Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

+11
2006evasion
Passe Partrou
Tigrounet
Hmmm GranoPILF
Lolo89
Tête de Tigre
Becaum's
garsim
thomas94
maximax
AlexB92
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  AlexB92 Dim 26 Juil 2015 - 22:39

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Fort-330

Principe :
Le candidat doit marcher sur une poutre horizontale dont la surface est relativement molle. Mais pour compliquer la progression du candidat, des jets d'eau de forte puissance jaillissent de la poutre tel des geysers. S'il chute, il ne peut pas remonter : c'est donc le deuxième candidat qui entre en jeu pour tenter sa chance. Au bout de la poutre, le candidat doit ouvrir un portefeuille avec 4 chiffres. Il ne lui reste plus qu'à transmettre le code à l'équipe, afin d'ouvrir le cadenas du coffret contenant la clé ou la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Une bonne aventure, qui se fait rare je trouve, qui demande de l'équilibre, voire même un peu trop : à moins d'avoir l'habilité d'un danseur tel que Grégoire, je ne vois pas comment réussir l'épreuve rapidement, d'autant plus que certains ont évoqué la possibilité de ramper (avec Mathieu Madénian en 2011), mais le chrono me semble juste. D'un autre côté, c'est le nombre de réussites qui fait aussi le charme de cette aventure pour moi (tout comme la Bibliothèque)...

Donc je pense qu'il faudrait juste réduire un tout petit peu la fréquence des jets d'eau, car les candidats semblaient, pour la plupart, basculer au début de l a poutre, ce qui montre que le défi est un peu trop difficile.


Dernière édition par BOBEW le Lun 30 Mai 2022 - 20:18, édité 2 fois (Raison : Voir juste en dessous)


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  maximax Dim 26 Juil 2015 - 22:49

Je suis assez mitigé sur cette épreuve.

D'un côté, c'est une épreuve très sympa, vraiment impressionnante (autant pour le candidat que pour le téléspectateur), avec un concept original et intéressant. C'est une épreuve qui passe bien à l'écran. Et elle nous a offert de beaux fous rires ! Very Happy

D'un autre côté, le taux de réussite est trop faible, heureusement d'ailleurs qu'on a quand même eu 2 réussites, ça limite la casse. Ensuite, elle est beaucoup diffusée, ce qui la rend lassante à force. Et enfin, je ne comprend pas pourquoi quand le deuxième candidat tombe, l'indice ou la clé explose même s'il reste du temps. Ils devraient laisser les candidats remonter, comme dans l'Éolienne.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  Becaum's Lun 27 Juil 2015 - 15:26

il est exacte que cette épreuve est très difficile
Mais il faudrait savoir si il est autoriser de ramper car officiellement ce n'est pas autoriser malgré ce qu'il c'est passer en 2011.
Sinon , c'est une bonne épreuve .
Je mets 15/20.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  thomas94 Lun 27 Juil 2015 - 17:01

Poutre Jets d'Eau
Perso, j'aime beaucoup cette aventure, assez originale et fun à regarder, mais très difficile! Je ne comprends pas pourquoi les candidats ne pensent jamais à ramper d'ailleurs (s'ils ne perdent pas trop de temps, c'est possible)... Mais c'est quoi ce nom d'aventure?? Poutre Jets d'Eau, c'est pas très joli je trouve... Et dommage que cette aventure subit souvent le mélange épreuves/aventures. 16/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  garsim Lun 27 Juil 2015 - 19:16

Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble : concept original, relativement inédit et potentiellement amusant à voir, mais taux de réussite trop faible (même si l'aventure n'est pas infaisable pour autant) et tendance à être légèrement surdiffusée (bon, on a vu pire en la matière cela dit).

12/20

maximax a écrit:Et enfin, je ne comprend pas pourquoi quand le deuxième candidat tombe, l'indice ou la clé explose même s'il reste du temps. Ils devraient laisser les candidats remonter, comme dans l'Éolienne.
C'est peut-être pour des raisons de sécurité ? Autant au carrelet, il y a une échelle qui ne prend pas trop de place ; autant sur les marches, il y a facilement moyen de se cogner contre une paroi (c'est déjà arrivé qu'il y ait un accident à cet endroit-là dans une version étrangère, même si ce n'était pas dans ces circonstances-là). D'ailleurs, d'après certaines photos officielles il y a un an ou deux, j'ai l'impression que les candidats avaient été rapatriés via la plateforme et la nacelle...
Cela étant, hormis ce problème, l'aventure conviendrait parfaitement pour ça... contrairement à l'Eolienne et son chrono de schtroumpf qui ne laisse pas le temps au premier candidat de faire une "vraie" deuxième tentative (vu qu'il faut en plus nager jusqu'au code), les deux minutes de la Poutre jets d'eau pourraient le permettre... et, qui sait, le taux de réussite pourrait peut-être s'améliorer grâce à une troisième tentative plus fructueuse.

thomas94 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les candidats ne pensent jamais à ramper d'ailleurs (s'ils ne perdent pas trop de temps, c'est possible)...
Becaum's a écrit:Mais il faudrait savoir si il est autoriser de ramper car officiellement ce n'est pas autoriser malgré ce qu'il c'est passer en 2011.
En 2012, dans une émission (la spéciale Plus belle la vie ?), Olivier Minne avait dit aux candidats de ne pas ramper... mais difficile de savoir s'il s'agissait d'une interdiction ou d'un conseil (venant de lui, c'est pas évident... Laughing ).
Cela dit, pour moi, ce serait abusé de leur interdire de ramper : même si ça peut potentiellement simplifier l'aventure (et priver la prod de gamelles... Rolling Eyes ), il n'y a rien qui les empêcherait "physiquement" de le faire (un peu comme le Vélo... j'aimerais bien voir un candidat l'ignorer superbement et marcher jusqu'au code  Laughing ).
Pour moi, s'il faut qu'une interdiction ou une obligation pour une épreuve doive être stipulée par l'animateur au lieu de pouvoir se manifester par la mécanique de l'épreuve elle-même, c'est que l'épreuve n'est tout simplement pas au point ! Vous imaginez si, pour la Ventouse, si d'aventure un candidat tombait, il n'y aurait pas d'alarme qui se déclencherait et de porte qui se fermerait automatiquement, mais à la place, l'animateur qui dirait juste "Ah, c'est terminé, machin est prisonnier" et ordonnerait à Passe-Partout de verrouiller la cellule ? Ou la Varappe, avec un candidat qui se lâche volontairement de la paroi en utilisant la ligne de vie, mais à qui l'animateur dirait "Ah mais non, on peut pas accorder l'indice, si tu n'avais pas été assuré il aurait fallu que tu recommences du début" ? Ah mince, c'est déjà arrivé en 2010... Laughing Pour moi c'est pareil...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  Becaum's Lun 27 Juil 2015 - 19:24

J'imagine la boulette de la ventouse comme ça
Sinon , en rempant sur la poutre ça fait doublon avec les cylindre et l'éolienne ...


Dernière édition par Becaum's le Mar 1 Sep 2015 - 18:33, édité 2 fois


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  garsim Lun 27 Juil 2015 - 19:32

Becaum's a écrit:Sinon , en rempant sur la poutre ça fait doublon avec les cylindre et l'éolienne
Euh, pas vraiment pour moi : là où les Cylindres et l'Eolienne peuvent tourner si le candidat n'est pas correctement positionné, il y a moins de risques qu'il tombe de la Poutre qui, bien qu'un peu glissante, reste statique. Et on ne voit pas de décolletés dans cette épreuve que je sache. Laughing

Puis bon, pour la seconde épreuve citée, il aurait été plus simple de ne pas inventer l'Eolienne qui est apparue quatre ans plus tard... Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  Becaum's Lun 27 Juil 2015 - 19:38

Vu que l'éolienne est mixte on ne vois pas forcément des décolle*ée.
Sinon je pense que l'eau de la poutre est si rapide et si mouillante que c'est comme si la poutre était semi - amovile * ( comme les cylindre et l'éolienne donc )


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  Tête de Tigre Mar 28 Juil 2015 - 12:09

Poutre Jets d'Eau:


J'aime beaucoup cette épreuve/aventure!
Au premier abord on se dit que c'est facile mais quand on commence à les voir marcher sur cette poutre en mousse on se rend compte que ce n'est pas si facile que ça!
On a vu plusieurs technique pour tenter de réussir cette épreuve/ aventure!!


Note: 18/20


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  Lolo89 Mer 12 Aoû 2015 - 17:55

Je partage l'avis de Maximax concernant la Poutre Jet D'eau. A savoir qu'il s'agit d'une aventure qui est intéressante et originale pour son concept, et aussi amusante. Le seul problème de cette aventure (oui, je l'appelle "aventure" car pour moi elle doit être jouée pour un indice, et non pour une clé), c'est son trop faible taux de réussite qui rend l'aventure lassante car on sait à l'avance que ça sera raté à partir du moment où Olivier lit "La Poutre jet d'eau" sur le parchemin....

Un avis mitigé donc.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  Hmmm GranoPILF Mar 11 Aoû 2020 - 20:59

Bonjour à tous,

le revetement des cotons-tiges & poutre jets d'eau où s'enfonce lady boo et les candidates c'est du cuir, du skaï ou de la toile plastifiée où l'on y voit le relier de la toile à travers le plastique (comme les coussins/modules de maternelle/gym) ?

si vous ne répondez pas chers membres du forum je me reçois un sèche-mains sur la tête,

merci, salut...

Hmmm GranoPILF
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/07/2020

Messages : 3
Boyards : 0


Jonathanlegrand et Lugiale2000 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  Tigrounet Mar 11 Aoû 2020 - 22:03

Hmmm GranoPILF a écrit:Bonjour à tous,

le revetement des cotons-tiges & poutre jets d'eau où s'enfonce lady boo et les candidates c'est du cuir, du skaï ou de la toile plastifiée où l'on y voit le relier de la toile à travers le plastique (comme les coussins/modules de maternelle/gym) ?

si vous ne répondez pas chers membres du forum je me reçois un sèche-mains sur la tête,

merci, salut...

Excusez-moi de mon ignorance mais que signifie l'expression "je me reçois un sèche-mains sur tête" scratch
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  Passe Partrou Mar 11 Aoû 2020 - 22:27

Tigrounet a écrit:
Hmmm GranoPILF a écrit:Bonjour à tous,

le revetement des cotons-tiges & poutre jets d'eau où s'enfonce lady boo et les candidates c'est du cuir, du skaï ou de la toile plastifiée où l'on y voit le relier de la toile à travers le plastique (comme les coussins/modules de maternelle/gym) ?

si vous ne répondez pas chers membres du forum je me reçois un sèche-mains sur la tête,

merci, salut...

Excusez-moi de mon ignorance mais que signifie l'expression "je me reçois un sèche-mains sur tête" scratch
Je pense que l'auteur du message est étranger et qu'il a utilisé Google Traduction. Ne le dénigrez pas. (Je parle surtout pour @JonathanLegrand car @Tigrounet tu n'es que surpris) C'est cool qu'il y ait des membres étrangers sur le forum. Ca montre que Fort Boyard est un jeu international avec une certaine notoriété. Par contre c'est un peu plus galère de communiquer quand Google Trad fait des siennes. Va falloir faire avec mais c'est cool.

Pour revenir au sujet, je pense que la poutre, c'est du Skaï, parce que le cuir ça coûterait cher et vu comment c'est exposé aux dégradations, ça craint, et à la texture, surtout au niveau des trous (jets d'eau), ça y ressemble bien. (je parle pour la dernière version) Sinon avant, je pense que c'était de la toile plastifiée comme sur une poutre classique.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


oeildelexpert et Jonathanlegrand sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  2006evasion Mer 12 Aoû 2020 - 11:28

C'est l'heure que je donne mon avis sur cette épreuve :

J'aime beaucoup cette épreuve qui ménage un suspens génial , on a eu une réussite cette année . Le lien : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjds8TVrJXrAhWtA2MBHThuBcM4ChC3AjADegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.fan-fortboyard.fr%2Fvideos%2Ffort-boyard-2020%2Fextraits-emissions%2Fclaude-koh-lanta-et-tom-leeb-affrontent-la-poutre-fort-boyard-11-07-20.html&usg=AOvVaw06-Dk7R3Pxhh5O9xMwqFFK .

Mais cette épreuve est un petit peu difficile mais bon Fort Boyard n'est pas fait pour être facile Laughing  .

Note : 17/20


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Poutre-jets d'eau (depuis 2011) Empty Re: Poutre-jets d'eau (depuis 2011)

Message  Rat Fou Jeu 20 Aoû 2020 - 17:08

Un bon jeu selon moi qui mériterait quand même quelques améliorations.

Pour moi, que le candidat puisse ramper c pas trop ça le problème, il aira été bien malin, bravo à lui. Le problème, c que quand on voit un candidat se mettre à ramper, on est sur à 95% qu’il va réussir, donc ça divulgâche un peu.

Et puis ce jeu mériterait d’être joué uniquement pendant les Aventures, il est très impressionnant pour le candidat, surtout s’il a peur du vide (c en quelque sorte mon cas, je sais de quoi je parle rien que pour plonger dans la piscine d’eau de mer de St-Malo depuis un plongeoir de 5m j’avais "les jambes qui tremblent de ouf" pour citer Jérémy Ferrari). Le problème c que comme Guillaume Ramain l’avait expliqué, les conditions météorologiques ne sont pas clémentes l’après-midi. 
De plus, je suis opposé aux aventures qui nécessitent plus d’1 candidat, donc je pense qu’il faudrait supprimer le chrono et mettre seulement 1 candidat qui, s’il tombe, rate l’aventure.

Donc ma note : Jeu satisfaisant (3/4)


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum