamelles sympathiques. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne plait pas à quasi tout le monde... pour ma part elle a tout a fait sa place l'année prochaine  Neutral (ou alors si vraiment beaucoup de monde demandent ceci, dans ce cas, deux ou trois modifications à élaborer et elle mettra tout le monde d'accord  Rolling Eyes )

Chez Willy Rovelli : Ils étaient à deux doigts de l'avoir... c'est un peu abusé de faire perdre la clé quand on recrache... surtout si c'est pas grand chose dans le verre... pas grand chose à dire pour Willy le cuistot, sa prestation est toujours aussi géniale  Smile

Excalibur : Je l'attendais, la voila ! cheers Mais ça s'est soldé par un échec... dommage... Ronny a perdu du temps sur le retrait de l'épée légendaire...  Sad

Cage *épreuve du Cabestan* : Arrêtez tout, on tient le meilleur personnage guest de la cage ! Shocked  Moundir l'Aventurier. Rien qu'avec ces répliques "Qui ôse défier la cage ???" "Tony, ici c'est pas un terrain de basket mon pote", mon choix est vite fait.  cheers

Cage *épreuve du Tourniquet* : Ah ça devrait être bien dans les cordes de ces candidats... Very Happy  *après l'épreuve* Hé bien... pas vraiment...  Neutral

Cage *épreuve de la Faucheuse* : A force de faire le malin, Moundir, on finit par chuter... tu es bien trop sur de toi.  Twisted Evil

*Bilan Cage* De la bonne compet, surtout avec le Cabestan. 

*pause Moundir le musclé* Y a pas à dire, avec cette saynette, Moundir est clairement le meilleur guest !  cheers

Laverie : Aucune chute dans la laverie ! Une première ! Ce soir c'est soirée mousse.  Razz

Cotons Tiges : Mister Boo s'est fait tout simplement laminé. nul  Ronny voulait une victoire, il en a une et pas les moindres.  geek

Cabine Abandonnée : Garder un maximum de son calme n'est pas rien. Il faut trouver l'énigme aussi. Même si celle-ci était particulièrement redoutable...  Shocked

*pause Willy* Il ne manque plus que le Père Fouras en dehors de son antre... j'espère que ça sera le cas plus tard...  Very Happy

Cylindres : RàS, c'est toujours au dernier plus haut que c'est la chute...

Salle des Tortures : Un prisonnier... c'est tout ce que j'ai à dire oui^^'. A part peut-être que le saut sur l'échelle n'aura pas servit tant...

Tyrolienne : Hé bah voila, je voulais la Tyrolienne la semaine dernière, je l'ai eue. cheers  Et elle est réussie. Dommage qu'elle n'est pas joué dans les aventures...  Sad

Tri Selectif : Malgré la bouteille donné par Olivier, l'épreuve est perdue. Comme quoi les cadeaux de l'animateur ne servent pas souvent.  Razz


Bilan Epreuve : Une fois encore l'équipe a commencé assez mal, pour finir assez bon. Mais le jugement sera long aujourd'hui.  Twisted Evil


Salle du Jugement


Pas grand chose à dire sur la prestation de Blanche pour aujourd'hui... une prestation comme une autre pour la plus belle des habitantes du fort.  Smile


Roue du Destin : Il fallait s'y attendre à un moment. L'année prochaine, il faudra vraiment la supprimer.  Mad

Roue du Destin 2 ??? : SURTOUT QUAND ELLE EST DIFFUSÉE 2X DANS LA MÊME SÉQUENCE !!! TROIS CARTONS ROUGE, A NE PLUS JAMAIS REPRODUIRE !  :blam :blam :blam

Tourné Lancé : Ah bah voila. J'ai eu peur à un moment qu'on allait avoir une 3e roue du destin... respect  Et c'est un duel qu'on a pas encore vu en plus... Ca sauve cette partie qui allait être juste catastrophique.  Laughing



Aventures


Maison de Poupées : Je l'ai voulue la dernière fois, je l'ai eu. Very Happy Et Ronny a surmonté ses peurs. J'adore les voix de petite filles qui résonnent dans l'épreuve... ça rend cet endroit encore plus glauque, d'autant qu'il se trouve dans une maison de poupée habitée par des araignées, des scorpions, dans les entrailles du fort, avec en prime une musique assez stressante  pale

Safari : Lui aussi je le voulais, je l'ai eu ! Que demander de plus ? Et elle est réussie pour la première fois !  cheers (un peu au hasard car il manquait un chiffre mais c'est bien joué tout de même^^)

Plateau 215 : RàS, un échec et une nouvelle apparition, une fois encore.  Neutral

Vélo : Oula, elle a du se faire mal... Shocked cette chute mérite d'être dans le best of...  Razz

*pause Passe Muraille le psychopathe* J'adore ce costume ! A ressortir pour les prochaines nocturnes qui, je l'espère, reviendront dans un futur plus ou moins proche^^

Manoir : Toujours aussi plaisante cette épreuve. Et l'indice est récupéré.  cheers

Boyard Academy : Les Bogdanov sont de retour ! Laughing  LIBEREEEE ! DELIVREEEE ! JE PEUX TRANSFORMER L'EAU EN GLAAACE- Ah non pas cette fois-ci... Razz  Le fumigène qui sort des fenêtres de la vigie, c'est tout simplement magique. (surtout avec le plan choisi) Et ce style d'interrogation change un peu de l'habituel QCM, j'adore.  Very Happy

Cage Immergée : Oh Nooon... on termine cette partie des aventures qui est la meilleure de la saison pour le moment avec cette fichue cage immergée. Evil or Very Mad POURQUOIIIIII ? Désolé, mais c'est trois carton rouge. :blam :blam :blam Même si elle est réussie. J'aurais aimé être plus sympa mais là, c'est pas possible...  Mad


Bilan aventures : 5 indices ! Je crois sans l'ombre d'un doute que je n'ai plus vu ça depuis 2011 avec l'équipe de Virginie Hocq... Shocked  corrigez moi si je me trompes...^^'


Salle du Conseil


Marteau : 10 secondes. C'est mieux que rien comme on dit...  Laughing

Énigme : L'énigme était assez facile, mais les 30 secondes sont mérités pour cette équipe.  Smile

Cartouche : 20 secondes, ça fait 3 minutes pile. Quand je pense que c'était encore le temps d'origine au conseil, l'année dernière...  Sad


Bilan Salle du Conseil : Ils ont TOUT pour faire le record de gain de la saison. 3 minutes, 5 indices... cheers sinon pas grand chose à dire pour cette partie, c'est de l'habituel pour cette saison... même si y a encore les points noirs habituels (musique originale à faire revenir, les règles d'origine, une ambiance solennelle et des candidats qui doivent garder le silence.

Bilan Salle du Trésor : Le mot code était assez facile... (et tout les indices n'ont pas été tous ouvert. Assez rare à le souligner mais cette partie a été sauvé par sa durée. Very Happy  La meilleure durée de la saison. Là je retrouve un semblant de Salle du Trésor d'avant les années 2010. cheers  Et l'équipe a en effet réalisé le meilleur score de la saison et bien plus. Elle entre dans le top 10 des meilleurs gains de l'histoire dépassant deux équipes d'anonymes respectivement des années 1991 et 1990  Very Happy

Bilan Olivier : RàS, même si vers la fin de l'émission, je l'ai trouvé encore d'avantage parfait.  king

Bilan Personnages : Je voulais des personnages en dehors de leur lieu de vie, c'est le cas. Bon Willy on le voit quasi chaque fois cette saison en dehors de son resto et Mister Boo arrivait de loin juste pour un prisonnier, mais bon c'est pas mal. geek Et là on a eu une très belle saynette avec Moundir, le roi des altères.  Twisted Evil

Bilan Equipe : La meilleure de la saison. Certes peut-être pas au niveau du spectacle, ils étaient un peu plus sérieux que les précédentes, mais ça change. Smile  Et puis ils ont réalisé une sublime performance dans beaucoup d'épreuves. Et j'ai revu Tony. Ca fait depuis 2009 quoi. Shocked  Aux 20 ans de l'émission. L'année où Olivier n'était pas encore seul. L'année où il y avait encore Passe Temps, Mr Tchan et la Boule... Sad  l'année où comme 2015, il y a eu d'énormes changement dans les règles comparé à la précédente... comme ça parait loin maintenant... Razz



Ma note




18/20


Un point de plus que la précédente, c'est mérité. Certes mon chouchou de la saison reste encore à l'heure actuelle, celle de Florent Peyre, mais bon, c'est la vie. Et y avait quelques points très rouges qui ont fait baissé le score de cette émission, malheureusement. Enfin comme je l'ai dit, c'est la vie. Dans toutes les saisons, y a eu du bon et du moins bon dans les émissions différentes.^^
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  garsim Dim 26 Juil 2015 - 14:06

blanche_the_juge a écrit:5 indices ! Je crois sans l'ombre d'un doute que je n'ai plus vu ça depuis 2011 avec l'équipe de Virginie Hocq... Shocked  corrigez moi si je me trompes...^^'
Equipe Nicolas Batum 2013
Equipe Raymond Domenech 2014
Qui dit mieux ? Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Peyo13 Dim 26 Juil 2015 - 15:59

hélium a écrit:
Peyo13 a écrit:Je me rappelle d'une émission de 2011 où les trois niveaux étaient apparus 3 fois de suite. Et bien on s'était farci les règles 3 fois de suite !
Euh, tu es sûr ? Shocked
Je n'ai pas le souvenir d'une émission où un même défi d'adresse aurait été joué plusieurs fois... et fort-boyard.fr non plus. Il est apparu dans trois émissions consécutives (là, ça me semble plus "normal" que les règles soient expliquées à chaque fois), mais pas trois fois dans la même...
(au passage, il n'est apparu "que" 10 fois depuis sa création ? Shocked Il m'a donné l'impression d'avoir été diffusé plus souvent... il paye un peu le fait qu'il a été surdiffusé pendant ses premières années, m'enfin bref.) [/HS]

De manière générale, mis à part la Roue du destin dans cette émission-ci, je n'ai pas le souvenir qu'un même défi ait eu droit à plusieurs apparitions au sein d'une même émission...
OK, j'ai trouvé le problème...

Il se trouve que dans la dernière émission de 2011, les trois CERCLES  et les trois niveaux sont joués à la suite. J'ai fait l'amalgame entre les deux...


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum