Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

+22
Pierrot
Style Fire
Thibault Gregor
Passe75
LucasBoyard
Guillaume Boyard
Oni-91
NicoBoyard
Passe Partrou
kasuki
Sébastien
Théo
Quentin
BOBEW
baba.8
Paul
Jonathanlegrand
bibi6
maximax
Bayadrien
Tête de Tigre
Carlobservateur
26 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Carlobservateur Mar 28 Jan 2020 - 17:13

Cet après-midi a eu lieu le tirage au sort des demis-finales.

1re demi-finale (12 mai) :
1re partie
Australie, Bélarus, Irlande, Lithuanie, Macédoine du Nord, Russie, Slovénie, Suède.

2de partie
Azerbaïdjan, Belgique Chypre, Croatie, Israël, Malte, Norvège, Roumanie, Ukraine

Membres du Big 5 qui vont voter lors de cette 1re demi
Allemagne, Italie, Pays-Bas

2de demi-finale (14 mai) :
1re partie
Autriche, Estonie, Grèce, Moldavie, Islande, Pologne, Saint Marin, Serbie, Tchéquie

2de partie
Albanie, Arménie, Bulgarie, Danemark, Finlande, Géorgie, Lettonie, Portugal, Suisse

Membres du Big 5 qui vont voter lors de cette 2de demi
Espagne, France, Royaume-Uni


Rediffusion du tirage au sort

Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  baba.8 Mar 18 Fév 2020 - 17:55

La chanson choisie en interne par la France a été révélée dimanche soir, il s'agit de The Best in me, interprétée par Tom Leeb, composée et écrite par un duo de Suédois.


Les réactions des réseaux sociaux et des fans français et étrangers sont majoritairement négatives, voire très négatives, on lui reproche visiblement un manque d'originalité, un caractère sans âme, de l'anglais très présent et le fait que ce n'est pas une création française.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Invité Mer 26 Fév 2020 - 11:19

Le côté anglais de la chanson et l'origine de ses auteurs ne me gênent pas. Toutefois, c'est l'orchestration digne d'une chanson de Disney qui me dérange et qui fait que je n'accroche pas vraiment à cette chanson.

J'attends toutefois les premières répétitions pour me faire un avis définitif car, c'est bien connu, la mise en scène est toute aussi importante que la chanson si on veut gagner l'Eurovision !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Tête de Tigre Mer 18 Mar 2020 - 15:02

Bon voila, pas de concours de l'Eurovision en 2020.. pour cause de CoCo, le concours Eurovision de la chanson 2020 est annulé...


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Invité Dim 22 Mar 2020 - 13:01

Et oui ! Pour la première fois de son histoire, l'Eurovision a été annulé pour des raisons sanitaires. Je suis évidemment triste pour tous les artistes qui ne vont pas pouvoir performer en mai mais la santé avant tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Passe Partrou Ven 15 Mai 2020 - 16:17

Demain, en remplacement de la finale, aura lieu un concert avec les artistes ayant dû concourir pour cette édition. La soirée s'appelle "Eurovision, Europe shine a light" et sera commentée entre autres par Stéphane Bern & Cyril Féraud.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  baba.8 Dim 25 Avr 2021 - 11:25

Personne n'en a parlé cette année, si y'en a que ça intéresse, la chanson française de cette année est Voilà, par Barbara Pravi, qui a également écrit la chanson vainqueure de l'édition junior.

Cette fois entièrement en français, c'st une ballade, inspirée de chansons françaises connues dans le monde, une prise de risque qui pourrait bien se démarquer des autres chansons présentées cette année.

Les critiques des fans sont cette fois ci beaucoup plus positives: la plupart reconnaissent la qualité de la chanson, la sincérité et l'émotion dégagée par l'auteure-interprète, et sa sobriété. 

Je lui souhaite le meilleurs.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  NicoBoyard Mar 18 Mai 2021 - 11:18

Ce soir première demi finale de l'Eurovision. Et cette année, ce sera Laurence Boccolini qui animera le show pour la première fois  Wink


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Oni-91 Mar 18 Mai 2021 - 16:59

Je ne peux pas croire que l'entrée britannique soit ... bonne!? Je veux dire, ça va finir en vingtième, mais j'aime vraiment ça.

...mais, je veux toujours que l'Islande gagne.


Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Screenshot_20210521_133901
...uh-oh.


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  NicoBoyard Sam 22 Mai 2021 - 13:08

Mes favoris #Eurovision pour ce soir : 
Lituanie
Malte
Israel
Norvège
Albanie
Grece
Moldavie
Finland 
Saint Marin

Je mise rien du tout sur la France au vu de la chanson à la Edit piaf...  "voilà voilà voilà..." -> bon ben voilà...  Rolling Eyes
Pour avoir une chance de gagner, faut une chanson positive, qui soit fun, avec de l'anglais et qui donne envie de danser. S'adapter aux autres pays tout simplement. C'est pas une chanson ultra profonde, statique, sérieuse et en français qui nous fera gagner... Amir avait proposé une chanson assez fun, avec de l'anglais et on a fini 6eme.
Pour cette année, je vois la France terminer dans la fourchette 20-23/26.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Théo et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Guillaume Boyard Sam 22 Mai 2021 - 17:21

NicoBoyard a écrit:Mes favoris #Eurovision pour ce soir : 
Lituanie
Malte
Israel
Norvège
Albanie
Grece
Moldavie
Finland 
Saint Marin

Je mise rien du tout sur la France au vu de la chanson à la Edit piaf...  "voilà voilà voilà..." -> bon ben voilà...  Rolling Eyes
Pour avoir une chance de gagner, faut une chanson positive, qui soit fun, avec de l'anglais et qui donne envie de danser. S'adapter aux autres pays tout simplement. C'est pas une chanson ultra profonde, statique, sérieuse et en français qui nous fera gagner... Amir avait proposé une chanson assez fun, avec de l'anglais et on a fini 6eme.
Pour cette année, je vois la France terminer dans la fourchette 20-23/26.
Oulàlà pardon de te contredire mais cette année la France fait partie des favorites, et ça tout de le monde le dit, tout les pays participants de cette année ! Les gens adoretn Edit Piaf et ils trouvent la chanson très prenante. Pour moi c'est le top 5 !
Guillaume Boyard
Guillaume Boyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 80
Boyards : 182


BOBEW et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

NicoBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  NicoBoyard Sam 22 Mai 2021 - 19:26

Guillaume Boyard a écrit:
NicoBoyard a écrit:Mes favoris #Eurovision pour ce soir : 
Lituanie
Malte
Israel
Norvège
Albanie
Grece
Moldavie
Finland 
Saint Marin

Je mise rien du tout sur la France au vu de la chanson à la Edit piaf...  "voilà voilà voilà..." -> bon ben voilà...  Rolling Eyes
Pour avoir une chance de gagner, faut une chanson positive, qui soit fun, avec de l'anglais et qui donne envie de danser. S'adapter aux autres pays tout simplement. C'est pas une chanson ultra profonde, statique, sérieuse et en français qui nous fera gagner... Amir avait proposé une chanson assez fun, avec de l'anglais et on a fini 6eme.
Pour cette année, je vois la France terminer dans la fourchette 20-23/26.
Oulàlà pardon de te contredire mais cette année la France fait partie des favorites, et ça tout de le monde le dit, tout les pays participants de cette année ! Les gens adoretn Edit Piaf et ils trouvent la chanson très prenante. Pour moi c'est le top 5 !
Elle fais souvent parti des favorites, c'est pas pour autant qu'on est souvent dans le top 10... réponse ce soir...


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Quentin Sam 22 Mai 2021 - 20:40

NicoBoyard a écrit:Je mise rien du tout sur la France au vu de la chanson à la Edit piaf...  "voilà voilà voilà..." -> bon ben voilà...  Rolling Eyes
Pour avoir une chance de gagner, faut une chanson positive, qui soit fun, avec de l'anglais et qui donne envie de danser. S'adapter aux autres pays tout simplement. C'est pas une chanson ultra profonde, statique, sérieuse et en français qui nous fera gagner... Amir avait proposé une chanson assez fun, avec de l'anglais et on a fini 6eme.
Pour cette année, je vois la France terminer dans la fourchette 20-23/26.

C'est vrai qu'en 2017, le Portugal a gagné avec une chanson super positive, avec de l'anglais et sur laquelle on a tous dansé. .. Ah zut, on me dit dans l'oreillette que c'est juste la poésie et la beauté de l'interprétation qui l'a fait gagner.

Depuis quelques années, le terme de chanson "type eurovision" n'a jamais aussi mal porté son nom pour les vainqueurs. 

Pour mes favoris cette année, 4 pays se démarquent :

- ISLANDE : mes chouchous, un tube style années 80 complètement décalé mais tellement iconique, une musique qui reste en tête depuis 2 jours, merci l'Islande xD

- ITALIE : du rock, une très bonne mise en scène et énergie, une musique aboutie qui peut conduire au titre de vainqueur, top 1 des téléspectateurs je pense. C'est ça qui peut les faire gagner même en étant 3eme ou 4eme des jurys internationaux. 

- FRANCE : une mise en scène épurée, une musique allant crescendo et une interprétation qui me donne les frissons. Sans même comprendre les paroles, Barbara arrive à partager ses émotions et cela va la faire monter haut dans le classement. Pour moi ça sera le top 1 des jurys, mais pas la grande gagnante, les televotes seront moins enthousiastes. 

- SUISSE :Une chanson en français, un chanteur apprécié et qui transperce l'écran avec une voix puissante et une superbe mise en scène. Pour moi, il a tout pour gagner car il arrivera à avoir un très très bon classement jury ET televotes. Probablement le futur vainqueur. 

Bien que Malte soit une des grandes favorites, sa chanson est trop similaire avec la chanson de Netta "Toy" , vainqueur en 2018.le style, le message féministe ainsi que la mise en scène ne permettront pas sa victoire je pense.

En tout cas, le cru 2021 de l'eurovision est de grande qualité, et j'ai vraiment hâte de suivre l'émission ce soir !! Very Happy
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Passe Partrou et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  LucasBoyard Sam 22 Mai 2021 - 22:21

En tout cas je crois vraiment en la victoire des bleus et de Barbara 🇫🇷🇫🇷🇫🇷


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  LucasBoyard Dim 23 Mai 2021 - 1:05

Vraiment dommage… une deuxième place pour la meilleure chanson. Je pense que ce qui a fait défaut à Barbara, c’est sa préstation live, qui pour moi a été ratée. Je pense que si elle avait performé comme à Eurovision France , elle les aurait eu c’est 26 pts de plus…


TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD cheers !!!




LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Revenir en haut Aller en bas

Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens) - Page 10 Empty Re: Concours Eurovision (chanson, chanson junior, chœur et jeunes mucisiens)

Message  Invité Dim 23 Mai 2021 - 1:11

Y a une chose que j'ai du mal à comprendre quand même cette année. Comment ça se fait que la chanson britannique n'ait eu absolument aucun point ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum