Prononciation ?
+4
Pix
bibi6
maximax
Peyo13
8 participants
Page 1 sur 1
Prononciation ?
Bonsoir, (on se croirait au conseil ^^)
Je voulais vous demander : comment prononcez vous "Boyard" ? "Boayard" ou "Bauyard" ?
Autant pour Fouras la question ne se pose pas, pour Boyard on entend les deux
Je voulais vous demander : comment prononcez vous "Boyard" ? "Boayard" ou "Bauyard" ?
Autant pour Fouras la question ne se pose pas, pour Boyard on entend les deux
Dernière édition par Peyo13 le Sam 3 Sep 2016 - 21:14, édité 1 fois (Raison : Je ne prévisualise jamais mes messages :()
J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 813
Frédéric0 est d'accord avec ce message
Re: Prononciation ?
Personnellement, j'ai toujours pensé qu'on disait "Bo-yard" et non "Bwa-yard". D'ailleurs, il me semble que c'est ce qu'on entend le plus souvent dans l'émission (même si, contrairement au "s" de Fouras, la différence de prononciation est plus dure à distinguer d'une personne à l'autre). Mais j'ai vu récemment quelques affirmations qui m'ont le doute, disant que le nom du village de "Boyardville", et donc du monument, devaient se prononcer "Bwa-yard". Conclusion, je n'ai pas la réponse
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
HugoFortBoyard est d'accord avec ce message
Il me semble que les premières émissions de 1990 parlent du "fort Boy-yard". Et puis on a entendu davantage "Bo-yard". Je ne connais pas la prononciation officielle...
bibi6- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
@maximax : Tu dois vouloir parler de cette séquence avec Bruno Guillon (qui est du coin, je le rappelle ^^) :
Moi j'ai toujours prononcé comme lui en tout cas (càd [bwajar] et [fura]).
Edit : Trois ans plus tard, un tweet d'Olivier Minne allant dans le même sens :
Moi j'ai toujours prononcé comme lui en tout cas (càd [bwajar] et [fura]).
Edit : Trois ans plus tard, un tweet d'Olivier Minne allant dans le même sens :
https://twitter.com/olivierminne/status/1200499487958945793
Dernière édition par Pix le Mar 3 Déc 2019 - 18:48, édité 2 fois (Raison : Ajout du tweet)
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Pixelax a écrit:Tu dois vouloir parler de cette séquence avec Bruno Guillon (qui est du coin, je le rappelle ^^)
En effet, oui. Mais j'étais aussi tombé sur un débat sur un site (je ne sais plus où) qui disait, sources à l'appui, que ça devait se prononcer comme ça. Personnellement, je trouve ça moche de dire "Bwa-yard". Et j'ai l'impression de ne jamais l'entendre dans l'émission. Et quand, par exemple, je l'ai entendu hier venant de la voix du jeu audiotel après le générique de fin, ça m'a fait bizarre...
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Moi aussi je préfère "Bo-yard" mais tout le monde change de prononciation sans arrêt : Olivier, les candidats, les voix-off...Il n'y a que Yann le Gac qui est resté fidèle au "Bo-yard" !
J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 813
Perso je préfère prononcer " Bouaayard " la plupart prononce comme ça déjà donc plus simple et pi " Bo.yard" ça fait moche je trouve et ça fait mal aux lèvres aussi x)
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Ce n'était pas Sophie Davant qui dans une émission (Télématin ou autre) avait dit qu'il fallait dire Bo-Yard et non Bwa-Yard. En tout cas, il me semble qu'elle ou une autre co-animatrice avait fait la réflexion.
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3044
D'ailleurs, en plus de Boyard, le nom Fouras est aussi mal prononcé par beaucoup de candidats, téléspectateurs et autres personnes. Pourtant, on prononce bien FOURA et non FOURASSE. C'était d'ailleurs la première question proposée à Benoît Dubois dans le Willymix (émission 2018-02), où il avait mal prononcé le nom du vieux sage.
"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 667
JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Personnellement, entendre "Bwa-yard" me fait penser aux Lapins Crétins : aucun rapport avec Fort Boyard mais le son "Bwa" m'a toujours fait pensé aux Lapins Crétins.
Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration !
HugoFortBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 318
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 1