Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

+25
Tête de Tigre
oeildelexpert
garsim
ChousseAuMocolat
bibi6
Pix
lefandefb
maximax
Peyo13
Théo
Becaum's
Sébastien
Dugeon-Pinet
Ci54
Cooper02
Stroboyard
RiverOfBoyards
adrien38100
Thoyard
NicoBoyard
Zanaffer
moimoi01
lulu33gamer
thothoboyard
AlexB92
29 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  lefandefb Dim 28 Aoû 2016 - 17:44

Une belle émission, les enfants ont été très courageux.

Les + :
- Des vrais duels avec la cage
- Vertige et dépendance réussie
- Ambiance et la motivation de l’équipe
- Muséum présent dans l'émission

Les - :
- Laverie (Montage charcuté ) nul 
- Stand de tir : je trouve inintéressant
- Poutre jets d'eau en aventure (j'ai du mal avec le mélange épreuve/aventure ; cela devrait être -> épreuve : clepsydre / aventure : chrono)


Il reste plus qu'une émission, et je pense qu'on va avoir des moments amusants.

lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  RiverOfBoyards Dim 28 Aoû 2016 - 17:48

J'étais très dubitatif à l'arrivée de cette émission mais au final j'ai trouvé l'équipe très motivée avec de bonnes épreuves, une bonne humeur et une ambiance plaisante.


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Becaum's Dim 28 Aoû 2016 - 21:29

Mon avis sur cette émissions :
Comme je le pensais , je l'ai apprécier et l'équipe aurait pu avoir 9 clé /0 prisonnier puisque le museum aurait pu être réussi !
Pour vertige et dépendances, la cartouche pourrait être à la place du second code ou tout au bout du fil .
Pour la maison des poupées, il fait supprimer les papier vide 

Spoiler !:


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Dugeon-Pinet Lun 29 Aoû 2016 - 12:28

Je vais m'exprimer sur l'émission de samedi soir.
Une très bonne émission, différente, mais très bonne.

Ca fait du bien quand on voit que les enfants se donnent autant à fond alors que certains adultes...
Mention spéciale à Olivier qui ressemblait à un caméléon tellement il était effacé. Parfois, on aurait dit que c'était Gérard et Gloria qui animaient ^^
Dugeon-Pinet
Dugeon-Pinet
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/03/2012

Messages : 33
Boyards : 60


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Théo Lun 29 Aoû 2016 - 12:50

olivier-cameleon! par contre, ils sont pas 6 dans le groupe Kids United à la base? C'est étrange que seulement 5 étaient présents....
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Paul Lun 29 Aoû 2016 - 12:54

FortToto21 a écrit:olivier-cameleon! par contre, ils sont pas 6 dans le groupe Kids United à la base? C'est étrange que seulement 5 étaient présents....

Le 6e était en coulisse je crois comme en 2004 avec les 2 piottes et le piot
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Théo Lun 29 Aoû 2016 - 12:58

Paul a écrit:
FortToto21 a écrit:olivier-cameleon! par contre, ils sont pas 6 dans le groupe Kids United à la base? C'est étrange que seulement 5 étaient présents....

Le 6e était en coulisse je crois comme en 2004 avec les 2 piottes et le piot
Apparemment, elle a quitté le groupe ce qui expliquerait son absence... Suspect
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  oeildelexpert Lun 29 Aoû 2016 - 13:49

FortToto21 a écrit:
Paul a écrit:
FortToto21 a écrit:olivier-cameleon! par contre, ils sont pas 6 dans le groupe Kids United à la base? C'est étrange que seulement 5 étaient présents....

Le 6e était en coulisse je crois comme en 2004 avec les 2 piottes et le piot
Apparemment, elle a quitté le groupe ce qui expliquerait son absence... Suspect
Oui elle a décidé de se lancer dans une carrière solo. Je pense que le fait d'être déjà 7 avec Gérard Vives et Corinne Lafite a fini d'entériner la non-participation de Carla.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Stroboyard Lun 29 Aoû 2016 - 14:30

J'ai un avis/impression assez bizarre concernant cette émission.

- Le lancement d'Olivier était bon
- puis on enchaine avec la laverie, charcutée au montage, ça a été d'une rapidité à la diffusion… j'adore normalement ce jeu, mais là je n'y ai trouvé aucune saveur.
- puis le vaisseau spatial,  charcuté au montage, ça a été d'une rapidité à la diffusion… j'adore normalement ce jeu, mais là je n'y ai trouvé aucune saveur.
➔ un fan reste, un spectateur lambda il se dit, c'est mou, il se passe rien, il zappe ou il éteint sa TV et va boire un verre en terrasse ou manger son barbecue. 
- on enchaine avec les stand de tri, dans le genre séquence WTF… les assiettes tombent quand on les touche pas, et ne tombe pas quand on les touche, parfois c'est Mr Boo qui frole l'étagère. 
➔ un non-fan il se dit c'est quoi ce jeu … bye bye
- pour les téméraires, on enchaine sur le tri sélectif, un peu rapide, mais ça se voit moins. 
- ensuite le reste de la quête des clés était très plaisant
- la cage : le duel de gérard était bien, et diffusé sans charcutage, pour les autres duels… bah c'était inégal 2 vs 1; 3 vs 1, Moundir s'est bien défendu.
- la quete des clés était presque parfaite jusqu'à ce qu'arrive le Muséum au moment crucial. Bim ! une épreuve à prisonnier dont on devine l'issu quand on voit la candidate envoyée. ➔ on voit clairement qu'on veut à tout prix faire un prisonnier pour obtenir le Jugement. On a gaché ici un jeu que j'affectionne…
- au niveau du choix des épreuves, j'étais ravi, une quete des clés sans épreuve à cadenas, malheureusement, viennent les cotons tiges
- Mr Boo : Epreuve sans le moindre interet.

- jugement : réussi malgré des épreuves pas évidentes.

- quete des indices :
-Manoir : Gérard handicapé par sa partenaire. 
- Chez Willy : Fabienne accompagné par une figurante. Chapeau à Fabienne, elle était pas aidée.
-  poutre jet d'eau : il semble ne plus y avoir aucune règle.… sans interet.
- cabine abandonnée : Fabienne a tout donné, belle sequence pour les bétisiers
- vertige et dépendance : beau duo, bonne communication, WTF : une cartouche à ouvrir pour avoir un bout de code pour ouvrir le cadanas qui libère une cartouche. (la prochaine idée ça sera de devoir trouver une clé pour libérer une cartouche dans laquelle se trouve un code pour ouvrir un cadenas dans lequel se trouve un indice.)
- maison de poupées : RAS

- Conseil : RAS, dans la bonne lignée de 2016

- Pesée / gain : j'ai toujours l'impression de ne pas voir de correspondance entre les deux … même si avec les multiples bandeaux on nous rappelle que 1 boyard = 10 €, donc il y avait 1524 boyards dans le chaudron ? 

- Heureusement que Gérard Vives, son implication, sa connaissance, son enthousiasme et ses encouragements étaient là, sinon l'émission aurait été bien terne.
- Sans parler les remarques agaçantes de Gloria. D'ici quelques années ça ne m'étonnerait pas de la voir dans une télé réalité ou animatrice
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Cooper02 Lun 29 Aoû 2016 - 14:40

oeildelexpert a écrit:
FortToto21 a écrit:
Paul a écrit:
FortToto21 a écrit:olivier-cameleon! par contre, ils sont pas 6 dans le groupe Kids United à la base? C'est étrange que seulement 5 étaient présents....

Le 6e était en coulisse je crois comme en 2004 avec les 2 piottes et le piot
Apparemment, elle a quitté le groupe ce qui expliquerait son absence... Suspect
Oui elle a décidé de se lancer dans une carrière solo. Je pense que le fait d'être déjà 7 avec Gérard Vives et Corinne Lafite a fini d'entériner la non-participation de Carla.

D'après les brides d'infos en circulation Carla jette l'éponge tout bonnement, d'où le fait de sa non présence lors de l'émission de samedi dernier, les raisons ? Fatigue, rythme épuisant et trop d'éloignement avec ses proches et sa famille …

Carla confesse je cite : « J’habite près d’Avignon avec ma famille. L’enregistrement m’obligeait à faire trop d’allers-retours sur Paris, à rater trop de cours. Gérer le chant et le collège en même temps, c’était aussi trop difficile. On se couchait tard, on se levait tôt. Le rythme était épuisant. J’ai arrêté pour mon bien », répond Carla.

Quant aux projets personnels de Carla, ils ne sont apparemment pas encore d’actualité : elle affirme être trop jeune pour enregistrer son propre album mais suis des cours de théâtre ou des castings pour jouer dans des films ou pour faire du doublage. Son ambition première serait de décrocher un rôle au cinéma.


RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 14343810Cooper02
« Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! »
Cooper02
Cooper02
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/08/2016

Messages : 27
Boyards : 69


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  maximax Lun 29 Aoû 2016 - 21:00

ChousseAuMocolat a écrit:
hélium a écrit:
ChousseAuMocolat a écrit:
maximax a écrit:
Paul a écrit:Et sinon pour la première fois (pour moi) on à eu ZERO aventure dans les épreuves puisque le stand de tir à toujours était joué en épreuve et c'était face à Misterboo et les cotons tige extérieur idem Wink

Euh perso, je ne vois pas la différence entre un stand de tir et un Rocket-man, ou entre un coton-tige extérieur et une poutre jets d'eau Rolling Eyes

Le stand de tir n'est pas une aventure, il ne joue sur aucune phobie. A part la phobie de la fumée? Ou des muscles de Mister Boo?

Je sais qu'"épreuve" et "aventure" ne veut malheureusement plus dire grand-chose aujourd'hui à cause du mélange... mais, si on s'en tient à la dénomination "officielle" qui avait lieu jusqu'en 2009 :

  1. les épreuves étaient jouées pour une clé, avec une clepsydre ;
  2. les aventures étaient jouées pour un indice, avec un chronomètre.

Personnellement, ce sont vraiment ces deux éléments que je retiens, car ils sont objectifs. Définir les épreuves et les aventures sur le fait que les secondes sont censées jouer davantage sur les peurs est purement subjectif. D'ailleurs, il n'y a pas une seule saison à ma connaissance où on avait réellement une dichotomie "épreuves physiques  -> épreuve" et "phobies -> aventure". Même les saisons récentes, malgré ce qu'on veut nous faire croire... [...] Voilà pourquoi, pour moi, je m'en tiendrai toujours à la dénomination "officielle pré-2010"...

Je comprends ton point de vue. [...] Après, avoir des épreuves 'style aventure', ça me gêne pas trop.

J'ai cité tous les messages pour reprendre la conversation là où elle en était. Déjà, je rejoins le point de vue d'hélium, parce qu'en effet, c'est le seul qui tient vraiment debout et qui est vraiment objectif.

Sinon, perso ça ne me dérange pas non plus qu'on ait quelques "aventures" pendant les épreuves, je ne faisais à la base que répondre à Paul qui disait qu'il n'y avait aucune aventure pendant les épreuves à clés de cette émission, ce qui est totalement faux pour moi... même si, qu'on en ait ou pas, c'est pas gênant pour moi Wink

Becaum's a écrit:Comme je le pensais , je l'ai apprécier et l'équipe aurait pu avoir 9 clé /0 prisonnier puisque le museum aurait pu être réussi !

Une jeune candidate pas très "sportive", une clepsydre peut être un peu plus courte et une corde absente alors qu'elle aurait pu y être... voir 9 clés sans prisonniers n'est pas prêt d'arriver...

oeildelexpert a écrit:Oui elle a décidé de se lancer dans une carrière solo. Je pense que le fait d'être déjà 7 avec Gérard Vives et Corinne Lafite a fini d'entériner la non-participation de Carla.

Gérard Vivès et qui ? Suspect

Stroboyard a écrit:Pesée / gain : j'ai toujours l'impression de ne pas voir de correspondance entre les deux … même si avec les multiples bandeaux on nous rappelle que 1 boyard = 10 €, donc il y avait 1524 boyards dans le chaudron ?

Cette information n'est pas crédible ! Ils indiquaient déjà ça l'année dernière alors que pourtant, le taux de change a bien changé cette année par rapport à 2015... Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  oeildelexpert Lun 29 Aoû 2016 - 21:28

maximax a écrit:

Gérard Vivès et qui ? Suspect
Fabienne Carat, un C, un F, et on a vite fait de se tromper.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Ci54 Mar 30 Aoû 2016 - 0:00

INTRODUCTION
Une EXCELLENTE émission, probablement la meilleure de la saison 2016 ! cheers Un casting moins sectaire que d'habitude, une équipe motivée et de très bonnes épreuves ! Very Happy



Pour commencer, j'ai bien aimé le gag de la météo des plages juste avant l'émission ! La réaction de l'animatrice était vraiment hilarante ! Laughing
LA QUÊTE DES CLÉS
Laverie : pas mal cette épreuve ! Mais faut pas mettre les mains, c'est bien connu. Et originale la prise de vue depuis l'un des hublots de la porte !

Vaisseau spatial : j'avais l'impression que la musique était légèrement différente. Sinon pas facile pour un enfant de piloter cet engin.

Stand de tir : j'aime bien cette nouveauté qui fait penser à la Réserve, mais aussi au Tromblon. Et j'ai bien rigolé quand tout est tombé ! Mais ce serait mieux de mettre cette épreuve en cellule avec clepsydre (pourquoi pas celle des Hamacs ?).

Tri sélectif :  "Le broyeur va se resserrer", dit l'animateur qui sait très bien que c'est pas le cas (ou d'1 cm seulement Razz). Sinon très belle performance de la petite fille !

Bizutage : très belle performance du duo. C'est l'une des plus belle prestations dans cette épreuve !

Gagarine : une énigme enfantine comme on dit ! Razz

Jarres : assez rigolo cette épreuve ! On comprend pourquoi la clé a été mise dans une jarre en verre. Et elle n'en était pas loin.



LA CAGE
La Faucheuse : un bon défi mais pour moi, il n'y a pas de trucage.

Les Piliers : beaucoup de suspens ! Duel de titans ! Là on peut pas dire que c'est truqué.

Le Cabestan : grosse indulgence puisque c'étais une émission spéciale. C'était un bon combat !
__________________________________________________



Alerte rouge : on se plaint qu'il n'y ait pas de suspens, mais la pour le coup il y en a eu ! J'ai vraiment eu peur qu'il soit prisonnier !

Boyard Academy : toujours aussi bien !

Museum :
Pixelax a écrit:Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais j'aurais limite préféré qu'elle change. La musique actuelle est bien en elle même, mais la fin est trop spoiler malheureusement (comme celle de l'Alerte rouge finalement).
Que tu sois allergique aux spoilers, je comprends tout à fait. Mais là, pardonne moi, mais ça devient un obsession. Laughing Moi j'ai crié "ALLELUIA !!!!" Ils ont épargné la musique de Koulak ! cheers Domme qu'ils ne l'aient pas fait pour d'autres épreuves ! Il faut absolument la garder je ne vois pas en quoi elle est spoiler. Déjà qu'on a perdu toutes les autres musiques, ne nous enlève pas la dernière.

Coton-tige : je n'arrive pas à aimer cette épreuve à cause de son cadenas, mais aussi à cause de son risque de fin aléatoire.

Mr Boo : très bonne épreuve ! Je reste indulgent sur le nombre de candidats parce que c'est une spéciale. Wink



LA SALLE DU JUGEMENT
Le Billard : un bon défi adapté aux enfants.

La Planche : RAS.



LA QUÊTE DES INDICES
Manoir : encore une fois grosse indulgence car c'est une spéciale. On aurait dit un père et sa fille à la fête foraine ! Laughing Si ça dérange certains, moi pas ! Et j'ai bien aimé la nouvelle manière de l'équipe pour trouver un code : attendre que les candidats sortent pour le faire. Laughing

Chez Willy Rovelli : c'était marrant avec la petite fille spectatrice ! Laughing

Poutre Jets d'eau : voilà la preuve que, pour gagner, il faut s'allonger ! Razz

Cabine Abandonnée : j'ai adoré le retour de Willy ! Sinon, toujours aussi drôle cette épreuve ! J'ai adoré la panique après l'épreuve et les flashbacks ! Very Happy Very Happy Very Happy

Vertige et Dépendance : J'aime bien cette aventure mais j'ai un peu de mal avec son risque de fin aléatoire (on l'a bien vu avec la première émission, ça peut durer aussi bien 2 minutes que 5 secondes). Mais c'est moi ou c'est la première fois qu'il y a un extrait de code dans une cartouche ? Suspect

Maison de poupées : excellente aventure ! Je lui offre le DVD d'Annabelle à la petite. Laughing



LA GRANDE ÉVASION
Pas de GE ! Ça faisait longtemps ! Et c'est pas plus mal.



LE CONSEIL
Réflexe animaux : c'est un bon duel mais pourquoi faire ce duel en 2 manches gagnantes et pas les autres (comme le Billot) ?? V'la la logique, façon ALP ! Suspect

Aquarium : RAS.

Train : un duel qui s'adapte bien au nouveau Conseil.

Poids : RAS.



SALLE DU TRÉSOR
Bon, encore une fois, mettez les ressentis APRÈS la récolte des Boyards, PAS AVANT ! Sinon, ils avaient beaucoup de temps mais encore une fois, la stratégie des portées, c'est pas la bonne ! Il faut faire des ALLERS-RETOURS !



CONCLUSION
Une excellente émission, sans doute ma préférée de la saison ! Je ne dis pas qu'il faut le faire chaque année, mais c'est bien de nous proposer de temps en temps des castings de ce genre. Ça permet de varier les goûts. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Sébastien Mar 30 Aoû 2016 - 11:40

Ci54 a écrit:Sinon, ils avaient beaucoup de temps mais encore une fois, la stratégie des portées, c'est pas la bonne ! Il faut faire des ALLERS-RETOURS !

Je doute que Gloria et Erza puissent, en étant debout, récupérer facilement des Boyards dans la fontaine. D'où, pour cette émission, la bonne idée qu'elles servent pour des portés. Surtout que contrairement à 2004, il n'y avait pas de pyramide au centre de la fontaine, pour casser la chute afin d'étaler davantage les Boyards sur les bords. Et à l'époque, il n'y avait pas les barreaux rajoutés en 2010 à la base de la fontaine.
On voit d'ailleurs que tout est plus ou moins prévus quand ils s'approchent de la fontaine, Gloria et Erza en portée, et les autres enfants sur les parties "hautes" autour de la fontaine.

Alors effectivement, on a eu pendant 1min30, que des candidats qui ratissent des pièces, çà bougeait pas trop. Ce qui explique la collection de bandeaux qui s'enchainent à l'écran, pour avoir quelques choses à lire pendant cette longue récolte statique.
Mais avec cette technique et 5 enfants, arriver à ramener plus de 15 000€ c'est quand même pas mal. Surtout que du coup, Gérard et Fabienne n'ont quasiment rien récupérer.

Comme @pixelax l'a dit, le mécanisque de la tête de tigre/validation a mis plus longtemps, car il y a dû y avoir probablement une adaptation à cause des 7 candidats à montrer en gros plans, contre 6 d'habitude, je vois pas d'autres raisons. C'est la première fois que çà arrive, même pour Parker en 2009, il y avait que 6 candidats pour la Salle du Trésor. Quand on écoute au casque (ce que je conseille) on entend même qu'entre chaque vue le son est carrément coupé, ce qui n'arrive pas d'habitude.



Autre point, on voit que c'est "à cause" de cette émission, qu'on a deux candidats en vigie. Toutes les émissions tournées avant celle-ci on un candidat (Camille Cerf, Vianney, Damidot), et toutes les autres ont deux candidats... étrange coïncidence.

A l'inverse, c'est bien (ou drôle parfois) d'avoir mis exceptionnellement plus de candidats que d'habitude dans certaines épreuves, mais Erza n'était pas franchement utile dans la lutte version Mister Boo. J'aurais plutôt mis Fabienne avec Esteban ou Gabriel.

Au Museum, là aussi, la seule fois de l'histoire de cette épreuve où il fallait la corde... elle n'y est pas  Rolling Eyes

Sinon, comme la plupart ici, bon point à Gérard Vivès qui a parfaitement assuré. C'est même dommage que à part les Piliers dans la Cage, il n'est pas pu faire une épreuve seul, comme Excalibur ou De la Terre à la Lune.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10240
Boyards : 12690


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  ChousseAuMocolat Mar 30 Aoû 2016 - 11:46

Sébastien a écrit:Comme @pixelax l'a dit, le mécanisque de la tête de tigre/validation a mis plus longtemps, car il y a dû y avoir probablement une adaptation à cause des 7 candidats à montrer en gros plans, contre 6 d'habitude, je vois pas d'autres raisons. C'est la première fois que çà arrive, même pour Parker en 2009, il y avait que 6 candidats pour la Salle du Trésor. Quand on écoute au casque (ce que je conseille) on entend même qu'entre chaque vue le son est carrément coupé, ce qui n'arrive pas d'habitude.
Bizarre. Moi perso j'aurais raccourci un peu les gros plans, plutôt que de faire attendre l'équipe plus longtemps...

Enfin bon je serais pas surpris si on trouvait que le chrono de la Salle du Trésor correspond pas à la réalité, au point où on en est...


Sébastien a écrit:Au Museum, là aussi, la seule fois de l'histoire de cette épreuve où il fallait la corde... elle n'y est pas Rolling Eyes
Fallait bien sauver le Jugement! La situation devenait critique pour la prod. Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-09 - Équipe Kids United (27/08/2016)

Message  Sébastien Mar 30 Aoû 2016 - 11:56

ChousseAuMocolat a écrit:Bizarre. Moi perso j'aurais raccourci un peu les gros plans, plutôt que de faire attendre l'équipe plus longtemps...
Les vues sur chacun aurait été trop rapide je pense. Ou alors, il aurait fallu mettre deux candidats sur un même plan, surtout que certains étaient à côte à côte.


ChousseAuMocolat a écrit:
Sébastien a écrit:Au Museum, là aussi, la seule fois de l'histoire de cette épreuve où il fallait la corde... elle n'y est pas  Rolling Eyes
Fallait bien sauver le Jugement! La situation devenait critique pour la prod. Razz
Ben voyons  Razz  Çà c'est la réaction de ceux qui pensent que l'émission est truquée en permanence. Quand on voit que les émissions sont hyper préparées, avec un conducteur précis ou que les déplacements des équipes de cadreurs sont prévus à l'avance, je doute que les changements d'épreuves par rapport au conducteur initial soit si fréquent que çà ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10240
Boyards : 12690


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum