Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Généralités sur les Objets mythiques

+41
TigreBoyardesque
Iamianou
Rat Fou
2006evasion
Lugiale2000
bibi6
Bouboufez
Theo Perignon
Passe Partrou
BOBEW
thothoboyard
Théo
Carlobservateur
lucas5201
Xavier
Lumiere_Du_Fort
JonFB
Peyo13
Jonathanlegrand
Pix
maximax
Stroboyard
thomas94
lefandefb
fredange26
Romain
Ci54
dada592
Mister Yoshi
Oli
vincent13300
fortboy2004
Jojo110 FB
Kiwibas
rich
Bayadrien
drhouse1870
Naturals
Sébastien
Thoyard
Bastien
45 participants

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Pix Mer 26 Oct 2016 - 15:09

Sébastien a écrit:N'hésitez pas a inscrire ici si vous retrouvez des objets qui sont déjà en ligne sur le site. Si tout va bien à l'automne, la page du site aura (enfin Razz ) une bonne mise à jour + nouvelle présentation, au moins pour les objets déjà en ligne. Pour les nouveaux, çà sera plus tard...
Ça fait quelques temps que j'ai un petit stock d'objets mythiques en attente, voici une première fournée avec ceux déjà référencés sur le site du coup.

D'ailleurs, je suis retombé sur mes messages d'il y a 5 ans en commentaire de la page : certains objets ont été ajoutés depuis, d'autres étaient complètement faux, mais il en restait quelques uns de corrects en standby. À mon avis ils n'ont pas été ajoutés parce que je n'étais pas assez précis dans la localisation, surtout quand on ne voyait que les objets en question très furtivement. Je me souvenais que je les avais repérés dans les émissions rediffusées sur Gulli à l'époque, j'ai pu les retrouver assez facilement du coup. Mieux vaut tard que jamais ! Smile

N°28 - La barrière inséparable :

N°30 - Les pavillons voyageurs :

N°35 - La planche suspendue :

N°63 - Le cadenas géant :

N°68 - Le meuble sans pied :

N°73 - Les cotons-tiges d'autrefois :

N°76 - Le coffre à rayures claires :

N°81 - La cage à oiseaux :

N°82 - Les têtes brûlées :

N°85 - Les cubes de la Taupe :

N°87 - Le coffre à coffres :

N°93 - Les tableaux de Noël :


Sinon, quelques objets mythiques déjà référencés se sont retrouvés à l'exposition du Fort Liédot, voir les photos de f-b.fr par exemple.


Je peux me tromper, mais pour celui-là je pense que c'est une erreur par contre :

N°50 - La toile de fer :


Pour finir, deux objets qui ne sont pas encore sur le site, mais qui ne sont pas vraiment nouveaux pour autant :

N°44 bis - Le plan obscur :

N°47 bis - Les signaux bicolores :



À mon avis, dans ce lot y en a quelques-uns que t'avais déjà dû repérer, mais bon ^^

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Sam 5 Nov 2016 - 0:25

Je me demande si tout ces objet sont toujours sur le fort aujourd'hui (a l'exception des tableaux de noel qui eux sont toujours la).par exemple,la barrière inséparable est elle toujours dans la cellule 102 ?.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Sam 5 Nov 2016 - 9:13

Difficile de le savoir. Pour cette barrière, on sait effectivement maintenant qu'elle est restée à la même place dans la cellule 102, jusqu'en 2011 compris. On a une photo officielle des Cotons-tiges où on l'a voit contre le mur. On sait ensuite qu'elle a servit en 2012 dans la cellule 120 pour le Chamboule-champ'.
C'est a partir de là qu'on perd sa trace. Donc est-ce qu'elle est revenue dans la cellule 102 de 2012 à 2015 ? Je pense qu'on aura pas de preuve visuelle.
Ce qui est sûr, c'est que sur les photos "interdites" qu'on a eu le 22 avril 2016 ou on voyait le Pays des merveilles en cours de montage, la barrière n'était plus dans la cellule 102. Et sauf erreur, si elle est encore sur le fort, elle n'a pas dans un endroit visible depuis l'été 2012.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Sam 5 Nov 2016 - 15:55

Sébastien a écrit:Difficile de le savoir. Pour cette barrière, on sait effectivement maintenant qu'elle est restée à la même place dans la cellule 102, jusqu'en 2011 compris. On a une photo officielle des Cotons-tiges où on l'a voit contre le mur. On sait ensuite qu'elle a servit en 2012 dans la cellule 120 pour le Chamboule-champ'.
C'est a partir de là qu'on perd sa trace. Donc est-ce qu'elle est revenue dans la cellule 102 de 2012 à 2015 ? Je pense qu'on aura pas de preuve visuelle.
Ce qui est sûr, c'est que sur les photos "interdites" qu'on a eu le 22 avril 2016 ou on voyait le Pays des merveilles en cours de montage, la barrière n'était plus dans la cellule 102. Et sauf erreur, si elle est encore sur le fort, elle n'a pas dans un endroit visible depuis l'été 2012.


J'avais jamais fait attention a cette barrière dans le chamboule champ.du coup lors de la mise a jour de la page objet mythique,la barrière inséparable aura cette mise a jour.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Sam 5 Nov 2016 - 21:51

Depuis 2014,la cellule 101 est le tri selectif.a côté de la porte se trouve des tuyaux sur le mur.je me demande si ces tuyau ne serait pas des restes du parcours de la menotte qui était dans la même cellule.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Lun 28 Nov 2016 - 20:28

J'ai un truc a ajoutez concernant l'objet "les portes-feuille historique".il y'en a encore un de visible en 2016.il se trouve a la porte de la cellule 106 (Muséum).c'est je crois le seul portefeuille encore présent 27 ans après.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Sam 24 Déc 2016 - 15:21

Je crois que je tient un nouvel objet mythique.

tour a l'heure,en regardant une vidéo de l'épreuve de noel "Cadeau empoisonné".j'ai vue une cheminée dans le décor.cette cheminée est présente dans la bibliothèque abandonné depuis 2016.

je n'était pas sur au départ qu'il s'agissait de cette cheminée,donc j'ai été voir une vidéo de la bibliothèque abandonné,et sa a lair d'être cette cheminée.

je rajoute aussi que le grimoire que le candidat doit récupérer dans la bibliothèque abandonné était dans le pied marin de 2012 a 2015,il contenait parfois la clé.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mar 27 Déc 2016 - 16:25

Je revient sur la cheminée présente dans la bibliothèque abandonné.elle était aussi présente dans la Maison englouti.un beau recyclage.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Dim 1 Jan 2017 - 13:11

C'est donc officiel,d'après fan fort boyard,la page des objets mythique aura la mis a jour très attendu.mais quand ? mystère.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 22 Mar 2017 - 16:49

Peut être avant la saison 2017 cette été, qui sais ?^^ Question
En tout cas c'est une bonne idée Wink


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Mer 22 Mar 2017 - 17:03

Lumiere_Du_Fort a écrit:Peut être avant la saison 2017 cette été, qui sais ?^^ Question
En tout cas c'est une bonne idée Wink
Il faut demander a Sebastien,peut-être qu'il a une date précise
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Sébastien Mer 22 Mar 2017 - 17:07

Non pas de date précise, il y a eu beaucoup de choses à faire au niveau du forum ces derniers mois, donc je ne peux dire quand la page des Objets mythiques sera à jour. Je vais faire au mieux...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 22 Mar 2017 - 17:09

Merci Sébastien de ton travail pour nous  :bienn
En tout cas crois pas que je te met la pression, hein^^
Bon courage !


Dernière édition par Lumiere_Du_Fort le Sam 22 Avr 2017 - 20:21, édité 1 fois


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  fredange26 Ven 21 Avr 2017 - 22:12

Petit objet mythique (même si j'ai un gros doute, ça nous permettra d'en débattre) découvert récemment. Cela concerne les louches (épreuve de 2005-2006) et plus précisément, les récipients utilisés dans cette épreuve, n'auraient t'ils pas, par hasard, été recyclés pour l'épreuve du métier à tisser, bizarrement apparue un an après (2007-2012) ? En tout cas, je me pose la question...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Généralités sur les Objets mythiques

Message  Xavier Sam 29 Avr 2017 - 13:39

Le fauteuil du père (n. 39),était présent dans l'épreuve du Bras de fer en 2006,  dans la version Belge le fauteuil était présent  c'était dans un épisode Belge  de 2006 disponible sur youtube. 
Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Captur10
Fichiers joints
Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Attachment
Capture d’écran 2017-05-03 à 15.35.31.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(37 Ko) Téléchargé 6 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur les Objets mythiques - Page 13 Empty Re: Les objets mythiques

Message  Jonathanlegrand Dim 25 Juin 2017 - 15:42

Hier soir,dans la première émission de la saison.j'ai vue pas mal d'objets mythique.voici ceux que j'ai vue.


Dans la nouvelle épreuve du ski,il y'a un des boutons jaune de l'épreuve des perches.le candidat appui sur ce bouton pour ouvrir la porte.je pense aussi que ce bouton était dans les hamacs en 2015.

Sur la porte de Gagarine,il y'a la croix géante de la salle des tortures.mais elle n'a rien a faire a cet endroit.

Dans l'antre du père fouras lorsque Gagarine fut jouer,il y'avait un des objets de la cellule qui rétréci.je ne sais pas du tout comment sa s'appelle l'objet la.

Dans la nouvelle version de l'araignée.on retrouve la cible de l'épreuve du ring.mais avec un motif différent.


c'est ceux que j'ai retenu personnellement.mais peut-être qu'on en verra d'autre par la suite.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Jeu 24 Aoû 2017 - 0:24, édité 2 fois (Raison : ajout)


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum