Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planche (2001-2002)

2 participants

Aller en bas

Planche (2001-2002) Empty Planche (2001-2002)

Message  garsim Jeu 28 Avr 2016 - 21:47

Planche (2001-2002) Fort-319

Principe :
Dans cette épreuve le candidat va devoir avoir un bon équilibre. En effet, de part en part de cette petite cellule se trouve une planche noire fixée à chaque extrémité au mur. Le candidat doit alors monter dessus, pour avancer sur la planche et arriver de l'autre côté afin d'attraper la clé qui est suspendue au plafond. Pour compliquer la tâche, la planche est légèrement en biais, le candidat monte au fil de sa progression. Les chutes sont donc nombreuses ! Lorsqu'il a attrapé la clé, il peut sortir de la cellule.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Avec beaucoup d'imagination, le lointain ancêtre de l'Eolienne... Laughing

Une épreuve que j'aimais bien : des épreuves d'équilibre, il en faut quelques-unes pour varier des Cylindres, et celle-là n'était pas spécialement mauvaise. Un taux de réussite plutôt équilibré (oui, le jeu de mots était volontaire...), un principe simple, générateur de chutes (bon, c'est pas aussi comique que le Percolateur, mais avec un candidat comme Richard Ruben, ça marche), et une épreuve plutôt courte (même pas besoin de la couper au montage) ; par ailleurs, par rapport aux Cylindres, même s'il faut recommencer du départ en cas de chute, ça reste moins laborieux de refaire une tentative. Et la manière de filmer l'épreuve était plutôt originale, même si elle pouvait donner un peu le mal de mer. Laughing
Bon, évidemment, le décor n'était pas une priorité à l'époque, mais il serait tout trouvé aujourd'hui (planche, planche de surf, plage...).
En revanche, attention à la surdiffusion ; 7 apparitions en 2001, c'était quand même plutôt exagéré... Suspect 13/20


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Planche (2001-2002) Empty Re: Planche (2001-2002)

Message  Lolo89 Sam 7 Mai 2016 - 13:15

Une épreuve vraiment simpliste, mais que j'aimais bien. J'apprécie les vrais épreuves d'équilibre (la meilleure selon moi était l'Aiguilleur, que je souhaite voir revenir). Du coup, je trouve "La Planche" moins bonne que l'aiguilleur, mais du même calibre que "l'Assiette".
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum