Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

+15
garsim
Pix
maximax
Thoyard
Lolo89
Stroboyard
Peyo13
ChousseAuMocolat
Sébastien
Jonathan1997
fortQC
fredange26
NicoBoyard
lucas5201
AlexB92
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel(s) duel(s) du Conseil souhaitez-vous revoir en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 30 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 54 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g105%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 55 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 26 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 49 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g101%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 15 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g101%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 15 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 38 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 33 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 38 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g101%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g101%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 7 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 26 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 46 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 51 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g101%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 9 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g100%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 0% 
[ 5 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 20 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g101%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 1% 
[ 15 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 40 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 54 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 36 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g105%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 60 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g103%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 3% 
[ 33 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 46 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 26 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 26 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g100%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 0% 
[ 6 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g105%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 63 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g105%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 64 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g102%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 2% 
[ 28 ]
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g104%Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 4% 
[ 45 ]
 
Total des votes : 1212
 
 
Sondage clos

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 4 Sep 2016 - 16:11

Je suis d'accord quasiment avec tout ce que tu as dis @Sébastien, je me permet juste de te corriger concernant le poids, il à été diffusé 3 fois cette saison, on à une impression de l'avoir vu plein de fois mais c'est à cause du fait qu'il a été diffusé 3 fois de suite Wink

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Dim 4 Sep 2016 - 16:16

Non 4 fois, mais 4 fois de suite en effet ^^

- Eve Angeli (em 7)
- Anouar Toubali (em 8 )
- Gabriel des Kids United (em 9)
- Priscilla Betty (em 10)

D'ailleurs c'est dommage que depuis quelques années c'est pas les hommes forts des équipes qui s'y colle. En général, on avait de bonnes séquences.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 4 Sep 2016 - 16:19

Sébastien a écrit:Non 4 fois, mais 4 fois de suite en effet ^^

- Eve Angeli (em 7)
- Anouar Toubali (em 8 )
- Gabriel des Kids United (em 9)
- Priscilla Betty (em 10)

D'ailleurs c'est dommage que depuis quelques années c'est pas les hommes forts des équipes qui s'y colle. En général, on avait de bonnes séquences.

Ha bah oui désolé alors^^
J'ai confondu surement avec le bras de fer! 
On commence à mettre des noms sur les maîtres entre Passe Muraille, serge avril, le maître femme (peut être lady boo) Mister boo (pour le bras de fer?) ça se trouve @Guillaumeprod à déjà fait maître Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Dim 4 Sep 2016 - 16:21

Je suis un des Maîtres dans l'émission 3 Razz

Sinon je crois pas qu'il y ait Mister Boo, il a pas la même carrure que les Maîtres.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 7 Sep 2016 - 23:17

Pour ma part, j'ai pas grand-chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, mais comme j'avais déjà rédigé mon mini-pavé à l'avance, je le remets. Et ça permettra d'appuyer certains points évoqués ^^

Conseil


Bon, là, pour le coup, je crois qu'il n'y a plus grand-chose à changer. Laughing 
Franchement, quand on voit la catastrophe qui a précédé deux ans plus tôt, c'est le jour et la nuit. Enfin, on est revenus à une partie cohérente d'une émission à l'autre, à une ambiance qui colle bien à cette partie du jeu, et à un seul et unique type de défis spécifiques à cette partie du jeu. Il y a d'autres moments de l'émission qui devraient d'ailleurs en prendre de la graine (je pense en particulier à la Quête des clés, qui est devenue un véritable fourre-tout).

Du coup, pour ma part, il y a juste quelques détails sur lesquels je voudrais revenir.

Déjà, peut-être que la seule chose qui manque, c'est la matérialisation du temps gagné. Elle a d'ailleurs été évoquée un peu implicitement dans l'émission 9, avec une petite fiole ; pourquoi ne pas revenir à un système type "colonne du temps" où le temps y serait versé ? D'ailleurs, pendant la Grande Evasion, on pourrait nous montrer cette colonne se vider. Smile 

Ensuite, concernant les duels, la sélection qui a été faite est plutôt bonne. Entre les grands classiques, les duels récents de 2012-2015 réadaptés et les nouveautés de cette saison (y compris adaptation d'anciennes épreuves en duels sur table), on a été servis. Peut-être faudrait-il juste surveiller un peu la répartition de ceux-ci, de sorte qu'on ne dépasse pas trois apparitions d'un duel par saison. Vu la banque de duels disponibles, ça me semble pas trop mal.

Parmi les duels à modifier :

  • Awalé : La nouvelle version électronique est plutôt réussie ; mais, visuellement, on a du mal avec la vérification. En effet, vu de dessus, difficile de voir l'alignement des loupiotes... soit il faudrait revoir le support pour arranger ça, soit mettre un split screen avec une image à part pour nous montrer, à nous, téléspectateurs, la vérification.
  • Billot : Dommage qu'il ait perdu sa deuxième manche gagnante, alors que le duel pouvait être plutôt fluide même avec celle-ci (ce qui est d'autant plus étrange, c'est que dans le Clou géant de la Cage, la deuxième manche gagnante est toujours là, alors que cette version est moins dynamqiue...). Remettre sa deuxième manche gagnante pourrait être une bonne chose.
  • Cartouche : Je trouve juste qu'il manque un support pour poser les mains en attendant. On a pu voir cette année que les candidats ne savaient pas trop où mettre leurs mains en attendant que la cartouche n'apparaisse...


Parmi les duels à supprimer, je ne vois que la Pièce, qui est peut-être un peu trop simpliste.

Pour des idées de nouveaux duels et de retours, je verrais bien revenir les Dominos, les Paires, les Tourillons (la version 2009-2011 bien sûr, pas le carton à pizza de 2012-2013), et pourquoi pas une nouvelle version de la Pesée de 2015, mais en une seule manche et avec d'autres éléments à peser (sable, pièces, billes...).
En tout cas, le fait que les animaux aient disparu des défis est une excellente chose.


Salle du Trésor


Alors... j'ai déjà un cri du coeur à pousser : par pitié, que l'animateur arrête de demander le ressenti de l'aventure aux candidats avant que la récolte ne commence, faites-le APRES... (c'est d'ailleurs un peu paradoxal que je souhaite ça, alors que c'est l'un des rares moments où l'animateur existe... mais pour une fois qu'il le fait, c'est au mauvais moment Laughing )
Non seulement ça casse complètement le rythme, mais de plus, pourquoi demander ça alors que l'aventure n'est pas encore terminée ? Rolling Eyes Vous avez tant peur que ça que les gens zappent dès que le montant de la pesée s'affiche, et tenez tant que ça à ce que 50% des téléspectateurs (chiffre pondu au hasard je l'admets) reste devant Fort Boyard pendant une minute supplémentaire ?
Et à côté de ça, l'association, elle, on en parle toujours aussi peu. Elle, on n'hésite en revanche pas à n'en parler qu'une fois que tout est fini...

Sinon, au niveau de la difficulté des mots-codes : ça a été un plaisir de revoir des séquences où les mots-codes n'étaient pas aussi simples (émissions de Cyril Féraud et Keen'V notamment), mais c'était dommage d'avoir, en parallèle, d'autres mots-codes avec des indices "cadeau". Passe encore pour les Kids United (m'enfin, même les enfants de 2004 avaient eu un mot-code un poil moins évident que "Chat" avec les indices "Perché" et "Gouttière"), mais l'équipe de Bruno Guillon a eu un mot-code qui était devenu évident avec l'indice "Vengeance" (qui n'était pourtant même pas obtenu via un sacrifice !).

Par ailleurs, on l'a déjà dit, mais attention au montage lors de l'affichage des indices : actuellement, on peut voir trop facilement si des sacrifices vont être faits ou non, à cause de la place restante sur le bandeau...

Enfin, je reviens aussi sur la fin du jeu (après la pesée) qui est peut-être un peu rapide du coup, avec seulement la description de l'association. Comme je disais, le fait de demander les réactions avant fait qu'il n'y a plus grand-chose à dire à ce sujet après la pesée, alors qu'une fin un peu plus "posée" où on prendrait le temps de débriefer ce qui a été fait pendant l'émission (comme en 2006-2009) serait pas mal.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Dim 11 Sep 2016 - 12:31

Conseil
Le conseil 2016 est presque parfait. Rien à redire dans l’ensemble. Avec la version actuelle très dynamique on pourrait peut-être revenir à une version 6 duels ? 
On peut faire quelques aménagement : on place une horloge à coté du père Fouras au dessus de la porte de sortie. Quand les candidats gagnent un duel, il remporte une fiole avec du liquide à clepsydre qu’ils versent dans la colonne du temps, ce qui fait tournent l’aiguille de l’horloge.

  • Le poids : il faudrait revenir à la règle classique : dès qu’on touche le fil c’est perdu, et pas comme cette année où la défaite ne venait que quand la structure se pliait.
  • la pièce : duel peu intéressant, à supprimer
  • Le billot : il faut revenir une version 2 manches gagnants
  • Bras de fer : je suggère de déplacer cette épreuve dans la Cage
  • awalé : le nouveau design est intéressant, mais visuellement les lumières au centre ne coïncident pas avec les lumières des adversaires à cause de la perspective.


Indices / Salle du trésor
L’idée d’afficher les indices au fur et à mesure pour les téléspectateurs est très bonne.
Je regrette l’époque où on ouvrait les cartouches au fur et à mesure.
La difficulté des indices/mot code était appropriée
La durée de la SDT était convenable.
Par contre là où je suis dubitatif c’est sur l’exactitude de la pesée, j’ai parfois l’impression que le gain/poids ne correspond pas à la quantité de bobards que l’on voit dans le chapeau-chinois.
En revanche , il faut remettre les réactions des candidats après la SDT
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Sam 24 Sep 2016 - 0:38

Au fait :

https://www.youtube.com/watch?v=Y9fYJkUoTNA
Regardez à partir de 4 minutes 25 (pour comprendre) et SURTOUT à 4 minutes 35 où il y a une musique spoiler pour moi et je suis le seul qui est dégoûté de l'entendre RAPIDEMENT ? (mot code trouvé en 5 secondes) Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Peyo13 Sam 24 Sep 2016 - 8:40

En fait, la musique de réflexion du mot code c'est l'une des "professionnelles" en la matière pour les spoilers. C'est simple : 4 fois sur 5 elle l'est !


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Sam 24 Sep 2016 - 9:21

Peyo13 a écrit:En fait, la musique de réflexion du mot code c'est l'une des "professionnelles" en la matière pour les spoilers. C'est simple : 4 fois sur 5 elle l'est !

Ouais mais bon c'est comme ça depuis 2006 donc ça dérange pas, ça reste bcp moins spoiler que ce BANDEAU que je demande à nouveau de modifier s'il vous plait !!!!! Remettez le à la VERTICALE ou suivez Maximax je sais pas mais ne le faites plus spoiler car ça casse tout :/

Le mec qui fait le montage de la SDT mettez le au jugement y'a pas de bandeau et mettez quelqu'un de pro pour la SDT.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Sam 24 Sep 2016 - 10:59

Oui, la musique de la salle du trésor est spoiler depuis son arrivée en 2006. Au bout de plusieurs émissions, on comprend rapidement comment elle fonctionne et on sait grâce à elle si l'équipe trouvera le mot-code rapidement ou non. C'est dommage parce qu'en dehors de ça, elle est vraiment agréable à l'oreille et colle parfaitement à l'ambiance et la tension du moment. Et la montée en puissance finale, qui est justement spoiler, rend vraiment bien lorsque l'équipe traine trop et que la tension monte (cf. l'émission Omar-Fred 2006 ou Govou 2007), là où celle de 1992-2005 avait l'inconvénient d'être plus monotone, c'est sûrement pour ça que personne ne se plaint vraiment de son côté spoiler depuis toutes ces années.

Pour résoudre ça, on pourrait ne mettre ce couplet final que quand le temps commence à manquer, et faire comme pour la spéciale Noël 2012 pour les émissions où les candidats trouvent rapidement le mot-code.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Sam 24 Sep 2016 - 11:12

Pour @Maximax je me doutais que t'allais citer cet exemple et tu as raison Razz du coup ya aussi l'équipe 4 et 8 de 2012 Wink 

Mais le plus urgent c'est le bandeau je trouve !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Lun 26 Sep 2016 - 6:29

Suggestion d'épreuve

Les Poulies
Le Candidat et le Maitre du Temps, bras tendu, tirent une ficelle passant par une poulie. A son extrémité se trouve un plateau sur lequel est posé une bille en équilibre précaire. Le premier qui tire un peu trop sur la ficelle et dont la bille tombe du plateau a perdu.
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Les_po10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Sam 26 Nov 2016 - 0:22

Voici mes idée pour le conseil en 2017.

retour d'anciens duels.

-Clous en équilibre
-Paires
-Soufle
-Baguettes
-Cartes boyard
-Réflexe
-Formes géométriques



Évolution a apporter (légère bien sur).

Faire participer tout les candidats (comme de 1995 a 2000)
Des petites billes a verser dans une colonne pour matérialiser le temps gagner (comme de 1995 a 2013)
Le père fouras qui se leve de son trône et quitte la salle a la fin du conseil et cette même salle s'éteindrait.
Les candidats entrerai en passant par l'accès au soutes du fort pour renforcer encore plus le fait que le conseil se trouve dans les sous-sol du fort (le pré conseil 2016 serait bien sur conserver).


Dernière édition par Jonathanlegrand le Jeu 22 Déc 2016 - 12:59, édité 2 fois
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Lolo89 Dim 27 Nov 2016 - 13:33

- Aimeriez-vous changer certains éléments de décor dans le Conseil ?


 Non. Ce nouveau Conseil est parfaitement décoré comme ça. Nous avons retrouvé un couloir, une ambiance ténébreuse, du feu (les nouvelles torches en forme de serpent sont d'ailleurs du plus bel effet), un nombre plus que satisfaisant de Maîtres (ET Maîtresses). La nouvelle entrée est aussi magnifique, plus réussie encore que la porte originale, c'est dire! Nous avons même droit à une très légère fumée à l'entrée. Le Pr Conseil est également très réussi, avec le miroir où apparaît le Père Fouras. Enfant, ça m'aurait vraiment émerveillé (même adulte en fait lol). Le seul changement qui pourrait éventuellement se faire, c'est dans le costume des Maître Femmes, qui est trop dépouillé au niveau du ventre. Mais bon, ce n'est pas vraiment important finalement....

- Des idées de déroulement du Conseil ?


Rien a redire. Tout est parfait comme ça. L'ambiance, le rythme, l'attitude du Père Fouras,.... Il serait cependant plaisant de revoir d'autres anciens duels (sans pour autant supprimer les plus récents qui s'intègrent bien, comme la nouvelle version du compteur, ou la la cartouche en une manche. A contrario, il serait plus intéressant que le Billot soit joué en 2 manches gagnante. En une manche, c'est trop rapide => Si on ne veut pas du doublon avec la Cage, il suffit de supprimer le duel des Clous géants. Le problème vient de ce duel, et non du Billot du Conseil. Une autre chose qui serait vraiment le bienvenu, c'est la matérialisation du temps, remis par le Maîtres vaincus, à vider dans un réceptacle (des billes, ou pourquoi pas du liquide, feront l'affaire). Cette absence de matérialisation du temps est le seul point que je peux reprocher au Conseil de cet année. Merci à la production, d'avoir ressuscité le Conseil. Avouez que le résultat est plus plaisant que ce qu'on avait entre 2012 et 2015 ^^. Au fait, la nouvelle musique est aussi bien meilleure que la version 2012/2015 Wink 


- Des idées de retour d'anciens duels du Conseil ?


- Domino (c'est le Duel que j'attend le plus. Il me manque beaucoup).
- Réflexe
- Clous en équilibre
- Paires
- Baguettes
- Formes Géométrique

Par contre, je suis contre le retour de "Pierre, Puits, Feuille, Ciseau". Ce n'est que de la chance. 

j'en profite pour vous féliciter pour le nouveau Duel des Anneaux, qui est une excellente variante de l'ancien duel de l'empilage. Je trouve qu'il a même surpassé ce dernier. Un excellent Duel que j'espère voir très longtemps.


- Des idées d'architectures de la Salle du Trésor ?


Non, elle a été refaite trop récemment pour avoir une nouvelle architecture avant de nombreuses années.

- Des idées de déroulement de la Salle du Trésor ?


Il faudrait juste prendre la réaction des candidat après la collecte des Boyards, et non avant. Si vous avez peur que les gens ne partent, il suffit de demander la réaction des candidats après la collecte, mais avant la pesée. Il faudrait aussi penser à réduire le temps qu'il faut pour que les Boyard tombent après que Félindra ait tourné la tête de tigre. Jusqu'en 2005 inclus, ce temps était raisonnable, mais depuis 2006, c'est un peu long....(pratiquement le double, puisque la petite musique "tatam, tatam, tamtam, tamtam, tatam tam" est pratiquement 2 fois plus longue maintenant).

- L'après-récolte doit-elle évoluer ? (pesée, explication du mot-code, fin de l'émission, etc)


Oui. Pour commencer, il faut une explication de chaque indice, comme c'était le cas avec Patrice et Jean-Pierre. Ensuite, demander la réaction des candidats à ce moment là, et non avant l'ouverture des indices, car ça casse le rythme. En cas d'échec, demander à Félindra de remettre une bourse avec les 3000 € comme c'était le cas dans le passé. Ca met le personnage en valeur, et ça ne coûte rien. Et pour finir, changer le compteur, pour qu'il affiche la sommes directement, sans ce défilement de chiffre et d'insectes ridicule qui crée un faut suspens tout aussi ridicule.




Quoiqu'il en soit, d'énormes efforts ont été réalisé pour le Conseil. Des effort inespérés même. J'en remercie la production pour avoir écouté les fans, et espère que cette nouvelle version leur plais à eux aussi. 
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Mar 6 Déc 2016 - 17:49

Le conseil : 

Cette année, le conseil a fait peau neuve et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était temps. Le conseil est désormais un savant mélange entre passé et nouveauté. C'est une vrai réussite mais qui mérite de subir quelques petits arrangements. 

Le premier point à évoquer, c'est le pré-conseil. C'est LA bonne idée de ce conseil version 2016. L'idée de l'avoir installé dans l'escalier 204 est très bonne et permet de libérer de la place dans le reste du fort. Plusieurs bémols doivent cependant être soulignés. Tout d'abord la mise en lumière. Il y a une rampe d'éclairage devant les candidats qui n'est pas très esthétique. Elle mériterait d'être un peu mieux masquée dans le décor. Le défaut de ce pré-conseil, c'est que l'on ne voit plus l'escalier 204 dans les émissions. Il faudrait accessoiriser quelque peu le panneau de décor qui donne sur la cour du fort et une fois fermé, je pense qu'on pourrait très bien le voir à l'antenne, ça a été fait dans la version suédoise du jeu et ça passe plutôt bien.
 
Me concernant, je ne suis pas spécialement fan du "miroir magique", mais je dois avouer que c'est une bien meilleure solution que le cornet et la lucarne qui donnait sur le conseil les saisons passées.
 
Pour ce qui est du conseil en lui même, la porte est très réussie. Le candidat traverse un couloir pour accéder au conseil. En arrière plan, on distingue l'antre du Père Fouras ce qui n'est pas un problème, car il s'intègre assez bien au décor. Ajoutons que des sabliers sont présents à proximité du passage des candidats, ce qui renforce le côté "gardien du temps" des maîtres (un aspect qui n'est pas assez mis en valeur).
 
Pour la salle du conseil en elle même, elle est très réussie (et a une organisation qui n'est pas sans rappeler les premières saisons du conseil...). Mais, là encore, plusieurs points doivent être corrigés. Tout d'abord, le Père Fouras est constamment affalé sur son trône. Je ne pense pas que la présence de ce trône soit une bonne idée. La silhouette du Père Fouras est beaucoup plus belle lorsqu'il est debout. Ainsi, je pense qu'il faut remplacer le trône par un pupitre derrière lequel se tiendrait le Père Fouras. Attention, il faut impérativement que le Père Fouras reste derrière son pupitre durant tout le conseil. Il n'y a pas assez de place pour qu'il puisse déambuler vers les tables.
Par ailleurs, nous avons désormais 7 maîtres dans la salle du conseil. Il faut conserver cet effectif. ça contribue à l'ambiance générale du conseil.
 
Enfin, par le passé, le temps était matérialisé par des billes placées dans un réservoir. Je pense qu'il serait intéressant de remettre en place un tel système. Qu'elle que soit la forme prise, il faut installer deux horloges indiquant le temps dans la salle du trésor. La première sera dans le conseil (et pourrait être fixée au pupitre du Père Fouras comme dans le premier conseil). Une seconde horloge serait nécessaire dans le pré-conseil, de sorte que l'équipe puisse voir en temps réel le temps dont elle dispose dans la salle du trésor.
 
Dernier point qui mériterait de subir du changement c'est la sortie du conseil. A l'heure actuelle, la sortie du conseil est dans l'ombre et est peu visible. Si l'on supprime le trône, on va se retrouver avec un passage très large. Je pense qu'il y aurait moyen de faire une jolie porte de sortie (en forme d'arche par exemple).
Lors de la séquence d'introduction, ce serait pas mal de voir le Père Fouras et les maîtres entrer dans le conseil (par cette nouvelle porte) et se mettre en place pour le conseil.
 
Pour ce qui est des défis, cette année, on a eu de très bonnes surprises, avec en particulier le retour de duels conseil (comme les bâtonnets ou l'awalée), mais également des adaptations d'épreuves cultes (bras de fer ou bonneteau).
Parmi les anciens duels qui auraient toute leur place dans le conseil cette année, on a le duel des dominos, les paires ou les clous en équilibre.
Cette année, dans la version suédoise, un nouveau duel a fait son apparition dans la salle du conseil. Ce duel n'est pas sans rappeler l'épreuve du jingbille. Je pense que ce duel a toute sa place dans la version française de Fort Boyard (avec des couleurs moins vives pour les billes !).
Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 840176duel

Enfin, cette année, avec l'introduction des "maîtres femmes" dans le jeu, certains duels exclusivement masculins vont pouvoir être joués par des femmes ce qui va permettre de varier les jeux.
 
Pour finir, un excellent point, c'est la suppression du système de mises et des pénalités de temps. Les règles du conseil sont ainsi beaucoup plus simples et le jeu est plus fluide. Enfin, le conseil est moins crucial que les saisons passées pour les équipes (c'est une très bonne chose). 



La salle du trésor :

La salle du trésor est la séquence la mieux aboutie de l'émission, mais qui n'a pas beaucoup évolué depuis 1991. Pour moi, la saison 2017 sera la saison durant laquelle on pourra se permettre de tester une nouveauté dans cette phase de jeu afin d'ajouter du rythme dans la fin du jeu.

On sent que cette phase de jeu est très bien rodée. La salle du trésor est une séquence emblématique de Fort Boyard, il ne faut surtout pas y toucher. On doit conserver les éléments emblématiques de la séquence : la grille qui se referme, l'alphabet, les sacrifices, les serrures et bien sûr la fontaine à boyards.
 
Depuis quelques saisons, la fin du jeu est une partie testimoniale durant laquelle les candidats reviennent sur leur parcours. Cette séquence est vraiment une bonne idée, mais hélas, elle est beaucoup trop statique et manque d'action. Ainsi, je propose qu'en parallèle de cette séquence, l'un des candidats se retrouve au coeur de l'action.
 
A l'heure actuelle, le déverouillage de la grille est un moment assez rapide. Or, les candidats se démènent pendant près d'une heure pour récupérer les 9 clés et peuvent très facilement les placer dans les serrures (pas très logique...). Ainsi, je propose d'installer les serrures de la grille de la salle du trésor dans la salle du trésor (et non côté proscenium).
 
Juste avant de recueillir les réactions des candidats, Olivier Minne ordonnerait à Félindra de faire entrer les tigres. Dans le même temps, les candidats désigneraient un plongeur qui se dirigerait vers la trappe située à proximité du proscenium. Ce dernier partirait dans les citernes avec les 9 clés. Dans la citerne, il remontera par la trappe qui débouche sous le proscenium et évoluerait sous le proscenium jusqu'à la petite trappe qui débouche dans la salle du trésor (la trappe située sous la grille d'entrée). Là, il pénètrerait dans la salle du trésor, irait déverrouiller la grille de la salle du trésor à l'aide des clés.
Pour les téléspectateurs, l'écran serait divisé en deux, un côté nous aurons les réactions de l'équipe et de l'autre, on suivra le plongeur. Lorsque la dernière clé sera introduite dans la grille, le chronomètre final s'enclenchera, la grille se lèvera et les candidats pourront ouvrir les cartouches indices.
 
Pour le reste de la salle du trésor aucun élément ne sera changé.
 
Il est important de noter que le plancher du proscenium est en très mauvais état. Certains parties sont écaillées et de nombreuses traces de rouilles sont apparues. Il en est de même pour les deux marches situées au pied de l'entrée de la salle du trésor. Une restauration de ces éléments de décor est devenue indispensable...

Enfin, l'idéal serait que la séquence de la salle du trésor soit de nouveau tournée de nuit comme ce fut le cas par le passé. Les séquences nocturnes sont vraiment des éléments qui manquent beaucoup à la magie boyardesque !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 6 Déc 2016 - 17:55

Hahaha l'idée du duel de la suède, je l'avais vu et je me disais aussi que ça pourrait être adapter en france, très bonne idée Smile 

Sinon l'idée du plongeur perso pas fan ça ralentirait encore + l'émission et ça n'apporterait pas grand chose franchement je trouve ^^ 

Et y'a de bonnes idées sinon mais perso j'aime bien le fait que le père fouras reste assis, je suis contre un pupitre, ils seraient capable de nous remettre une énigme Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum