Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

+9
ChousseAuMocolat
garsim
AlexB92
lulu33gamer
Paul
Peyo13
Bayadrien
Orcheltat
Pix
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Ven 13 Mai 2016 - 23:28

Clairement le meilleur épisode toute saison confondu avec du suspense jusqu'au bout, Alain à fait un très bon choix et la sortie de Nicolas était tellement bon quand on voit comment il à été STUPIDE tout l'épisode à vouloir pas aller sur l'île au collier pour finalement y aller en cherchant à peine alors que tout peut arriver et qu'il est une menace, de pas vouloir voter Gabriel pour faire un 4/3 avec le vote noir, bref il à vraiment été ridicule x) 
Une des meilleures saisons avec du vrai jeu et j'aime bien les 5 derniers à part Cécilia maintenant x)

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Pix Ven 13 Mai 2016 - 23:44

En tout cas, je ne sais pas si c'est une première dans l'histoire du jeu (mais tu devrais pouvoir me réponde @Paul ^^) mais Pascal aura participé à tous les conseils de la saison, sans exception !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Ven 13 Mai 2016 - 23:45

Pixelax a écrit:En tout cas, je ne sais pas si c'est une première dans l'histoire du jeu (mais tu devrais pouvoir me réponde @Paul ^^) mais Pascal aura participé à tous les conseils de la saison, sans exception !

C'est vrai je l'ai pas dis mais c'est une 1ère ^^ 
Moi je suis dans l'ordre
1 - Pascal
2 - Gabriel
3 - Wendy
4 - Alain 
5 - Non pas cécilia x)

Je me demande ce que @Tristan en pense ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Ven 20 Mai 2016 - 18:51

Qui va sortir ce soir pour vous ? 
En tout cas il va se passer plein de trucs et pour la première fois, c'est rare mais tout le monde est en danger:

Cécilia: Pas partie de l'alliance
Alain: Pour sa trahison
Pascal: En danger depuis le début
Gabriel: Le plus fort
Wendy: Car on sait jamais et un danger sur les poteaux
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  RiverOfBoyards Jeu 26 Mai 2016 - 15:38

J'aimerai bien que Wendy gagne, elle le mérite pour moi ^^


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Jeu 26 Mai 2016 - 18:49

RiverOfBoyards a écrit:J'aimerai bien que Wendy gagne, elle le mérite pour moi ^^


Elle le mérite c'est vrai mais pour quel raison d'après toi? Moi elle le mérite car elle à fait les bonnes stratégies au bon moment tout en l'assumant et toute façon c'est elle qui remportera puisque elle a le montage de la gagnante avec son papa. 

Moi j'aimerai voir dans l'ordre gagner Pascal qui à survécu à 100 % des conseils en passant par l'île au collier, il à tout fait, et à été un excellent stratége, le meilleur de l'histoire du jeu selon moi, ensuite j'aimerai bien voir Gabriel très bon stratége également, Wendy ensuite, et surtout pas Cécilia qui n'a absolument rien fait...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Sam 28 Mai 2016 - 21:06

Bon bah fin de cette saison qui est pour moi largement la meilleure saison du jeu avec les 3/4 du casting qui jouent stratégie et qui n'ont plus peur de jouer, tout le monde à du recul et reconnaît les bonnes stratégies des autres, on à pas de rageux comme l'an dernier du style Jeff x) 
Y'a eu de gros rebondissements et un bon casting je trouve, tout le monde commence à comprendre que Koh lanta est un jeu de stratégie et que c'est pas de la survie et ça c'est cool car bon au moment de la sortie de Nicolas, tout le monde disait qu'ils allaient zapper, au final les records d'audiences ont eu lieu après  Razz Razz Razz
Et la finale, gros suspense avec un 6/5 c'est jamais arrivé, en plus Pascal qui gagne les poteaux, je l'aurai JAMAIS pensé, c'était clairement mon favoris et il aurait du gagner mais vu que Wendy à trop insister sur son père bah c'est ce qui l'a fait gagner car Laureen n'aurait pas voter Wendy sinon et Julien non plus je pense! C'est dommage car Pascal est celui qui le méritait le + dans les 20, il à survit aux 14 conseils, c'est du jamais vu, et il à fait l'île aux colliers donc il à tout fait x)
On à eu 2 saisons de suite complètement opposés mais 2 excellentes saisons surtout celle ci !

Sinon on sent que le forum c'est plus du tout ce que c'était avant car y'a eu très peu de réactions je trouve et c'est dommage^^ (En même temps les 3/4 des membres ici n'ont pas compris le concept du jeu hein @Quentin  Razz Razz Razz)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  RiverOfBoyards Sam 28 Mai 2016 - 23:54

Je vais pas mentir, je me suis bien diverti devant cette saison de Koh-Lanta mais... niveau aventure c'était vraiment très vide. Je dis pas que le but du jeu n'est que l'aventure, je sais bien. Mais à chaque fois on en avait un minimum (avec les cabanes, le feu, la nourriture, la pêche) là c'était un peu vide.
Je suis content de la victoire de Wendy que j'ai trouvé très honnête sur le jeu.


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  fredange26 Sam 28 Mai 2016 - 23:55

Paul a écrit:Sinon on sent que le forum c'est plus du tout ce que c'était avant car y'a eu très peu de réactions je trouve et c'est dommage^^ (En même temps les 3/4 des membres ici n'ont pas compris le concept du jeu hein @Quentin  Razz Razz Razz)
C'est surtout que, par exemple, si je prends mon cas, je continue de lire tout ce qui ce dit sur le forum (y compris le sujet sur Koh-Lanta) mais autant je suis un très grand fan (une énorme passion pour ne pas dire ma principale !) de Fort Boyard, et je continue de l'être (et j'espère cela pour toujours) mais pour Koh-Lanta, je n'accroche plus vraiment (car oui, j'ai aimé à un moment).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  ChousseAuMocolat Dim 29 Mai 2016 - 2:27

Bah moi, j'ai envie de dire... cette année c'est un peu comme l'année dernière, une des deux équipes gagne du matos de pêche, ça leur permet de pêcher et de se mettre bien pendant un moment, et après... a pu? On les voit plus pêcher en tout cas.


Sinon, c'était serré le vote final, du suspense jusqu'au bout! (et pour une fois que le "bulletin qui peut déjà être décisif" n'est pas décisif Razz )


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Dim 29 Mai 2016 - 7:10

Oui j'avoue il m'a surpris sur l'avant dernier bulletin, je le pensais décisif Razz 

Et sinon normal ILS NE POUVAIENT PAS PÉCHER cette année à cause de la mer qui avait un soucis c'est pour cette raison^^ 

Et je sais pas, si y'avais pas de stratégie et que de l'aventure, on se ferait ch*** nan ? ^^ 

Et Wendy à quand même trahi Nicolas ^^ (Ce n'est pas un reproche^^)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Invité Mar 31 Mai 2016 - 23:54

Quentin a écrit:Cette année, trop de stratégie tue la stratégie ... Aucun moment de survie, aucune pêche, et surtout aucun mérite de victoire (à éliminer tous les forts, il reste que des brêles... Vachement intéressant à regarder dans les jeux), avec un sublime duel Alain/Pascal possible sur les poteaux ... Ouaaaah le Koh Lanta de fou !!!!!! ... -_-

Oui c'est bien beau la stratégie pour rester dans le jeu, mais vu l'affiche de la finale qui se profile, ça commence à faire pitié...

Paul a écrit:Et je sais pas, si y'avais pas de stratégie et que de l'aventure, on se ferait ch*** nan ? ^^ 

Sauf que comme tu le sais encore mieux que moi Paul, un KL sans stratégie n'existera jamais à cause de la règle de l'élimination entre les membres de l'équipe (à moins de ne mettre que des épreuves éliminatoires mais bon, ce serait violer l'essence même du programme), ce dernier cas amène forcément des stratégies (un aventurier qui se sent en danger va pas rester les bras croisé à attendre son élimination, s'il est un minimum motivé et qui ne s'appelle pas Marius, il va tout faire pour rester en jeu) donc il n'y aura jamais que de l'aventure dans Koh-Lanta (mais ça je crois qu'une majorité le sait maintenant, surtout toi Paul ! Laughing)

Après si les meilleurs stratèges ne sont pas les candidats les plus forts (ce qui est assez souvent le cas), et bien forcément, on aura pas de candidat qui fera de sacré performance comme Claude de KL10.
Mais ça...que voulez-vous ? C'est la règle du jeu...des candidats fort, ça a une part sympa à regarder certes mais ça ne constitue pas le coeur du programme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Mer 1 Juin 2016 - 7:47

Mais franchement @Tristan, je te la conseille cette saison, pour moi c'est clairement la meilleure saison et pas qu'en terme de stratégie, car ça à peut être démarrer doucement mais ça à fini terrible au fur et à mesure des épisodes avec des scénarios qui ne sont JAMAIS arrivé et si tu t'es pas spoilé, Denis à raison c'est juste IMPOSSIBLE de savoir les finalistes à l'avance^^ 
Et pour moi une équipe majoritaire qui vire une équipe minoritaire comme en 2006 2007 2008 choc des zéros, bah c'est pas des saisons stratégique pour moi puisque il ne se passerait rien ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  RiverOfBoyards Mer 1 Juin 2016 - 10:40

C'est sur qu'on aime tous les trahisons et les retournements de situation qui font le piment de Koh Lanta!


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  garsim Mer 1 Juin 2016 - 13:01

RiverOfBoyards a écrit:C'est sur qu'on aime tous les trahisons et les retournements de situation qui font le piment de Koh Lanta!
[contradicteur]
Nan pas moi... Razz
[/contradicteur]

Personnellement, je ne vais pas revenir sur le fait qu'il y a une place importante de la stratégie dans le jeu, car effectivement ça fait partie intégrante de Koh-Lanta.
Ce qui me gêne un peu, en revanche, c'est que j'ai l'impression qu'à cause de ça, on se retrouve parfois avec des gagnants pas forcément transcendants.
En effet, on va chercher à éliminer les plus méritants parce qu'ils se montreraient trop dangereux si on devait les affronter pour l'orientation ou les poteaux. Mais les stratèges, bien qu'ils aient plus de chance d'arriver jusqu'au bout, ne vont pas forcément avoir les faveurs des membres du jury final, pour qui ce serait très étrange de voter pour un candidat qui a contribué à les éliminer... (à moins qu'on se retrouve à la fin avec deux "ordures", mais dans ce cas je m'arrête carrément de regarder, car autant choisir entre la peste et le choléra Laughing )
Du coup, pour qui ils risqueraient de voter ? Ben pour le "moins pire" qui reste... et c'était un peu le ressenti que j'avais en 2009, avec une gagnante au parcours pas spécialement marquant. Idem pour cette année d'ailleurs, j'ai l'impression que la gagnante n'est pas celle qui était le plus souvent sur le devant de la scène.
Bon, après, la discrétion, c'est une qualité aussi... Razz


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016 - Page 4 Empty Re: Koh-Lanta Thaïlande (2016) - TF1 - Diffusion février à mai 2016

Message  Paul Mer 1 Juin 2016 - 13:30

Si on suit ta logique, alors on aurait du jaune qui auraient virer UN PAR UN tous les rouges sans AUCUN REBONDISSEMENT et juste " des explois sportifs " qui aurait fait une saison ENNUYEUSE et le jeu à pris un tournant stratégique depuis 2009.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum