Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard sans animaux ?

+42
Grippy
LucasBoyard
ToujoursPlusFort
Xavier
Anonyme
fanfb32
Carlobservateur
MetalWar
Passe Partrou
Stroboyard
Sébastien
Vianney62470
Lolo89
Thorin97
Freddy
Bastien
Krilin18
TigreBoyardesque
2006evasion
Rat Fou
Paul
mathieuT
Jonathanlegrand
maximax
baba.8
Boyard44
Ci54
Style Fire
Becaum's
BOBEW
garsim
Pix
Romain
ChousseAuMocolat
Fanny Benta
fredange26
Julien
oeildelexpert
Bayadrien
Orcheltat
Quentin
havot
46 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  garsim Dim 29 Nov 2015 - 22:06

Pour ma part, je ne suis pas spécialement contre l'utilisation des animaux dans Fort Boyard, pour les raisons évoquées par fredange26. Même si j'admets que dans certaines épreuves, je trouve ça plus limite, en particulier celles où ce n'est pas le candidat qui vient aux animaux, mais les animaux qui viennent à lui...
Par exemple, la différence entre Araignées et scorpions/Maison de poupées et Brancard : dans la première, le candidat vient doucement vers les animaux et n'a pas vraiment à être surpris, là où, dans la seconde, le candidat peut réagir vivement à cause de l'effet de surprise, et ne pas prendre en compte les conseils qui lui ont été prodigués au préalable (non pas parce qu'il ne veut pas en tenir compte, mais parce que, par réflexe, la frayeur peut faire oublier certaines choses). Idem pour la Cabine abandonnée. Je pourrais aussi citer les asticots de la Tête chercheuse (pour ne pas taper que sur les émissions post-2011) même si, sur ce coup-là, le candidat ne peut pas vraiment réagir...
Il y a aussi l'Entraînement sous-marin et le Plateau 215 qui me posent problème d'un point de vue animalier (bon, pour le Plateau 215, en fait, c'est même toute l'épreuve qui me pose problème Laughing ) : la première, car elle me semble un peu "brutale" pour le passage de l'eau à l'air lorsque la cabine se vide (sympa pour les anguilles de 2013 ; quant aux serpents, non amphibiens... en fait, je viens d'apprendre qu'ils pouvaient apparemment stocker de l'oxygène par leur peau, mais bon...) ; la seconde, pour les raisons déjà évoquées dans ce topic.
Et je ne savais pas quoi penser de ça... mais on peut aussi citer le poussin du Métier à Tisser qui était tombé du réservoir à grains comme une pierre en 2012 avec Rebecca Hampton. Mais là c'était plutôt un accident qu'autre chose.

Bref, l'utilisation des animaux dans Fort Boyard... ben, c'est à voir au cas par cas. Pour le moment, je n'ai rien vu de particulièrement scandaleux à ce sujet, rien qu'on puisse qualifier de vraiment cruel ou inacceptable.

Par ailleurs, s'il fallait épingler toutes les émissions dans lesquelles on exhibe des animaux d'une manière similaire, on n'aurait pas fini... Neutral bon, en France, il me semble qu'on n'a que Fort Boyard pour le moment (il y avait bien des émissions comme Je suis une célébrité, sortez-moi de là où la question pouvait se poser, mais actuellement, je n'ai pas d'autre exemple d'émission, à part de manière ponctuelle style Touche pas à mon poste) ; mais à l'étranger, on peut avoir "pire", genre Killer Karaoké ou Fear Factor...
Et le problème de la maltraitance animale et leur protection est (malheureusement) bien trop vaste pour se limiter à Fort Boyard, car, partout dans le monde, il peut se passer des choses bien plus atroces pour les animaux (je ne vais pas citer d'exemples car je m'écarterais un peu du sujet d'une part, et d'autre part car je ne voudrais pas choquer ou dériver), par lesquelles il faudrait commencer...

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Paul et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  maximax Dim 29 Nov 2015 - 22:43

Honnêtement, je pense qu'on est nombreux sur ce forum et en France à aimer beaucoup les animaux mais à beaucoup aimer l'émission aussi. Les deux ne sont pas incompatibles pour moi.

Même si je respecte totalement ton avis, j'ai néanmoins du mal à comprendre comment on peut être choqué à ce point par ce qu'il se passe dans Fort Boyard. Aucun accident n'est à déplorer jusque là. Les animaux sont suivis 24h/24 par des animaliers et des professionnels de santé qui disent tous beaucoup aimer les animaux (et je ne pense pas qu'ils disent ça juste pour faire bonne figure). Les animaux sont "logés" dans des endroits où on a reproduit leur habitat d'origine (température ambiante, nourriture...). Les candidats sont briefés sur la façon dont ils doivent les manipuler.

Fanny Benta a écrit:Contrairement à ce que vous dites fredange26 il y a une pétition de l'association "One voice" qui circule sur le net contre l'utilisation des animaux dans Fort Boyard.

De toute façon, c'est pas étonnant qu'il y ait des pétitions pour ça. Je ne dis pas ça parce que je trouve que c'est une noble cause, mais parce qu'on trouve de tout sur Internet aujourd'hui. Dès que quelque chose ne va pas, les gens se plaignent. Et certains profitent même d'Internet pour dire du mal de certaines choses dont ils se foutent, juste pour faire monter la sauce. Donc difficile de dire si le fait qu'une pétition circule signifie réellement que beaucoup de gens sont choqués.

Et certaines personnes parlent aussi sans savoir. Je me souviens d'une personne il y a quelques années (sur ce forum, je crois) qui disait que c'était honteux de laisser des tigres seuls sur un Fort pendant toute l'année... alors qu'ils ne sont sur le Fort que quelques semaines (le reste de l'année, ils sont dans des cirques. bon, certains diront que ce n'est pas mieux, mais pour le coup, c'est pas de la faute de la production de l'émission).

Pixelax a écrit:Ce qui est paradoxal, c'est que la L214 est justement venue sur le Fort cette année (dans l'émission d'Aymeric Caron). C'est bizarre quand même, l'association condamne l'émission, mais par contre, quand il est question d'y être représenté (donc d'avoir une meilleure visibilité, mais surtout de toucher une coquette somme d'argent - en l'occurrence quasiment 13.000 €), ce n'est plus le même son de cloche Rolling Eyes

C'est vrai. J'espère qu'ils avaient de bonnes raisons pour venir à Fort Boyard parce que c'est pas très honnête de venir profiter d'une émission sur laquelle ils crachent juste pour être visible et pour gagner un peu d'argent Rolling Eyes  

Fanny Benta a écrit:Concernant L214 j'ai retiré leur propos car j'ai lu qu'on ne doit pas citer des propos venant d'autres sites.

Interdit si c'est pour faire de la publicité, ou si le contenu cité ne respecte pas les règles du forum. Mais si c'est pour appuyer ton propos, c'est même mieux si tu cites Wink

En espérant avoir répondu à quelques unes de tes interrogations, et qu'on pourra continuer à te lire sur le Forum Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Fort Boyard sans animaux ?

Message  BOBEW Mar 28 Nov 2017 - 18:58

Voici encore une polémique naissante sur le fort ! Je n'ose même plus les comptées !  Evil or Very Mad

Fort Boyard : PETA demande à France 2 de ne plus utiliser d'animaux sauvages


L'association de défense des animaux souhaite ne plus voir d'animaux à la télévision. Aussi bien sur TF1 dans Danse avec les stars que dans le jeu animé par Olivier Minne.

Vendredi 24 novembre, en fin de journée, Paris était en alerte. Et pour cause, un tigre de plus de 200 kg s'était échappé d'un cirque installé en lisière de la capitale, dans le XVe arrondissement. Après la fuite du fauve, une femelle prénommée Mevy et âgée d'un an et demi élevée au biberon, le propriétaire s'était résolu à la poursuivre sur la voie publique avec l'arme que la loi l'oblige à détenir. Quelques minutes après s'être échappé, le félin avait été abattu, à défaut d'avoir été endormi avec une seringue hypodermique, une technique jugée trop risquée vu son délai d'action. Il n'en fallut pas plus pour provoquer l'ire d'un grand nombre de personnes qui n'a pas hésité à protester sur les réseaux sociaux.

Plus tôt dans la journée, et sans aucun lien, TF1 avait dévoilé sur le compte Twitter de Danse avec les stars une bande-annonce de l'émission de samedi soir durant laquelle le duo composé d'Anthony Colette et Joy Esther devait danser sur la bande originale de Game of Thrones accompagné d'un... loup. Une séquence qui avait choqué l'association Pour une éthique dans le traitement des animaux, plus connue sous le nom PETA. Dans une lettre adressée à la chaîne, son porte-parole demandait qu'aucun animal vivant ne soit utilisé dans une émission. Après réflexion, TF1 avait finalement renoncé à faire venir le loup sur son parquet de danse.

Pour évoquer ces sujets, Jean-Marc Morandini recevait, ce lundi, dans son émission sur CNews, Isabelle Goetz, porte-parole de PETA. Alors que 65 communes françaises ont interdit sur leur territoire la venue qu'un cirque avec animaux et que Gulli a renoncé à diffuser des spectacles mettant en scène des animaux sauvages, l'association poursuit son combat en exigeant qu'aucun animal ne soit utilisé à la télévision. En ligne de mire, Fort Boyard sur France 2, qui emploie, entre autres, des tigres depuis son lancement en 1990. «Ça fait très longtemps qu'on demande à France 2 d'arrêter d'utiliser des tigres dans Fort Boyard», a expliqué l'invitée précisant n'avoir jamais obtenu de réponse de la part de la chaîne.

En juin 2017, déjà, Hélène Gateau, vétérinaire et chroniqueuse de Midi en France, avait évoqué la possibilité de ne plus utiliser de tigres durant les tournages du jeu présenté par Olivier Minne. « On voit que les cirques prennent des dispositions pour ne plus avoir d'animaux sauvages. C'est une bonne démarche. Pourquoi Fort Boyard ne pourrait pas aussi envisager autre chose que des tigres ? », avait-elle déclaré.

Contactée, la société productrice de Fort Boyard, Adventure Line Production, n'a pas souhaité faire de commentaire, prétextant n'avoir reçu aucune demande de la part de PETA.

Interrogée fin juillet, Monique Angeon alias Félindra, se défendait de maltraiter ses bêtes. «Au fort, les tigres sont en vacances car ils ne font strictement rien. Ils dorment, ils mangent et profitent du soleil et de l'air de la mer», nous confiait-elle.
Source : Le Figaro

Cette histoire est complètement inutile ! L'histoire du tigre qui s'échappe se passe en ville donc potentiellement dangereux ça je suis d'accord mais de là à dire qu'un tigre pourrait s'échapper du fort non ça je ne pense pas ! (A moins qu'il nage jusqu'au port)  Rolling Eyes 

De nos jours, les gens ne savent plus poser le pour et le contre et créée des polémiques pour rien !

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Becaum's Mar 28 Nov 2017 - 20:06

C'est l'année  des polémiques à Fort Boyard cette année ?  

Ça va être quoi la prochaine polémique ? Une association pro-monument historique va demander d'arrêté de tourner des émissions sur le Fort pour respect au monument ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Style Fire Mar 28 Nov 2017 - 20:07

On pourrait remplacer les tigres par des vachettes ! :bienn Padum tsssss...  Euh... cette idée est ironique


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 222
Boyards : 433


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  maximax Mar 28 Nov 2017 - 21:28

Pour info, Thierry Le Portier, dresseur des tigres avec Félindra, et que les téléspectateurs de la saison 1998 connaissent en tant que "Major", a réagi à cette histoire :

Fort Boyard : Thierry Le Portier, propriétaire des tigres, réagit à la demande de PETA

L'association Peta veut interdire l'exploitation des tigres dans Fort Boyard. Thierry Le Portier, leur propriétaire, réagit en exclusivité auprès de Télé-Loisirs.

Et si Fort Boyard perdait ses tigres ? C'est ce que souhaiterait l'association Peta (Pour une éthique dans le traitement des animaux). En effet, lundi 27 novembre dans Morandini Live sur C News, Isabelle Goetz, porte-parole de l'association, a indiqué qu'elle avait demandé à la production de l'émission de stopper l'exploitation des tigres : "Ça fait très longtemps qu'on demande à France 2 d'arrêter d'exploiter des animaux sauvages". Une annonce faite après qu'un tigre a été abattu par son propriétaire dans Paris alors que l'animal s'était échappé d'un cirque, vendredi 24 novembre. Thierry Le Portier, célèbre dresseur français à qui appartient les trois tigres de Fort Boyard, a réagi en exclusivité pour Télé-Loisirs à l'annonce de Peta.

Joint par nos soins, Thierry Le Portier n'a pas voulu polémiquer sur l'annonce de Peta pour ne pas leur donner plus de crédit. Il confie : "Ils ne connaissent pas mes tigres et ne sont jamais venus les voir sur Fort Boyard. Leur annonce arrive 29 ans après le début de l'émission, ils sont un peu en retard. Cela fait un moment qu'on n'a pas entendu parler d'eux et ils voulaient faire du buzz suite aux évènements (le tigre abattu, ndlr)".

Sur le Fort, la dresseuse des trois tigres s'appelle Monique Angeon mais elle est plus connue sous le nom de Félindra. Cette jeune femme travaille avec Thierry Le Portier. Ensemble, ils s'occupent aussi d'animaux au Puy Du Fou.
Source : www.programme-tv.net

Je n'en dirais pas beaucoup plus..... pale
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Ci54 Mer 29 Nov 2017 - 9:31

Ça devient vraiment n'importe quoi ! Avec toutes ces polémiques, on ne pourra bientôt plus rien dire, plus rien faire... pale Mais je pense qu'ils profitent juste de la polémique du tigre qui s'est échappé d'un cirque à Paris ces derniers jours. De toute façon, on l'a bien vu avec la polémique de l'Asile : avec les réseaux sociaux, tout est bon pour faire le buzz malheureusement...

Par ailleurs, les tigres n'ont jamais posé problème et les personnes qui s'en occupent savent parfaitement ce qu'elles font. Sinon il y a longtemps qu'ils auraient arrêté. C'est juste triste que des gens voient le mal partout et veulent tout stigmatiser...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Boyard44 Mer 29 Nov 2017 - 17:08

Fanny Benta a écrit:Bonjour,
Je viens sur ce forum car je tombe de temps en temps par hasard sur l'émission Fort Boyard et ça me donne envie de pleurer...
Je n'ai qu'une question : pourquoi doit-t-il y avoir dans cette émission des épreuves avec des animaux ?
Quelqu'un sur ce forum ressent-t-il de la compassion pour toutes ces bêtes enfermées et apeurées ? Je pense par exemple aux serpents qui sont les uns sur les autres dans un espace confiné et qui doivent subir les cris d'une candidate hystérique, je pense aux grenouilles, aux souris, aux scorpions et autres qui sont malmenés pour faire vibrer les téléspectateurs..aux insectes  écrasés..aux rats utilisés comme des objets pour un jeu...aux rats écrasés et blessés lors du passage des candidats dans l'épreuve de l’égout. Tout le monde trouve ça normal de malmener toutes ces bêtes pour le spectacle ? Quelle image renvoie cette émission auprès du public ? Que l'on peut faire ce que l'on veut avec les animaux ? que ce sont des objets sans valeur ?
M. le producteur, pourriez-vous svp supprimer définitivement les épreuves avec des animaux à partir de l'année prochaine ?
Personnellement,je ne pense pas du tout que les animaux de Fort Boyard soient malmenés.Si c'était le cas,comme l'a dit CI54,il y aurait longtemps que le (ou les)producteur(s)aurai(en)t dû supprimer les animaux.As tu trouvé un article qui disait que les tigres,serpents et les autres animaux soient maltraités?(bon d'accord,BOBEW en a trouver un).


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  baba.8 Mer 29 Nov 2017 - 19:35

Et c'est reparti...bon au moins ça fait de l'animation sur le forum Laughing
No comment, c'est un complot contre FB ou quoi? Ils savent pourtant bien que cette émission date, et y'a toujours eu des tigres mais bizarrement, on attend 2017 pour râler, et ça va encore faire des vagues de moutons-apprentis-polémistes sur les réseaux sociaux, ou même sur le site comme cet été. Evil or Very Mad
Becaum's, je suis sûr que t'exagère à peine dans ce que tu dis, y'a moyen qu'un jour ou l'autre ça va arriver, vu le tournant que ça prend...
En tout cas j'espère que celle-ci va pas aller aussi loin que l'"affaire de l'asile".


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  maximax Mer 29 Nov 2017 - 22:21

On peut penser ce qu'on veut sur les positions de PETA, mais la polémique est plutôt un mauvais concours de circonstance. S'il n'y avait pas eu cette histoire de tigre abattu à Paris, on aurait pas eu cette polémique du loup dans "Danse avec les stars" et on aurait pas eu cette histoire avec Fort Boyard. Et pour le coup, on peut remercier Morandini qui a clairement orienté sa première question contre Fort Boyard et sans qui la représentante de PETA n'aurait sûrement rien dit... Rolling Eyes
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  mathieuT Sam 20 Jan 2018 - 12:15

Fort Boyard : l'association PETA demande à France 2 de ne plus utiliser de tigres dans l'émission :
https://www.telestar.fr/actu-tv/fort-boyard/l-association-peta-demande-a-france-2-de-ne-plus-utiliser-d-animaux-sauvages-dans-fort-boyard-316244

si les tigres ce retire  sont plus présent c plus fort boyard.

No

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 90
Boyards : 138


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Fort Boyard : l'association PETA demande à France 2 de ne plus utiliser de tigres dans l'émission

Message  Jonathanlegrand Sam 20 Jan 2018 - 12:40

Déjà,tu aurais du ouvrir ce sujet dans les anciennes saisons de Fort boyard.ensuite cette article date de novembre et on en n'a plus entendu parler depuis.de plus,il existe déjà un sujet qui parle de ça Wink.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  mathieuT Sam 20 Jan 2018 - 13:51

j'ai pas fais attention déjà un sujet la dessus

il faut dire il y a plein annonce j'ai pas fais attention Very Happy

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 90
Boyards : 138


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Paul Sam 20 Jan 2018 - 14:30

C'est une polémique qui est présente depuis 1990 donc je ne pense pas que ça arrivera. Après quand on voit l'ampleur que prend les polémiques au fur du temps et comment les gens sont choqué pour quedalle, ben tout peut arriver évidemment^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Rat Fou Mer 15 Juil 2020 - 14:57

Qu'on le veuille ou non, force est de reconnaître que les animaux qui participent à Fort Boyard ne sont pas heureux. 

Évidemment, il y a l'argument du "des consignes sont données au candidat", sauf qu'il ne tient pas. Tout d'abord, une araignée n'a pas forcément envie qu'on la manipule, même si c'est "indolore". De plus, ce qui est réellement affreux, ce n'est pas la manipulation des animaux, c'est leur captivité.
On peut voir sur de nombreuses photos, et au vu de la superficie de l'animalerie, que les cages n'ont pas une taille suffisante pour apporter un confort minimale aux animaux. Le serpent albinos de la Cellule qui rétrécit et du Zoo devrait avoir un vivarium gigantesque pur s'y sentir à l'aise et ce n'est pas le cas. Bien d'autres animaux sont dans ce cas.

De plus les conditions dans lesquelles les animaux sont placés dans les jeux sont anormales. Les serpent de la Fosse qui sont emmêlés entre eux, les vers du Plateau 215 qui sont piétinés, les crabes du Spa (Rade) qui sont jetés à l'eau comme un sac poubelle, les blattes de la Cabine abandonnée qui tombent dans les cheveux du candidat... La liste est longue.

Néanmoins, je suis d'accord que l'association L214 ferait mieux de se concentrer sur les animaux d'élevage qui sont selon moi bien plus maltraités que  ceux de Fort Boyard, et que c'est quand même gonflé de gagner 13 000 € dans une émission avant de se plaindre d'elle.

On dit souvent "les animaux c l'essence de Fort Boyard". Certes, sauf que quand cette essence crée de la souffrance animale inacceptable, c'est tout de même discutable...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard sans animaux ? - Page 2 Empty Re: Fort Boyard sans animaux ?

Message  Rat Fou Mer 15 Juil 2020 - 15:07

Il est évident que les tigres ne sont pas heureux sur le Fort.

Déjà, ils passent plus de deux semaines sur le Fort, il faut compter aussi les versions étrangères et l'arrivée qui se passe avant le début des tournages.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer : les tigres sont dans les cages la plupart du temps, et ne sont pas dans la Salle du Trésor.

De plus, l'argument "il faudrait aussi blâmer les cirques", ne tient pas : de plus en plus de communes interdisent les cirques avec animaux et des lois vont commencer à être promulguées pour étendre au niveau national ces dispositifs. Les félins n'ont rien à faire dans des cages. 

Ensuite, certains disent qu'il est impossible de supprimer les tigres du Fort Boyard parce que c'est l'âme du Fort etc.
Mais c tout à fait possible. La plupart des images de tigre que nous voyons à l'écran sont préenregistrées, et datent des années précédentes, mis à part quand les tigres sortent pour la SdT, et bien sûr le Safari.

Alors il suffirait de ne montrer à l'écran que des images des saisons précédentes et ça ne changerait quasiment rien.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum