Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Travaux 2017 au Fort Boyard : Hélisurface + gardes-corps

5 participants

Aller en bas

Travaux 2017 au Fort Boyard : Hélisurface + gardes-corps Empty Travaux 2017 au Fort Boyard : Hélisurface + gardes-corps

Message  Sébastien Mer 6 Juil 2016 - 10:55

Dans la discrétion absolue, le Conseil Départemental de la Charente-Maritime a lancé ces derniers jours un appel d'offres pour les prochains travaux dont la description est la suivante :

Création d'une hélisurface sur la terrasse ainsi que le rehaussement des gardes-corps des coursives intérieures du R+1, R+2, côtés Nord et Sud (ici)

A aucun moment, le lieu du chantier indique Fort Boyard, mais bon, il y a de fortes chances que çà nous concerne. Ainsi, outre la plate-forme hélico qui sera refaite (on s'en doutait), il est prévu de rehausser les gardes-corps des 4 coursives de la cour intérieure, qui il est vrai sont dans un sale état pour certains. Après çà, on pourra dire que la cour aura reçu un paquet de travaux ces dernières années.

La date de clôture de l'envoi des dossiers étant le 5 septembre 2016, c'est peut-être un peu juste pour une exécution des travaux à l'automne, çà sera sans doute au printemps 2017.


Dernière édition par Sébastien le Mer 1 Mar 2017 - 17:00, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2017 au Fort Boyard : Hélisurface + gardes-corps Empty Re: Travaux 2017 au Fort Boyard : Hélisurface + gardes-corps

Message  thothoboyard Mer 6 Juil 2016 - 15:32

La plate forme helico on le savait mais pour les gardes corps des coursives c est une bonne chose car ils commencent a pourrir et comme sa ils seront rouge comme ceux de la passerelle et de la terrase
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2017 au Fort Boyard : Hélisurface + gardes-corps Empty Fort Boyard travaux 2016-2017 : Hélisurface + gardes-corps

Message  Jonathanlegrand Mar 9 Aoû 2016 - 12:44

Pour la plate-forme hélicoptère,c'est vrai qu'elle a besoin d'être refaite (ou reconstruite).Car elle est vraiment abîmé.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2017 au Fort Boyard : Hélisurface + gardes-corps Empty Fort Boyard travaux 2016-2017 : Hélisurface + gardes-corps

Message  Jonathanlegrand Sam 22 Oct 2016 - 13:10

Il faudrait aussi lors de prochain travaux de restauration restaurer le glacis (la partie en brique rose sur la terrasse).car on a vue que cette année,il était bien dégradé.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2017 au Fort Boyard : Hélisurface + gardes-corps Empty Re: Travaux 2017 au Fort Boyard : Hélisurface + gardes-corps

Message  ChousseAuMocolat Sam 22 Oct 2016 - 22:06

Les gardes-corps seraient refaits en plus hauts? Pourtant y a jamais eu de problème avec ça.

D'ailleurs, il reste des garde-corps d'origine? ou ils avaient tous été remplacés en 1989?


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2017 au Fort Boyard : Hélisurface + gardes-corps Empty Re: Fort Boyard travaux 2016-2017 : Hélisurface + gardes-corps

Message  Jonathanlegrand Ven 6 Jan 2017 - 18:46

Je me permet de remonter ce sujet.on a pas de nouvelles actuellement concernant les travaux de la plate-forme hélicoptère.est-ce que sa sera au printemps ?.a mon avis oui,puisque la plate-forme extérieure avait été remplacer avant la saison 2015.et pour les garde corps,oui ils sont sûrement d'origine puisque sur les photos ou le fort était encore a l'abandon,les garde corps était les mêmes.j'espère qu'on aura des photos de ces travaux lorsque qu'ils débuteront.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Travaux 2017 au Fort Boyard : Hélisurface + gardes-corps Empty Re: Travaux 2017 au Fort Boyard : Hélisurface + gardes-corps

Message  Lumiere_Du_Fort Mer 1 Mar 2017 - 16:58

Jonathanlegrand a écrit:Je me permet de remonter ce sujet.on a pas de nouvelles actuellement concernant les travaux de la plate-forme hélicoptère.est-ce que sa sera au printemps ?.a mon avis oui,puisque la plate-forme extérieure avait été remplacer avant la saison 2015.et pour les garde corps,oui ils sont sûrement d'origine puisque sur les photos ou le fort était encore a l'abandon,les garde corps était les mêmes.j'espère qu'on aura des photos de ces travaux lorsque qu'ils débuteront.
En effet, après la nouvelle plate forme et la création d'un second accès au fort en cas de secours par le premier étage (cellule 101 du Tri Sélectif), on comprend que la production de Fort Boyard souhaite tout faire pour améliorer la sécurité abord de la forteresse de pierres ! Ainsi, tout laisse penser que la plateforme hélicoptères, inchangée depuis sa création, en 1990, va recevoir une cure de jouvence Very Happy !
Pour ce qui est des gardes corps, cela me fend je dois dire un peu le cœur, car il sont là depuis toujours, mais il est vrai qu'il ne s'accordaient plus vraiment avec ceux du premier étage et des nouveaux balcons intérieurs. Sad  


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum