Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002)

5 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002)

Message  maximax Lun 14 Nov 2016 - 8:04

EMISSION 2002-7 : EQUIPE CAUET 2002

[Sébastien CAUET / Aurélien JÉGOU / Pascal GENTIL / Karine RUBY / Thomas SALSMANN / Alexandre BIAMONTI]

RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002) Fort-b10


Dernière édition par maximax le Jeu 14 Juin 2018 - 14:59, édité 1 fois
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002)

Message  garsim Lun 14 Nov 2016 - 10:30

Quelques candidats avaient parfois du mal dans cette émission-là... Twisted Evil  genre Cauet qui avait eu quelques petites difficultés dans l'Asile, ou la Souricière où les candidats ont eu un peu de mal à comprendre le principe.

Mais je crois que tout le monde aura retenu le magnifique fail de la Machine infernale, avec, pour l'unique fois de la saison (à ma connaissance), les trois indices partis en fumée ! formidable La faute à un Aurélien Jégou décidément bien mal à l'aise sur les Marches...
C'était peut-être d'ailleurs la limite principale de ce système, de voir les trois indices perdus à cause d'une aventure ratée (bon, je crois que Cauet venait de rater la Tête Chercheuse juste avant cela dit). D'autant plus que c'était plutôt (enfin, surtout dans ce cas précis...) une aventure "à tentatives" qu'une aventure "à progression" (un peu comme ce que disait @Pixelax au sujet des épreuves à clepsydre rouge), i.e. on peut être amené à recommencer si on s'y prend mal. Ce n'était pas le cas du Rampeur (lorsqu'il était joué pour la carte), de l'Echafaudage ou de la Maison engloutie, où on ne peut qu'aller de l'avant (enfin, sauf si le candidat y met vraiment de la mauvaise foi et fait exprès de reculer, mais c'est bien trop anecdotique Laughing ), ce qui était donc plus adéquat pour le principe de la Machine infernale, où l'intérêt de réussir les deux premières aventures rapidement est de gagner du temps pour la troisième.
Mais bon, c'était moins pire que les fois où on avait eu le Saut à l'élastique pour récupérer la carte perforée... heureusement qu'il a toujours été réussi cette année-là, sinon, que se serait-il passé si les candidats l'avaient raté ? Comme pour les Marches, ils rééquipent le candidat et le font sauter jusqu'à ce qu'il ait la carte ou que les trois indices explosent ? Un Rocket-Man inversé, il fallait l'oser celle-là... :mdr


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002)

Message  Paul Lun 14 Nov 2016 - 11:09

- Le mec du best of 2004 Aurélien je crois qui comprend rien au tapis roulant et à la tête chercheuse ^^ 
- Thomas Salsman qui à participé en 2004 et... fait une scène culte 
- Pascal Gentil qui aura participé en 2006 et... fait une émission culte aussi^^

Voilà pour moi Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002)

Message  garsim Lun 14 Nov 2016 - 11:27

Paul a écrit:- Le mec du best of 2004 Aurélien je crois qui comprend rien [...] à la tête chercheuse ^^ 
Euh... c'était Cauet qui avait fait la Tête chercheuse dans cette émission (et vu qu'il se préparait pour les Marches juste après, ça m'étonnerait qu'il y ait assisté). Neutral Tu ne voulais pas plutôt dire la Souricière ?

Paul a écrit:- Thomas Salsman qui à participé en 2004 et... fait une scène culte
- Pascal Gentil qui aura participé en 2006 et... fait une émission culte aussi^^
Tant qu'à faire et pour être complet, ajoutons que Pascal Gentil a aussi participé en 1999 dans une émission culte aussi (enfin, pour moi en tout cas... Razz ).

Mais euh... tu n'as pas de souvenirs dans cette émission-ci sinon, hormis le best of ? Laughing
En tout cas, même si la saison 2002 pouvait laisser un goût amer à certains, pour le coup, c'était peut-être l'une des émissions les plus amusantes de cette saison-là, d'autant plus qu'il me semble qu'il y a aussi un grand moment assez particulier qu'on n'a pas encore cité (et qui à mon avis devrait l'être bientôt... ^^).
D'ailleurs, je me dis qu'elle aurait tout à fait pu être rediffusée par Gulli, à l'époque... elle a bien rediffusé Bigard, Gustin et Salomone (et... Montillet Suspect ), elle aurait tout à fait pu faire de même avec Cauet, qui restait une tête d'affiche encore assez connue à l'heure actuelle.
Donc bon, n'hésite pas à y jeter un œil si tu en as l'occasion. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002) Empty Fort Boyard 2002 - Émission 07 - Équipe Cauet

Message  maximax Lun 14 Nov 2016 - 12:24

Je retiens Aurélien qui aura marqué par ses performances dans toutes ses épreuves :
- Le tapis roulant : "Au dessus de toi les seaux ! Lève la tête ! Regarde ! Au dessus de tes cheveux !"
- La souricière : "Aurélien ! Mais pourquoi tu regarde la haut, écoute ! Regarde tes pieds ! T'as un truc, faut mettre dans le trou ! Non, pas dans les souris !"
- Les marches : "on dirait un pantin désarticulé qui redescend au départ du relais ! oh, regardez où il est parti, il s'est envolé vers le ciel ! nous sommes dans un film, je ne sais plus où nous sommes !" Laughing

garsim a écrit:Quelques candidats avaient parfois du mal dans cette émission-là... Twisted Evil  genre Cauet qui avait eu quelques petites difficultés dans l'Asile

Le pauvre s'est même blessé... et Castaldi qui se moquait de lui "montre bobo, oooh" jusqu'à ce qu'il demande à la bohémienne de le guérir

garsim a écrit:
Paul a écrit:- Thomas Salsman qui à participé en 2004 et... fait une scène culte
- Pascal Gentil qui aura participé en 2006 et... fait une émission culte aussi^^

Tant qu'à faire et pour être complet, ajoutons que Pascal Gentil a aussi participé en 1999 dans une émission culte aussi (enfin, pour moi en tout cas... Razz ).

Et on peut rajouter aussi la regrettée Karine Ruby qui a participé 3 autres fois, la dernière en 2008, dont une émission en 1999 qui est culte aussi pour moi Laughing

garsim a écrit:En tout cas, même si la saison 2002 pouvait laisser un goût amer à certains, pour le coup, c'était peut-être l'une des émissions les plus amusantes de cette saison-là

Je suis totalement d'accord, sûrement l'une des meilleures de la saison. D'autant qu'on a eu une fin plutôt différente par rapport à d'autres, avec 3 indices et un gong qui sonne quand l'équipe est devant la salle du trésor, quand d'autres ont eu droit à 7 indices et 5 minutes devant la salle du trésor, écourté par un gong lancé plus tôt.


Dernière édition par maximax le Sam 16 Juin 2018 - 13:41, édité 1 fois
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002)

Message  Pix Jeu 14 Juin 2018 - 13:12

Une bonne émission dans l'ensemble, avec une équipe motivée et plutôt performante mine de rien, avec 7 clés en 11 épreuves, et 4 aventures réussies (mais seulement 3 indices, merci les règles alakon Rolling Eyes). Leur gain final est mérité !


Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été évoqué plus haut, notamment sur les "performances" d'Aurélien qui ont bien rempli les best of. Laughing Quelques trucs à ajouter cependant :


Cauet a frôlé la prison dans l'Asile, Jean-Pierre s'est moqué de lui parce qu'il était sorti sans la clé alors qu'il l'avait libérée. En effet Cauet a fait 3 allers-retours en activant la manette à chaque fois... mais il s'est planté à la fin en poussant la manette dans le mauvais sens, ce qui a fait redescendre la clé. x) Pas de regret de ce côté-là au moins.


La clepsydre de la Souricière a paru extrêmement longue. Shocked Et pour cause, à l'écran l'épreuve a duré 2'48, mais il restait presque la moitié du temps quand il sont sortis ! Si regarde attentivement l'extrait, on se rend compte qu'il y a un problème. 1 minutes et 21 secondes séparent les deux plans ci-dessous (merci @garsim pour le montage Wink). En fait si on y regarde de plus près, on se rend carrément compte que la clepsydre a été retournée entre temps. Ce qui trahit c'est le fameux bouchon blanc qui sert à la remplir, en bas sur la première capture, en haut sur la deuxième. Problème technique ou bidouillage volontaire, on ne le saura sans doute jamais. ???

RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002) Clepsy10


J'avais jamais vu un duel du Billot aussi bizarre. Surprised Pas de problème pour le premier clou, mais le second s'est tordu assez vite, et ça n'allait pas en s'améliorant forcément... à tel point qu'il en devenait presque impossible de l'enfoncer davantage dans le billot. Jean-Pierre (enfin son oreillette) a fini par décréter que c'était le Maître qui tordait le clou, et par accorder la victoire de la manche - et donc du duel - à Pascal.
RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002) Billot10


Sinon je réponds à un message d'un an et demi #MieuxVautTardQueJamais :

garsim a écrit:[Marches :] c'était plutôt (enfin, surtout dans ce cas précis...) une aventure "à tentatives" qu'une aventure "à progression" (un peu comme ce que disait @Pixelax au sujet des épreuves à clepsydre rouge), i.e. on peut être amené à recommencer si on s'y prend mal. Ce n'était pas le cas du Rampeur [...] de l'Echafaudage ou de la Maison engloutie, où on ne peut qu'aller de l'avant [...], ce qui était donc plus adéquat pour le principe de la Machine infernale, où l'intérêt de réussir les deux premières aventures rapidement est de gagner du temps pour la troisième.
Moui et mnon. Dans les Marches le boîtier ne peut qu'aller de l'avant, donc c'est un cas un peu intermédiaire. De base, je pense qu'il y a ce système de boîtier à coulisser pour forcer le candidat à se mettre debout, sinon je pense que la plupart des candidats iraient à 4 pattes (c'est pour ça que j'avais suggéré de mettre en place un système similaire dans la Poutre Jets-d'eau).
Du coup, si le candidat chute à mi-parcours, en théorie rien ne l'empêche de refaire la première moitié du parcours à 4 pattes. C'est plus simple que debout c'est sûr, après je sais pas si c'est plus efficace (c'est probablement un peu plus lent, mais moins de risque de chuter).


D'ailleurs dans cette émission il y a un petit bug technique dans cette aventure : à un moment (lorsque le chrono général indique 03:09) la carte s'est libérée toute seule au bout du parcours , ce qui fait qu'à partir de cet instant-là il aurait pu délaisser le boîtier pour aller la choper directement Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002)

Message  perefourasfb Jeu 14 Juin 2018 - 19:28

finalement les fameux ressort des support des la clepsydre je me demande si ce n'est pas pour avantager le candidat 2 ressort t'en a pour 5 seconde a démonter et inverser le temps Very Happy
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2002-07 - Équipe Cauet (10/08/2002)

Message  maximax Sam 16 Juin 2018 - 16:57

Merci @Pixelax pour cette remarque ! Wink C'est vrai qu'après avoir passé autant de temps à comprendre le principe, on pouvait se demander comment ils avaient fait pour réussir quand même cette épreuve qui a pourtant généré pas mal de prisonniers dans les autres émissions. C'est bizarre, je me demande bien pourquoi ils ont fait ça Shocked

Concernant le duel du clou, ce qui est drôle, c'est que le duel a quand même continué un moment avant que Jean-Pierre n'y mette fin. C'était drôle de voir Jean-Pierre demander à continuer alors qu'on voyait que ça ne faisait qu'empirer le truc Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum