Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les éléments d'origine sur le Fort

+5
Lumiere_Du_Fort
Thoyard
Jonathanlegrand
Bastien
ChousseAuMocolat
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Sébastien Ven 10 Nov 2017 - 18:18

Ah oui je vois, c'est juste une petite barre horizontale de 40/50cm avec 2 tiges. Non c'est pas d'origine, c'est pour l'émission normalement. Il en reste aussi à côté de la porte 208 et 108 (l'ancre du Pied marin y était suspendues).
Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 108_2010

On a jamais trop su le but, mais çà doit permettre de suspendre ou maintenir une échelle spéciale, pour atteindre les moniteurs suspendus. Ces échelles spéciales, j'ai le souvenir d'en voir sur les faces intérieures des piliers des arcades (quand elles ne servent pas). J'ai pas d'image dispo, c'est juste un souvenir. Mais je suis pas sur que ce système soit utilisé encore en 2017...

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225

Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Ven 10 Nov 2017 - 19:52

En parlant d'échelles,je me suis souvenue qu'il y'avait des échelles a côté de certaine cellules dans les année 1990.c'était les échelles dont tu parler sans doute.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Ven 9 Fév 2018 - 2:36

Récemment en regardant des extraits d'épreuves,j'ai remarqué de nouveaux éléments d'origine.on se souvient qu'avant 1990,les portes des cellules du premier étage côté passerelle était des fenêtres.il y'avait également des volets et donc les gonds des volets sont toujours visible aujourd'hui.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Lun 26 Fév 2018 - 14:07

Je pense tenir de nouveaux éléments d'origine sur le fort mais comme souvent,je ne suis pas sur a 100 %.Donc si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus sa serait bien.L'objet en question ou plutôt les objets en question sont des gouttières qui se trouve du côté des coursives a côté des cellules 111,115,123 et 103.Sur cette photo,on peut en apercevoir 2 d'entre elles de gauche a droite.
Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Fortboyard2016-photopromo-59


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  ChousseAuMocolat Mar 27 Fév 2018 - 13:49

Très probablement d'origine ou restauré à l'identique. A l'époque les gouttières permettaient de récupérer l'eau de pluie de la terrasse pour remplir les citernes.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Mer 25 Juil 2018 - 17:42

En regardant un extrait du vendeur d'indice en 1991,j'ai remarquer quelques choses dans la cellule 203.

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Captur30
Regardez sur le mur au dessus des étageres,on peut voir plusieurs trous dans le mur.Ces trous devait surement être déjà la avant 1990.Sa ressemble à des impacts de balles de pistolet.Je me demande même si sa ne serait pas des impacts de balles faites lors du tournages de la scène de fusillades du film "Les aventuriers".


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  ChousseAuMocolat Jeu 26 Juil 2018 - 0:47

Vu comme c'est bien aligné, on dirait plutôt des traces des supports de l'ancien lambris.

Après des traces de balle c'est possible. Mais je doute que le film ait été tourné avec des vraies balles Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Bastien Lun 30 Juil 2018 - 20:24

En tous cas la vigie comporte bien des impacts de balle d'après le reportage sur Thalassa.

Et un film tourné à balles réelles çà me semble extrêmement peu probable.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  ChousseAuMocolat Lun 30 Juil 2018 - 22:27

Ptêt quand le fort était utilisé par les militaires.

Ou quand il était abandonné et servait de cible d'entraînement aux nazis.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Sébastien Mar 31 Juil 2018 - 11:24

C'est effectivement les supports/vis rouillées des anciens lambris en bois présents avant le pillage. C'est plus ou moins visible dans de nombreuses cellules.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Mar 31 Juil 2018 - 19:25

Je pense avoir trouvez un autre élément qui je pense est d'origine.L'élément en question se trouve a l'extérieur du fort sur les murs.C'est cet espèce de poignée qu'on peut voir a droite sur cette capture et qui est souvent visible lors des aventures extérieur.

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Captur31
Et il n'y a pas que celle ci car il y'en a aussi sur l'escalier a la mer et peut être a d'autres endroits encore sur les murs du fort.Pour l'utilité de ses poignées,je suppose que sa servait a amarrer les bateaux.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  boyardofan Mer 1 Aoû 2018 - 9:43

Jonathanlegrand a écrit:Je pense tenir de nouveaux éléments d'origine sur le fort mais comme souvent,je ne suis pas sur a 100 %.Donc si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus sa serait bien.L'objet en question ou plutôt les objets en question sont des gouttières qui se trouve du côté des coursives a côté des cellules 111,115,123 et 103.Sur cette photo,on peut en apercevoir 2 d'entre elles de gauche a droite.
Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Fortboyard2016-photopromo-59
Ces gouttières semblent bien d'origine, on voit celle de droite dans la vidéo postée en 1ère page, à 3'17, ainsi que dans cet extrait des Aventuriers https://www.youtube.com/watch?time_continue=34&v=6_7L2mdpmEs
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Ven 21 Sep 2018 - 17:48

Serait ce un bout de lambris au plafond du couloir 215 ?.
Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Captur89


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  Jonathanlegrand Dim 11 Nov 2018 - 17:39

Sur le coté de la porte extérieur de la cellule 119,il y'a des support qui a mon avis était utilisé pour une ancienne passerelle.

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Captu103

Autre chose.Au fond de toutes les cellules,il y'a un trou au dessus des fenêtres.A quoi cela servait par le passé ?.
Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Captu104
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Les éléments d'origine sur le Fort - Page 3 Empty Re: Les éléments d'origine sur le Fort

Message  boyardofan Lun 12 Nov 2018 - 7:15

Pour les supports de la 119, il en existait aussi autour de la 019. Ce sont clairement des restes d'éléments extérieurs (passerelles de chargement)

Concernant le trou, ce sont sûrement des aérateurs pour évacuer les fumées après les tirs des canons.
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum