Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinq à Sept avec Arthur - TF1

+6
oeildelexpert
fredange26
Bayadrien
NicoBoyard
Paul
Triiiiiinity
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Appréciez-vous l'émission ?

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Vote_g1023%Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Vote_d10 23% 
[ 3 ]
Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Vote_g1015%Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Vote_d10 15% 
[ 2 ]
Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Vote_g108%Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Vote_d10 8% 
[ 1 ]
Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Vote_g100%Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Vote_d10 0% 
[ 0 ]
Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Vote_g1054%Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Vote_d10 54% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  Triiiiiinity Mer 6 Juil 2016 - 21:53

2 voix a écrit:Hey, Oyez Oyez braves gens c'est l'heure du Cinq à Sept
C'est un talk show a la TPMP mais avec Une roue (sans doute La roue de la Fortune), Un mec qui raconte la vie des invités,Des blagues de [LUC en verlan] et aussi un super logo :
Cinq à Sept avec Arthur - TF1  2048x110


Avant je savais bien écrire et, un jour, j'ai eu un téléphone portable: é depui il c produi kelk choz 2 bizar

Triiiiiinity
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/06/2016

Messages : 72
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  Paul Mer 6 Juil 2016 - 21:57

Lol le mec crée un sujet quand l'émission n'existe plus Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  NicoBoyard Jeu 7 Juil 2016 - 0:05

Paul a écrit:Lol le mec crée un sujet quand l'émission n'existe plus Razz
Mdr en plus la roue n'est pas la roue de la fortune qui est une roue horizontale Avec des gains dessus là il s'agissait d'une roue vertical avec des cadeaux, pale copie de la roue de TPMP.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  Bayadrien Jeu 7 Juil 2016 - 1:06

Et ben je vais vous surprendre mais j'adorais ! (Oui je suis le seul a regarder 5a7 et TPMP juste apres ^^)

Déjà moi j'aime bien Arthur, il faut quand même se rappeler qu'il a creer de beaux concepts et que c'était l'un des plus grands à la radio !

Et justement 5a7 me rappelle un peu le bon vieux temps du Roi Arthur sur Fun Radio !
Rien que le générique c'est un remake de son générique sur Fun
https://youtu.be/PTt9JLHA73s
https://youtu.be/qoiepPi0HDY

Enfin la bande était remplis de personnes qui s'y connaissent dans leurs domaines, car par exemple dans TPMP on a Clio Paczer qui n'y connait pas grand chose en télé elle a juste animer une petite émission sur l'Equipe21. Et on ne parle pas de yoga dans TPMP.
La il y avait vraiment des révélations pour ce job comme Christophe Bravo ou Titoff.

La chacun parlais de sa spécialité.

Alors ce n'étais pas la roue de la fortune mais la coucousiere aux cadeaux (en rapport à Hanouna qui ne faisait que lui lançait des pics) où la c'était vraiment de beaux cadeaux 🎁 et c'est pour cela que le sms était payant.
D'ailleurs nico tu dis "pale copie de tpmp" pour la roue mais je rappelle que TPMP n'a pas tout inventer
Il n'as pas inventer la roue, il n'as pas inventer l'esprit de bande, il n'as pas inventer le micro trottoir ,etc... Comme on peut le lire partout ...

"Un mec qui raconte la vie des invités" il s'appelait Walter et il narrait la vie des invités en faisant des coïncidences avec d'autres personnes et des blagues.

En version hebdomadaire c'était mieux, ils auraient du laisser en "Hebdo Show". Avec par exemple tout les vendredis soir en 2nd partie en direct
Et une fois par mois en prime le vendredi ou samedi en direct.

D'ailleurs pour info vous avez failli me voir dans le panel, j'avais passer le casting par téléphone après la première de l'Hebdo Show. Mais malheureusement l'enregistrement de l'Hebdo Show se faisait le jeudi après-midi et j'étais en cours cette période ...
J'avais carrément l'accord d'Arthur suite a une discussion en privé avec lui sur Twitter.

Bref j'étais déçu que cela s'arrête


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  fredange26 Jeu 7 Juil 2016 - 1:35

Au moins dans TPMP, les rires/fous-rires sont naturels et proviennent de situations complètement improbables/décalées/inimaginables/inexplicables/folles/absolument pas télégéniques (rayez la mention inutile) tandis que dans 5à7AvecArthur, tout est calculé, au millimètre près, les rires sont forcés et les situations sont très soft, bref, pour ne pas froisser la "ménagère". 
Les gens demandent (oui c'est sadique) du clash, du buzz, un peu de "malveillance". Critères auxquels répond parfaitement TPMP (je ne donnerais pas de noms) alors que sur 5à7, tout est dans le slogan : "rire et bienveillance", ...ce qui ne rime plus à rien.

En bref :
- Humour TF1 : Deux vannes sympa mais qui font sourire et pas forcément rire, souvent sur des sujets très banales (L12CDM/5à7/Money Drop). Seul expédions : Canteloup, les détournements c'est top mais le reste j'adhère moins. 
- Humour Canal+/C8 : Recherche/quête/renouvellement dans l'humour dite "branchée". En décalage avec ce qui est proposé sur d'autres chaînes, qui casse les codes très "propres" de la TV (TPMP/LPJ/SLT).

Bref, chacun se fais son avis sur la question mais même si d'apparence, 5 à 7 ressemble fortement à TPMP ; dans le fond, c'est très différent et autant vous dire que j'ais vite choisi mon équipe, si j'ose dire ! Razz
(Et il n'y a strictement rien de politique dans mon opinion si vous voyez ce que je veux dire, oui je ne crois pas du tout aux clichés !, et j'aime bien TF1 malgré tout, je regarde parfois mais ils ont besoin d'évoluer/de se transformer et je pense que l'arrivée de Yann Barthès sur TF1/TMC est un signe....).

Je pourrais parler des médias pendant des Heures, autant que FB (même si je suis moins bavard pendant la période de diffusion), au final ! Smile


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  Paul Jeu 7 Juil 2016 - 9:31

Et bien désolé mais pour moi c'est clairement une copie de TPMP en version pilote x) 

J'ai regardé UNE émission pour me donner un avis et quel horreur, je me suis fais iech de A à Z! 
Déjà la présentation, comme TPMP avec les @ twitter et les surnoms comme fasiait donc TPMP!
Le même style de jeu...
Mais encore ça c'est pas forcément un problème, c'est qu'il ne se passe RIEN, on est en direct mais que ce soit enregistré ou direct bah au final c'est pareil, on se fait iech totalement. 
Et tu me fais rire Bayadrien " Comme au bon vieux temps " Bah justement c'est trop vieillot donc chiant^^

Quand tu regardes un truc en direct t'attend qu'il se passe un truc, c'était pourtant bien vendu sur le papier mais au final on nous a donné un papier à moitié déchiré...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  Invité Jeu 7 Juil 2016 - 9:40

Pour ma part, cette émission aurait dû rester hebdomadaire, rien que pour se démarquer de TPMP.

Malheureusement, Arthur n'a réussi à le faire car dans son ensemble à part le contenu qui n'est pas centré que sur la télé mais sur plusieurs domaines, il y'avait beaucoup trop de points communs.

fredange26 a écrit:Les gens demandent (oui c'est sadique) du clash, du buzz, un peu de "malveillance".

Malheureusement...mais bon, ça marche et moi même, je suis parfois atteint...

Paul a écrit:c'était pourtant bien vendu sur le papier mais au final on nous a donné un papier à moitié déchiré...

Tu l'as trouvé tout seul cette phrase ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  Paul Jeu 7 Juil 2016 - 10:00

Oui mdr pk c'est si pourri que ça ? Razz


Dernière édition par Paul le Mar 30 Juin 2020 - 9:51, édité 2 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  oeildelexpert Jeu 7 Juil 2016 - 11:39

Libre à chacun de regarder ce qu'il veut, moi personnellement que ce soit Touche pas à mon poste ou 5 à 7 avec Arthur je ne supporte pas, mais alors pas du tout. Je pourrais être totalement indifférent si seulement ce n'était pas la référence culturelle pour de nombreux jeunes.

Parce que niveau culture c'est pas extraordinaire disons-le. Après je sais très bien que ce n'est pas le but de l'émission, d'un point de vue connaissances il vaut mieux regarder Stéphane Bern. En tout cas c'est pas à eux que je jette la pierre même si je trouve dommage que l'on trouve à la télévision plusieurs émissions sur ce même principe.

J'ai regardé une fois Touche pas à mon poste et une fois 5 à 7, mais même en me plaçant au niveau de ce que souhaite véhiculer l'émission, je ne trouverai pas plus désagréable de regarder une émission dans ce genre :
Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Pastyq10
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  fredange26 Jeu 7 Juil 2016 - 11:43

Disons qu'à 19H, les gens ont plus envie de se vider la tête que de se la remplir, encore plus quand on est jeune et quand on sort des cours, ce qui est mon cas. Razz


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  oeildelexpert Jeu 7 Juil 2016 - 12:33

fredange26 a écrit:Disons qu'à 19H, les gens ont plus envie de se vider la tête que de se la remplir, encore plus quand on est jeune et quand on sort des cours, ce qui est mon cas. Razz
Je comprends tout à fait, et d'ailleurs ça je ne le critique pas. Mais j'entends beaucoup de jeunes (et mêmes à la l'université) qui prennent pour modèle intellectuel Hanouna, c'est ça qui me dérange, sinon se détendre je dis oui.
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  lulu33gamer Jeu 7 Juil 2016 - 12:52

La pire émission de 2016. Nulle. nul


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  Loïc Jeu 7 Juil 2016 - 15:19

5 à 7 avec Arthur ... bah, même topo que TPMP

Comme disait un ancien dirigeant de TF1, "L'objectif est de laisser du temps de cerveau disponible pour Coca-Cola"

Donc en simplifier, émission qui sert à rien et qui se casse la gueule en quelques jours, quand on se demande d'ailleurs comment TPMP tient encore ... enfin, si on le sait, juste car Hanouna a réussi à "créer" un espèce de fan-club autour de son personnage ...

heureusement, qu'on a au moins 26 chaines maintenant pour choisir Wink
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 05/08/2013

Messages : 664
Boyards : 1118


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  garsim Jeu 7 Juil 2016 - 15:36

Loïc a écrit:Donc en simplifier, émission qui sert à rien et qui se casse la gueule en quelques jours, quand on se demande d'ailleurs comment TPMP tient encore ... enfin, si on le sait, juste car Hanouna a réussi à "créer" un espèce de fan-club autour de son personnage ...
TPMP avait eu l'avantage de pouvoir commencer à s'installer tranquillement sur France 4, sans pression d'audiences, donc ça lui permettait de s'installer plus facilement, et d'être déjà identifié par quelques téléspectateurs lors du passage sur D8, sur une case mieux exposée. A partir de là, ça ne pouvait donc aller "que" dans le bon sens, à tel point que le programme a fini par fidéliser par son esprit de bande, devenu presque plus fort que son concept de base (ce qui a d'ailleurs dégoûté une partie des téléspectateurs de l'époque France 4, mais pas de manière assez significative).
Mais le truc, c'est surtout que TPMP, on lui a laissé du temps pour s'installer, et des cases moins soumises à la pression de l'audience au premier abord surtout. Comme j'avais pu le lire sur Lenodal, sur une grande chaîne comme TF1 ou France 2 il est évident qu'installer un talk comme ça ne marchera pas, tout simplement car la pression des objectifs d'audience sur un créneau aussi exposé et dont l'enjeu des recettes publicitaires est capital font que la direction ne laissera pas le programme vivoter indéfiniment, même si elle affirme le contraire. Parfois, elle laisse le programme plus longtemps, mais s'il y a déjà eu un effet déceptif en première semaine (i.e. une chute d'audience entre le premier numéro et les autres) c'est déjà perdu d'avance. C'est arrivé à 5 à 7 récemment, mais ce n'est pas nouveau pour autant, quand on voit France 2 avec les échecs de L'émission pour tous et surtout de Jusqu'ici tout va bien...

Pour en revenir au pourquoi du comment de la création de 5 à 7, vu que le nouveau directeur des programmes de TF1 n'est autre que celui qui a lancé TPMP sur D8, c'est évident qu'il a voulu "translater" le succès du talk de la 8 sur TF1, avec des recettes similaires, mais en essayant quand même de repartir d'une feuille blanche et de ne pas tomber dans les travers qu'a connus TPMP ces derniers temps (comme la dépréciation quasi-systématique de chaque programme qui ne plaît pas à la bande à Hanouna qui rend un esprit assez négatif Rolling Eyes ). La copie est malheureusement flagrante, mais au moins, l'initiative était louable, et dans ce sens, ça peut être dommage qu'on n'ait pas finalement une alternative quotidienne à Hanouna pour ceux qui finissaient par critiquer TPMP mais qui sont clients de ce genre de talk "décontracté".


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Cinq à Sept avec Arthur - TF1  Empty Re: Cinq à Sept avec Arthur - TF1

Message  Paul Jeu 7 Juil 2016 - 15:59

C'est quoi le problème avec TPMP ? Si on regarde et qu'on à envie de se détendre et de se marrer même sur du " pipi caca " c'est qu'on à pas de cerveau ou je sais pas quoi ? Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum