Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Généralités sur les Objets mythiques

+41
TigreBoyardesque
Iamianou
Rat Fou
2006evasion
Lugiale2000
bibi6
Bouboufez
Theo Perignon
Passe Partrou
BOBEW
thothoboyard
Théo
Carlobservateur
lucas5201
Xavier
Lumiere_Du_Fort
JonFB
Peyo13
Jonathanlegrand
Pix
maximax
Stroboyard
thomas94
lefandefb
fredange26
Romain
Ci54
dada592
Mister Yoshi
Oli
vincent13300
fortboy2004
Jojo110 FB
Kiwibas
rich
Bayadrien
drhouse1870
Naturals
Sébastien
Thoyard
Bastien
45 participants

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Généralités sur les Objets mythiques

Message  Bastien Mer 7 Juil 2010 - 14:51

Si vous avez des objets mythiques qui ne sont pas encore présents sur le site, je vous propose d'en parler ici, cela donnera des idées à Sébastien  Smile .

J'en tiens plusieurs:
Le premier concerne l'épreuve de la tortue en 2001, constituée d'une grande cage métallique en forme de ballon. Quand cette épreuve a été démontée en 2002, la cage s'est retrouvée un peu plus loin, entre les cellules 209 et 211 ! Et depuis elle y est toujours.

Ensuite, en 2004, au même endroit on a pu apercevoir le plateau avec les 4 bouchons à dévisser de la première version de l'épreuve de la bobine présente uniquement en 1998.

Enfin, depuis 2008, la porte de la cellule 118 est l'ancienne porte de la cellule 120 qui accueillait l'épreuve de la tête dans l'eau entre 1993 et 1996. Pour preuve: on voit encore les encoches qui servaient à maintenir les poignées que l'on ne devait surtout pas lâcher.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Thoyard Jeu 15 Juil 2010 - 11:55

il y a aussi les éléments en verre de l'aventure des skis. Au départs ils étaient attachés à la plateforme de départ. Puis ils ont séjourné un temps dans l'épreuve de baguettes et maintenant ils sont au dessus de la boite à clé de l'épreuve des perches !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Jeu 15 Juil 2010 - 12:05

Thoyard a écrit:il y a aussi les éléments en verre de l'aventure des skis. Au départs ils étaient attachés à la plateforme de départ. Puis ils ont séjourné un temps dans l'épreuve de baguettes et maintenant ils sont au dessus de la boite à clé de l'épreuve des perches !

J'en doute, les skis ont étaient joués en 2005 et 2006 alors que les perches étaient déjà en place ! là çà colle pas...

Et le probleme c'est que c'est un objet "commun" on va dire, difficile de prouver que c'est bien cet objet là !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Thoyard Jeu 15 Juil 2010 - 15:33

tu as raison en plus ils étaient présents l'an dernier dans l'épreuve des baguettes. Je pense que ceux des skis et des baguettes sont les mêmes car ils sont arrivés au baguettes il n'y a pas longtemps !

J'en tiens plusieurs:
Le premier concerne l'épreuve de la tortue en 2001, constituée d'une grande cage métallique en forme de ballon. Quand cette épreuve a été démontée en 2002, la cage s'est retrouvée un peu plus loin, entre les cellules 209 et 211 ! Et depuis elle y est toujours.

cette cage a été en 2002 entre autre dans l'escalier 204


Dernière édition par Sébastien le Jeu 15 Juil 2010 - 15:48, édité 1 fois (Raison : Attention, pense a éditer tes messages !!)
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Naturals Lun 2 Aoû 2010 - 12:27

Woaw, merci pour ces trois bustes horribles, ils sont là depuis le début de l'émission ! Ils ont quand même de la chance malgré leur laideur Razz !

Sinon, pour le recyclage de la machine infernale de 2002, après la suppression de l'épreuve de Noria en 2006 (qui était sympa d'ailleurs), l'entonnoir présent se retrouve dans la même cellule avec l'épreuve des Douches.

Édition: Tiens, je viens de voir une vidéo de l'aventure de la tête chercheuse de 2010, et le masque boutonneux a la paire de lunette noire aquatique que les anciens candidats portaient avant de commencer la cellule de la Tête chercheuse !
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Thoyard Lun 2 Aoû 2010 - 19:12

les décor pré-génériques entre 1998 et 2002 on contenu plein d'éléments du pied marin ! Il a contenu le casse tête du baril de poudre et la majorité des étagère de la boite à billes se sont retrouvé dans ce décor !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Thoyard Mar 3 Aoû 2010 - 16:48

dans le relai arbalète, les barrières présentes autour des arbalètes sont les anciennes barrières du saut à l'élastique ! Elles sont courbées au bout de la même manière. C'est peut être le relai arbalète qui à supprimé le saut à l'élastique intérieur. J'ai envie de dire merci !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Mar 3 Aoû 2010 - 16:59

çà m'étonnerai pas, il est préférable de conserver les garde-corps existants qui sont dans le style du fort plutôt que des nouveaux !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  drhouse1870 Mar 3 Aoû 2010 - 17:41

Moi j'aimais le saut à l'élastique cheers
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Naturals Mar 3 Aoû 2010 - 18:58

drhouse1870 a écrit:Moi j'aimais le saut à l'élastique cheers
Je trouvais qu'il faisait doublon avec le Saut de l'ange, qui est plus impressionnant avec la vision extérieur du Fort, et les vagues Razz.
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  drhouse1870 Mar 3 Aoû 2010 - 19:02

Je suis d'accord avec toi Naturals, le saut à l'élastique à l'extérieur est beaucoup plus spectaculaire que le saut à l'intérieur même si celui-ci je trouvais qu'il était bien :joie
drhouse1870
drhouse1870
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/05/2010

Messages : 472
Boyards : 760


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Bayadrien Jeu 30 Juin 2011 - 21:36

Vous avez découvert un objets mythiques sur le fort ? Venez le déposer ici


Bon je commence
C'est pas vraiment un nouvelle objet mais un ajout
Vous connaisez tous cette article la sur les engrenages :
Généralités sur les Objets mythiques Huo10

Mais il manque quelque chose
Généralités sur les Objets mythiques Oio10
L'engrenages dans la salle des présentations en 1998 :
En 1998 Patrice Laffont présenta les candidats dans une salle très sombre
Et on peut se rendre compte que l'une des engrenage à été transformé pour tenir des bougies comme on peut appercevoir sur la photo
(capture d'écran prise pendant la présentation de Loik Peyron en 1998 )


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Jeu 30 Juin 2011 - 21:42

J'ai fusionné le sujet, puisqu'il y en avait déjà un ici ^^

Pour les engrenages c'est un vrai casse-tête car il y en a eu partout ! Donc en effet, dès que vous en voyez un, n'hésitez pas a faire une capture en mentionnant le lieu et l'année Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Bayadrien Ven 1 Juil 2011 - 10:56

nouveaux objet mythiques :
Le plan du maitre :

Présentation des candidats en 2002:

Généralités sur les Objets mythiques Ikiao10
En 2002, quand JP Castaldi entre dans la salle des présentations on peut apercevoir un plan du fort accorché sur la porte

Salle de JP Castaldi en 2000 :
Généralités sur les Objets mythiques Uhoi10

On peut apercevoir les plans au fond de la salle de début

(normalement ce sont les mêmes plans thoyard maiintenant ;-) )


Dernière édition par Bayadrien le Ven 1 Juil 2011 - 11:11, édité 1 fois


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Thoyard Ven 1 Juil 2011 - 11:01

Bayadrien a écrit:nouveaux objet mythiques :
Le plan du maitre :

Présentation des candidats en 2002:

Généralités sur les Objets mythiques Ikiao10
En 2002, quand JP Castaldi entre dans la salle des présentations on peut apercevoir un plan du fort accorché sur la porte

Antre du père fouras :

Généralités sur les Objets mythiques Sans_t10
Au fond peut apercevoir des plans du fort
On se rend compte que le plan qui avait sur la porte et repris et ajouter un autre plan avec

Ce ne sont pas les mêmes plans.

Le premier est le plan de 2002 avec les épreuves figurant dessus. Le second est un plan historique du fort avec une vue de chaque étage.
Celui-ci par contre était présent dans les quartiers des candidats en 2005 mais aussi il y a plus longtemps, dans le décor pré-générique de 1999 (et peut être 1998). Wink
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum