Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les éléments d'origine sur le Fort

+5
Lumiere_Du_Fort
Thoyard
Jonathanlegrand
Bastien
ChousseAuMocolat
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  thothoboyard Sam 1 Juil 2017 - 9:35

Quelqu'un a une idée de se que sont tout les élément divers en metal bois? Pres du mini balcon 119
(Je n'arrives pas à insérer de photo)

thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Ven 18 Aoû 2017 - 1:17

J'ai 2 autres éléments qui sont je crois d'origine sur le fort.le premier,c'est la grille de la cellule 001 qui mène directement sur le proscenium.il y'a aussi une grille identique a l'escalier 004 ou se situer les prisons de 1992-1996.mais vue que cette grille la n'était pas présente de 1992 a 1996,je doute un peu qu'il soit d'origine.

le deuxième,c'est des grandes portes en bois des cellules 011 a 015.on peut en apercevoir 3 sur cette photo.
Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Photo_161
mais je crois que certaines ou peut-être toutes ces portes la ne sont pas d'origine.mais je l'ai met quand même vue que j'ai un doute.si quelqu'un peut m'éclaircir sur certains de ses points,ça serait d'une grande aide Wink.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  ChousseAuMocolat Ven 18 Aoû 2017 - 9:33

thothoboyard a écrit:Quelqu'un a une idée de se que sont tout les élément divers en metal bois? Pres du mini balcon 119
(Je n'arrives pas à insérer de photo)
La grue?


Et sinon la cellule 019 a aussi une grille d'origine, elle s'ouvre vers l'intérieur de la cellule alors que la grille utilisée pour le jeu (déverrouillage s'ouvre vers l'extérieur.


Pour les portes du RDC je crois que celles qui sont en place sont des répliques des portes d'origine. Mais j'ai déjà vu un bout de ces portes traîner dans le fort comme élément de déco mais je saurais pas dire où.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  thothoboyard Jeu 31 Aoû 2017 - 19:40

ChousseAuMocolat a écrit:
thothoboyard a écrit:Quelqu'un a une idée de se que sont tout les élément divers en metal bois? Pres du mini balcon 119
(Je n'arrives pas à insérer de photo)
La grue?
En fait c'est à l'extérieur sur la facade on dirai il y a des supports de balcon ou je ne sais pas quoi comme et une espèce de poutre au dessus de la sortie de la cellule 119 à l'extérieur
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  ChousseAuMocolat Jeu 31 Aoû 2017 - 20:08

Il y a certainement eu un balcon ou une structure du genre par le passé, les fenêtres des cellules 101 et 119 ont été utilisées pour charger des cargaisons dans le fort. Y a même une vieille photo où on peut voir la fenêtre 101 transformée en porte, un peu comme aujourd'hui en fait mais sans le balcon Razz

Par contre pour la poutre en acier qui semble supporter les pierres au-dessus de la fenêtre, là, je sais pas. Je saurais pas dire quand ça a été posé ni pourquoi (faiblesse des pierres à cet endroit?). En tout cas c'est moche.

Ces photos peuvent donner des indices Smile


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Mer 8 Nov 2017 - 2:06

Je le pose une question depuis un certain temps au sujet de la grue de la cellule 119.cette grue si j'ai bien compris passer a l'extérieur du fort pour le havre d'abordage.ma question est comment cette grue pouvait passer la porte (et non pas la fenêtre) de la cellule 119 ?.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Sébastien Mer 8 Nov 2017 - 13:57

Déjà, il n'y a pas vraiment de fenêtre dans la cellule 119, c'est plutôt une petite porte qui donne sur le "balcon" à l'extérieur.

Ensuite, on parle toujours de "grue" dans la cellule 119, mais il ne reste plus que le support/treuil en bois fixé au mur, au-dessus de la porte qui donne à l'extérieur, il n'y a rien au sol (on le voit bien avec les différentes épreuves depuis 1990). La grue en elle-même était à l'extérieur en permanence, et évidemment, elle n'existe plus depuis bien longtemps.

On avait eu un gros plan du support en bois suspendu dans le documentaire "L'histoire d'un Fort" de 2009. En haut à droite, il y a une poulie et une corde, c'était juste pour soutenir le filet des Balles de coton à l'époque :
Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Sdsdsd10

On peut apercevoir ce support lors de certaines séquences des Balles de cotons :
Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Fort-boyard-balles-de-coton-v2-01



Et on a un aperçu de la grue (donc à l'extérieur) sur de rares cartes postales :
Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Fort-boyard-historique-05


Évidemment, il ne faut pas confondre la grue de la cellule 119 et les restes d'une 2e grue (métallique) visible devant la porte de la vigie sur la terrasse.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Mer 8 Nov 2017 - 17:22

On en apprend toujours plus grace a Sebastien.je n'avait jamais fait attention a la grue extérieur sur la photo.

J'en profite pour mettre deux nouveaux objets sur le fort qui semble d'origine.

le 1er,c'est un objet qui est présent dans la cellule 221 a côté de la fenêtre.sa semble être un truc pour accrocher une lanterne.on le voyait très bien lors des pierres extérieurs.
Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Fort-boyard-pierres-exterieures-v1-01
on le voit ici au dessus des bras du candidat.

le second,il y'en a 2 identiques.c'est un objet métallique qui est présent sur le mur a côté de la porte de la même cellule et aussi a côté de la cellule 219.mais ça,je ne sait pas du tout ce que c'est.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Carlobservateur Mer 8 Nov 2017 - 17:49

L'objet que tu as décrit Jonathan n'est plus là en 2017

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Labyri10


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Mer 8 Nov 2017 - 18:33

Mais il était d'origine ou pas du tout ?.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Carlobservateur Mer 8 Nov 2017 - 18:37

Jonathanlegrand a écrit:Mais il était d'origine ou pas du tout ?.
Je ne sais pas mais si ça a été retiré de la cellule çà pourrait ne pas être d'origine (supposition)


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Sébastien Mer 8 Nov 2017 - 20:29

Justement, si ,je crois bien que c'est des éléments d'origine. C'est des équerres en métal, il devait y en avoir deux de chaque côté de chaque fenêtre (ou presque) pour soutenir quelques choses ou une tablette quelconques. Quasiment toutes ont disparues aujourd'hui, soit lors de la période d'abandon du fort, soit au fil des saisons et des aménagements des cellules.
On peut voir encore des traces de rouilles verticales de chaque côté de plusieurs fenêtres (avant l'arrivée des gros décors évidemment), qui prouve leur présence autrefois.

J'ai retrouvé une capture de la Clé sur la grille (cellule 209), où peut voir une de ces équerres. Mais lorsque l’Assiette est arrivée quelques années plus tard, elle n'était plus là, et il reste que la trace sur le mur depuis.
Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Cle_su10



Faut dire que laisser ces équerres (en débord du mur) c'est hyper dangereux, et si celles de la cellule 221 ont survécu si longtemps, c'est parce qu'il n'y a jamais vraiment rien eu dans cette cellule. Cette année, avec la nouvelle épreuve en place pour les étrangers, avec le candidat qui grimpe très proche du mur, c'est normal de l'avoir retirer.
D'ailleurs pour l'anecdote, ces supports ont servit lors de l'épreuve du Mot de passe pour soutenir le support des lettres.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Ven 10 Nov 2017 - 17:27

Jonathanlegrand a écrit:
le second,il y'en a 2 identiques.c'est un objet métallique qui est présent sur le mur a côté de la porte de la même cellule et aussi a côté de la cellule 219.mais ça,je ne sait pas du tout ce que c'est.
Je revient sur cette partie de mon message pour Sebastien.car je ne sait toujours pas si les objets cité sont d'origine ou non et quelles était leur utilité ?.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Sébastien Ven 10 Nov 2017 - 17:31

Tu as pas une photo de l'élément en question ? Parce que c'est un peu vague là ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Ven 10 Nov 2017 - 17:47

Sébastien a écrit:Tu as pas une photo de l'élément en question ? Parce que c'est un peu vague là ^^
Malheureusement,je n'ai pas trouver de capture et je n'ai pas les moyen d'en faire une.je vais essayez de bien l'expliquer.l'objet en question,c'est un truc en métal qui est présent a gauche de la porte de la cellule 221 et il y'en a un autre identique a gauche de la porte 219.sa me fait pensé a un porte manteau vue l'apparence.j'espère que sa t'a aidez  Wink .


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Sébastien Ven 10 Nov 2017 - 18:18

Ah oui je vois, c'est juste une petite barre horizontale de 40/50cm avec 2 tiges. Non c'est pas d'origine, c'est pour l'émission normalement. Il en reste aussi à côté de la porte 208 et 108 (l'ancre du Pied marin y était suspendues).
Les éléments d'origine sur le Fort - Page 2 108_2010

On a jamais trop su le but, mais çà doit permettre de suspendre ou maintenir une échelle spéciale, pour atteindre les moniteurs suspendus. Ces échelles spéciales, j'ai le souvenir d'en voir sur les faces intérieures des piliers des arcades (quand elles ne servent pas). J'ai pas d'image dispo, c'est juste un souvenir. Mais je suis pas sur que ce système soit utilisé encore en 2017...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum