Fort Boyard sans animaux ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Ci54 le Mer 29 Nov 2017 - 9:31

Ça devient vraiment n'importe quoi ! Avec toutes ces polémiques, on ne pourra bientôt plus rien dire, plus rien faire... pale Mais je pense qu'ils profitent juste de la polémique du tigre qui s'est échappé d'un cirque à Paris ces derniers jours. De toute façon, on l'a bien vu avec la polémique de l'Asile : avec les réseaux sociaux, tout est bon pour faire le buzz malheureusement...

Par ailleurs, les tigres n'ont jamais posé problème et les personnes qui s'en occupent savent parfaitement ce qu'elles font. Sinon il y a longtemps qu'ils auraient arrêté. C'est juste triste que des gens voient le mal partout et veulent tout stigmatiser...

Ci54
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Boyard44 le Mer 29 Nov 2017 - 17:08

@Fanny Benta a écrit:Bonjour,
Je viens sur ce forum car je tombe de temps en temps par hasard sur l'émission Fort Boyard et ça me donne envie de pleurer...
Je n'ai qu'une question : pourquoi doit-t-il y avoir dans cette émission des épreuves avec des animaux ?
Quelqu'un sur ce forum ressent-t-il de la compassion pour toutes ces bêtes enfermées et apeurées ? Je pense par exemple aux serpents qui sont les uns sur les autres dans un espace confiné et qui doivent subir les cris d'une candidate hystérique, je pense aux grenouilles, aux souris, aux scorpions et autres qui sont malmenés pour faire vibrer les téléspectateurs..aux insectes  écrasés..aux rats utilisés comme des objets pour un jeu...aux rats écrasés et blessés lors du passage des candidats dans l'épreuve de l’égout. Tout le monde trouve ça normal de malmener toutes ces bêtes pour le spectacle ? Quelle image renvoie cette émission auprès du public ? Que l'on peut faire ce que l'on veut avec les animaux ? que ce sont des objets sans valeur ?
M. le producteur, pourriez-vous svp supprimer définitivement les épreuves avec des animaux à partir de l'année prochaine ?
Personnellement,je ne pense pas du tout que les animaux de Fort Boyard soient malmenés.Si c'était le cas,comme l'a dit CI54,il y aurait longtemps que le (ou les)producteur(s)aurai(en)t dû supprimer les animaux.As tu trouvé un article qui disait que les tigres,serpents et les autres animaux soient maltraités?(bon d'accord,BOBEW en a trouver un).

Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 156

Message  baba.8 le Mer 29 Nov 2017 - 19:35

Et c'est reparti...bon au moins ça fait de l'animation sur le forum Laughing
No comment, c'est un complot contre FB ou quoi? Ils savent pourtant bien que cette émission date, et y'a toujours eu des tigres mais bizarrement, on attend 2017 pour râler, et ça va encore faire des vagues de moutons-apprentis-polémistes sur les réseaux sociaux, ou même sur le site comme cet été. Evil or Very Mad
Becaum's, je suis sûr que t'exagère à peine dans ce que tu dis, y'a moyen qu'un jour ou l'autre ça va arriver, vu le tournant que ça prend...
En tout cas j'espère que celle-ci va pas aller aussi loin que l'"affaire de l'asile".

Affichage de la signature en cours...
N'éteignez pas l'ordinateur. Cette opération peut prendre un certain temps.

baba.8
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 308

Message  maximax le Mer 29 Nov 2017 - 22:21

On peut penser ce qu'on veut sur les positions de PETA, mais la polémique est plutôt un mauvais concours de circonstance. S'il n'y avait pas eu cette histoire de tigre abattu à Paris, on aurait pas eu cette polémique du loup dans "Danse avec les stars" et on aurait pas eu cette histoire avec Fort Boyard. Et pour le coup, on peut remercier Morandini qui a clairement orienté sa première question contre Fort Boyard et sans qui la représentante de PETA n'aurait sûrement rien dit... Rolling Eyes

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 9894

Message  mathieuT le Sam 20 Jan 2018 - 12:15

Fort Boyard : l'association PETA demande à France 2 de ne plus utiliser de tigres dans l'émission :
https://www.telestar.fr/actu-tv/fort-boyard/l-association-peta-demande-a-france-2-de-ne-plus-utiliser-d-animaux-sauvages-dans-fort-boyard-316244

si les tigres ce retire  sont plus présent c plus fort boyard.

No

mathieuT
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 113

Fort Boyard : l'association PETA demande à France 2 de ne plus utiliser de tigres dans l'émission

Message  Jonathanlegrand le Sam 20 Jan 2018 - 12:40

Déjà,tu aurais du ouvrir ce sujet dans les anciennes saisons de Fort boyard.ensuite cette article date de novembre et on en n'a plus entendu parler depuis.de plus,il existe déjà un sujet qui parle de ça Wink.
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1578

Message  mathieuT le Sam 20 Jan 2018 - 13:51

j'ai pas fais attention déjà un sujet la dessus

il faut dire il y a plein annonce j'ai pas fais attention Very Happy

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]

mathieuT
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 113

Message  Paul le Sam 20 Jan 2018 - 14:30

C'est une polémique qui est présente depuis 1990 donc je ne pense pas que ça arrivera. Après quand on voit l'ampleur que prend les polémiques au fur du temps et comment les gens sont choqué pour quedalle, ben tout peut arriver évidemment^^

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14594

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2