Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

+25
Paul
Thoyard
garsim
maximax
Krilin18
ChousseAuMocolat
Stroboyard
RiverOfBoyards
Lolo89
fortfan79
oeildelexpert
lefandefb
Peyo13
Johnlemona​de
thothoboyard
brunodutouring
Pix
lulu33gamer
Damien39
nouvellestar57
MisterBowling
fortQC
Théo
lucas5201
Ci54
29 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2016 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2017 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 11% 
[ 72 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g109%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 9% 
[ 59 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 10% 
[ 71 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 14 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 10% 
[ 65 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g105%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 5% 
[ 37 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 12 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g103%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 3% 
[ 21 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g109%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 9% 
[ 62 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 10% 
[ 71 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 17 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g102%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 2% 
[ 13 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 10% 
[ 68 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g106%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 6% 
[ 42 ]
Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_g104%Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Vote_d10 4% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 684
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  thothoboyard Mar 13 Sep 2016 - 17:15

Paul a écrit:Lol y'a 4 personnes qui ont voté Le père fouras et 6 pour Passe partout 

C'est des débiles ou bien ?  :mdr

Autant répondre: Suppression du jeu

Chui d accord avec toi si on coche la case pere fouras c est que l on veut sa suppression si on veut juste un changement on coche pas pareil pour passe partout

thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 14 Sep 2016 - 22:44

Je viens de penser à un truc tout c*n mais pour le geôlier pk pas faire revenir Mr Tchan tout simplement ? Il s'occupait déjà des prisons en 2009.

Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Mer 14 Sep 2016 - 22:50

Paul a écrit:Je viens de penser à un truc tout c*n mais pour le geôlier pk pas faire revenir Mr Tchan tout simplement ? Il s'occupait déjà des prisons en 2009.

Pourquoi pas, mais avec son épreuve !
Par contre si c'est pour revoir les mêmes prisons qu'en 2009 non merci !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Mer 14 Sep 2016 - 22:52

Ca va être chaud, le fort est blindé... déjà ils ont dû ruser pour faire tenir le Conseil.


Peut-être dans les soutes inutilisées? D'ailleurs est-ce que les -011 à -015, -003, -002, -024 et -023 sont utilisées pour quelque chose? Ou est-ce qu'on pourrait les utiliser pour l'émission?


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Mer 14 Sep 2016 - 23:34

ChousseAuMocolat a écrit:D'ailleurs est-ce que les -011 à -015, -003, -002, -024 et -023 sont utilisées pour quelque chose? Ou est-ce qu'on pourrait les utiliser pour l'émission?
Vu les précipitations cette année, je pense qu'elles sont inondées Laughing Laughing


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Johnlemona​de Jeu 15 Sep 2016 - 1:13

Concernant cette question du geôlier, je pense que La Boule se suffisait à lui-même grâce à son charisme. Il n'avait donc pas besoin d'avoir sa propre séquence de jeu, contrairement à Mr Tchan. Juste sonner le gong et conduire les candidats en prison, c'était amplement suffisant.

Je pense que la production n'est pas parvenue à reproduire la même chose sur les dernières saisons, avec un personnage qui serait de facto emblématique. D'où le choix d'utiliser Mr Boo, qui évite le besoin de créer un autre personnage qui ne serait pas "auto-suffisant" comme l'était La Boule.

Mais c'est vrai qu'on voit beaucoup trop Mr Boo, et qu'il faudrait vraiment un nouveau geôlier. Au moins pour enlever cet horrible coup de fouet pré-enregistré. Donc pourquoi pas Mr Tchan, d'autant qu'il manque vraiment un décor asiatique actuellement. (Depuis qu'ils ont enlevé les Baguettes.) Mais bien qu'il soit pas mal aux prisons, je le vois mal sonner le gong du fort. Ou alors on le remplace par un gong asiatique façon bouddhisme ? Bref, à voir.

Et d'autre part, faire en sorte que le gong soit sonné quelques minutes après l'entrée des candidats. Le temps de blablater un peu, présenter l'asso et introduire la fonction du geôlier. (Machin !!! Le Gong !!!) Comme dans les années 90.


Pour le reste :

- Passe-muraille apparaît trop souvent, et je pense que l'on peut sans problème le dégager de la cage. Et ses déguisements devraient être plus rares. Cela permettrait de préserver l'effet comique, tout en évitant le recyclage. Trop c'est trop, j'ai saturé cette année.

- J'aime beaucoup le personnage de Narcisse, mais les épreuves doivent être moins WTF et plus intéressantes. Pour le reste, il a un très bon potentiel.

- Mr Boo donne trop le sentiment d'être utilisé en dépannage dans le cas où il manque un personnage. D'où la nécessité de trouver un nouveau geôlier. Mais j'aime beaucoup la nouvelle Lady Boo, que je trouve plus féline et mystérieuse que la précédente.

- Les frères Bogda sont toujours égaux à eux-même, mais la cinématique d'atterrissage du vaisseau est vraiment inutile.

- J'approuve l'idée de mettre des personnages autres que Willy dans le jeu Audiotel. Et 3 apparitions maximum.

- Concernant Willy, j'aime beaucoup ce personnage, mais je trouve qu'il fait trop de blabla. Cela rend l'épreuve du restaurant trop longue. La comparaison "Plat classique" / "Plat revisité" doit notamment disparaître. J'aimerais aussi qu'il fasse un peu moins de kaméos. (Vous arrivez trop tôt, mon plat n'est pas encore prêt, etc...) Ou alors des kaméos mieux conçus, comme des tentatives d'inviter Blanche ou de nourrir les tigres.

- Selon moi, Rouge est un personnage solitaire qui ne se mêle pas vraiment à la vie du Fort. Pourquoi pas quelques scénettes d'espionnage, mais pas de gags ou de présence intempestive. Avec enlèvement d'un candidat façon Bohémienne, que le reste de l'équipe devra libérer dans la cage. Et évidemment, faire en sorte qu'elle soit physiquement présente pendant les duels.

- Pour le Père Fouras, les scénettes avec Passe-muraille doivent moins se répéter. Il faudrait aussi qu'il reste toujours égal dans sa manière de considérer les candidats. Parfois il est gentil avec eux, parfois mesquin, parfois il donne le sentiment de donner une clé avec plaisir... je trouve que ça créé des incohérences qui lui font perdre sa crédibilité.

- D'une manière générale, l'humour devrait effectivement être mieux maîtrisé, avec moins de comique de répétition ou d'éléments en auto-joke qui mettent mal à l'aise. C'est vraiment un truc qu'ils doivent travailler.



Pour les nouveaux personnages, je verrais bien le retour du Professeur Désagrégé dans la Boyard Academy + le nouveau Geôlier + un lutteur dans la version masculine de la Lutte. (Pas question d'y mettre Mr Boo, qui n'a pas un gabarit adapté. Et la Double Lutte doit disparaître.)
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Peyo13 Jeu 15 Sep 2016 - 18:05

Je suis entièrement pour le retour de M. Tchan (et de son épreuve) ! J'adorais ce personnage à l'époque, il avait un côté mystérieux très intéressant.


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Sam 17 Sep 2016 - 14:55

Au niveau des personnages, on a un effectif qui est plutôt bon. Chaque personnage est vu suffisamment à chaque saison pour marquer les esprits. On n'a plus de personnages "flash" présent pour une seule émission, comme ce fut le cas d'Eric Antoine l'an passé.
Attention au choix des comédiens "people". Il ne faut pas tomber dans l'excès: "prendre des célébrités pour prendre des célébrités". Il faut que leur place dans l'émission soit légitime. Le risque, c'est de se retrouver avec  des personnages lisses et insipides comme peut l'être Rouge.
De manière générale, il faut essayer de faire d'avantage sortir les personnages de leurs cellules respectives (même s'ils ne font que de la figuration lors des déambulations inter-cellules). Le but, c'est de donner du relief au jeu, en créant de la vie sur le fort.

Voici mes idées pour chacun des personnages du fort. Les guests de la cage seront évoqués prochainement dans les débats sur la cage. 

Père Fouras : Le personnage emblématique du fort est mis en valeur dans le jeu. J’ai néanmoins plusieurs remarques concernant ce personnage. Tout d’abord, les scénettes avec Passe-Muraille. Cette année, avec la nouvelle antre, on a eu 100% de saynètes inédites. C'est une très bonne chose. Il faut que l'an prochain, on ait encore plein de nouvelles saynètes. Il serait également très intéressant de faire sortir le Père Fouras de son antre. Il pourrait par exemple aller inspecter les cellules en compagnie de Passe-Muraille.
Pour ce qui est de l'antre, je trouve que sur certains plans, elle est très sombre (en particulier lorsque le Père Fouras apparaît dans des épreuves comme la momie ou Gagarine). C'est dommage, parce que du coup, on ne profite pas du décor qui est pourtant très réussi. Il faudrait un peu réchauffer l'ambiance lumineuse de l'antre. Par ailleurs, celle-ci est un peu encombrée (comparée à l'ancienne). Du coup, il y a moins de place pour des saynètes un peu folles. Il serait intéressant d'avancer un peu les meubles vers le couloirs du conseil afin d'aérer un peu le décor. Enfin, les nouvelles tables qui ont été créées (situées de part et d'autre du plateau de jeu) sont un peu hautes. Ca semble être gênant en particulier lorsque Passe-Muraille intervient dans des saynètes. Enfin, je ne suis pas spécialement fan de l'esthétique du périscope qui a été installé dans l'antre du Père Fouras (il semble être en carton). Egalement, le vieil écran d'ordinateur situé en fond de décor est un peu en décalé avec le reste du décor. Je pense qu'il serait judicieux de le supprimer. Pour finir, les écrans situés dans la partie haute du décor ne sont pas idéalement positionnés. On les voit assez peu dans l'émission. Il serait bien de leur trouver un autre emplacement pour qu'on les voie d'avantage. Ils pourraient par exemple être positionnés sur le mur de gauche de l'antre. Bien entendu, il faudrait les customiser quelque peu, pour qu'ils ne semblent pas trop modernes.
Cette année, grâce au conseil, on a découvert que le Père Fouras était capable d'apparaître dans des miroirs. Il serait amusant qu'il apparaisse dans plus d'objets. Il pourrait ainsi dire lui même aux candidats qu'elle est la prochaine épreuve (mettant ainsi de côté un peu Passe-Muraille). A la fin de la séquence de la cage, il pourrait par exemple intervenir dans les écrans (ou en réalité). Il féliciterait (ou non) le guest du jour et annoncerait le nom de l'épreuve suivante.
A l'heure actuelle, de nombreuses modifications ont été apportées au conseil, afin qu'il soit plus froid. C'est une très bonne chose. Il faut maintenir le virage adopté pour cette séquence de jeu. En contrepartie, il faudrait trouver une séquence durant laquelle le Père Fouras pourrait être d'avantage facétieux et aurait plus de place pour improviser. Pour moi, la salle des aventures serait la séquence idéale pour cela. Le Père Fouras pourrait s'y montrer sadique à souhait, et pourrait échanger avec les candidats et Olivier Minne. Pour moi, c'est au Père Fouras de présider la séquence de la salle des aventures.
Par ailleurs, cette année, très peu de personnages se sont rendus dans l'antre de Père Fouras. Ce serait bien que Willy, Les Frères Bogdanov ou encore Narcisse s'y rendent.
Il n’empêche que Yann Le Gac est meilleur chaque année. Il faut le préserver le plus longtemps possible dans son rôle, car il sera très difficile de trouver un remplaçant à sa hauteur !

Enfin, en principe tour les deux ans son masque est renouvelé. Cette année, il est sensé être refait. Il faut de soigner d'avantage les raccords au niveau des yeux et de la bouche, car sur ce masque, ces zones n'étaient pas réussies.

Passe-Partout : Chaque année, Passe-Partout est un peu plus éclipsé dans l'émission. C'est vraiment dommage. Il y a certains tâches que Passe-Muraille est amené à faire qui pourraient être confiées à Passe-Partout. C'est dommage qu'il ne participe pas à d'avantage de saynètes. 

Passe-Muraille : Dans la formule actuelle du jeu, on sent que Passe-Muraille est  au top. Il enchaîne les séquences pleines de folie. Il faut vraiment continuer sur cette lancée. L'idée des déguisements est maintenant bien en place, mais ce qui est regrettable, c'est ce ces déguisements sont trop "propres" et pas assez "boyardesques". Il faudrait que les déguisements ne semblent pas tout neufs. Il faudrait aussi qu'ils donnent la sensation d'avoir vécu. Une bonne chose, c'est que les interventions d'Olivier sont d'avantage préparées, il a désormais systématiquement un petite blague en lien avec le déguisement. Ca pourrait être à propos dans le story-telling du jeu, d'expliquer pourquoi Passe-Muraille se déguise tant. Ceci pourrait être lié à une explication de "Pourquoi a-t-on des décors avec des univers si différents". C'est quelque chose qui n'a jamais été trop détaillé depuis 2011.
Il est indispensable de faire sortir Passe-Muraille et le Père Fouras de l'antre. C'est pour moi le seul moyen qu'il y ait pour éviter une lassitude dans les saynètes de l'antre. Pour la saison prochaine, il faut que Passe-Muraille et le Père Fouras sortent de l’antre pour aller dans les cellules du fort et pourquoi pas à la rencontre d’Olivier Minne, comme c’était le cas dans l’émission spéciale 25ans. Il serait intéressant que les autres personnages se rendent d’avantage dans l’antre.
Pour ce qui est des parchemins, certains personnages pourraient transmettre directement à l'équipe ne nom de la prochaine épreuve (Willy pourrait le faire lors du jugement ou les professeurs de la Boyard Academy à la fin de leur séquence). 

Blanche la Juge : Je trouve que Delphine Wespiser a gagné en aisance dans le rôle de la juge Blanche. Elle a gagné en répartie, mais il y a encore du travail. Je trouve que son nouveau costume est moins joli que le précédent. 
 
Rouge : Chaque année, des personnages partent et d'autres arrivent. Pour moi, il est temps de laisser de côté Rouge. Ce personnage n'est pas indispensable au déroulement de la cage. Ajoutons à ça que Rouge n'est pas présente physiquement dans la cage. Ses séquences sont tournées devant un fond vert (ce qui n'est pas trop dans l'ADN de Fort Boyard). Pour moi, c'est aux guests de provoquer en défi les candidats eux même. La séquence de la cage y gagnerait en fluidité. 
 
Lady Boo : Encore un nouveau visage pour le rôle de Lady Boo. Doris Rouesne est parfaite dans ce rôle, j'espère qu'elle sera de retour l'an prochain. Ce que l'on peut regretter, c'est qu'elle n'est pas beaucoup mise en avant dans des saynètes (contrairement à Mister boo que l'on a beaucoup vu). 

Mister boo : Mister Boo n'est vraiment pas au top dans les défis qui lui sont proposés (aussi bien dans la lutte que dans les cotons-tiges). Mais le point fort, c'est qu'il a un physique hors du commun qui fait de lui un vrai personnage. Pour ce qui est de son interprétation, il est beaucoup plus mis en avant, et a pris de l'assurance.
Le fait qu'il soit à la fois geôlier et lutteur me dérange, mais j'ai du mal à imaginer le retour d'un personnage qui serait exclusivement geôlier (comme l'était La Boule). En effet, les prisonniers sont rares et les prisons sont assez peu mises en avant...

Willy : C’est le personnage « people » qui s’est le mieux intégré à la population du fort. Contrairement à la plus part des personnages arrivés ces dernières années, on a vraiment l'impression qu'il a toujours été là. Il faut à tout prix qu’il soit encore là l’été prochain. Son rôle de cuisinier est vraiment au top. Attention tout de même à ne pas le surexposer… L'an dernier, je le trouvais trop exubérant, mais j'ai l'impression que son rôle à été revu. Il est maintenant génial.
C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de scénette de transition dans lesquelles il apparaîtrait avec le Père Fouras. En effet, ça pourrait être assez drôle de les faire se croiser un peu.
Pour la présentation du jeu audiotel, il est vraiment bon. Ce serait bien de le faire sortir d'avantage de sa cellule pour présenter le jeu audiotel. Par ailleurs, le jeu audiotel apparait 4 fois dans l'émission. Il serait bon d'essayer de faire participer d'autres personnages parlants. Par exemple, les professeurs de la Boyard Academy pourraient faire l'annonce du premier jeu audiotel. Ca ferait un peu de teasing pour la séquence de la Boyard Academy. 

Félindra : Félindra est un personnage qui a toujours été un peu mis de côté. Ce serait bien de la voir un peu plus (dans le générique, ou les vidéos de transitions). Par ailleurs, je pense que le système de chronomètre doit évoluer. Le chronomètre de la quête des clés est un élément qui rend le montage quelque peu artificiel. Je pense qu'il faudrait supprimer le gong présent dans la salle du trésor (gong qui n'est pas très esthétique). Pour moi, les plus à même de déclencher les chronomètres sont les maîtres du temps. 
  
Igor et Grichka Bogdanov : Encore un bel exemple de deux célébrités qui se sont très bien intégrées dans l'ambiance du fort. Les deux compères sont vraiment au top. Il faut impérativement que l’an prochain ils reviennent dans la vigie. Ils s’y sont très bien adaptés. Il ne faut pas hésiter à les faire descendre de la vigie. Ce serait une super chose de les voir dans les couloirs du fort réaliser des expériences lorsque les candidats se dirigent d'une cellule à l'autre. On n'est pas obligé de les faire parler lors de ces séquences. On pourrait très bien se contenter de les voir de loin.

Narcisse Lalanne : Sur le papier, l'idée était vraiment belle. Dans les fait, il lui a manqué le petit quelque chose pour être vraiment bon. En effet, les explications des jeux qu'il propose étaient souvent confuses (alors que ces jeux n'étaient pas bien compliqués à expliquer...). Par ailleurs, les défis qu'il proposait n'étaient pas aussi bien construits que ceux des frères Bogdanov. Chez les frères Bogdanov, on a toujours la même mécanique :
 - ils proposent une expérience
 - un problème est soulevé
 - le candidat a plusieurs solutions dont un permet de résoudre ce problème
 - les frères Bogdanov donnent la bonne solution et réalisent une nouvelle expérience.
Avec Narcisse, à chaque émission une épreuve différente était proposée. Par facile d'accrocher le téléspectateur. Si Narcisse doit rester, il faut essayer de trouver un concept qui pourra être décliné à chaque émission.
Il est important de noter que dans chacune de ses apparitions à l'extérieur de la vigie, il était excellent. Par ailleurs, dans les différents médias sur lesquels il s'est exprimé au sujet de son rôle dans l'émission, il était très enthousiaste. La nouvelle recrue n'était donc pas si mauvaise que ça ! Pour moi, il mérite une seconde chance.

Les Maîtres du temps : Avec le coup de jeune apporté à la salle du conseil, les maîtres du temps ont d'avantage été mis en avant. Un très bon point, c'est que nous sommes passés de 3 maîtres dans le conseil à 7 (un record !). Par ailleurs, l'arrivée de "maîtres femmes" est une très bonne idée qui a permis de proposer de donner un coup de jeune à certains duels (comme le poids).
Pour l'an prochain, il faut continuer de les mettre en avant, car ce sont eux les hommes de main du Père Fouras. On devrait d'avantage les voir dans l'antre du Père Fouras (comme c'était le cas dans le pré-générique de Fort Boyard entre 1998 et 2001).
Enfin, leur rôle de gardiens du temps doit être d'avantage mis en lumière. Pour moi, c'est à eux de lancer l'aventure et d'enclencher le chronomètre des 50 min. 

Le chevalier du fort : Nouveau personnage de cette saison. Un personnage dont on se demande pourquoi il n'est pas arrivé plus tôt. Ce personnage est tout à fait dans l'esprit des personnages que l'on avait lors des toutes premières saisons de l'émission. Il a le physique et le costume qu'il faut. Ca pourrait être intéressant de l'inclure dans certains décors d'épreuves et que d'un coup, il se mette à bouger et sorte de la cellule, juste pour effrayer les candidats. On pourrait ainsi le retrouver dans Excalibur (qui est une cellule en perte de vitesse), dans les Jarres ou encore dans le manoir.
Une des épreuves dans lesquelles il pourrait également apparaître, c'est le stand de tir. Il est tout à fait légitime pour remplacer Mister Boo.

Propositions de nouveaux personnages :
 
Jamy : Le nom de Jamy Gourmaud, je l'avais déjà évoqué l'an dernier pour rejoindre la Boyard Academy et pour moi, il a toujours sa place en vigie. Il est important d'essayer de trouver de nouveaux visages pour renouveler la Boyard academy, car on ne sait pas trop quelles personnalités seront disponibles lors des tournages.

Jamy Gourmaud, est connu de tous grâce à l’émission « C’est pas Sorcier ». Je pense qu'il est tout à fait légitime pour intégrer la Boyard Academy. En effet, il a un brin de folie qui n'est pas négligeable, il a pas mal de répartie et est capable d'expliquer des choses de façon concise.

Pour ce qui est du costume, je pense qu'il faudrait que son costume évolue à chaque émission selon le thème qui serait traité dans sa séquence. Néanmoins, il faut impérativement qu'il porte à chaque émission ses fameuses lunettes rondes qui sont devenues sa marque de fabrique. Au niveau des thèmes qu'il pourrait aborder, je pense qu'il pourrait traiter de culture générale (tout en gardant un lien avec le fort). Dans les cellules du fort, on a des thèmes assez variés (Egypte, champignon, café,...) je pense que la boyard academy pourrait prendre appui là dessus.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  lefandefb Dim 18 Sep 2016 - 12:07

FortToto21 a écrit:
lefandefb a écrit:Faut-il faire venir des nouveaux personnages ?

Sebastien Chabal a le profil idéal pour remplir le rôle avec son physique.
Tu veux mettre Chabal ou??

Dans la cage.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Dim 18 Sep 2016 - 23:32

Idée de personnage:


Orange: 


Delphine interprétera ce rôle, elle interviendra entre quelques épreuves et elle vendra à l'équipe des portables en l'échange de clés avec abonnements: 


1 clé: 3 portables
2 clés: 5 portables
3 clés: 7 portables


1 portable = Un appel au père fouras pour un tour de gagarine TV avec donc 7 mini jeux différents afin d'avoir un bon roulement:


- Fortus
- Pyraminne
- Les z'amours
- Narcisse manège où le candidat doit écouter les anécdotes de narcisse pendant une minute sans abandonner
- SLaaam avec Laam en guest
- La Silvstedt party où le candidat doit retourner des crêpes 
- Les montages de @Maximax où le candidat est une personne de la production qui doit regarder le montage bandeau SDT
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Dim 18 Sep 2016 - 23:37

Je plussoie complètement! Very Happy

Il faut plus de vachettes et de Passe-Muraille en tutu par contre.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Dim 18 Sep 2016 - 23:54

On avait pas à cette heure-là Paul !
Tu m'as fait la soirée c'est bon Laughing Laughing


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Lun 19 Sep 2016 - 12:27

Thoyard a écrit:Passe-Partout : Chaque année, Passe-Partout est un peu plus éclipsé dans l'émission. C'est vraiment dommage. Il y a certains tâches que Passe-Muraille est amené à faire qui pourraient être confiées à Passe-Partout. C'est dommage qu'il ne participe pas à d'avantage de saynètes.
En fait, je pense que, malheureusement, son rôle actuel fait que les opportunités de pouvoir faire des saynètes est limité, étant donné qu'il est censé rester en permanence avec l'équipe ; là où c'est beaucoup plus facile pour Passe-Muraille qui est plus un "électron libre".
Du coup, à part le gag de prendre le chemin le moins court ou de tourner autour du rond central, je vois pas trop ce qu'il serait possible de faire avec lui... les seules opportunités que je vois sont quand d'autres personnages font un caméo (notamment Willy, Narcisse ou les Bogda), ou avec l'animateur (mais la formule actuelle fait qu'il est généralement moins impliqué dans les saynètes).

Paul a écrit:Orange: 

Delphine interprétera ce rôle
C'est en hommage à une autre Delphine qui dirige le groupe France Télévisions ? sort
(et après tu trouves que mes idées de nouvelles règles pour la Cage sont trop compliquées... Razz )


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  Invité Lun 19 Sep 2016 - 14:37

Mais oui @PaulLaughing Et pourquoi pas aussi deux autre personnages appelé Vert et Bison Futé tant qu'on y est ?  parking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Lun 19 Sep 2016 - 14:40

L'avantage, c'est que quand Vert sera mort, on pourra l'appeler...

Feu Vert!

... ok je sors


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017 - Page 4 Empty Re: Débat PERSONNAGES pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Lun 19 Sep 2016 - 18:50

ChousseAuMocolat a écrit:L'avantage, c'est que quand Vert sera mort, on pourra l'appeler...
Feu Vert!

On peut déjà faire la vanne avec notre maitresse de la cage le jour où elle disparaitra... Feu rouge ! Wink

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:Je crois que Félindra n'a jamais sonné le gong en direct, ça serait trop compliqué...

Pourtant, ce n'est pas impossible : la République Tchèque le fait bien cette année (ici à 6:48 par exemple).

Ah oui, en effet ! Shocked Mais c'est ça qu'il nous faut en France ! Very Happy A la base, je pensais que ça devait être compliqué parce qu'un fouet n'est pas fait pour ça à la base. Quand Félindra l'utilise pour les tigres, elle le claque à terre un peu n'importe où, et pas au centre d'une cible tel que le gong... mais faut croire que je me suis trompé Laughing

hélium a écrit:En fait, je pense que, malheureusement, le rôle actuel de Passe-Partout fait que les opportunités de pouvoir faire des saynètes est limité, étant donné qu'il est censé rester en permanence avec l'équipe ; là où c'est beaucoup plus facile pour Passe-Muraille qui est plus un "électron libre".
Du coup, à part le gag de prendre le chemin le moins court ou de tourner autour du rond central, je vois pas trop ce qu'il serait possible de faire avec lui... les seules opportunités que je vois sont quand d'autres personnages font un caméo (notamment Willy, Narcisse ou les Bogda), ou avec l'animateur (mais la formule actuelle fait qu'il est généralement moins impliqué dans les saynètes).

Je ne suis pas totalement d'accord, on peut toujours faire quelque chose Wink Par exemple, il pourrait être davantage mis en valeur quand Passe-Muraille amène les parchemins. Au lieu que celui-ci n'attire toute l'attention sur lui avec ses déguisements et des gags récurrents, il pourrait justement interagir avec Passe-Partout. Olivier devrait également plus souvent lui "parler" avant et pendant les épreuves, comme le faisaient parfois les anciennes co-animatrices. Et puis surtout, on oublie toujours le début de l'émission pendant lequel Olivier fait une introduction basique face caméra alors que certains personnages pourraient y participer, dont Passe-Partout qui est alors seul en train d'attendre l'équipe dans la cour à ce moment là. Et puis, si on le voyait plus souvent faire attention à la clepsydre comme autrefois, ça serait pas mal aussi Wink

Sinon, comme certains d'entre vous, je verrais bien l'arrivée d'un personnage "professeur fou" qui enseignerait une nouvelle matière scientifique dans la Boyard Academy. J'ai des très bons souvenirs des énigmes mathématiques du Père Fouras en 2007, ça peut être une idée à creuser Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum