Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

+29
fdjm-toine
Tête de Tigre
Pix
Théo
MetalWar
maximax
bibi6
oeildelexpert
Becaum's
Stroboyard
garsim
Sébastien
Blibiothèque
lefandefb
Ci54
fredange26
lulu33gamer
benjamin231293
RiverOfBoyards
NicoTC
SomeoneInTheWorld
ratman2
holmes25
Peyo13
Bastien
Thoyard
fortboy2004
jeremyds
thothoboyard
33 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Sébastien Sam 16 Juil 2016 - 20:35

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 3 - SAMEDI 16 JUILLET 2016
Enregistrée le vendredi 3 juin 2016 (05/10)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Fort-217

- Laurent OURNAC, acteur
- Patrick GUERINEAU, acteur
- Fauve HAUTOT, danseuse
- Yann-Alrick MORTEUIL, danseur
- Caroline ITHURBIDE, animatrice télé
- EnjoyPhoenix, blogueuse et youtubeuse

Ils joueront pour l'association La Ligue contre l'obésité


C'est à vous de réagir et de commenter !


Dernière édition par Sébastien le Mar 17 Jan 2023 - 17:45, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Théo Sam 16 Juil 2016 - 22:05

Visiblement l'épreuve des cylindres est passée à la trappe au montage car on l'avait vu avec Caroline Ithurbide dans les photos spoiler...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  thothoboyard Sam 16 Juil 2016 - 23:10

#FortToto44 a écrit:Visiblement l'épreuve des cylindres est passée à la trappe au montage car on l'avait vu avec Caroline Ithurbide dans les photos spoiler...
Et bah tant mieux j ai envie de dire sa evite l overdose 
Sinon bonne emission je detaillerai plus tard
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Invité Sam 16 Juil 2016 - 23:11

Oui, mais je pense que si elle est passée à la trappe, c'est qu'elle ne devait pas être si spectaculaire que ça...
Si non, si ça vous étonne que dans la momie le candidat était déjà à moitié momifié (oui je vous vois venir) je pense que c'est en fonction de la taille du candidat. En l'occurrence, le candidat du jour était 2x plus grand que Valérie Damidot Laughing.
On pourra aussi noter le "timer hurry up" de 20 secondes comme je l'appelle qui est totalement inutile. On peut bien voir à la sortie de la caserne qu'il reste plus de 2 sec...
Sinon excellente émission dans l'ensemble avec un train fantôme enfin au point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Becaum's Sam 16 Juil 2016 - 23:32

Percolateur : La décompte  est arriver très vite . Quasiment la moitié du temps à été couper.

Garage : Encore un peu et la clé était accessible 

Araignée : C'est sûrement le parcours incliné  qui rends l'épreuve  plus difficile que l'année dernière 

Cloche : Il faut la jouer pour un indice et directement mettre la cartouche.

Pays des merveilles : Réussite  très rapide : Selon moi , c'est la meilleure nouvelle épreuve de 2016.

Boyard Académie : Déroulement intéressant

Chambre froide : C'est une bonne chose de la jouer pour une clé . Réussite  in extrémistes . Par contre , soit le placard se fait enlever soit le tuyau  y passe . Garder le placard comme ça pose confusion .
Par contre , c'est également une très bonne chose de directement mettre la clé au tuyau .

Jarres : Réussite  in extrémistes et une clé mériter après avoir fouillé tout les jarres .

Caserne : Épreuve  mithique  avec un taux de réussite  bien équilibré en plus .

Cage : Je suis contre mettre 2 candidats contre 1. Je trouve que ça perd tout son intérêt .Pour le reste  , rien à signaler.

Momie : Est ce une bonne idée de mettre à prisonnier  une énigme du Père Fouras? Il y a deux semaines , la réussite  était prévisible puisque c'était  la candidate la plus connu de l'équipe mais cette semaine  voir un des candidats les moins connu l'équipe  , prisonnier  suite à cette épreuve ne l'ettone pas . Par contre , j'aurais penser ,pour cette émission ,à une réussite  si c'était  Fauve , Marie ou Laurent qui l'avait fait . Faut pas de demander pourquoi.

Double lutte : Réussite rapide bien mériter 

Tri sélectif  : Bonne réussite 

Jugement : 

Cercle : Le résultat  était  peut être prévisible.

Billard : La réussite  était prévu .

Balles sur la planche : Idem 

Avantures : Saut de l'ange : Elle à quand même eu du courage de presque sauter .

Tête chercheuse : Content de revoir cette aventure mithique 

Restaurant : Ça devient  + de la chance qu'autre  chose .

Train Fantôme : Une réussite pour sa deuxième diffusion. Ça ne fait pas de mal.

Tyrolienne inversé : La réussite  était sur .

Plateau  215 : Mieux vaut le supprimer . Il a fait son temps .Mais bien jouer , surtout  qu'il y a eu un sans faute.

Salle des Évasion : Pas de perte de temps qui s'est jouer à pas grand chose 

Conseils : Soit des Duels mythique , sois des Duels  nouveau. Que dire de mieux ?

Salle du trésor : Mot code trouver rapidement  et une bonne récolte  de Boyard .

Mon point de vu global : Encore une très bonne émission  mais avec des trucage technique ( Le temps du percolateur , par exemple ) fragrant.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  lefandefb Sam 16 Juil 2016 - 23:38

L'émission était sympa, le parcours du prisonnier et le conseil vraiment top.
Par contre le montage, moins bon que la semaine dernière : les épreuves/aventures trop courtes pour certaines, les séquences trop raccourcies, les cylindres à la trappe. Pourquoi ?
C'est dommage je trouve passe partout plus discret que passe muraille, dommage il est présent depuis 1990.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Théo Sam 16 Juil 2016 - 23:41

Mon avis sur la troisième émission: Le percolateur a offert de bonnes chutes, pour bien démarrer! cheers

J'adore l'épreuve du garage mais encore infaisable malheureusement ce qui devient lassant et j'espère une réussite très vite! Shocked

Par contre, on en parle de cette charcuterie pour l'épreuve de l'araignée, mais au moins elle est tellement laide à voir, cela m'arrange bien! Evil or Very Mad

Le pays des merveilles semble un peu trop facile au bout de deux apparitions!

*Cylindres à la trappe, déçu en plus c'était pour Caroline qui est TOPISSIME! tongue

Très bien, la chambre froide en épreuve avec Fauve Hautot qui a eu chaud (niveau chrono bien sûr!)

*Pas fan des rajouts des faux murs au niveau de la Caserne et Chambre Froide/ Basket Boyard qui ne sont pas exactement de la même couleur que les épreuves! DOMMAGE... confused

J'adore toujours autant les Jarres et chaque ajout d'effet me le confirme! Félicitations à Enjoy!

La momie qui donne un prisonnier c'est bien mais bon on le sentait d'avance, et bizarre le papier plus haut même si ça doit être dû à la taille du candidat. scratch

Carton rouge pour le Tri Sélectif, toujours pas générateur de prisonniers, au vu du mur qui ne coulisse que toujours aussi peu... Je m'en lasse, si seulement elle donnait des prisonniers, elle se démarquerait des épreuves à réservoirs... :blam

Aleluïa, une défaite pour les Boo, et une victoire pour les candidats! Ils étaient invaincus depuis 2013 quand même!

Bonne prestation de Ronny dans la cage et de bons duels sauf le billot géant qui fait trop doublon avec celui d'origine au Conseil!

Enfin un prisonnier, bon pas de nouvelles prisons mais un nouveau parcours d'évasion pas si inédit niveau innovation mais il permet de changer de l'autre!

*Toujours pas d'apparitions du Museum, de la Salle des Tortures, de la Ketchuperie, du Bizutage, de La Terre à la Lune, des Hamacs et du Ring VS trop d'apparitions du Plateau 215, du Garage, des Cotons-Tiges, des Cylindres. Et Chez Willy et la Boyard Academy qui sont récurrents hélas... ???

*On remet la séquence d'introduction pour les Bogdanoff, une fois dans la saison pour leur arrivée aurait suffi... :blam

Bon retour des Boulets sur la Planche pour le Jugement, qui colle parfaitement à l'endroit!

De bonnes aventures avec la Tyrolienne inversée, le Saut de l'Ange et la Tête chercheuse! :ange

Très bon conseil aussi avec le retour des bâtonnets, le duel électronique est sympa, et l'empilage avec les baguettes est un très bon duel! En revanche, j'en ai un peu marre du duel des feuilles qui brûlent!

De très belles salles du Trésor comme on les aiment, c'est génial ça! king

Vraiment une très bonne émission comme les deux précédentes, avec une superbe équipe, tous motivés!
La saison est vraiment réussie pour le moment, j'adore comme JAMAIS! drunken


Dernière édition par #FortToto44 le Sam 16 Juil 2016 - 23:42, édité 1 fois
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Sam 16 Juil 2016 - 23:41

Bon j'avais dit une semaine plus tôt que les épreuves changeraient pas de statut d'une émission à l'autre... et voilà que la Cloche le fait. Ca explique aussi pourquoi l'indice n'est pas directement accroché en l'air. Quoique, faire tomber la clé dans les tigres en cas d'échec, ça aurait de la gueule Razz


Sinon, que dire? Des saynètes excellentes, des chronos 20s pas toujours en accord avec les clepsydres...


La Chambre froide est sympa en épreuve à clé. Simple, efficace!


La Boyard Academy était intéressante. On sait bien que l'hélium fait parler aigu, mais un gaz qui fait parler grave, c'est moins connu. Par contre ils ont juste dit "un gaz plus lourd que l'air", ça aurait été bien de préciser lequel.


Par contre, pas une très bonne idée de mettre la Cage avant la Momie. La Momie est annoncée mais Passe-Muraille n'emmène personne. Mais en même temps, ça serait c0n de mettre le candidat en place pour au final lui dire "bon mec attends nous 5 minutes on va faire la Cage et on revient".


En parlant de la Cage, encore un duel à 2, bof bof. Sinon, une belle Cage, lors des Poteaux le candidat s'est bien battu.


Au début de la Momie, il m'a semblé que les bandelettes commençaient plus haut qu'avec Valérie. Peut-être parce que Valérie est plus petite? Razz Je craignais le coup du prisonnier express, mais en fait non.


La Double lutte est gagnée, champagne Razz Yann-Alrick a bien compris qu'il valait mieux pas essayer d'affronter directement Mister Boo Razz


L'Araignée a l'air dure! Passer sous l'araignée sans s'allonger dans la colle, pas de tout repos. Dommage, pas encore réussie.


Les Jarres sont réussies haut la main, Marie a été puissante! Au passage la jarre piégée c'était juste excellent.


Dans les vidéos explicatives du Jugement, le texte sur les pages de gauche du livre vient souvent des règles du Billard. La partie visible montre une faute: "bande bleu". Bon c'est du détail ça.


Les ralentis pendant le Cercle, c'est pas une bonne idée, ça casse le truc. On a du mal à juger combien de force le candidat a mis.


Cette fois on a donc un prisonnier.


Décidément ils aiment bien renvoyer des habitués au Restaurant. Donc, des croque-monsieur... revisités. Pas mal! Par contre j'aime pas que Willy déclare l'épreuve perdue avant la fin du chrono. Y a eu de la bouffe de recrachée... et alors, on peut toujours la reprendre.


Le Train fantôme réussi de justesse. Excellent la prestation de Fauve! Very Happy


Sinon rien à dire de spécial sur les aventures.


Maintenant, le Conseil... ah tiens non. Maintenant l'évasion se joue avant.

L'évasion donc, est très vite commencée, pas de vidéo du Père Fouras. Bon point, c'est fluide.

Une minute au chrono, mais parfaitement faisable. Au final, pas de perte de temps. Le parcours était sympa, avec un petit remix du Tourniquet. Il faisait moins artificiel que les tubes de 2015 je trouve.


Et maintenant, le Conseil.

Un nouveau duel sympa, faisant appel à la rapidité et au réflexe. Ah et il se joue en 2 manches gagnantes. J'entends déjà les gens, "alors pourquoi pas aussi le Billot?". Je me le demande aussi. Le Billot en une manche est vite expédié pour le coup, mais bon je pars à la dérive là.

Puis tiens une autre version de l'Empilage, qui demande pas mal de délicatesse.

Finalement, le Maître de droite a tout perdu et celui de gauche a tout gagné Razz


Pas mal trouvé le mot code, moi j'avais pas trouvé. Les premiers indices 'Vie' et 'Horaire' faisaient tout de suite penser à 'Train', mais en fait non, le train à l'ananas c'est pas très digeste comme recette.


"Carton rouge pour le Tri Sélectif, toujours pas générateur de prisonniers, au vu du mur qui ne coulisse que toujours aussi peu... Je m'en lasse, si seulement elle donnait des prisonniers, elle se démarquerait des épreuves à réservoirs..."

Au mois Olivier ne dit plus que c'est une épreuve à prisonnier. A défaut d'être comme c'était prévu au début, c'est honnête.


Dernière édition par ChousseAuMocolat le Sam 16 Juil 2016 - 23:51, édité 2 fois


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Becaum's Sam 16 Juil 2016 - 23:44

#FortToto44 a écrit:Visiblement l'épreuve des cylindres est passée à la trappe au montage car on l'avait vu avec Caroline Ithurbide dans les photos spoiler...
Exact , mais après ca sera ( malheureusement) ni la première, ni la dernière fois que ça arrivera 
thothoboyard a écrit:Et bah tant mieux j ai envie de dire sa evite l overdose 
C'est vrai mais du'une part ça rend un peu l'émission + artificielle 
Fan Fan a écrit:Si non, si ça vous étonne que dans la momie le candidat était déjà à moitié momifié (oui je vous vois venir) je pense que c'est en fonction de la taille du candidat.
Je le pense également .


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Sam 16 Juil 2016 - 23:58

Ceux qui disent " On le sentait d'avance " pour la prison et tout me font rire, vous avez qu'à pas aller voir les spoilers et vous sentirez la différence je dis ça je dis rien Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Becaum's Dim 17 Juil 2016 - 0:00

ChousseAuMocolat a écrit:voila que la Cloche le fait. Ca explique aussi pourquoi l'indice n'est pas directement accroché en l'air. Quoique, faire tomber la clé dans les tigres en cas d'échec, ça aurait de la gueule Razz
Ça éviterait en effet de voir la clé , si la cloche est toujours jouer pour une clé , dans un boitier.
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  garsim Dim 17 Juil 2016 - 0:02

Epreuves (1/2) :

Percolateur : C'est une épreuve toujours aussi amusante (surtout avec Laurent qui perd sa chaussure Laughing ), mais c'est aussi celle où les coupures au montage me frustrent vraiment le plus. On ne profite plus pleinement de l'épreuve. Pire, elle perd de la crédibilité en laissant croire qu'on a aussi peu de temps pour récupérer la clé...

Garage : Hmm... vois pas ce que je pourrais dire au sujet de cette épreuve sans me répéter à chaque fois. En même temps, l'épreuve elle-même se répète beaucoup à chaque fois... et ce ne sont pas les effets spéciaux rajoutés cette année qui vont changer ce sentiment de tout le temps voir la même chose, à savoir trois essais et puis s'en va.

Araignée : Pour le coup, autant il y a 15 jours l'épreuve me donnait plus d'enthousiasme, autant là, j'ai l'impression que l'épreuve a peut-être évolué dans le mauvais sens. Certes, le décor épuré n'était pas un mal, mais je ne sais pas si le plan incliné était nécessaire. Là, ça fait quand même deux fois que le candidat bute au même endroit, et que l'épreuve est coupée au sécateur pour ne pas le montrer collé au même endroit pendant 3'00. Surtout si, a priori, il faut toujours récupérer deux œufs... enfin, peut-être sommes-nous juste tombés sur deux candidats maladroits, à voir par la suite.

Cloche : Ben voilà, on a voulu conserver le mélange épreuves/aventures malgré l'évolution significative de la partie "indices", et on en arrive à une méga-incohérence entre émissions d'une même saison. La semaine dernière, comme elle était jouée pour un indice, on pouvait appliquer la règle du Joker ; mais là, elle est jouée pour une clé, donc cette règle ne s'applique pas. Et pourtant, je ne vois pas en quoi la version "clé" de l'épreuve diffère de la version "indice" au point de justifier un abandon dans le second cas et pas dans le premier. En raison de la conservation du mélange épreuves-aventures, j'avais vu venir ce genre de problème à des kilomètres à la ronde, et on se disait au moins que les épreuves n'allaient pas changer de statut cette année... ET BEN NON ! Evil or Very Mad Là, désolé, mais ça ne fait que me donner un argument de plus pour plaider pour la fin de ce mélange contre-nature.
Et c'est quoi ce chrono qui démarre avant que l'aventure ne commence réellement ? Shocked
Point positif toutefois, on n'a pas eu de slow-motion inutile cette fois-ci...

Pays des merveilles : Peut-être un chouïa facile, à confirmer pour les prochaines diffusions, mais pour l'instant ça me semble être une assez bonne épreuve.

Boyard Academy : Ne me dites pas que le fait d'avoir deux candidats était là seulement pour avoir deux modulations de voix différentes... Rolling Eyes parce que, franchement, je vois pas en quoi la question (intéressante au passage) nécessitait la présence de deux cerveaux pour y répondre. Si vraiment on voulait que quelqu'un inhale de l'hélium (pas de cannibalisme hein ^^), l'un des Bogda pouvait s'en charger à la place de Laurent.
Dommage, à part cette fantaisie d'y mettre deux candidats, l'épreuve est toujours intéressante, et le QCM comportait 4 réponses, toutes à peu près plausibles (enfin, le méthane peut-être un peu moins, mais c'est moins pire que "les super pouvoirs des frères Bogdanoff" quand même ^^).

Chambre Froide : Eh ben voilà ! Very Happy Franchement, ça fait du bien de ne plus avoir ce gloubiboulga d'actions à faire en fin d'épreuve, et d'avoir une clé à libérer directement. Smile Bon, je n'ai cependant jamais été véritablement fanatique de cette épreuve, mais là elle me laisse bien moins froid qu'auparavant. [/Alex Goude]

Jarres : Ah oui, c'est puissant la jarre explosive. Shocked Laughing Sadique, mais dans le thème, et ça montre que malgré son existence depuis le début du jeu, cette épreuve sait se renouveler tout en ne changeant pas son esprit d'origine. Smile (parce que les pigeons dans l'Egout, hein...)

Caserne : Sympa la saynète avec Mister Boo, même si je trouve que la musique était de trop (pourquoi j'ai deviné qu'elle allait être jouée d'ailleurs ?). Bon, sinon, l'épreuve, j'aime bien, même si la musique me gave un peu...


Cage :

Hum, je veux pas dire, mais vu que personne n'a été convoqué avant la Caserne pour une épreuve comme la Momie, j'étais sûr qu'on allait avoir la Cage à ce moment-là... Surprised

Piliers : "C'était une défaite logique et prévisible". Ben, oui, justement, c'est bien ça le problème, je vois pas comment Patrick aurait pu gagner face à un colosse pareil... Rolling Eyes mais le duel en lui-même est plutôt intéressant. J'avoue que, par moments, il y avait un mini-suspense de la part de Patrick qui résistait bien, mais le résultat était plié de toute façon...

Clou géant : Persiste et signe, ça n'a rien à faire dans la Cage, ça. J'ai un peu peur qu'on se retrouve en overdose de clous à planter cette saison d'ailleurs, entre la version "Cage" et la version "Conseil" (et dans une moindre mesure, le duel des Masses). Le pire, c'est qu'au vu de l'adversaire, c'est peut-être le duel le moins inéquitable de cette partie du jeu finalement...

Cabestan : Même speech que la semaine dernière... quand on voit à quoi ressemble l'adversaire et qu'on compare avec les équipes de cette saison, on se voit "obligé" de refaire du 2 contre 1. Comme je l'avais imaginé, les épreuves à deux sont par moments le nouveau WTF? de l'année 2016... Rolling Eyes

:arrow: Décidément, j'ai vraiment du mal avec cette séquence cette saison. L'an dernier, je trouvais que l'adéquation entre les équipes et les guests était pas mal, avec des guests "morphologiquement" assez proches des équipes... mais cette année, le déséquilibre semble bien trop flagrant, entre des guests physiquement forts et des équipes... ben qui le sont moins. Résultat des courses, soit on se retrouve avec du 2 contre 1, soit on se retrouve avec des duels plus équitables, mais moins dans l'esprit de cette partie du jeu...


Epreuves (2/2) :

Momie : Bon, je dois dire que l'effet de momification est amusant ^^ mais j'ai quand même l'impression que l'épreuve n'est pas très au point techniquement.
Déjà, j'ai l'impression que Patrick était déjà un peu plus "momifié" au départ que Valérie Damidot, vu que les bandes montaient déjà assez haut (bon, d'accord, niveau taille c'est pas vraiment comparable) et peut-être un peu plus vite. Ensuite... ben, le chrono, c'est bien beau, mais si Patrick ne peut déjà plus parler alors qu'il n'est pas fini, il y a un problème...

Double Lutte : Bandeau spoiler bonjour ! Rolling Eyes
Décidément, ces épreuves à deux où c'est pas justifié d'être à deux, ça me gave... Evil or Very Mad bon, d'accord, il y a deux adversaires, m'enfin cette variante est toujours aussi dispensable que les années précédentes. Même si Olivier essaie de nous faire croire que si (euh, ouais, je veux pas dire, mais si on n'avait eu que Yann-Alrick et Mister Boo, ça aurait été pareil...). Et ça me conforte dans l'idée qu'une lutte 100% masculine pourrait tenir la route... et comme par hasard, c'est Mister qui perd ! Razz

Tri sélectif : Bandeau spoiler rebonjour ! Rolling Eyes (enfin, même sans ça, vu le peu de temps qu'il restait au chrono, on se doutait bien qu'elle allait réussir assez vite...)
Sinon, ben ça reste une "banale" épreuve de "cache-cache clé" (enfin, bouteilles ici plutôt), hein... désolé, mais comme pour le Garage, des effets spéciaux ne réussissent pas à masquer un concept pas très au point ou peu intéressant. Enfin, du moment que l'épreuve n'est pas surdiffusée, même si c'est dommage de réquisitionner une grande cellule juste pour ça...

:arrow: Pour le moment, je reste toujours persuadé qu'atteindre 8 clés était un objectif suffisant.


Jugement :

Cercle : "Agilité", hein ? *siffle* Pourquoi on ne s'en tient jamais à "adresse"... enfin, ça reste un bon défi malgré tout...
Sinon, j'ai beau répéter à chaque fois que je n'aime pas la slow-motion, je trouve ça encore plus débile pour ce défi de faire croire que la balle ralentit dans la zone bleue avant de repartir de plus belle...

Billard : RàS, même si ce défi semble toujours aussi simple...

Balle sur la planche : Ah, ben en fait, c'était pas le Chemin le remake de l'épreuve des Boulets sur la Planche. :mdr Bon, techniquement, le nom est un peu bizarre (mais la Planche et le Fakir étaient déjà pris, donc bon...), mais passons. Ce qui est un peu dommage, en revanche, c'est d'avoir créé ce défi la même année que le Chemin, vu que les principes sont les mêmes et le doublon quelque peu évident... Neutral


Aventures :

Salle des Aventures : @Pixelax, tu disais que les extraits étaient renouvelés à chaque fois ? ^^ Pas tout à fait apparemment, ceux du Plateau 215 et de Willy semblaient être les mêmes que la semaine dernière.
"C'est des petites portions" qu'il dit Olivier... faudrait qu'il aille faire un tour au Restaurant, parce que ces derniers temps, on peut confirmer que NON, ce ne sont pas toujours des petites portions. Rolling Eyes
Sinon, on semble loin des longueurs de la première émission, la séquence semblant plus fluide. Toujours quelque peu dispensable, mais fluide. En revanche, il est possible qu'elle finisse par devenir redondante au fil des émissions, entre le running gag de l'ascenseur et la présentation des aventures...

*saynète* Blanche va devenir la nouvelle Mr Tchan (2008) de 2016 avec ses saynètes qui la mettent en scène avec Passe-Muraille ^^

Saut de l'Ange : Marie nous a fait une Tal, là... Neutral dommage, mais ça arrive, des abandons. Pour le coup, la slow motion était bien piégeuse, avec les ralentis aux moments où elle s'apprêtait à sauter... mais (vous vous en doutez hein ? Razz ) c'était pas absolument nécessaire pour autant.

Tête Chercheuse : Encore une aventure qui est passée de 2'30 à 2'00... dommage. Mais je l'aime toujours autant Smile même si Laurent semblait découvrir l'épreuve (bon, d'accord, elle a un peu évolué depuis 2014, mais le principe est toujours le même depuis 1996 hein...)

Restaurant : Pourquoi cette année, on a toujours un candidat qui a déjà fait l'épreuve qui est désigné ? Bon, c'est pas dérangeant outre-mesure, mais c'est un peu bizarre quand même (même si on sait déjà tout le bien qu'ils ont pensé de cette épreuve, m'enfin...)
Sinon, je trouve qu'on commence vraiment à faire le tour de l'épreuve à présent... présentés sous une autre forme ou pas, on finit par voir toujours les mêmes produits. Bon, là, au moins, les proportions étaient raisonnables pour le coup, c'est déjà ça...

Train fantôme : Et on a 2'00 cette fois... bon, pour le coup, ça rend l'aventure plus faisable qu'il y a deux semaines (enfin, ça et le montage magique du cadenas ouvert en deux secondes à la fin Rolling Eyes ). Je veux pas dire, mais Fauve qui met ses mains sur les yeux alors qu'elle est dans le noir, c'est complètement idiot. Laughing

Tyrolienne inversée : Sérieusement, quand est-ce qu'elle dégage celle-là ? Evil or Very Mad D'accord, elle fait toujours son petit effet sur les candidats qui sont largués, mais c'est toujours la même chose, à savoir un instant sadique enrobé de petites choses à faire par-ci par-là qui, elles, ne sont pratiquement pas intéressantes. Si l'aventure ne devient vraiment pas plus consistante, autant la supprimer et faire revenir la vraie Tyrolienne une bonne fois pour toutes...
Ah, et le ralenti pendant l'épreuve, je dis non.

Plateau 215 : Again : sérieusement, quand est-ce qu'elle dégage celle-là ? Evil or Very Mad Bon, au moins, une réussite, ça change un peu, même si je n'ai pas trouvé les deux dernières questions très difficiles...

:arrow: Quand même, au niveau de la répartition des aventures entre les candidats, j'ai l'impression que ce sont surtout Fauve, Laurent et Caroline qui ont été le plus sollicités. On a laissé Marie tranquille après son abandon, et Patrick n'a fait que nager quelques mètres... pas très équilibré tout ça.
Mais pas d'utilisation du Joker cette fois. Je me dis que dans ce cas-là, c'est peut-être un peu dommage que l'équipe n'ait pas droit à un petit bonus, mais en même temps, vu qu'en l'état, il est relativement peu significatif (et que je ne vois pas de quel bonus l'équipe pourrait hériter de toute façon...)


Grande évasion :

Pas mal ce nouveau petit parcours. Smile Bon, il est composé d'éléments 100% recyclés ^^ (le Tourniquet, deux obstacles hérités des parcours de 2007-2008, et la plaque à détruire qui était là l'an dernier) , qui ont été modernisés pour l'occasion mais qui s'imbriquent bien. Et la difficulté semble réaliste compte tenu de l'enjeu, même si je pense que c'est surtout Yann-Alrick qui a été particulièrement performant (à mon avis, le Tourniquet ne sera pas réussi avec autant d'aisance par la suite). Il y a juste la poignée à la fin, vu comme ça c'est un peu idiot alors que l'équipe pourrait l'activer sans en être physiquement empêchée... même s'il fallait un élément pour marquer l'arrêt du temps.


Conseil :

Feuille qui brûle : Bon, c'est toujours cool de revoir ce duel, mais même si on ne l'a pas vu pendant 5 ans d'affilée, ça commence à faire un peu beaucoup là ^^

Bâtonnets : Y a pas à dire, ça fait plaisir de revoir des grands classiques. Smile Bon, pour celui-ci, on connaît déjà l'astuce depuis belle lurette maintenant (et son côté un peu "arnaque" aussi du coup...) mais s'il n'est pas diffusé trop souvent, ça peut passer. Et ce qui fait du bien aussi, c'est d'en voir une version esthétique, loin de la mocheté qu'était la planche en travers de la table ronde en 2012.  Razz

Tampons : Encore un duel où il faut réagir "au bon moment", je connais quelqu'un qui a dû apprécier.  Laughing
Pour le coup, en revanche, j'ai trouvé le duel un petit peu... confus. Je n'avais pas tilté tout de suite qu'il fallait appuyer sur les images au centre de la table, et non sur celles qui étaient juste devant les duellistes. Je me suis aussi demandé pourquoi ils ne s'emparaient pas des tampons dès le début... et à mon avis, ça ne m'étonnerait pas que ça puisse tourner à la foire d'empoigne un peu facilement.
L'idée n'est pas mauvaise toutefois, mais je pense que ce serait mieux d'"inverser" le duel, en faisant clignoter les symboles au centre et demander aux duellistes de tamponner ceux juste devant eux... vu qu'il y a de l'électronique dans ce duel, ça devrait être possible de déterminer qui aurait tapé en premier.

Tour d'anneaux : Alors ça, c'est bizarre, j'ai l'impression que ce duel existait déjà, et pourtant, je n'en trouve pas de trace dans la version française... Shocked aurait-il été joué dans une version étrangère ? Ou l'aurais-je vu en dehors de Fort Bo... ah, si, ça y est, ça me revient : c'était un défi de 60 secondes chrono...  Rolling Eyes
Bon, c'est pas le premier défi inspiré de cette émission, et ça ne sera pas le dernier de toute façon. Mais il s'intègre plutôt bien au Conseil finalement. Du coup, je subodore que l'Empilage classique, on ne va définitivement plus le revoir, avec deux versions plus élaborées que sont ce duel et l'Empilage de cylindres...

:arrow: Bon, ben, je confirme que cette partie est vraiment devenue excellente en une saison. La meilleure surprise de 2016 pour moi. Very Happy


Salle du Trésor :

C'est bizarre, j'ai l'impression que je vais tout le temps me répéter... Neutral réactions des candidats avant qui plombe complètement le rythme, mot-code trop simple (ou indices pas assez complexes, au choix), explications d'Olivier inexistantes (quoique, il en a quand même donné une sur quatre... et peut-être sur l'indice qui en avait le moins besoin Laughing ) et toujours pas de portés (un comble pour une "spéciale" DALS !)... mais ça fait quand même plaisir d'avoir une séquence plus longue que ces dernières saisons. Smile


Divers :


  • J'ai quand même ressenti un léger déséquilibre entre les apparitions des candidats, avec Laurent et Fauve plus souvent sollicités que Patrick, ou du moins sollicités plus constamment (Patrick, après le Jugement, on ne l'a pas beaucoup vu...).
  • A propos de Fauve : on n'a pas oublié qu'elle était du côté obscur l'an dernier. Wink C'était sympa le parchemin, à son intention, entre autres. Mais c'est aussi là que c'est dommage de ne pas avoir une Rouge en chair et en os cette année, car, à mon avis, c'est surtout elle qui aurait dû avoir de la répartie à ce sujet, plutôt que le Père Fouras, qui a été le rancunier par défaut du coup...
  • Effectivement, un petit loupé de promotion avec les Cylindres qui ont disparu des écrans radar. M'enfin, pour cette épreuve-là, ça ne me dérange pas de ne pas l'avoir vue... Laughing
  • Olivier était trop attaché à son smartphone lors des épreuves. Rolling Eyes Et déjà que je trouve les gifs d'un ridicule absolu, les panacher avec des "simples" photos c'est pas mieux, les gifs ressortent clairement trop.
  • Quelqu'un avait relevé le code 3945 la semaine dernière... cette fois-ci, c'était 3615. Pas très inspirés, messieurs-dames de la prod ?  Laughing Sinon, vous savez qu'on pourrait aussi enlever quelques cadenas et mettre la cartouche directement, je dis ça je dis rien...   Razz
  • Bon, ben, sinon, un peu toujours les mêmes qualités et défauts que d'habitude. L'émission reste plaisant à suivre malgré tout...


Becaum's a écrit:Chambre froide : [...] Par contre , soit le placard se fait enlever soit le tuyau y passe . Garder le placard comme ça pose confusion .
Bof, pas trop, là on voyait bien qu'il servait juste à la décoration du coup. C'est plutôt parce qu'on a été habitués à le voir pendant 4 ans que ça peut prêter à confusion, mais si l'épreuve reste définitivement jouée avec une clepsydre, on devrait très vite ne plus y faire attention. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  fredange26 Dim 17 Juil 2016 - 0:03

= Voici mon petit bilan pour cette Émission, assez complet et assez rapide à la fois. Avec un peut ajout plus ou moins hors-sujet à la fin (aux modérateurs de juger s'il faut le déplacer ou non) mais ça mérite d'être évoqué et si GuillaumeProd ou un autre Membre de La Production pouvait tomber dessus, cela m'arrange fait bien^^. Bonne lecture.... 

Une excellente émission (pour l'instant, des trois proposées c'est ma préférée). En effet, le rythme était plutôt bon avec une momie qui me rend complètement sous le charme de l'épreuve éponyme. De plus, les candidats ne criaient pas à tout va comme La Semaine Dernière. 

Très beau clin d'œil à la fameuse épreuve/duel entre équipes des boulets sur la planche (1992-1994/2010).

La façade de la Salle des Aventures en extérieur, qui reprend parfaitement les thèmes des épreuves situées juste à côté (Chambre Froide/Basket), elle est superbement réalisée, bravo aux décorateurs du Fort !

En revanche, les bruits de tigres qui sont rajoutés en post-production durant les épreuves, je n'en peut plus du dout (en plus, ce sont toujours les mêmes), ils sont beaucoup trop forts et très répétitifs. C'est comme si les paroles des candidats et d'Olivier ne suffisaient pas, alors que pour moi, si.

> La Cloche jouée pour une Clé dans cette émission alors que c'était pour un Indice dans l'Émission 2, j'aime pas du tout ce changement de statut et d'une manière générale, tous les changement de statut d'épreuves me dérangent fortement, à vrai dire, et je ne suis pas le seul, loin de là !....

Mais globalement, une excellente émission. En frôle vraiment la perfection (les émissions sont beaucoup mieux que celles de 2015 où je commençais à m'ennuyer un peu à partir de l'émission 6), à tout point de vue malgré encore quelques petits points négatifs qui persistent et qu'il faudrait corriger pour plus tard :
-> La trop grande présence de tonneaux inutiles et qui servent strictement à rien dans le Fort, ceux du Safari/Percolateur et des Jarres sont exclus bien sûr ; les séquences introductives, certes très bien faites mais qui sont et restent beaucoup trop longues et qui cassent/ralentissement le rythme de l'émission ; du coup, certains montages d'épreuves sont très grossiers et font que l'épreuve est quasiment éphémère à l'écran, comme l'Araignée Ce Soir qui fut très furtive, c'est dommage ; et les interviews qui deviennent de plus en plus présentes, là-aussi c'est un peu décevant et pénible...

> Le Conseil est vraiment génial Cette Année à tout point de vue. Même les nouveaux duels sont très bien trouvés/conçus. Pour les "tampons" c'est assez ludique et cela fait appel au réflexe, je trouve que cette qualité manquait un peu au conseil depuis le réflexe de 1995-2003. Et pour les "boulons", même si c'est une adaptation de la "tour d'écrou" de 60 secondes chrono (M6/2012/Alex Goude, ndlr^^), j'adhère vraiment car je suis fan de ce type de duel proposé au conseil.

> Par contre, il faudrait davantage faire attention à la manière de filmer. En effet, même si dans l'ensemble, l'émission est vraiment très bien réalisée avec de très belles images/vues, certains plans sont assez moyens comme par exemple : l'extérieur de la Caserne où l'on filme le côté inverse au Train Fantôme et du coup, on voit les coulisses ou encore la Pays des Merveilles où les limites du décor étaient bien trop visibles pour Cette Émission-ci.

/!\IMPORTANT. [Léger HS/projections, évolutions de décors possibles pour 2017, à la vue des trois émissions proposées jusqu'à présent par France 2]. Cc GuillaumeProd.
> D'ailleurs, en parlant de décors et de caserne, sans trop entrer dans des projections pour la Future Saison de Fort Boyard (et j'espère qu'il y en aura une, comme vous tous j'imagine^^), plus qu'un lot important de nouveautés comme lors des Saisons Précédentes (en plus des possibles nouveautés extérieures, 3 grandes nouveautés en Cellule peuvent suffire pour la future saison et vous aurez compris que j'espère voir le Bizutage passer à trappe [ok je sors^^], voir une nouveauté s'installer en Cellule 221 et voir l'une des deux Épreuves sur le thème "jungle" quitter le Fort au profil d'une nouveauté avec un type complément différent, bref, du changement dans l'une des deux Cellules 111/115, c'est au choix et c'est à la production d'en discuter, si elle le souhaite, bien sûr xD), il faudrait plutôt AFFINER et AMÉLIORER certains décors déjà existants, comme par exemple : 
1. La nouvelle disposition de l'entrée de la caserne ne me convient pas. Il faudrait revenir à la disposition initiale (1995-2015) car là, on voit le fond non décoré de la Cellule 213 et c'est pas terrible, et puis si l'on voit la façade du Train Fantôme dans le fond, c'est pas très grave. Au passage, il faudrait redonner un coup de peinture/fraîcheure, un peu, à la porte de la caserne car là, les défauts sont un peu trop visible (et à la cellule aussi car elle est assez peu décorée au final entre les Mûrs Historiques du Fort ou encore la sorte de défibrillateur à l'entrée de la cellule qui n'a plus son "couvercle/porte" qui est posé en bas suite à l'inversion de la porte, c'est plutôt moyen je trouve).
2. Il faut considérablement améliorer certains décors comme par exemple les Cylindres (La Cellule car Les mûrs trop beaucoup apparents et incohérents avec le thème de Sucrerie de la cellule tout comme La Porte qui est beaucoup trop sombre depuis 2013), mais aussi les Jarres et Excalibur avec des Portes, certes parfaites mais avec des Cellules Vieillissantes et surtout pour Excalibur d'ailleurs. L'ajout d'objets/éléments de décoration de taille plus ou moins importante ne serait pas de refus pour ces deux dernières).
3. Enfin, il faut étoffer très légèrement d'autres décors de Cellules, essentiellement pour ne plus voir les limites de ces derniers et/ou les mûrs historiques qui n'ont souvent rien avoir avec le thème proposé dans la Cellule concernée , assez visibles à l'écran et ce qui est fort dommage car cela casse un peu le "rêve" : Pays des Merveilles, Tête Chercheuse, Vaisseau Spatial, Momie, Alerte Rouge, Casino, Lutte, Chambre Froide, Percolateur ou encore Cabine Abandonnée sont concernées, de mon point de vue. Le tout en plus des trois épreuves citées précédemment dans la deuxième catégorie, cela va de soit. [Fin du HS]. /!\

= Voilà voilà, j'espère avoir été plutôt clair sur ces différents points et surtout j'espère ne pas avoir été trop long/lourdingue !^^


Dernière édition par fredange26 le Dim 17 Juil 2016 - 0:22, édité 4 fois (Raison : Un petit oubli.)


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Théo Dim 17 Juil 2016 - 0:03

Paul a écrit:Ceux qui disent " On le sentait d'avance " pour la prison et tout me font rire, vous avez qu'à pas aller voir les spoilers et vous sentirez la différence je dis ça je dis rien Wink
Si l'on a énvie d'y aller c'est notre droit, en plus je fais attention cette année en ne regardant plus les vidéos en avant première donc bah effectivement tu dis rien mdr! C'est pas méchant je précise je rigole!! 😂😂
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Dim 17 Juil 2016 - 0:09

#FortToto44 a écrit:
Paul a écrit:Ceux qui disent " On le sentait d'avance " pour la prison et tout me font rire, vous avez qu'à pas aller voir les spoilers et vous sentirez la différence je dis ça je dis rien Wink
Si l'on a énvie d'y aller c'est notre droit, en plus je fais attention cette année en ne regardant plus les vidéos en avant première donc bah effectivement tu dis rien mdr! C'est pas méchant je précise je rigole!! 😂😂

T'a le droit c'est clair mais dis pas après que c'était prévisible car tu t'es spoiler et que si t'avais gardé le suspense, bah t'aurai eu ton suspense Wink Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum