Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

+3
rhyolite
Pix
La Sauvageonne
7 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  - Page 11 Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  La Sauvageonne Sam 19 Sep 2015 - 13:32

Dévoilons donc la carte n°18 :

...

Exclusion du tour !!!

À force de jouer avec le petit feu, votre bourse est bloquée et vous ne pouvez plus jouer (pour précision : il s'agit d'une carte spéciale, et la carte Chance ne s'utilise que pour les cartes classiques Wink) ! Et c'est ainsi que se termine le tour et le jeu !

Cartes dévoilées / restantes :

Spoiler:

Cartes jackpot :

Spoiler:


Malheureusement, le numéro gagnant était le 4, personne ne remporte donc le Jackpot de 750 boyards et 50 boyards virtuels...Sad


Classement des bourses :

1) Peyo13, avec 500 boyards
2) rhyolite, avec 125 boyards
3) Pixelax et dada592

...


Peyo13 remporte donc ce dernier tour et empoche 50 boyards virtuels, qui s'ajoutent au 100 boyards virtuels pour avoir remporté la partie, et sans oublier les 25 boyards virtuels remportés au tour 3 (partages avec Pixelax) !! Il s'agit donc de notre grand vainqueur de la session !!!  cheers


Voici donc maintenant le classement des boyards virtuels :
1) Peyo13, avec 175 boyards virtuels
2) Pixelax, avec 75 boyards virtuels
3) rhyolite, avec 50 boyards virtuels
4) dada592, avec 0 boyards virtuels

Donc bravo et merci beaucoup à tous d'avoir participé (malgré le fait que pour certains c'était très court), mais j'avoue que je n'ai jamais vu des candidats aussi malchanceux de ma carrière de Sauvageonne ! Donc je suis ouverte à toute remarque concernant le jeu, et je vous dis à bientôt pour une nouvelle session du jeu, ou un nouveau jeu !

La Sauvageonne,
Wink

La Sauvageonne
Meneuse de jeu
Meneuse de jeu

Inscription : 02/09/2015

Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015  - Page 11 Empty Re: La Sauvageonne (1) - Du dimanche 06/09 au 25/09/2015

Message  Pix Sam 19 Sep 2015 - 16:19

Merci beaucoup à La Sauvageonne pour ce jeu ! En effet, je crois qu'on a vraiment joué de malchance tout au long de la partie....  Laughing

À propos des règles du jeu, j'ai quelques petites suggestions à faire (dont l'une est assez proche de celle de @rhyolite à la fin de la précédente session) :

  • Je pense que c'est mieux de différencier "être à 0 Boyards" et "être définitivement (ou presque) éliminé de la partie".
    Lorsqu'un candidat tombe sur "perte de la totalité de la bourse", retomber à 0 boyards est, je trouve, déjà assez pénalisant en soi. On pourrait éventuellement l'exclure du tour, mais de la partie je trouve que c'est un peu sévère ^^
    Finalement, c'est un peu comme la case "Banqueroute" à la Roue de la Fortune, le candidat perd tout (dont la main), mais peut toujours se rattraper plus tard.
    Dans le cas où une bourse deviendrait srtictement négative, on pourrait alors soit exclure le candidat définitivement de la partie (c'est ce que proposait @rhyolite l'an dernier), soit simplement augmenter les bourses de tous ses adversaires de la somme correspondante (par exemple, si un candidat à 0 pioche une carte "-50", il reste à 0, mais ses adversaires gagnent tous 50).
  • Pour continuer le parallèle avec la "Roue de la Fortune", pourquoi ne pas différencier davantage les 4 manches ? À part la Roue du Destin, elles sont actuellement rigoureusement identiques. Les premières manches pourraient faire gagner peu sans risquer grand chose, alors que les dernières pourraient faire gagner beaucoup... mais aussi perdre beaucoup.
  • Pour la carte chance, plutôt que d'imposer son utilisation dès la première carte classique néfaste tirée, on pourrait décider de l'utiliser quand bon nous semble. Il vaut peut-être mieux encaisser une perte de 25 Boyards que de risquer de tout perdre, non ? L'inconvénient est que cela ralentirait le jeu si, à chaque fois qu'un candidat peut l'utiliser, sa réponse doit être attendue pour poursuivre la partie...
  • Quelques suggestions de cartes en vrac :
    - Perte de x% de la bourse : Elles n'existent que pour 50% et 100%, pourquoi ne pas en créer d'autres ? Ca permettrait aux plus pauvres de s'enrichir sans risquer de payer beaucoup, et aux plus riches de ralentir un petit peu la progression de leurs bourses...!
    - Hold up : Comme à la "Roue de la Fortune", cette carte permettrait de voler tout le contenu de la bourse du joueur de son choix !
    - Multiplicateur : Inspiré de "En cas de besoin" du jeu "La Bonne Paye". Le candidat décide de miser tout ou partie de sa bourse. Cette mise est alors multiplié par un coefficient tiré au sort variant de 0 à 3.


Bien sûr, ça reste des suggestions !
Merci à vous tous, et félicitations à @Peyo13 ! bravo


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum